Tous les forums
et m....
05/09/2006 à 13h06
il n'y a vraiment aucun problème pour les crampons, quand on a les bons
les repères anatomiques sont secondaires quand on travaille avec un localisateur d'apex
quant aux composites stratifiés, pour SC 15, non
05/09/2006 à 16h03
bluegrass Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il n'y a vraiment aucun problème pour les
> crampons, quand on a les bons
> les repères anatomiques sont secondaires quand on
> travaille avec un localisateur d'apex
> quant aux composites stratifiés, pour SC 15, non
merci d'avoir "laché" une des raisons...
par contre, pour aller en meme tps ds le sens d' annie, j' ai encore vue ce matin au cab une nouvelle patiente avec une dent dévitallisée depuis belle lurette avec un ENOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUU amalgame... beark....
05/09/2006 à 16h29
carole Ecrivait:
------
>
>
> par contre, pour aller en meme tps ds le sens d'
> annie, j' ai encore vue ce matin au cab une
> nouvelle patiente avec une dent dévitallisée
> depuis belle lurette avec un
> ENOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEE
> UUUUUUUUUUUUUUUU amalgame... beark....
Personnellement je n'ai jamais mis non plus d'énormes AG sur dent dévitalisée,sans faire de CR
Mais pour les reconstitutions pre prothétiques, sur dents tres délabrées je donne ma préférence aux IC en or jaune,qui ne m'ont generalement pas trop deçue
J'ai vu pas mal de reconstitutions au compos(surement pas faits dans les règles de l'art),ou la recidive de carie,plus sournoise que sur un AG
atteignait le plancher,et obligeait à l'extraction
Bien que n'étant pas non plus inconditionnelle des AG,il me semble que la vitesse de destruction
de la dent mal restaurée par un compo ,est très supérieure à celle mal restaurée par un AG
ceci pour émettre des stats sur la même catégorie d'actes exécutés par des opérateurs déficients
05/09/2006 à 17h01
carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> par contre, pour aller en meme tps ds le sens d'
> annie, j' ai encore vue ce matin au cab une
> nouvelle patiente avec une dent dévitallisée
> depuis belle lurette avec un
ENOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEE
> UUUUUUUUUUUUUUUU amalgame... beark....
Le dentiste a peut être tout simplement fait la bio, son devis couronne et le patient a dit qu'il préférait acheter des tickets à gratter plutôt que de couronner sa dent... Allez hop amalgame et basta...
05/09/2006 à 17h52
bluegrass Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les repères anatomiques sont secondaires quand on
> travaille avec un localisateur d'apex
Quel rapport ??
05/09/2006 à 22h01
carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> par contre, tous mes cas , je dis bien TOUS, sont
> iconographiés avant, pendant, et après, et idem
> pdt le suivi, avec des vrais photos macro...et je
> ne me pardonnes RIEN ....
Bon alors vas-y!!!
06/09/2006 à 04h54
surement très très bien....
mais un autre appareil photo peut être?
le pro de la photo je crois que c'est amibien...
06/09/2006 à 11h07
Y a pas à s'extasier, mais carole ne pardonne rien.
Alors j'attends les critiques, négatives ou autres.
Effectivement ça commence avec l'appareil.
Quoi d'autre.
06/09/2006 à 12h51
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> surement très très bien....
> mais un autre appareil photo peut être?
> le pro de la photo je crois que c'est amibien...
lol
06/09/2006 à 12h54
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Y a pas à s'extasier, mais carole ne pardonne
> rien.
> Alors j'attends les critiques, négatives ou
> autres.
> Effectivement ça commence avec l'appareil.
> Quoi d'autre.
oups... holalalala, je ne ME pardonnes rien, j' ai jamais dit que je ne pardonnais pas aux autres .... ça a l' air très beau steph, mais c' est vrai que pdv photo, il faut qu' on fasse un training ;)
06/09/2006 à 13h05
là par exemple c'est photos de trop loin.
http://www.plongeur.com/forums/galerie/showgallery.php?cat=500&ppuser=2149
06/09/2006 à 13h38
Tiens il a réussi à nous le caser ce site...
06/09/2006 à 13h41
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> surement très très bien....
> mais un autre appareil photo peut être?
> le pro de la photo je crois que c'est amibien...
Tu m'aurais dit phil, cingulum ou carole OK....mais amibien?????
06/09/2006 à 13h43
Et sinon pas de commentaires sur les matrices apis, sur l'absence de coin de bois, sur l'utilisation de matrices non galbées....
06/09/2006 à 13h48
carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> que pdv photo, il faut qu' on fasse un training
> ;)
>
Ah! voilà, on y arrive!!!!!
06/09/2006 à 14h36
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Tu m'aurais dit phil, cingulum ou carole
> OK....mais amibien?????
j'avais oublié les :):):):)
c' est ça qu'il faut faire?
07/09/2006 à 22h49
des implants vous dis-je ;)
hummm, sorry.... de quoi se fliguer...dommage car tu avais fais une petite merveille... :S
08/09/2006 à 01h24
sans l'image, c'est nul...
Donc: pilier de bridge avec image radiologique d'un fracture... confirmée avec les loupes, et tentative de retraitement avec sufusion de ciment dans le trait de fracture au moment du thermo-compactage.
Le cas est désespéré, mais le bruxomane hyper costaud n'est pas la meilleure indication pour l'implanto...pour avoir déjà fêlé cette molaire, sans le moindre tenon canalaire, et déjà sous coiffe pilier de bridge de 3 dents seulement!
Si ( "comme", dirais-je plutôt) ma tentative doit échouer, il faudra bien prendre une décision...
Pour les moqueurs, veuillez noter l'accroche d'un clamp 8A sur une dent déjà taillée ;)
09/09/2006 à 17h18
mark : qu'utilises-tu comme materiau pour étanchéifier : materiau bleu autour de la couronne ?
Merci