Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles spectaculaires résultats du traitement occlusal contrôlé - Eugenol

les spectaculaires résultats du traitement occlusal contrôlé par le test des bras (suite...

Amibien

02/10/2006 à 08h50

amen !

orthix

02/10/2006 à 10h42

Amibien,
C'est sans doute parce que tu as inventé l'eau chaude que tu te permets de commenter !
Si tu as par malheur l'occasion d'avoir un VPPB ou une névrite vestibulaire, tu demanderas à genoux à un ignare de mon genre de t'en sortir et tu le béniras.
L'important est de savoir de quoi on parle: du chaman ou rebouteux en passant par l'acupuncteur ou le médecin, tout le monde a des résultats. À chacun de savoir ce qu'il préfère.

Annie, je me suis peut être mal exprimé mais la dernière phrase ne signifie pas que tes vertiges sont psycho quelque chose. Simplement que le caractère hyperanxiogène de tous les vertiges (puisque le malade n'a plus rien auquel il puisse se raccrocher) les rend derechef placebosensibles.

Dieu

02/10/2006 à 13h55

Amibien a dit qu'Orthix est ignare ? Ah bon ! Je ne trouve ça nulle part...

Au fait, un orthix fâché, ça mord ?

Dieu

02/10/2006 à 13h57

orthix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Simplement que le
> caractère hyperanxiogène de tous les vertiges
> (puisque le malade n'a plus rien auquel il puisse
> se raccrocher) les rend derechef placebosensibles.

d'où l'efficacité des traitements posturaux, ah mais c'est bien sur !

damdam

02/10/2006 à 14h36

orthix Ecrivait:
> Amibien,
> C'est sans doute parce que tu as inventé l'eau
> chaude que tu te permets de commenter !
>

mais l'eau tiède c'est pas impossible qu'il y soit mêlé.....

orthix

02/10/2006 à 14h43

"d'où l'efficacité des traitements posturaux, ah mais c'est bien sur !"
Si tu sous-entend que les traitements posturaux relèvent de la psychogogothérapie, je crois qu'il faut te replonger dans la neurophysio du contrôle moteur pour être vite convaincu du contraire.
Le jour où tu verras un dyspraxique qui marche avec les pieds à 10H10 se mettre en 1 mn à marcher pieds // sous primes oculaires, tu te poseras des questions sur ce qu'on t'a appris auparavant. Il y a un congrès de 3 jours mi-décembre à marseille avec nombre de fondamentaliste ; tu pourras y voir que posture et contrôle moteur, ça peut aussi être très sérieux.

isaïe

02/10/2006 à 14h57

Que fait-on en mettant un prisme?
On induit une hypotonie gauche immédiate. Nous l'avons vérifié avec le prisme 3 dioptries d'Essilor.
Quel est l'effet de cette hypotonie gauche?
Elle va notamment mettre les pté gauches en hypotonie (sauf si la 24 l'annule) et de ce fait risquer d'induire une modification de l'IM.
Si cette modification occlusale lève la surcharge responsable du problème des rotateurs (molaire), nous verrons un effet positif sur les pieds. Très bien.
Le gros problème est toute l'hypo résiduelle provoquée par le prisme et qui n'est pas visible, au niveau du SOI par exemple.
Le seul contrôle qui va nous rester est l'induction de la déglutition dysfonctionnelle que le prisme ne pourra jamais lever.
Alors corriger un rotateur au prix d'une DSD? Non merci, parce qu'on a travaillé en mettant un parasite supplémentaire dans le système dysfonctionnel.
Il faut travailler sur la cause et pas chercher des béquilles.

Amibien

02/10/2006 à 17h03

par recommandé et accusé de réception à orthix, cccchhhhtttoooookkkk !

orthix

03/10/2006 à 00h15

ça Isaïe, c'est ton opinion et il serait bien de la confronter avec celle des poseurs de prismes et des parents des gamins qui voient leurs tests cognitifs s'améliorer de façon sensible. je crois que nombre d'entre eux ont l'avantage de ne pas être aussi exclusifs et pétris d'affirmations que toi. Tu constates des faits que tu estimes reproductibles; c'est très bien mais eux aussi et ils ont un nouvel avantage; c'est d'être quelques uns à le faire de façon cohérente.
Je ne crois pas que l'on puisse balayer les choses aussi préemptoirement que tu le fais parce que la vérité est sans doute quelque part au milieu.
Moi j'oserve comment réagissent mes patients, à ton test (j'ai toujours trouvé qu'en neuro, 1 test isolé avait difficilement une signification), aux miens, à ceux de da silva ...puis j'y mets les mains puisque là est ma compétence et je regarde ce qu'il advient des tests précités et j'écoute ce que me raconte mes patients;
Quand j'ajoute le vécu de mes patients à l'évolution des tests et au caractère atraumatique et totalement réversible de mon travail, je me dis que je vais encore attendre un peu avant de céder à ton graal.
Je te rappelle par la même occasion que j'attends toujours pour le ménière.
Cordialement

Humb

03/10/2006 à 00h47

Orthix dit:

"ça Isaïe, c'est ton opinion "

Orthix,ce n'est pas une opinion mais des résultats reproductibles à l'infini qui donnent matière à statistiques,et que n'importe quel opérateur neutre peut vérifier sous l'emprise d'aucune influence et avec un esprit critique exacerbé.

Tous le chemins mênent où on veut ,mais quelquefois au prix d'une DSD.

orthix

03/10/2006 à 01h04

"Tous le chemins mênent où on veut ,mais quelquefois au prix d'une DSD."
Tu dois te souvenir que pour moi la fonction linguale est en place in-utéro pour une question de survie à la sortie. Une déglutition atypique (excuse moi mais je ne vois pas pourquoi il faudrait ne plus l'appeler comme ça alors qu'on le fait depuis 30 ans)c'est avant tout soit un défaut de maturation de cette commande dans le TC (inné) soit le résultat d'une habitude nocive (acquis)et il ne reste pas grand % pour le reste, à condition que nous soyons d'accord sur la définition. Et il semble que...

orthix

03/10/2006 à 01h23

ce que je voulais aussi dire par là, c'est que viendra le moment d'une nécessaire, indispensable et constructive confrontation interdisciplinaire qui laissera les egos au placard.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

03/10/2006 à 01h32

Ouaoouu
y a un message qui a été effacé vite fait d'orthix
est ce le fait d'un modo? ou a la demande d'orthix? ca faisait decordre...
J'aimerai revenir sur ce que tu as dis qui est interessant
> Tu dois te souvenir que pour moi la fonction
> linguale est en place in-utéro pour une question de survie à la sortie.
La fonction luinguale intra ueero a t'elle etait decrite et se rapproche t'elle d'un modele DSD ou DSF?
Si tu la definis comme "de survie", pourquoi ne le serait'elle pas extra utero?
( principe de survie de Groff?)

Une déglutition atypique
> (excuse moi mais je ne vois pas pourquoi il
> faudrait ne plus l'appeler comme ça alors qu'on le fait depuis 30 ans)
trés mauvais argument, tu en coviendras qui ote toute chance à la révolution

c'est avant tout soit un défaut
> de maturation de cette commande dans le TC (inné) soit le résultat d'une habitude nocive (acquis)et il ne reste pas grand % pour le reste, à condition que nous soyons d'accord sur la définition. Et il semble que...

Que si tu te bases, sur ce qui a été dit 30 ans avant, tu tempeches de monter dans le train..

024 vownvo - Eugenol
annie

03/10/2006 à 06h02

oui,mais ce n'est pas parce que l'aspirateur a été inventé que l'on ne se sert plus de balais!
Isaie a probablement raison,mais cela ne veut pas dire que tous les autres ont tort
Ce qui compte ce sont les résultats quelle que soit la méthode employée,je pense qu'il est prématuré, imprudent et un peu présomptueux de faire table rase de toutes les autres thérapies
et de les respecter jusqu'a preuve du contraire

024 vownvo - Eugenol
annie

03/10/2006 à 06h33

au vu de ce que j'ai pu lire ,j'ai l'impression que la conclusion serait que les dents sont comme un clavier d'ordinateur,relié à l'unité centrale(système nerveux)et qu'y tapoter à bon escient,régulerait ce système,chaque touche ayant son secteur défini,ou definissable
Restent a peaufiner les inter-actions des surfaces
à modifier et des troubles à corriger
Isaie as tu fini ce repérage?

damdam

03/10/2006 à 08h08

annie Ecrivait:
> oui,mais ce n'est pas parce que l'aspirateur a été
> inventé que l'on ne se sert plus de balais!
>

tu met donc toujours des sabots et utilise des silex pour allumer tes clopes......

isaïe

03/10/2006 à 08h24

Orthix,
on va essayer d'être systématique et de justifier, laissons les attaques sur l'égo et les vieilles gloires portuguaises et espagnoles au vestiaire, ma réputation ne m'intéresse pas, je ne gagne pas un clou contrairement à d'autres qui se disent président d'école..., tu serais étonné de savoir par qui mon hypothèse est examinée. J'ai fait une erreur de protocole jusqu'en juin sur la durée de l'hypotonie induite, j'ai montré pourquoi je m'étais trompé et j'ai changé cette partie sans complexe.
Des faits, qu'on va mesurer et puis on va discuter pour les interpréter. Comme avec Reboutix qui redevient discret quand il faut argumenter.
Pour Ménière, je t'ai demandé avant tout de nous donner ta définition de la fonction de la déglutition, sans ça on ne peut pas avancer. Deuxièmement, avec tout ce que tu as déja lu ici, que penses-tu du concept de l'hypotonie induite?
Discuter sur des interprétations, d'accord. Répliquer à des petites attaques acides, plus avec moi.

024 vownvo - Eugenol
annie

03/10/2006 à 08h31

damdam Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > oui,mais ce n'est pas parce que l'aspirateur a
> été
> > inventé que l'on ne se sert plus de balais!
> >
>
> tu met donc toujours des sabots et utilise des
> silex pour allumer tes clopes......
>
ce que je veux dire c'est que chaque chose a un usage différent ou complémentaire
les sabots existent toujours,j'en mets qqfs, surtout pour travailler,et bien que les briquets existent,pourquoi continue t-on à fabriquer des allumettes?
on ne fait pas systématiquement,a chaque découverte,table rase de ce qui a existé,on peut encore laisser un choix,sinon c'est du totalitarisme inacceptable,même quand il est scientifique ou autre

isaïe

03/10/2006 à 09h25

"pour moi la fonction linguale est en place in-utéro pour une question de survie à la sortie"
Pourquoi pas une petite poche d'air pour exercer les poumons qui sont plus vitaux que l'alimentation?
Nous n'avons aucun moyen pour vérifier ton hypothèse, comment faire?

Amibien

03/10/2006 à 10h39

Je veux bien servir de cobbaye pour une régression suite à hyperventilation soutenue, tu verras ce qui se passe pour la langue ? (:-))

orthix

03/10/2006 à 10h47

"La fonction luinguale intra ueero a t'elle etait decrite et se rapproche t'elle d'un modele DSD ou DSF?
Si tu la definis comme "de survie", pourquoi ne le serait'elle pas extra utero?
( principe de survie de Groff?) "

Décrite, je ne sais pas. Ce qui me permet de dire ça, c'est qu'il est évident que le bébé doit savoir faire marcher sa langue pour téter, lapper dès l'instant où le cordon mobilical est coupé s'il veut survivre: ça ne peut marcher que si les voies neurales et le programme sont en place. Le précablage génétique existe et ça n'est sans doute pas par hasard qu'on voit le foetus sucer son pouce, lapper du liquide amniotique et le rejeter par le nez dans le ventre de sa mère. Il y a tout lieu de penser qu'il envoie déjà des afférences sensorimotrice à son tronc cérébral pour que la fonction soit la meilleure possible à la sortie. Si c'est à l'évidence vital pour le bébé, je ne suis pas sûr que ça le soit autant pour l'adulte qui va avoir un plus cognitif pour trouver des solutions fonctionnelles et faire avec.

"Une déglutition atypique"
j'accepte ton argument: va pour DSD

"Que si tu te bases, sur ce qui a été dit 30 ans avant, tu tempeches de monter dans le train.. "
l'évolution des connaissances n'implique pas de tuer le père: les Hommes se construisent sur leur passé et pourtant rien ne les empêche d'être tournés vers l'avenir que leurs peurs. je pense ne pas trop avoir de peurs.

jeff2

03/10/2006 à 11h15

orthix Ecrivait:
il est évident que le bébé doit
> savoir faire marcher sa langue pour téter, lapper
> dès l'instant où le cordon mobilical est coupé
> s'il veut survivre:

Il me semblait bien que la langue au debut ne sert qu'a faire l'hermeticite (en cas d'allaitement) et que c'etait une pression et et un va et vient mandibulaire qui excitait la sortie du lait. mais je me trompe peut etre

orthix

04/10/2006 à 00h08

Désolé Amibien, je ne rebirth pas.

jeff2

04/10/2006 à 00h25

orthix Ecrivait:
> Désolé Amibien, je ne rebirth pas.

Je ne peux pas dire "dommage!!" mais pour en avoir fait plusieurs et dirigé quelques uns, on s'appercoit que la memoire est intacte, et que ca peut encombrer nos memoires sensoriellee et emotionnelles.
Je n'ose murmurer qu'il est sans doute interessant de savoir si on peut aller a 6 mois intra-utero et faire revivre ca a un patient, on peut pousser le bouchon de savoir si a 3 mois c'est aussi intacte?
et avant la conception????? hummm, on vient de franchir nettement la ligne rouge

orthix

04/10/2006 à 00h30

"..nous donner ta définition de la fonction de la déglutition, sans ça on ne peut pas avancer."
On déglutit de la salive, des aliments et des émotions avec une bouche qui est physiologiquement prévue pour être hermétique au passage de l'air pendant ces moments. La langue étant à priori le plus tactile des tissus que nous possédons, elle ne doit pas se faire prier pour inonder la voie trijéminale d'informations sensorimotrices qui renseignent sur sa position (statique) et ses praxies (dynamique)et contribuent à coder sa position par rapport au crâne et peut-être davantage puisqu'elle semble représentée par hémilangue dans les cartes corticales somesthésiques.

" Deuxièmement, avec tout ce que tu as déja lu ici, que penses-tu du concept de l'hypotonie induite?"
Hypotonie ou hypertonie induite à distance ? Pas le moindre souci puisque je passe mon temps à essayer de révéler une asymétrie tonique chez mes patients en les soumettant à des tests qui sensibilisent leurs entrées sensorielles. De ce côté là, je crois que nous partons tous avec la même quête. Hypotonie ou hypertonie ? Moi, j'y mets les mains et l'expérience montre sans équivoque que la souffrance est très majoritairement dans ce qui apparaît dur sous nos mains, ce qui semble plutôt traduire une hyperquelquechose qu'une hypo. l'expérience montre aussi que lorsque cette rigidité tissulaire est éliminée, la souffrance disparaît le plus souvent.Il me semble qu'un fonctionnement physiologique en énergie élastique soit fonctionnellement plus favorable qu'un fonctionnement altéré par des degrés de liberté articulaire rigidifiés par la raideur des moteurs musculaires.

1234...