Cookie Consent byPrivacyPolicies.comet m.... - Eugenol

et m....

bluegrass

05/09/2006 à 13h06

il n'y a vraiment aucun problème pour les crampons, quand on a les bons
les repères anatomiques sont secondaires quand on travaille avec un localisateur d'apex
quant aux composites stratifiés, pour SC 15, non


Utilisateur banni

05/09/2006 à 13h11

Et pour Sc17?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/09/2006 à 13h13

BANCO


carole

05/09/2006 à 16h03

bluegrass Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il n'y a vraiment aucun problème pour les
> crampons, quand on a les bons
> les repères anatomiques sont secondaires quand on
> travaille avec un localisateur d'apex
> quant aux composites stratifiés, pour SC 15, non


merci d'avoir "laché" une des raisons...


par contre, pour aller en meme tps ds le sens d' annie, j' ai encore vue ce matin au cab une nouvelle patiente avec une dent dévitallisée depuis belle lurette avec un ENOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUU amalgame... beark....


024 vownvo - Eugenol
annie

05/09/2006 à 16h29

carole Ecrivait:
------
>
>
> par contre, pour aller en meme tps ds le sens d'
> annie, j' ai encore vue ce matin au cab une
> nouvelle patiente avec une dent dévitallisée
> depuis belle lurette avec un
> ENOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEE
> UUUUUUUUUUUUUUUU amalgame... beark....

Personnellement je n'ai jamais mis non plus d'énormes AG sur dent dévitalisée,sans faire de CR
Mais pour les reconstitutions pre prothétiques, sur dents tres délabrées je donne ma préférence aux IC en or jaune,qui ne m'ont generalement pas trop deçue
J'ai vu pas mal de reconstitutions au compos(surement pas faits dans les règles de l'art),ou la recidive de carie,plus sournoise que sur un AG
atteignait le plancher,et obligeait à l'extraction
Bien que n'étant pas non plus inconditionnelle des AG,il me semble que la vitesse de destruction
de la dent mal restaurée par un compo ,est très supérieure à celle mal restaurée par un AG
ceci pour émettre des stats sur la même catégorie d'actes exécutés par des opérateurs déficients



Utilisateur banni

05/09/2006 à 17h01

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> par contre, pour aller en meme tps ds le sens d'
> annie, j' ai encore vue ce matin au cab une
> nouvelle patiente avec une dent dévitallisée
> depuis belle lurette avec un
ENOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEE
> UUUUUUUUUUUUUUUU amalgame... beark....


Le dentiste a peut être tout simplement fait la bio, son devis couronne et le patient a dit qu'il préférait acheter des tickets à gratter plutôt que de couronner sa dent... Allez hop amalgame et basta...



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/09/2006 à 17h52

bluegrass Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les repères anatomiques sont secondaires quand on
> travaille avec un localisateur d'apex

Quel rapport ??


Utilisateur banni

05/09/2006 à 19h00

1 sur 3...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/09/2006 à 22h01

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> par contre, tous mes cas , je dis bien TOUS, sont
> iconographiés avant, pendant, et après, et idem
> pdt le suivi, avec des vrais photos macro...et je
> ne me pardonnes RIEN ....

Bon alors vas-y!!!


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/09/2006 à 22h02

Merde!!!!

Strat email lpmlnw - Eugenol
Strat dentine kjbnme - Eugenol
Avant glycérine xspgkd - Eugenol
Compo fini e7cncg - Eugenol

tournesol

06/09/2006 à 02h47

Faut s'extasier ??


Image odged8 - Eugenol
ploc

06/09/2006 à 04h54

surement très très bien....
mais un autre appareil photo peut être?
le pro de la photo je crois que c'est amibien...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

06/09/2006 à 11h07

Y a pas à s'extasier, mais carole ne pardonne rien.
Alors j'attends les critiques, négatives ou autres.
Effectivement ça commence avec l'appareil.
Quoi d'autre.


carole

06/09/2006 à 12h51

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> surement très très bien....
> mais un autre appareil photo peut être?
> le pro de la photo je crois que c'est amibien...


lol


carole

06/09/2006 à 12h54

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Y a pas à s'extasier, mais carole ne pardonne
> rien.
> Alors j'attends les critiques, négatives ou
> autres.
> Effectivement ça commence avec l'appareil.
> Quoi d'autre.


oups... holalalala, je ne ME pardonnes rien, j' ai jamais dit que je ne pardonnais pas aux autres .... ça a l' air très beau steph, mais c' est vrai que pdv photo, il faut qu' on fasse un training ;)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/09/2006 à 13h05

là par exemple c'est photos de trop loin.


http://www.plongeur.com/forums/galerie/showgallery.php?cat=500&ppuser=2149


Utilisateur banni

06/09/2006 à 13h38

Tiens il a réussi à nous le caser ce site...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

06/09/2006 à 13h41

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> surement très très bien....
> mais un autre appareil photo peut être?
> le pro de la photo je crois que c'est amibien...


Tu m'aurais dit phil, cingulum ou carole OK....mais amibien?????


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

06/09/2006 à 13h43

Et sinon pas de commentaires sur les matrices apis, sur l'absence de coin de bois, sur l'utilisation de matrices non galbées....


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

06/09/2006 à 13h48

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> que pdv photo, il faut qu' on fasse un training
> ;)
>


Ah! voilà, on y arrive!!!!!


Image odged8 - Eugenol
ploc

06/09/2006 à 14h36

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Tu m'aurais dit phil, cingulum ou carole
> OK....mais amibien?????


j'avais oublié les :):):):)

c' est ça qu'il faut faire?



Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

07/09/2006 à 22h37

Voilà un cas récent, en rapport avec le sujet du départ:

Francisco 08 2006 bobw4j - Eugenol

carole

07/09/2006 à 22h49

des implants vous dis-je ;)


hummm, sorry.... de quoi se fliguer...dommage car tu avais fais une petite merveille... :S


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

08/09/2006 à 01h24

sans l'image, c'est nul...

Donc: pilier de bridge avec image radiologique d'un fracture... confirmée avec les loupes, et tentative de retraitement avec sufusion de ciment dans le trait de fracture au moment du thermo-compactage.

Le cas est désespéré, mais le bruxomane hyper costaud n'est pas la meilleure indication pour l'implanto...pour avoir déjà fêlé cette molaire, sans le moindre tenon canalaire, et déjà sous coiffe pilier de bridge de 3 dents seulement!

Si ( "comme", dirais-je plutôt) ma tentative doit échouer, il faudra bien prendre une décision...

Pour les moqueurs, veuillez noter l'accroche d'un clamp 8A sur une dent déjà taillée ;)

Francisco 09 2006 jxfu52 - Eugenol

Lpo vkqe18 - Eugenol
cavitétunnel

09/09/2006 à 17h18

mark : qu'utilises-tu comme materiau pour étanchéifier : materiau bleu autour de la couronne ?

Merci