Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Eugenol

URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

28/09/2006 à 13h33

Ce post s'adresse:

Aux filles qui passent leurs modules
A celles inscrites pour Capbreton
Aux futures inscrites aussi, j'espère.

Les filles, comme vous le savez, nous pensons nous retrouver à Capbreton au mois de Mai.
Ces rencontres ne se feront pas sous le prétexte de voir la tronche que nous avons. Ya du boulot, pour toutes celles qui organisent.
Pour ma part, je m'occuperai du côté juridique. Comme vous le savez, la convention collective est assez tordue, plus de 220 pages à éplucher. A cette dernière vient s'ajouter le code du travail, les jurisprudences et alinéas qui l'accompagnent. Je ne peux débarquer avec mon p'tit panier sous le bras, garni de tous les textes, ça ferait désordre.
J'ai donc besoin que vous soumettiez, dès maintenant, les questions que vous désirez voir aborder. Vos questions vont en amener d'autres, j'en suis certaines. Alors jetez en pâture et dans le désordre tout ce que vous désirez savoir sur vos droits (et ceux de vos employeurs).
Peuvent être abordés:

-Le salaire
-Les horaires et amplitudes,
-les 35H
-la subrogation
-l'ancienneté
-les avantages acquis
-les obligations d'affichage
-l'hygiène, med travail, sécurité
-les clauses de non-concurrence
-les congés (parental, annuel, sans solde etc...)

Et plein d'autres choses encore, dites-le.

Pour les filles actuellement en formation, j'aurais aimé convier:

-Un responsable du CNQAOS, afin de lui faire part de vos doléances, qui à première vue sont nombreuses,
-un représentant du FIF/PL, afin qu'il se rende compte de la mauvaise qualité de la formation que cet organisme rembourse à vos employeurs, et qu'à fortiori il prenne note des améliorations que proposera peut-être le CNQAOS (on peut toujours rêver!!)

Donc, les AD en formation, c'est le moment de me dire aussi ce que vous trouvez déplorable dans l'enseignement théorique qui vous est dispensé.
N'hésitez pas et inscrivez-vous aussi (mp à Amibien ou à ma pomme).

Si cetaines d'entre-vous ont des questions qu'elles ne désirent pas voir abordées en public, vous pouvez me les envoyer également en MP.

je compte sur vous toutes, les filles, et n'écoutez aucune mauvaise langue qui vous dira que Capbreton sera un coup d'épée dans l'eau, que les intervenantes n'ont pas la qualité recquise: Seuls seront présentés les sujets que nous maitrisons parfaitement, même si parler en public ne sera au départ pas facile pour nous. On cafouillera peut-être un peu, mais on y arrivera.

Avec vous toutes. Ensemble.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

28/09/2006 à 13h53

Et bien,
sympa tout ça et du boulot en perspective,

ton idée d'invitation pour bouger la formation me tente bien,
car, en dehors de la formation initiale pourra pêtre évoquée la qualité de la formation continue,

pour les questions,

je voudrais vraiment revoir la question des heures sup majorées, ou récupérées,
à peaufiner aussi dans le cadre des personnes à temps patiel et mi temps,
pas toujours facile de capter tout ça,
je reviens si je trouve autre chose.

merci.

Modérateur

28/09/2006 à 16h35

Bravo et les modos sont avec vous.

Amitiés

rockblues

28/09/2006 à 16h42

eh, les fiiiiillllessss!!!! les modos sont avec nous!!!!vous vous rendez compte????

:)

rockblues

28/09/2006 à 16h46

Au fait j'ai un peu la trouille, là... post vu 46 fois, donc:5 fois par moi, 1 par framb et 1 par modo.

Ca laisse 40 passages, donc bien (au moins) 20 filles, qui n'ont aucune question à poser. Même celles ne venant pas.

Tout va pour le mieux dans vos cabinets, alors? aucune interrogation? rien? que dalle?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/09/2006 à 17h01

-un représentant du FIF/PL,

C'est pas plutôt opca pl ?

Désolé, suis pas une fille. ;-)

verygood

28/09/2006 à 17h04

salut je post pour t'encourager (comme ça j'aurais pas lu sans poster).
effectivement dans mon cab tout va très bien, aucun souci tout est respecté, ceci dit, il faut que je prenne mon courage à 2 mains pour relire les posts concernant capbreton afin de voir exactement ce que c'est.
à moins que tu me fasses un condensé de la rencontre.
enfin, bon courage, travaille bien et si tu as besoin d'aide n'hésite pas , demande moi.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

28/09/2006 à 17h08

Moi aussi je l'ai lu gnagnagna, pour une fois qu'il n'y a pas de chignons en vue.

Ca me concerne aussi le code du travail (pénible), les juris'prudences'les devoirs des employeurs à default d'avoir des droits, la totale.
Merci Rock pour les renseignements.

rockblues

28/09/2006 à 17h35

Bill: tu as peut-être raison,

Verygood: on est en train de tout monter

Rick: tu viens, hein????

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

28/09/2006 à 17h48

Aie.

kathy1

28/09/2006 à 18h14

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bill: tu as peut-être raison,
>
> Verygood: on est en train de tout monter
>
>
> Rick: tu viens, hein????

Bonjour Rock,
il y aura donc plusieurs salles ou plusieurs sujets traités dans la meme journée?

rockblues

28/09/2006 à 18h16

Bonjour kathy

Je ne sais pas encore comment on va dispatcher tout ceci. J'espère, pour mon intervention, qu'elle ne se fera que sur la même journée, je rougis très vite, hein, alors autant limiter les dégats!!!

;)

Pour la chronologie des évènements et l'organisation pure, j'attends certaines précisions de l'Amibe.

marloo

28/09/2006 à 18h48

question concernant les congés,
est ce que je suis obligé de prendre mes congés en même temps que mon Cd ?
Que ce soit oui ou non, il faudrait que ce soit préciser quelques part
j'espère que ma question rentre bien dans le sujet,
j'ai plein de petit truc comme ça qui ne sont pas très clair si ça peut aider

rockblues

28/09/2006 à 18h56

marloo, tu veux une réponse ici ou à Capbreton?

marloo

28/09/2006 à 18h58

Ici ce serait bien en mai je risque d'être enceinte jusqu'au yeux, enfin j'espère
merci

rockblues

28/09/2006 à 19h07

Béh demande à ton mari de se retenir!!! si c'est fait, tant pis...

;)

rockblues

28/09/2006 à 19h18

bon je te réponds en mp, marloo

violette

28/09/2006 à 20h11

Ben alors t'est quoi ?

t'es pas assistante ? Est-ce que t'es CD ou alors le seul assistant dentaire qu'il existe sur cette terre ?

kafine

28/09/2006 à 20h25

pour ma part RAS, celle qui seront à Capbreton veront si tu es aussi franche que sur eugenol...ciao

rockblues

28/09/2006 à 20h51

t'inquiète, Kafine.

Elles vont même me trouver pire!!!

Et referme la porte en partant, hein?

violette

28/09/2006 à 21h47

bill Ecrivait:
> -un représentant du FIF/PL,
>
>
> C'est pas plutôt opca pl ?
>
> Désolé, suis pas une fille. ;-)

Oh là là, je pensais pas déclencher une telle confusion, je cite le message de Bill auquel je faisais (finement) référence, c'est tout.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude de considérer les hommes comme des êtres humains à part entière.
(je tiens à préciser ici que j'essaye de vous faire part de mon modeste humour afin de détendre l'athmosphère).

rockblues

29/09/2006 à 00h39

kafine Ecrivait:
> pour ma part RAS, celle qui seront à Capbreton
> veront si tu es aussi franche que sur
> eugenol...ciao

En passant, qu'est-ce que je t'ai fait, Kafine,( à part t'envoyer la convention collective, peut-être? j'ai fais 23 envois en tout, je ne sais pas si tu étais dedans...)

Et je confirme: je suis pire hors du monde virtuel.

...les pauvres!!!

kafine

29/09/2006 à 00h42

RIEN? pourquoi? (je n'ai toujours pas reçu la convention mais c'est pas grave...)

rockblues

29/09/2006 à 00h50

????? non mais vous faites exprès, en ce moment, ou quoi? 9a fait 2 fois que des pseudos tiennent des propos pas très sympas à mon égard, sur le même fil. 2 fois qu'ensuite on me dit "mais non". Je suis une habituée des échanges vifs, je ne prends pas de gants. Mais ils sont en général justifiés dans le fond, à défaut de l'être dans la forme.
Kafine je te re-cite:"> pour ma part RAS, celle qui seront à Capbreton
> veront si tu es aussi franche que sur
> eugenol...ciao"

heu franchement, je trouve ça un poil agréssif, non?

Quand à la convention collective, il y a 23 nanas qui te diront qu'elle l'ont reçue, c'est curieux. Quand je regarde mes mails envoyés, (je viens de le faire) tu es pourtant dedans.
Donc je ré-itère mon envoie (t'as pas un AV qui t'empêche d'ouvrir les pièces-jointes, par hasard?)
Et si tu ne la reçois pas dans les 5 minutes, toc toc en MP.
(hein, Framb, c'est pas la poste, ça DOIT marcher).

kafine

29/09/2006 à 00h54

Tu sais ma petite rock, JE RIGOLAIS, tu es assez franche dans eugenol (et c'est plutot une qualité je pense) et j'en ai déduis que dans la vie tu devais l'etre aussi...je n'ai rien dis de méchant, je pensais que tu savais rigoler C'EST TOUT. Je viens d'avoir ton MP avec la convention et je te remercie.T'es en colère?

12...