Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFCC ou formation continue conventionnelle... - Eugenol

FCC ou formation continue conventionnelle...

Al

19/10/2004 à 18h25

Sachant que :

La F3CD qui s'est autoproclamée association gérant la formation continue conventionnelle parce qu'ayant signé avec la CPAM.

Sachant que cette association n'est autre que l'émanation de l'UJCD

Sachant que y a plein de fric à la clef

Sachant que Stéphane Diaz, qui a autant de compétence à dispenser de la formation, que n'importe qui ici, et de moi en particulier, c'est à dire aucune,

Sachant que Stéphane Diaz est dirigeant de l'UJCD

Sachant que c'est la F3CD qui donne l'agrément des formations

Sachant que ledit Stéphane Diaz donne pour le seul dernier trimestre 2004, huit cours sur les fameuse reconstitution coronnaires foulées.

Sachant que ladite UJCD a fanfaronné partout pour l'avancée extraordinaire de la nomenclature par l'entrée dans celle-ci des inlays-cores

Sachant que chaque formation est payée au formateur 460 euros,

Sachant tout celà et si on cherche bien, plein d'autres choses bizzares encore

... Où est l'erreur ?

boby

19/10/2004 à 21h05

Tu le tiens d'où cette somme de 460 euros payés au formateur?
Si tout ça est vrai c'est grave... mais finalement peu surprenant...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/10/2004 à 01h25

Ca t'étonne que depuis 30 ans de main-mise sur la profession et ses bons coups par la cnsd, un autre syndicat dit représentatif veuille faire la même chose ?
Tu es ou très jeune dans le métier ou syndiqué cnsd non ? ;-)
Cordialement.

Al

20/10/2004 à 13h54

Que la CNSD ait eu la main-mise sur la profession, c'est une chose.

Que la CNSD ait fait des choix qui peuvent prêter à polémique, c'est sûr.

Que la CNSD ait préféré faire mousser ses dirigeants sur les tapis rouges des ministères, plutot que de défendre la profession, c'est encore certain.

La CNSD était quand même, largement majoritaire dans la profession, et finalement, jusqu'au "putch" ayant débarqué récemment l'équipe dirigeante, la profession n'avait qu'à s'en prendre à elle-même de laisser faire.

Aujourd'hui, nous avons un syndicat ultra-minoritaire, dit représentatif, parce que ça arrange bien les pouvoirs publics d'avoir un interlocuteur assez léger pour signer n'importe quoi, pourvu qu'on caresse son ego sur sa représentativité, ce syndicat disais-je est prêt à vendre sa culotte et surtout celle de la profession, pour devenir aussi gros que le boeuf CNSD.

Qu'il faille une formation continue et qu'elle soit obligatoire certes. Mais elle ne doit rien avoir à faire avec la CPAM, pour qui bonne pratique se fout des données acquises.

Non seulement l'UJCD est coupable de mener la profession dans cette voie, mais en plus maintenant la manière dont elle mêne cette affaire, ça s'apparente à de la prise illégale d'intérêt.

Fric quand tu nous tiens...

Quand je pense que l'UJCD ose nous vendre de la formation sur la reconstitution foulée à outrance pour qu'on évite de faire trop d'inlays-core, alors que c'est cette même UJCD qui a crié à la grande victoire historique de l'introduction de ces mêmes inlays core à la nomenclature.

Quand ladite nomenclature est toujours à la dérive.

Pourquoi croyez-vous qu'il n'y a pas la moindre formation d'endo à la FCC ?

Parce qu'à SC10, 15 et 25, la CPAM n'en n'a rien à battre de la qualité des endos.

Réfléchissez-y à 25 fois avant de vous lier pieds et poings avec cette formation continue conventionnelle qui n'est qu'un piège à cons.

Dr B.

20/10/2004 à 14h47

A quand une "fédération des syndicats dentaires unis" enfin représentative de la profession.

De nombreux jeunes CD, autour de moi, ne se sentent pas impliqués dans ce combat et donc ne sont pas syndiqués. Cette situation affaiblit notre profession, peu syndiquée et donc faible pour négocier avec l'état. Ce dernier continue à signer avec des syndicats minoritaires et se frotte les mains de nos querelles internes( regarde celui là qui s'en met plein les fouilles..etc..)
Concernant la FCC, il est vrai que les choix proposés sont des non-choix( comme lorsque je propose "une couronne céramique ou métal, vous avez le choix" = technique de l'entonnoir). Cette FCC ne correspond pas aux besoins actuels de formation continue des praticiens mais seulement aux impératifs de gestion comptable du poste dentaire.

Alors , Messieurs et chers confrères des syndicats, mettez vous rapidement d'accord sinon notre avenir sera balisés d'autres non-choix comme la FCC.

A l'avenir de la future F.S.D.U( Fédération des Syndicats Dentaires Unis).

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

20/10/2004 à 15h05

J'apporte ma petite pierre à l'édifice.
Je suis jeune (34 ans) et je ne suis pas syndiqué.
Et le syndicat qui me tenterai le plus serait ... l'UJCD. Ce qui a fait que je n'ai jamais adhéré à ce syndicat est le fait qu'en effet ils signent tout et n'importe quoi, pourvu que cela enquiquinne la CNSD.
Mais parlons en de la CNSD : pour moi, ce syndicat ne fait que défendre ses propres intérêts, loin de la réalité que nous rencontrons tous les jours dans nos cabinets.
Les séniors de la profession auront du mal à vendre leur cabinet et leur retraite ne sera pas bien assurée par manque de confrères : on augmente le numerus clausus. Mais qu'a fait la CNSD pendant 20 ans ? Personnellement, et je peux être très mal renseigné, pas grand chose.
J'ai l'impression que la présence de l'UJCD est essentiellement due à l'immobilisme de la CNSD et au ras le bol de certains praticiens face à la détérioration de la qualité de notre exercice.
De plus, y aurait il autant d'adhérents à la CNSD s'il n'y avait pas une RCP liée et avantageuse.
Pour finir, je me souviens d'une lettre reçue il y a quelques années ou divers exemples d'accidents de la vie professionnelle étaint mentionnés, avec comme réponse, 2 cas, le praticien adhérent à la CNSD et celui qui ne l'est pas, et qui bien sur se retrouve dans une m...e noire. J'ai trouvé ce courrier très désagréable, à la limite du chantage.

Je suis tout à fait d'accord pour une union des syndicats et une adhésion massive de la profession, mais vu l'attitude actuelle des syndicats, je crains que cela n'arrive jamais et que l'on continue à nous tondre comme des moutons.

Amibien

21/10/2004 à 20h46

Salut Oméga, quoi de neuf ?

Doc

24/10/2004 à 02h54

Je suis étonné de ce que je lis sur les messages de cette discussion, vous réfléchissez les gars ou quoi?

Je suis un confrère de 39 ans exerçant en région parisienne, deux fauteuils, une collaboratrice, deux assistantes, un plateau technique de bon niveau. J'aime mon métier ( ce dont j'espère pas avoir le monopole!) et j'en vis très bien.

Les présentations sont faites passons aux choses plus sérieuses, je vais distribuer quelques claques:

Je suis choqué des attaques personnelles que j'ai lu sur cette discussion. Pour avoir "subi" une séance de FC et une de FCC avec Stéphane Diaz (Vous savez l'horrible formation continue conventionnelle où on gagne plein de sous quand on y va!) je peux affirmer que le type en question est largement à la hauteur que j'ai été bluffé par sa compétence sa gentillesse et la qualité de son enseignement.

Alors qu'il soit à l'Ujcd, à la Cnsd à l'ordre ou à la Sop je m'en tape comme de ma première chaussette. Et s'il ne gagne que 460 euros pour une séance je considère que c'est un scandale! Il mérite plus du double ou du triple!!!

A ceux qui dénigrent la FCC, grand bien leur fasse! Mais bon sang réveillez vous! C'est franchement arriéré qu'à cause de la Cnsd qui gérait les "affaires conventionnelles" toute seule depuis des lustres on soit resté la seule profession de santé à ne pas bénéficier de sous quand on ferme le cab pour aller se former, pour être meilleur... et donc faire faire des économies à la sécu ce qui ne me paraît que normal quand je paye mes "astronomiques" cotisations d'URSSAF! Ca me semble être une CONNERIE d'un autre âge que de refuser ça. Pour moi, de la part de la sécu ce n'est qu'un retour d'ascenseur!

En plus les séances de FCC se font à un petit nombre et ça nous change des grandes messes à fric qu'on a un peu trop souvent dans la profession. Quelle est la recette d'une séance de la SOP où il y a 700 personnes qui casquent en moyenne 150 Euros ? 100 k€ plus les exposants. Où va cet argent ? Pas dans ma poche en tout cas!!! Alors quant à engraisser quelqu'un je préfère que ce soit moi!

Alors pitié qu'on arrête de déconner, faut prendre le blé ou il est! Les Inlay-core c'est très bien et comme c'est bien remboursé mes patients peuvent se les "offrir" et je vous mets au défit de me prouver que ça leur rend pas de fiers services, même si c'est pas la panacée universelle ! Les sealents pareils et jusqu'à nouvel ordre c'est encore l'Ujcd sur laquelle vous tapez qui a obtenu le C à 20 euros, le SC33 etc... ma compta s'en porte bien mieux de leurs "conneries" comme vous dites!

Alors parlons un peu de syndicalisme, j'avais été scandalisé qu'on essaye de me vendre de la Cnsd à l'Ordre quand je suis rentré dans la profession, comme si c'était une botte de salade! J'étais naïf mais quand même je m'étais étonné qu'à l'Ordre on ne me présente pas TOUS les syndicats, et j'avais écrit à Paris au National.. j'attends encore la réponse. Mais mon courrier a dû se perdre dans les méandres du souterrain relie assurément le Conseil National et la Cnsd!

Je ne me étais inscrit nulle part depuis ma sortie de la fac, et j'ai fait tout plein d'économie à ne pas le faire pour ce que ça m'aurait rapporté! Jusqu'à l'année dernière où j'ai adhéré à l'Ujcd au départ sur un coup de tête pour la reconnaissance du ventre. (Et oui j'ai un fond d'honnêteté intellectuelle via mon portefeuille!). Et puis depuis je lis leur prose et ça me plait bien! Et je n’ai pas peur de dire que maintenant je fais partie du "Fan Club" Je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir fait, quand j'en cause autour de moi. Qu'ils soient "encore" minoritaires je m'en tape. D'ailleurs j'aimerais bien connaître les chiffres du soi-disant syndicat majoritaire quand j'entends autour de moi le nombre de leurs "démissionnaires". Alors les "petits jeunes" ils font peut être pas tout ce dont je rêve mais au moins ils font bouger le bazar, ils apportent des idées neuves, et j'ai pas l'impression qu'ils font du carriérisme comme ailleurs... j'ai même le sentiment qu'ils sont plutôt de bonne foi et prêts à défendre des convictions eux!

Et je me marre quand parfois je reçois le CDF, pour moi ce canard c'est comme le beaujolais nouveau: tous les ans, on essaye de vous dire qu'il est différent bien que réalisé avec les mêmes cépages, mais quand vous le goûtez c'est toujours de la piquette !

Alors oui j'ai adhéré à l'Ujcd, je n'y prendrai pas de responsabilité parce que j'ai d'autres activités, mais j'essayerai de convaincre d'autres confrères et consoeurs de faire pareil pour qu'on en finisse avec les archaïsmes de l'immobilisme et de la bêtise humaine!

Et a ceux qui pensent que je suis en colère je les rassure, je suis très zen, mais pitié qu'on arrête d'être débile ! Mais franchement les gars, réveillez vous! À vous lire j'ai l'impression d'avoir à faire aux derniers dinosaures!

Excusez moi d'avoir été un peu long mais ça le méritait non? Tiens ça va être rigolo de voir si je suis censuré parce que j'ai dis du bien de l'Ujcd et du mal de la SOP et de la Cnsd...!!! Le grand monopole de la pensée unique va-t-il me frapper?

Confraternellement

Le Doc

alhoun

24/10/2004 à 13h14

je serai curieux de savoir de combien le sc33, le sealent sc8 t'on amélioré ta vie professionnelle. encore un vendeur de radis...

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

24/10/2004 à 13h24

D'accord avec toi alhoun , c'est de la poudre aux yeux , quant à l'UJCD j'aimerais savoir quelle est la moyenne d'âge des membres du bureau ils étaient jeunes il y a 25 ans !!!

KWA

25/10/2004 à 01h40

Doc dit :
"faut prendre le blé ou il est! Les Inlay-core c'est très bien et comme c'est bien remboursé mes patients peuvent se les "offrir" et je vous mets au défit de me prouver que ça leur rend pas de fiers services, même si c'est pas la panacée universelle"

Tu devais dormir pendant ces séances de FCC !!!
Le dernier cheval de bataille de la CPAM est justement de limiter le pourcentage d'inlaycores (qui aurait parait-il augmenté depuis sa prise en charge).

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Al. Et ton Diaz, aussi génial qu'il est, nage en pleine prise illégale d'intérêt (même pour "seulement" 460 euros la séance-oh-mon-dieu-le-pauvre-garçon).
Mais c'est une chose courrante dans le syndicalisme.. Moi aussi je trouve malsain le copinage CNSD-Ordre de mon Dpt (Le Nord). Je ne suis pas syndiqué et n'en éprouve vraiment pas l'envie. Et ton petit discours ne m'a pas fait changer d'avis (mais tu m'as fait rire, surtout avec ton "eux au moins ils font bouger le bazar" : c'est justement ce qu'on leur reproche! quand on voit ce dont ils sont capables.. et j'en ai autant à dire de la cnsd).

Tu dis t'être "inscrit à l'UJCD sur un coup de tête pour la reconnaissance du ventre". Laisses moi rire : tu dois avoir un petit ventre.
La C à 20 euros, le sc33 ont changé ta vie...veinard, moi il m'en faut plus. Je serais curieux de savoir ce qu'est un "plateau technique de bon niveau" avec tes critères au rabais.
Sans rancune,
confraternellement,
KWA

Amibien

25/10/2004 à 09h34

KWA a écrit:

> La C à 20 euros, le sc33 ont changé ta
> vie...

Pourriez-vous me dire à quoi correspondent ces codes tarifs ? Merci

colza

25/10/2004 à 10h12

C: c'est une visite, une consultation où tu fais le bilan
c= 20€
sc33: c'est une reconstitution par materiau foulé (amalgame ou composite) sur un ancrage radiculaire (s-post ou tenon )
sc 33= 79,53 €

les 2 pris en charge par la sécu à 70 % et la mutuelle à 30%

alhoun

25/10/2004 à 15h45

sans possibilité de dépassement.

Amibien

25/10/2004 à 18h00

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> sans possibilité de dépassement.

Putain, vous n'êtes pas dans la mouïsse ....

alhoun

25/10/2004 à 18h06

tu l'as dit, bouffi.

Amibien

25/10/2004 à 19h22

alhoun a écrit:
> tu l'as dit, bouffi.

Je comprends mieux votre douleur et votre amertume... hum hum hum

Mille Merci pour le devis, je constate que tu es un vrai pro.

Je suis arrivé au même montant avec 10% de plus au cas où... mais chez nous la caisse de maladie intervient.

Les Sc33 sont libres sans plafond...hon hon hon et les C fixées mais on ajoute du HN...la haine

Al

25/10/2004 à 20h24

>Pour avoir "subi" une séance de FC et une de FCC avec Stéphane Diaz

Le problème ici présentement, c'est que le Stéphane Diaz est dirigeant de l''UJCD, et que c'est l'UJCD qui accorde l'agrément qui permet d'obtenir, nonobstant le défraiement du conférencier, 300 euros par tête de pipe qui assiste à la formation. Je ne parle pas des 300 euros que tu vas toucher direct de la sécu. Et ça indépendamment de toute autre considération, c'est pas sain. En droit ça s'appelle de la prise illégale d'intérêt.

>Qu'on soit resté la seule profession de santé à ne pas bénéficier de sous >quand on ferme le cab pour aller se former, pour être meilleur...

Tout le problème est là, Doc. Peux-tu dire que tu seras meilleur avant et après cette formation conventionnelle ? Selon les critères de la Sécu, certes, tu coûtera moins en inlays-cores. Selon les critères scientifiques c'est une autre paire de manches.
Si on doit parler de bénéfice en terme de santé publique, il faudrait avant que de parler d'inlays-core et de reconstitution foulées dont l'ANAES dit clairement que personne ne peut dire actuellement qu'un ratio de plus ou moins de 70% a de sens, mais c'est à chaque praticien de faire selon ses compétences et le cas visé. Il faudrait donc, parler microdentisterie, endo, chirurgie etc, dont la nomenclature est complètement à la dérive et tu le sais. Mais ça l'UJCD ne s'en vante pas.
Or que je sache le but d'avoir des praticiens bien formés, c'est de permettre une amélioration de la santé publique. Peut-on honnêtement dire que la FCC est source d'amélioration de la santé publique ?

Le problème de l'escroquerie intellectuelle, et financière qu'à opérée l'UJCD est le suivant :
L'UJCD fait partie du Conseil national de la formation continue odontologique, qui regroupe tout ce qui représente la profession, en particulier syndicats, et sociétés scientifiques et l'ADF. Or pendant que l'UJCD discutait avec ses partenaires professionnels, pour la mise en place d'une formation continue obligatoire, mais n'ayant rien à voir avec la sécu, l'UJCD signait dans le dos de la profession cette FCC, qui engage toute la profession, alors qu'elle ne représente qu'une petite minorité.
Soit dit en passant, lorsque la SOP s'est mise à parler coût des actes et revalorisation nécessaire de la nomenclature, l'UJCD l'a accusé de vouloir se transformer en syndicat. Aujourd'hui l'UJCD se prend pour une société scientifique, et ça lui parait normal.

L'UJCD se fout de savoir si nous sommes bien formés. Il y avait un paquet de fric à pomper, l'UJCD s'est jeté dedans rien que pour emmerder la CNSD.

T'as qu'à lire ça, peut-être que tu verras plus clair :
http://www.sop.asso.fr/Debats/debat-15.html

>Faut prendre le blé ou il est !
C'est tout le drame de la compromission. Aujourd'hui un syndicat accepte que nous soyons royalement indemnisés 300 euros fiscalisés par jour de fermeture. Cette somme va devenir une référence. Elle équivaut à 7500 euros de chiffre d'affaire mensuels. Si tu fais plus que ça les pouvoirs publics sont donc désormais fondés à te dire que tu gagnes trop.

>Alors parlons un peu de syndicalisme.

Oui il faudrait en parler. Malheureusement la CNSD a fait fausse route. Mais ça n'autorise pas l'UJCD à en faire autant en pire.
Les avancées "royales" que l'UJCD prétend avoir obtenues, ne sont que de la poudre aux yeux.
Si l'UJCD voulait vraiment défendre la profession, c'est foutre en l'air la nomenclature actuelle qu'il aurait fallu faire. Au prix d'une sortie du secteur conventionnel, si besoin est. Mais pour ça il faut des couilles.
Il eut fallu que faisant taire leurs rivalités à la con, la CNSD, l'UJCD et tous les autres se mettent ensemble unis devant la sécu, pour taper du point sur la table.
Regarde ce qu'ont obtenu les chirurgiens en menaçant de se barrer en Angleterre.
Le problème c'est que nous sommes une profession d'individualistes, et les pouvoirs publics s'en servent avec délectation, surtout quand tu as un petit syndicat qui se prend pour le boeuf de la fable.
Et ce syndicat engage la TOTALITE de la profession.

bob

26/10/2004 à 00h00

Bien dit.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

26/10/2004 à 01h53

Bien d'accord cher algi (bonsoir de toulouse, cong). Mais que faire. Si on créait un syndicat ?
Je commence, moi je serais ... trésorier.

Ceci dit c'est bien lamentable de voir que 40000 péquenots de boucheurs de dents ne peuvent pas avoir un syndicat important qui dise à la sécu que l'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière (la mienne est fort jolie par ailleur, mais je me disperse).
On ne peut pas demander aux dentistes de travailler mieux, plus, plus vite et pour moins cher : mais si moi, dans mon petit coin, je me déconventionne, la sécu va s'en tamponner le coquillard avec le pinceau de l'indifférence. Cela n'aura pour effet au mieux que de provoquer des bruits de tiroir caisse chez mes confrères locaux et des crises de fou rire à la sécu.
Alors que 20000 dentistes qui disent : arrétez de nous prendre pour des couillons et qui enfoncent le texte de la convention bien profond dans la gorge des directeurs de la sécu, ç'aurait une autre gueule ça monsieur, on arrêterai peut être de nous tirer comme des canards sauvages.
Alors certes nous ne sommes pas la profession la plus à plaindre, mais personnellement, vu l'évolution du métier et l'acivité bouillonante de nos syndicats (c'est pas moi, c'est lui, non, m'sieur d'abord, c'est lui qu'a commencé), je vais me mettre rapidement à rechercher une cabanne à fritte et apprendre tout sur la cuisson des merguez.

ps : voilà une idée pour les formations FCC : la reconvertion ou comment améliorer son ration de vente ketchup/mayonnaise dans les hamburgers.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/10/2004 à 01h54

Peut-on reprocher à la grenouille-UJCD de vouloir faire ce qu'a fait le boeuf-CNSD depuis tant d'années ?
Le problème c'est que nous sommes par essence individualistes, meilleurs que les autres et aussi plus intelligents (il suffit de voir le respect entre confrère qui règne sur un simple forum où on ne parle quand même que des banalités de notre taf quotidien...)
Je suis loin d'être d'accord avec les "jeunes" de l'ujcd mais il faut reconnaitre que les miettes grapillées ces dernières années l'ont été par eux seuls...
Et pendant ce temps la cnsd, drappée dans sa grandeur, refuse les miettes sous prétexte que rien vaut mieux que des miettes: le seul pb c'est que ça fait 20 ans qu'ils n'obtiennent rien !
Alors des miettes ... ou rien ???
Cordialement.

bob

26/10/2004 à 11h32

Y a t-il d'autres syndicats dentaires? Il me semblait avoir entendu parler d'un sydicat de femmes..

Amibien

26/10/2004 à 14h42

bob a écrit:
> Y a t-il d'autres syndicats dentaires? Il me
> semblait avoir entendu parler d'un sydicat de
> femmes..

Demande à Emma...

Doc

26/10/2004 à 15h41

Ouh là là eh ben en voilà une jolie volée de bois vert
Si j'avions su j'aurions pas rédigé ma prose! Mais bon c’est fait alors j’assume
Sans vouloir jouer les empêcheurs de polémiquer en rond je me suis livré à une petite analyse sociologique. Faut dire qu’on a un joli bestiaire:

Dans le désordre : nous avons Al : technopenseur, chef de file. Le propos est argumenté, mais il sent fort le baroudeur syndico-scientifique ! Ca fait pas naturel beurk. Si tu récites ta leçon t'es premier de la classe, changes rien! Quand KWA argumente tu montes sur sa colline pour faire l'écho. C'est beau comme le Roi Lion dis! J'en ai les larmes aux yeux! Mais t'en fais trop!!! Alors je te cite :
" Il faudrait donc, parler microdentisterie, endo, chirurgie etc, dont la nomenclature est complètement à la dérive et tu le sais. Mais ça l'UJCD ne s'en vante pas."
Là mort de rire je suis. T'es sincère ou tu te moques Al ? Cause avec Diaz il en fait de la microdentisterie. On vois que t'as pas été en FCC t'aurai vu ses zoulis films!!! Et arrête de faire croire des bêtises l'Ujcd elle est la seule à se battre sur le sujet et à avoir des résultats. T'as jamais rien lu sur la réforme dentaire qu'ils proposent depuis 10 ans. C'est un labrador qu'il te faut pas un microscope!
Ce qui est sur c'est que t'es peu être responsable syndical mais t'es surtout dentiste et l'amalgame te fais pas peur! 300 euros d'indemnités et déjà la chasse aux sorcières a commencé. Les vilains méchants du fisc vont nous plumer si on fait plus de 4500 euros de chiffre! C'est quoi ce délire? Halte à la paranoïa!

Ensuite on a les snipers: Aloun et Emma qui tirent à vue, sur ordre, genre Commandant Sylvestre. On veut pas savoir qui c'est les gars de l'Ujcd nous on les butte. Un bon adhérent Ujcd c'est un adhérent mort comme ça y réadhère pas. Ouarf!

Puis nous avons KWA : c'est celui qui m'a fait le plus marrer il me fait penser à un hamster consultant d'entreprise. La toge pourpre du procureur ne te sied guère, surtout va pas réfléchir et t'informer sur ce qu'il dit le Diaz, dés fois que sur le fond il ait raison et qu'alors tu aurais un peu l'air con! On s'arqueboutte sur la prise illégale d'intérêt! Moi ce que j'en dis c'est que si t'est citoyen Français et que tu crois à ce que tu dis va en justice, demande réparation ou retourne dans ta cage courir dans ta roulette! Les conseilleurs sont pas les payeurs…

A vous lire mes chères consoeur et confrères je comprends que la profession en soit encore là et qu'elle risque d'y rester pour longtemps!

Et je maintiens ce que j'ai dit
Faut prendre le blé là où il est.
Mes patients sont ravis de le prendre à la sécu quand je leur fais des inlay-core (que je n'ai pas augmenté d'un euro quand ils ont été remboursés.) et j'adores le sourire de mes patientes quand elles sont ravies!
Je suis ravi de m'améliorer et d'être indemnisé pour cela ( pas payé faut pas déconner non plus!)

Je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que je vais en prendre une seconde couche….

Amibien

26/10/2004 à 15h53

J'aime la prose de Doc...