Tous les forums
les spectaculaires résultats du traiement occlusal contrôlé par le test des bras.
15/09/2006 à 14h21
Si cette patiente présente les signes suivants, alors je crois que j'ai enfin fait le lien entre nos modes respectifs de fonctionnement.
elle présente:
- une mastication préférentielle droite, avec contacts dentaires plus fort à droite au niveau PM.
- Son port de tête naturel est incliné à gauche
- Limitation de la rotation de la tête à gauche avec contracture sous-occipitale gauche,
- Si maux de tête ils sont à droite autour de l'oeil,
-contracture du carré des lombes à gauche et donc jambe gauche plus courte.
- l'interposition du papier à gauche rétablit l'isotonie,
- le contact basculant principal est travaillant PM gauche.
J'ai juste?
15/09/2006 à 16h29
"avec contacts dentaires plus fort à droite au niveau PM"
Comment détermines-tu cette différence? Au papier bleu?
"- le contact basculant principal est travaillant PM gauche."
Comment le mets-tu en évidence?
Si on est effectivement en hypotonie complète homolatérale droite, la rotation de la tête va être difficile du côté opposé vers la gauche à cause du sterno-cleido-mastoïdien qui est rotateur vers le côté opposé, mais par contre on aura aussi l'action du long du cou qui est rotateur homolatéral. Pas évident de distinguer qui fait quoi en cas d'une asymétrie du tonus à ce niveau. L'EMG devra départager.
15/09/2006 à 17h17
"Comment détermines-tu cette différence? Au papier bleu? "
par expérience avec T-Scan qui montre des contacts plus forts du côté opposé à l'AFMP le plus grand. ( plus fort du côté de la déviation)
Et sur ta photo il me parait évident que c'est le cas. Compare l'abrasion des cuspides vestibulaires de canine et Pm à droite et à gauche.
La déviation semblant être plus importante dans le plan frontal que dans le plan horizontal il y aurait plus d'inclinaison que de rotation vers la gauche du port naturel de la tête: Je pense que ce n'est pas son sterno gauche mais plutôt son trapèze qui est touché.
Tu confirmes aussi pour le carré des lombes gauche et la jambe courte?
15/09/2006 à 20h58
Faut'il s'enthousiasmer a ce point l'Ami bien?
J'ai des doutes, car le peu que tu m'en as dit je m'interroge, je compare les différentes recherches déja faites, et c'est vrai que certaines similitudes, commes si certains avaient frolé.. mais un peu trop dans les nuages, ce qui fait que la communauté scientifique n'a pas adhéré, car il faut des "preuves", c'est le mot d'ordre, des preuves.
Alors je ne peux m'empecher de chercher un EMG, même si je sais que le prophête s'y attele.
j'aime pas trop imaginé ce bouleversement, et surtout j'ai du mal à comprendre pourquoi je suis dans le cercle.
Je crois qu'il faut beaucoup de serieux et d'abstinence pour aborder cette transmission qu'Isaie s'invite a nous offrir. Perso je sens le trés beau cadeau d'anni sans qu'il s'en doute, mais je sais que je vais étre tout ouie, serein, zen, car le moment est venu.
15/09/2006 à 21h43
Jeff2, dès le départ, même en restant le plus scientifique possible, c'était certain qu'on ne pouvait pas dissocier l'occlusion du reste du corps. Il se dégage de tout ceci une cohérence, un sens, qui va nous permettre d'être plus performant. Nous excellons toutes et tous dans le "comment le faire", maintenant nous savons clairement "pourquoi le faire".
Il reste une question qui rejoint sans doute tes inquiétudes, c'est "faut-il le faire?"
Si je peux me permettre d'encore vous mettre un peu d'eau à la bouche, il est possible de mettre en évidence un septième sens (les mots sont réfléchis), réservé aux mammifères supérieurs humains, jamais décrit.
15/09/2006 à 21h52
S'en est trop, il faut tout nous dire maintenant..... c'est trop de suspens.....
16/09/2006 à 00h40
"et je me réjouis que tu voies ça... c'est beau à en pleurer !"
Merci Amibien pour ta sollicitude,
J'ai les Kleenex mais pas encore le billet d'avion. Je ne suis, encore cette fois, pas sûr de pouvoir venir...
Dans les deux cas ils serviront. (les Kleenex, bien sûr!)
16/09/2006 à 00h59
trismus Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "et je me réjouis que tu voies ça... c'est beau à
> en pleurer !"
>
> Merci Amibien pour ta sollicitude,
> J'ai les Kleenex mais pas encore le billet
> d'avion. Je ne suis, encore cette fois, pas sûr de
> pouvoir venir...
> Dans les deux cas ils serviront. (les Kleenex,
> bien sûr!)
>
Ne compte pas sur moi pour pleurer ton absence !
Nous serons déjà de trop de toute façon et puis je pense aussi que nous n'avons que faire des indécis ou des peureux...
Isaïe m'a bien dit de sélectionner et cette sélection se fait naturellement à ce que je vois !
16/09/2006 à 01h03
jeff2 Ecrivait:
j'aime pas trop imaginé ce bouleversement, et
> surtout j'ai du mal à comprendre pourquoi je suis
> dans le cercle.
Encore les idées négatives qui l'assaillent, le boudhiste qui s'étonne du sartori qui survient comme un jaillissement d'étincelles... c'est que tu est prêt mon ami et ce qui arrive là c'est du sérieux... tu ne t'es pas suffisamment entrainé au niveau UN ... à bientôt !
16/09/2006 à 01h08
isaïe Ecrivait:
> Il reste une question qui rejoint sans doute tes
> inquiétudes, c'est "faut-il le faire?"
Isaïe, les patients sont très intelligents, ils captent l'affaire plus vite que nos confrères tellement lourds à la détente et peureux devant le changement, ils veulent des preuves et bien qu'ils attendent, entre-temps nos patients réclament de plus en plus ces réglages et je n'ai pas encore une fois eu l'impression que j'agissais mal, bien au contraire... faut-il le faire ? si nous expliquons alors la demande fuse, une exception la casquette rouge mais lui confirme la régle ! ah ah ah ah
16/09/2006 à 01h18
"Ne compte pas sur moi pour pleurer ton absence !
Nous serons déjà de trop de toute façon et puis je pense aussi que nous n'avons que faire des indécis ou des peureux...
Isaïe m'a bien dit de sélectionner et cette sélection se fait naturellement à ce que je vois !"
Pourquoi tant de haine?
Tu devrais aller te coucher et te reposer.
16/09/2006 à 07h04
Amibien Ecrivait:
> isaïe Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Il reste une question qui rejoint sans doute
> tes
> > inquiétudes, c'est "faut-il le faire?"
>
>
>
> Isaïe, les patients sont très intelligents, ils
> captent l'affaire plus vite que nos confrères
> tellement lourds à la détente et peureux devant le
> changement, ils veulent des preuves et bien qu'ils
> attendent, entre-temps nos patients réclament de
> plus en plus ces réglages et je n'ai pas encore
> une fois eu l'impression que j'agissais mal, bien
> au contraire... faut-il le faire ? si nous
> expliquons alors la demande fuse, une exception la
> casquette rouge mais lui confirme la régle ! ah ah
> ah ah
c'est vrai çà les patients semblent plus réceptifs à ces techniques...
peut-être qu'il en ont marre d'entendre dire "c'est votre stress" "il n'y a rien" "faut tout couronner" ......(PS: je ne généralise pas il s'agit d'une constatation purement locale)
là enfin je pense qu'on a une nouvelle réponse à de gros soucis n'étant quasi jamais solutionnés
en disuctant de plus en plus avec les patients sur ces soucis de cervicales accouphènes,....etc j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de l'expression physique d'un mal plus profond qu'ils ne peuvent réguler à cause de leur déglutition et occlusion dysfonctionnelle
16/09/2006 à 07h20
"j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de l'expression physique d'un mal plus profond qu'ils ne peuvent réguler à cause de leur déglutition et occlusion dysfonctionnelle"
Il n'y a pas grand chose à ajouter, tout y est. Même les problèmes des nouveaux-nés sans dents.
A nous maintenant de construire une approche thérapeutique qui va corriger ces occlusions et déglutitions avec des critères très précis. Pour ce traitement, nous avons deux alliés immenses que nous ne soupçonnons même pas, c'est le petit mystère résiduel qui sera bientôt dévoilé.
16/09/2006 à 08h03
trismus Ecrivait:
> "Ne compte pas sur moi pour pleurer ton absence !
>
>
> Nous serons déjà de trop de toute façon et puis je
> pense aussi que nous n'avons que faire des indécis
> ou des peureux...
>
> Isaïe m'a bien dit de sélectionner et cette
> sélection se fait naturellement à ce que je vois
> !"
>
> Pourquoi tant de haine?
> Tu devrais aller te coucher et te reposer.
>
mais non ce n'est pas de la haine, tu y vois ce que tu as dans le coeur, tu ironises sur mon enthousiasme, j'ironise sur toi qui ne trouve pas le temps de venir t'informer sur une découverte essentielle....
16/09/2006 à 09h59
Attention Amibien, Trismus marche loin devant beaucoup d'entre nous et depuis longtemps, nous allons avoir besoin de son travail... Je regrette qu'on ne puisse pas encore se rencontrer.
16/09/2006 à 11h40
isaïe Ecrivait:
> Attention Amibien, Trismus marche loin devant
> beaucoup d'entre nous et depuis longtemps, nous
> allons avoir besoin de son travail... Je regrette
> qu'on ne puisse pas encore se rencontrer.
C'est bien ce que j'exprimais dans le post qu'il n'a pas aimé, le regret qu'il ne vienne pas ! il a compris de travers mais comment lui faire comprendre qu'il DOIT venir ?
16/09/2006 à 13h34
trismus Ecrivait:
> Pas de souci Amibien,
> j'avais compris.
>
>
mais ça ne dit pas que tu viens ! et c'est pour bientôt !!! trois petites heures un week-end... si elle était bien roulée et blonde tu ne te ferais pas prier ! au fait il y aura deux blondes et pas des moindres...
16/09/2006 à 13h57
"mais ça ne dit pas que tu viens ! et c'est pour bientôt !!! trois petites heures un week-end... si elle était bien roulée et blonde tu ne te ferais pas prier ! au fait il y aura deux blondes et pas des moindres... "
16/09/2006 à 15h23
isaïe Ecrivait:
-----------------------------------------
>
> A nous maintenant de construire une approche
> thérapeutique qui va corriger ces occlusions et
> déglutitions avec des critères très précis. Pour
> ce traitement, nous avons deux alliés immenses que
> nous ne soupçonnons même pas, c'est le petit
> mystère résiduel qui sera bientôt dévoilé.
Isaie,tu as suggéré la possibilité de "construire "des approches thérapeutiques ,ou le mystère à dévoiler veut dire que tu les connais déja
Traitement des acouphènes méthode Isaie,très interessant,si ça marche, pour certains trajet de l'enfer vers le paradis