Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFCC ou formation continue conventionnelle... - Eugenol

FCC ou formation continue conventionnelle...

Al

26/10/2004 à 18h42

Désolé de te décevoir Doc, mais je ne suis qu'un dentiste de base, qui pense avec sa tête.

ça c'est pour la forme.

Concernant ce que tu réponds, bienheureux ceux qui ne voient pas.

Que ton Diaz, parle de microdentisterie, encore heureux qu'un conférencier digne de ce nom, en parle.
Mais en tant que dirigeant de l'UJCD, qu'il m'explique où est la cohérence.

Pour l'histoire des inlays-core, on ne reviendra pas dessus, tellement c'est lamentable.

Pour le reste de la nomenclature. Cette putain de nomenclature, je le maintiens est à la dérive. Et ce n'est pas en acceptant une rustine, que celà en fait une nomenclature neuve et acceptable.

Or le crédo de l'UJCD, c'est de nous dire, que désormais avec les avancées obtenues on peut faire vivre la convention.

NON, on ne peut plus la faire vivre, c'est ça qu'il faut avoir le courage de dire.

Alors si depuis 10 ans l'UJCD propose une réforme dentaire, où sont les résultats ?

Si pour toi les SPR 57 et 67, mais attention surtout leur préférer SC33, d'ailleurs on va te payer pour que ça te rentre bien dans la tête, sont des avancées , je dis qu'il y a un gros bug.

La sécu nous reproche de faire avec 30% des actes (la prothèse) 70% de notre chiffre d'affaire.
Et que nous sort un syndicat macqué avec la sécu ? Un nouvel acte de prothèse ? Mais où est la cohérence ?

Excuse, la cohérence, c'est de s'apercevoir que c'est une connerie qui va coûter plus cher que prévu, donc vite on rattrape le tir et on sort d'un chapeau le SC33. Pour qui nous prend-on ?

Sais-tu ce que devraient être honorés les soins courants en France ?
Sais-tu que dans tous les autres pays européens, les soins de notre nomenclature sont payés entre 3 et 10 fois le tarif français.
Où est l'UJCD et les autres ,quand on sait ça.

Il parait que nous sommes une profession de santé. A ce titre nous nous soucions de la santé de nos patients.
C'est se soucier de la santé de nos patients de préférer faire de la prothèse qui est bien payée, plutôt que de passer le temps qu'il faut sur une endo sachant que si elle est mal faite, le plus bel SC33, ou SPR ce que tu voudras dessus, est une hérésie ?

C'est se soucier de nos patients d'avoir 90% des dentistes en France qui sont encore à la cavité de Black, avec des composites merdiques quand on sait qu'on peut soigner à minima, à condition d'apprendre comment, et surtout d'être payé pour ça.
Je le répète, pourquoi dans les programme de FCC, pas une séance la-dessus ?
La réponse est malheureusement simple. La FCC n'a pas pour vocation de former les dentistes aux données acquises de la science, mais à celles de la sécu. Et ce ne sont pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes.

Reste avec tes oeillères, tu ne vois que ton portefeuille, tu as raison. Avec ton raisonnement tout va bien, l'UJCD est là.
Les réveils risquent d'être très durs ...

alhoun

26/10/2004 à 18h46

franc-tireur en compagnie d'emma, je ne me plains pas, mais sur ordre de qui, cher ami?

alhoun

26/10/2004 à 19h41

doc, c'est toi en chemise caca d'oie sur la couverture du cdf??

Amibien

26/10/2004 à 20h37

Algi, je crois que Alhoun a repris le flambeau pour mettre le feu sur eugénol.com...

alhoun

26/10/2004 à 21h28

oh, pour moi, les syndicalistes ont toujours ete des chouchous. je n'y peux rien , je les adooore... (putain de clavier italien, c'est dur a trouver les lettres)

KWA

27/10/2004 à 01h15

Tu m'as appelé pour la deuxième couche Doc? Attends, je sors de ma cage 5 mn (j'ai la tête qui tourne). Je suis content de te faire rire, saches que c'est réciproque...
Je vais rajouter ta fiche signalétique à ton bestiaire :
tu es apparement le persécuté de service (c'est pour ça l'UJCD, tu aimes les minoritées?): déjà, tu pensais que ton premier post allait être censuré. Et maintenant dans ton second tu crains pour ta vie (mais oui, je te l'accorde, je pense qu'un bon syndicaliste est un syndicaliste mort ou encore mieux : agonisant dans d'atttttttttroces souffrances).
NON je ne vais pas aller m'informer sur ce que dit ton Diaz! Puisque je t'explique que ça place n'est pas là. Qu'il démissionne de son poste à l'ujcd et je lui ferais l'honneur d'aller l'écouter. Y a des mots que tu comprends pas dans cette phrase? Je ne l'ai d'ailleurs pas attendu pour me former (tu sais les formations de qualité avec de vrais intervenants et qui souvent coutent cher. Non, tu vois pas? Normal.)
"Faut prendre le blé là ou il est" : mais t'es un gagne petit mon cher Doc!! (La cotisation UJCD était moins cher que les autres?).
Tu t'étonnes que personnes n'est d'accord avec toi sur ce forum (Bouh ils sont méchant avec moi les vilains). Ca ne te fait pas réfléchir? (mais si tu peux..)
Le problème des gens comme toi et de ton syndicat en particulier, c'est qu'ils ne peuvent pas faire sagement leurs conneries dans leur coin, puisque elles se répercutent sur l'ENSEMBLE de la profession (et donc moi même, d'où ce léger ressentiment).
Sur ce, je retourne dans ma cage,
sans rancune aucune,
bien confraternellement (on y a plus eu droit dans ton second post Doc?!)
KWA

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/10/2004 à 02h23

Le problème des gens comme toi et de ton syndicat en particulier, c'est qu'ils ne peuvent pas faire sagement leurs conneries dans leur coin, puisque elles se répercutent sur l'ENSEMBLE de la profession (et donc moi même, d'où ce léger ressentiment).

Ca, ça ne s'applique pas uniquement à l'ujcd ou alors tu es né hier ???
Les conneries depuis 20 ans c'est quand même la cnsd: c'est eux qui étaient "représentatifs" et qui répercutaient sur l'ensemble de la profession...
Et ils ont quand même fait bien "mieux" que le sc33 ou la formation je ne sais quoi...
Vous avez la mémoire courte les gars!
Cordialement.

KWA

27/10/2004 à 21h42

Rectification : il fallait bien sur comprendre : "... et de VOS syndicatS en général...".

Doc

27/10/2004 à 22h30

Oh ben zu chui déçu ! Al t’as pas été bon, tu radotes et t’argumentes pas ! C’est pas du jeu, à cours d’arguments t’attaques au buffet. C’est pas parce que je te proposes mon labrador qu’il faut me traiter d’aveugle ! C’est pas bien ça, sauf si tu veux revendiquer ton techno-syndicaliste en manque d’idées. Chui même un peu dépité tien, je te trouvais parfait à la Cnsd ou à la FSDL (bonnet blanc et blanc bonnet !) T’as vu un chiffon rouge, tu fonces. Pour critiquer t’es le meilleur, pour les propositions, pour construire, rien vu venir !

On reprendre ta récitation ?

D’abord c’est pas « Mon Diaz » T’es fou ou quoi ! Je veux pas d’ennui avec ma femme t’es pas bien non ! Si tu veux connaître sa cohérence ( Pas à ma femme , celle de Diaz , pas à la femme de Diaz oh et puis merde t’as compris non ?!), ce qu’il pense des inlay core et autres reconstitutions, t’as cas lui demander. Je suis pas son avocat ! Alors chiche que tu as le courage de tes opinions, confrontes avec lui ton « savoir » et tes « certitudes » ! Si je réagis c’est que je trouve que c’est minable d’attaquer quelqu’un sans le connaître et légèrement lâche de ne pas l’informer des attaques qu’on lui balance !

Ton propos sur la réforme dentaire l’Ujcd et la nomenclature est à peine surréaliste. Moi jamais lu que l’Ujcd la trouvait bien cette « putain de nomenclature ». À te lire, si un syndicat a une bonne idée (quel qu’il soit le syndicat hein, tous dans le même sac ces pourris !) il est à chier jusqu’au jour où il obtient 100% de ses objectifs. Ben on n’est pas rendu ma poule !

« Or le crédo de l'UJCD, c'est de nous dire, que désormais avec les avancées obtenues on peut faire vivre la convention. NON, on ne peut plus la faire vivre, c'est ça qu'il faut avoir le courage de dire. » « Un syndicat macqué avec la sécu »
C’est beau comme un discours de Castro ta désinformation à deux balles ! Tu cherches à t’en convaincre ou quoi ? Rassures moi il y en a plus des gogos pour gober de telles âneries, sinon tu me les présentent ! Ils sont au Muséum d’histoire naturelle dans un bocal les gars non ? Arrêtes ton délire, abonnes toi à leur feuille de choux ! Je lis exactement le contraire. Au pays des aveugles, je te vénère mon prince !

Al arrêtes de déconner juste une petite seconde, comme citoyen ne trouves-tu pas qu’il est louable qu’on cherche à faire faire des économies à la sécu. Si à qualité égale ça peux lui coûter moins cher, et qu’un amalgame ou un composite armé (allez soyons fous un composite collé tiens ! ) rends le même service qu’un inlay core, moi j’hésites pas ! Me dis pas que t’es tordu au point d’affirmer ou penser le contraire.

Le hamster KWA, il est rigolo ! il continue de décimer les pâquerettes, mais comme on peut pas tout faire, coté arguments c’est le vide intersidéral… c’est sur je risque pas de comprendre grand chose : il n’y a rien à comprendre ! Et tu tournes tournes, tu t’essouffles tu nous refais le coup des minorités persécutées ! T’as déjà vu le camp des vainqueurs sortir les boîtes de Kleenex ? tiens une variante et hop un petit saut périlleux : deux personnes pensent comme lui et voilou un sondage représentatif. Arrêtes mon pitchoune tu vas faire une migraine ! T’es en surchauffe tu vas te faire un claquage cortical !

Heureusement il y a Bill qu’est pas frappé d’amnésie ! Il nous remet les petons sur la petite planète bleue, parce pour un peu j’aurais bientôt lu que vous regrettiez le temps béni où la Cnsd gérait seules les affaires ! 30 ans de gestion confédérale bonjour le résultat… Faut les parquer ces mecs là, bromure pour tout le monde, imaginez qu’ils se reproduisent !

Bonsoir tout le monde et à la prochaine récitation!

Le Doc

Al

28/10/2004 à 00h40

Tes réponses sont désolantes, voire affligeantes Doc.

Les miennes sont parfaitement argumentées, tout ce que tu trouves à faire, c'est dans la dérision.

Malheureusement ce que je dis, ne prête vraiment pas à rire.

L'UJCD est en train de nous conduire dans le mur, et si tu veux pas le voir, c'est quand on sera dedans que tu repenseras à ce que je te dis.

Je ne suis ni à la FSDL, ni à la CNSD, ni à aucun syndicat. Je réfléchis avec ma tête, et voilà tout.

Qu'il faille faire des économies à la sécu, nous en sommes tous conscients.

Tu ne veux toujours pas lire ce que j'ai écrit. Ça servirait à rien que je le réécrive. Il n'est pire aveugle etc...

Mais en matière d'économie, je me demande d'où la sécu sort les 300 euros/séance/praticien côté praticien + 300 euros/séance/praticien côté "formateur", alors qu'elle a pas de fric pour remettre la nomenclature à flot. Nonobstant les 600 euros de prime côté praticien, si tu as bien fait acte d'allégeance devant le dentiste-conseil.

En matière d'économies, je sais pas si tu l'as remarqué, mais la sécu s'offre depuis des années un secteur dentaire pour vraiment trois fois rien. J'en conclus donc, que suivant ta logique, ce sera dorénavant pour 4 fois rien.

Ça aussi ça doit être de la cohérence à la sauce UJCD.

Doc

28/10/2004 à 08h26

Al mon doudou t'es tout triste! T'inquiètes pas j'ai bien tout lu tout tes messages mais j'y peut rien tout ce que tu récites c'est navrant de naïvetés répétées. J'ai essayé de te faire réfléchir mais rien n'y fait. Alors je vais faire une nouvelle tentative mais tu me fatigues !

Quand on te dit que c'es pas à cause de l'Ujcd mais de la Cnsd qu'on est dans le potage tu comprends pas! C’est pas l’Ujcd mais la Cnsd qui a géré notre bordel conventionnel pendant 30 ans et elle a réussi trois exploits que personne ne lui conteste aujourd'hui :
le premier est d'avoir sacrifié la valeur des soins conservateurs et chirurgicaux sur l'autel de la prothèse du non opposable, en croyant qu'on pourrait indéfiniment l'augmenter. Alors pour réussir ils sont « champions du monde ». Pendant des années et des années ils ont réussi à ne pas obtenir d'augmentation de la valeur des lettres clefs et pendant ce temps là moi la valeur de ma prothèse a pas bougé depuis 12 ans merci les gars! Le mieux c’est qu’à les lire ils sont devenus les champions de la lutte contre leur propre politique. Dans une entreprise un directeur qui est aussi nul il est viré ! Dans notre profession il y a encore des gloglos pour adhérer chez eux parce qu’il y a de la lumière qu’il y a la RCP et puis l’AGA et parce qu’on leur fait un chantage à mort si par hasard on ne renouvelle pas sa cotisation ( je sais j’ai exercé dans un département où ces pratiques sot la norme… je me suis tiré !)

Le second exploit, c'est d'avoir laissé notre nomenclature en jachère pendant tout ce temps sans rien faire. Tu peux me dire un seul acte nouveau entré dans la nomenclature pendant trente ans. Pas vu! Moi depuis que j'exerce ( et ca commence à faire un bail) c'est arrivé 4 fois et 4 fois sous la signature de l'Ujcd : le BBD, les inlay-core, les sealents et le sc33. Alors qu'on arrêtes de déconner tu veux!

Le troisième exploit et à mon avis c'est le pire c'est d'avoir par sa politique développé la culture "Nimby" (Not in my background) C'est en 30 ans d'incompétence crasse d'avoir désespéré une large partie de la profession qui ne crois plus à rien. La génération "no future" alors la culture Nimby c'est simple : c'est réclamer le changement à tue tête mais à une seule condition qu'il ne me touche pas : pas dans mon arrière cour!

Excuses moi du peu mais si il y a un seul syndicat qui a apporté du neuf ces dix dernières années, c'est l'Ujcd. Ils ont au moins eu le courage de porter des idées neuves qui ont permi de restaurer le débat dans notre microcosme plutôt que d'accepter comme des moutons la stérile politique du moins pire.

Alors oui la FCC je trouves ça très bien dès lors que la profession en maîtrise les tenants et aboutissant, et excuses moi du peu mais pourquoi un conférencier qui cause à la Fac dans des associations de Fc ou à la SOP deviendrai subitement nul à chier quand il cause dans le cadre de la FCC. Et je trouves que c’est un bon investissement de défrayer les confrères qui iraient car tu le sais aussi bien que moi c’est toujours les mêmes qu’on retrouves dans les séances de FC classique. Imagines qu’attirés par l’appât du gain certains qui ne sont pas sortis de leur cabinet depuis des lustres découvrent qu’il y a le soleil ! Moi quand j’ai fait ma séance de FCC c’était le cas de plus de la moitié des participants (et ou il y a même une enquête de satisfaction !). Tu vas quand même pas chialer si la profession s’améliore et puis personne ne t’obligera à y aller. Si tu préfères aller aux grandes messes de la SOP c’est ton problème, il y a encore une clientèle pour ça très bien. Mais moi je n’y vais plus parce que je pense qu’on y tiens de beaux discours sur des utopies mais j’ai surtout l’impression d’engraisser quelques « happy few » et c’est pas dans les amphis que j’ai appris mon métier. Alors le seul moment où je vais chez eux c’est les TP, Et je fais pareil à l’ADF.

Alors oui je dis et je répète qu’aujourd’hui il n’y a que l’Ujcd qui fait bouger le cocotier. Que la Cnsd court derrière que c’en est risible. Enfin t’as vu ils quittent la convention, avec pertes et fracas, genre vous allez assister au chaos ( t’as vu quelque chose toi ?) Moi la seule chose que j’ai vu c’est un bol d’air ! Comme si l’ujcd avait enfin eu le champ libre pour faire avancer ( un peu ) le bébé. Depuis qu’ils sont revenu ( et pas glorieusement ils ont été plus discret sur leur retour !) c’est de nouveau le blocage plus rien ne bouge ! Alors je crois que la profession commence à s’en rendre compte parce que je sais, j’écoutes j’entends ( dans les séances de FC ET de FCC notamment !) que je ne suis pas le seul à avoir adhéré chez eux récemment et j’ai même l’impression quand j’en cause autour de moi qu’il y a un vrai mouvement de fond pour approuver leurs idées.

Et quand je regardes mon exercice j'ai franchement pas l'impression que l'Ujcd nous emènent dans le mur, mais qu'avant qu'ils n'arrivent dans le bordel ah ça oui on y fonçait tout droit et à pleine puissance encore!

Alors minorités agissantes ou majorités vagissantes j’ai fait mon choix camarade !

proto

28/10/2004 à 09h49

ce qui est écrit sur Stéphane Diaz est insultant et révoltant
l'on ne peut que souhaiter aux gens de la cnsd d'avoir toute la compétence associée aux autres qualités de Stéphane

bien sur Stéphane n'est pas du genre présentation show biz type journée sop ou enfonceur de portes ouvertes type congrès adf

mais il peut en apprendre à beaucoup

excalibur

28/10/2004 à 09h57

je ne partage pas les pensées de l'ujcd souvent fumeuses
mais la cnsd dans le genre cireur des pompes de douste c'est pas mal non plus
voir comment le président sourit amoureusement lorsqu'il est aux cotés du (s)inistre

vous n'avez pas lu le rapport bois, soutenu par la cnsd, qui ne propose rien de moins que la suppression de la prothèse du régime conventionnel au prétexte du faible remboursement

et bien la lecture du cdf montre que ce rapport est largement soutenu par le président de la cnsd

au fait Stéphane Diaz est un excellent Confrère qui peut en apprendre à beaucoup
et en plus un jazzman émérite

de plus il est discret ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui se font claquer la gueule avec leurs super travaux et leur super occlusion
je ne citerai pas de noms ils se reconnaitront

Al

28/10/2004 à 12h51

Concernant Stéphane Diaz, je veux mettre les choses aux point clairement et définitivement : je n'ai dit nul part que ce monsieur était un incompétant comme conférencier.

Je me suis posé une simple question, et ce serait aussi valable pour n'importe quel dirigeant de l'UJCD.

C'est l'UJCD qui accorde les agréments des formations de la FCC au travers de la F3CD. Il y a de l'argent public à la clef, distribué par la CNAM. Or, le sieur S. Diaz est dirigeant de l'UJCD. Donc, s'auto délivre les agrément. Le contrôlé est aussi le contrôleur. En terme de droit je le dis et je le maintiens ça s'appelle de la prise illégale d'intérêt.
Je le dis et je le maintiens, pour un syndicat qui se veut "différent", c'est tout sauf sain.

Ce point étant acquis, Doc, tu ne réponds à aucune de mes questions précises.

Et pour cause, car tu serais bien mal en peine d'y répondre.

Mes questions sont simples je les répète :

1- Pourquoi alors que l'UJCD est en discussion dans la CNFCO, fait un bébé dans le dos de la profession en signant seule avec la CNAM ?

2- Pourquoi après avoir claironné que les inlays-cores était une avancée majeure, la même UJCD nous vend à tour de bras du SC33, pour limiter leurs utilisation ?

3- Pourquoi aucun des thèmes de la FCC, ne parlent ni d'endo, ni de chir, ni de restauratrice (à par le SC33 - voir point 2)

4- Pourquoi la CNAM a du fric pour former les dentistes à son image, et n'en n'a pas pour réévaluer la nomenclature.

Les réponses sont simples :

1- Parce qu'il y a beaucoup de fric en jeu, et l'UJCD n'a trouvé que ce moyen pour emmerder vraiment la CNSD.
2- Parce que l'UJCD a vraiment merdé sur ce coup là, et au lieu de se pencher sur la totalité de la nomenclature, elle a préféré prendre comme tu le dis, le blé où il était. Au risque de vendre son âme au diable.
3 - Parceque l'UJCD et la CNAM n'en n'ont rien à foutre de la qualité des soins en France
4 - Voir réponse 3

Alors maintenant j'attends la contradiction étayée sur ces 4 points.

A vous lire...

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

28/10/2004 à 13h21

Je me permet de réecrire en tant que jeune confrère non syndiqué et non connaisseur de tous les actes de la vie syndicale.
Mais je dois reconnaitre que les nouveaux actes qui ont été inscrit à la convention, grace ou à cause de l'ujcd, au choix, sont mine de rien pas trop mal rémunérés.
Alors il reste le choix conventionné ou non, même si c'est un faux choix tant que 98% de la profession l'est.
La seule façon de faire complètement bouger le dossier dentaire est une déconvention massive si elle ne nous convient pas.
Mais je me rappelle alors du courage des syndiqués : j'ai tavaillé en collaboration chez une dame adhérente et active dans le syncicat des femmes chirurgiens dentiste et qui s'était inscrite à la cnsd "pour avoir" un poids. Lors d'une journée de grêve hurlée sur tous les toits par la cnsd, celle-ci s'est contentée de ne pas répondre au téléphone mais a fait sa journée normalement. Le téléphone c'était juste histoire de ne pas dse faire repérer par le syndicat.
Brillant, non. Alors le courage syndical comme ça, ça me fait doucement ricaner.
Et si la convention progresse, se modife, s'enrichit : tant mieux. Si elle vous horipile (faute!), sortez en.
Moi je laisse faire et j'observe, mais je n'ai jamais vu ce type de débats du temps de la cnsd. Elle pratique la politique du tout ou rien depuis 30 ans, et elle défend très bien SES intérêts, pas celui de ses adhérents, et ses pratiques de chantage vis à vis des confrères (vécu par un ami qui pour un cabinet seoncdaire d'ortho s'est vu imposer son adhésion à la csnd ... par l'ordre) me donnent la nausée.

Al

28/10/2004 à 14h51

Ce qui est terrible dans ce débat, c'est qu'on essaye de le ramener à une constatation : la CNSD n'a pas fait mieux jusque là !

Personne et surtout pas moi-même, n'a dit que la CNSD a bien fait jusque là.

Mais fort de cette expérience, qu'est allé faire l'UJCD ?

Voir les 4 questions auxquelles peut-être aurais-je des réponses qui m'auront échappé.

A vous lire, et si j'ai bien compris, on me dit que finalement l'UJCD c'est pas pire que la CNSD. Pas pire certes, mais est-ce que c'est meilleur ?

Quand ce qui sert de politique directrice d'un syndicat, c'est d'emmerder son petit copain, j'appelle pas ça une politique saine, surtout quand nous sommes au milieu de tout ça.

Je maintiens que l'UJCD nous mème sur une pente très glissante avec la FCC, et on n'a pas idée des conséquences qui nous attendent.

Quand Doc dit " la FCC je trouve ça très bien dès lors que la profession en maîtrise les tenants et aboutissants", Justement la profession dans la FCC, ne maîtrise plus ni les tenants, ni les aboutissants. Il faut être aveugle pour pas le voir.

Dans "Formation Continue Conventionnelle", c'est le terme de "conventionnelle" qui me dérange terriblement.
Cette formation continue, n'a pas été mise en place par la profession, mais par un syndicat dit représentatif, quoique minoritaire et la Sécu.
Et ce même syndicat engage toute la profession !
Ca pas l'air de vous déranger plus que ça !

Si ça c'est pas être macqué avec la Sécu, faudra que je réapprenne ce que veut dire "être macqué".

Doc

30/10/2004 à 01h03

Al faut pas jouer avec des idées toutes faites car on finit par se brûler les doigts. Tu voues l’Ujcd aux gémonies avec des schémas navrants de nullité tellement ils sont faux et patatras t’as un pov adhérent de base qui dit avec des mots simples et une pointe d’humour qu’il est choqué des attaques personnelles, qu’il croit au syndicat auquel il adhère et subitement d’autres confrères osent prendre la parole. Les idées de l’Ujcd serait-elle si minoritaire que tu le veux le faire croire mon gars?

Le technomenteur, étude de ta copie. Je vais te faire un aveu. Tu m’as tellement gonflé avec la FCC et tes techno-mensonges que j’ai appelé l’Ujcd pour pouvoir te répondre ! Tu vas en prendre plein la tête car j’ai découvert le niveau des contre-vérités que tu débites !

On reprend tes mensonges ?
« Or, le sieur S. Diaz est dirigeant de l'UJCD. Donc, s'auto délivre les agréments. Le contrôlé est aussi le contrôleur. En terme de droit je le dis et je le maintiens ça s'appelle de la prise illégale d'intérêt. » « C'est l'UJCD qui accorde les agréments des formations de la FCC au travers de la F3CD. »
Mensonges qui mériteraient que l’Ujcd et F3CD t’assignent et que Diaz t’en colle une parce que tu ne mérites pas mieux tellement c’est vil.
Juste pour que tu saches F3CD est aujourd’hui composé de gens de l’Ujcd exclusivement parce que la Cnsd REFUSE d’y siéger A PARITE avec l’Ujcd ! Que la Cnsd a attaqué avec la Fsdl l’avenant n°4 au Conseil d’Etat et qu’ils se sont fait planter de 3 000€ que çà n’a pas suffit à la Cnsd qui a attaqué F3CD en justice et qu’elle a été à nouveau plantée de 1 500€ . Croustillant non ? Bizarre qu’elle s’en soit jamais vantée. À propos est ce que tu as vu l’Ujcd les claironner ces décisions de justice ? Mort de rire et atterré que j’étais au téléphone en découvrant tout ça !

On continue ? Qui définit le cahier des charges de la FCC, qui délivre les agréments ? Les agréments sont délivrés par la commission paritaire nationale en présence du Président de F3CD. Mais seuls les membres de la commission paritaire nationale statuant à parité à savoir : d’une part 4 représentants issus des trois caisses et d’autre part deux représentants de l’Ujcd et deux représentants de la Cnsd. Diaz n’est pas dans les représentants de l’Ujcd. F3CD n’a rien à dire sur le sujet, elle se contente comme organisme gestionnaire, d’enregistrer et de faire appliquer les décisions ! T’as pas honte Al de proférer des mensonges qui salissent 4 confrères d’un coup ? À te lire il y a compérage entre les représentants de l’Ujcd et de F3CD. C’est anonyme alors c’est vachement courageux ce que tu fais ! Premiers mensonges !

« Pourquoi alors que l'UJCD est en discussion dans la CNFCO, fait un bébé dans le dos de la profession en signant seule avec la CNAM ? »
T’es nul Al L’Ujcd est membre du CNFCO qui au début a été dubitatif sur la FCC et aujourd’hui y participes ! C’est le Cnfco qui fournit à F3CD la liste des organismes de formation continue qui sont invités à répondre à l’appel d’offre. Et si tu avais pris la peine de te renseigner au lieu de débiter des âneries tu saurais que le CNFCO a participé à la définition des thèmes pour 2005, et qu’il en a même proposé un : la radioprotection ! Second mensonge donc !

« Pourquoi après avoir claironné que les inlays-cores était une avancée majeure, la même UJCD nous vend à tour de bras du SC33, pour limiter leurs utilisation ? » Là j’ai pas besoin d’aller aux infos, la réponse je la connaît car je l’ai lu nombre de fois dans leurs canards : depuis leur introduction et même avant l’introduction des inlay core l’Ujcd n’a eu de cesse d’introduire le SC33 parce que les deux actes doivent être économiquement équilibrés pour constituer une alternative fondée exclusivement sur la prescription médicale. Troisième mensonge en forme de procès d’intention !

« Pourquoi aucun des thèmes de la FCC, ne parlent ni d'endo, ni de chir, ni de restauratrice (à par le SC33 - voir point 2) » Parce que la profession ( Cnsd et Ujcd) en ont décidé ainsi et le CNFCO aussi mon gars, car les thèmes sont pas décidés par les caisses mais paritairement avec elles ! T’es peut être pas au courant qu’en 2005 il y a de la paro, de l’Odf, de l’oncologie, de la pathologie de la pharmaco…Quatrième mensonge en forme d’insinuation !

« Pourquoi la CNAM a du fric pour former les dentistes à son image, et n'en n'a pas pour réévaluer la nomenclature » C’est pas la cnam qui forme je te le répète mais les organismes de formation continue de la profession qui organisent les séances, choisissent les lieux et les conférenciers et les soumettent à agrément de la commission paritaire nationale. T’es nul que c’en est navrant !
Sur la nomenclature tu te trompes d’adversaire c’est pas à la porte cnam qu’il faut aller frapper pour changer la nomenclature mais à la case politique (Députés, sénateurs, gouvernement président de la république… !). Les syndicats et les caisses, ils ne peuvent que proposer au gouvernement des modifications de nomenclature et le gouvernement il fait ce qu’il veut ! L’arrêté Aubry ça te ne rappelles rien ? Amnésique peut être ? La mère Aubry d’un trait de plume casse une convention sans rien demander à personne. Ça te rappelles rien ?

Bref c’est inquiétant de lire tes propos Al. Tu affirmes des choses en te donnant un aplomb de commandeur. Je t’en veux pas car malheureusement t’y peux rien, tu n’est pas coupable, tu fais malheureusement que répéter les clichés relayés par la Cnsd dans ses tracts et autre CDF alors qu’elle participes à tout. En Français, on appelle çà de la propagande, mais ce sont aujourd’hui les seules armes qui lui restent tellement elle s’est décrédibilisé de tout côtés. Alors un conseil d’ami, la prochaine fois avant de lancer des affirmations péremptoires, vérifies tes sources sinon tu risques d’être ridicule.

J’espères que tu auras l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que tu t’es planté d’un bout à l’autre et que tu présenteras des excuses à ceux que tu as sali.

Je rajouterai rien de plus, je frappes pas un homme à terre ! À toi de dire ce que tu vaux !

Al

30/10/2004 à 12h05

Et bien Doc, on s'énerve tout d'un coup ?

Je te répète que je ne suis absolument pas syndiqué, et que j'en veux autant à la CNSD d'avoir laissé pourir la situation, qu'à l'UJCD de signer avec la CNAM des accords qui engagent toute la profession, alors qu'elle est largement minoritaire.

Ceci posé, analysons tes réponses :

"F3CD est aujourd’hui composé de gens de l’Ujcd exclusivement, parce que la CNSD refuse d'y siéger".
Et alors. Qu'est-ce que ça change ? Oui ou non, un dirigeant de l'UJCD bénéficie d'agrément et donc d'argent public que ladite UJCD est chargé de gérer ? Visiblement tu réponds oui, donc problème.

En passant, faudra qu'on m'explique, pourquoi ladite F3CD est logée dans les locaux de l'UJCD, si c'est un organisme tellement indépendant de l'UJCD. Faut pas nous prendre que pour des cons.
C'est l'UJCD seule, qui signe avec la CNAM. C'est l'UJCD qui loge la F3CD. Si mes informations sont bonnes (sites de l'UJCD et celui de la F3CD), Olivier Nedelec est à la fois secrétaire général de l'UJCD et président de la F3CD. En matière d'indépendance, on fait mieux.

Tu me dis "il n'y a pas compérage entre les gens de l'UJCD et ceux de la F3CD". Y a pas besoin de compérage, c'est les mêmes !

Il s'agit d'argent public, Doc. Le tien, le mien, celui de nos impôts. A ce titre j'ai le droit de poser toutes les questions qui me viennent à l'esprit, concernant la gestion de cette masse financière considérable.
La F3CD vient d'être mise en place, et telle qu'elle s'organise, je ne vois pas l'ombre d'une garantie d'indépendance. Les hommes sont les hommes, et si la structure le permet, les dérives sont très fréquentes. Alors c'est avant qu'elles ne surviennent, qu'il faut tirer la sonnette d'alarme.

Concernant maintenant le contenu de la F3CD. C'est bien d'avoir le point de vue de l'UJCD sur les thèmes retenus. Mais si mes infos sont exactes, c'est l'inverse qui s'est passé. Le CNFCO propose des sujets, et la F3CD-UJCD pompe ceux qui l'intérresse, et qui éviteront surtout la question cruciale que chacun se pose quand il suit une formation de qualité : est-ce que je vais être rémunéré correctement, si j'applique ce que j'ai appris.
En restau vitale, non. En chir, non. En endo, non. Donc on ne traite pas de ces sujets.
Sûr que l'Odf, que l’oncologie, que la pathologie que la pharmaco sont des sujets majeurs. Ils occupent combien de temps de ton exercice Doc ?
Peut-être ne suis-je pas représentatif du dentiste moyen, mais moi, ce ne sont pas des sujets qui occupent l'essentiel de mon temps. Ça t'interpelle pas plus que ça ? Moi ça me donne à réfléchir.

Alors tu me dis "C’est pas la cnam qui forme je te le répète mais les organismes de formation continue de la profession qui organisent les séances". Avec 4 représentants de la cnam, on se demande où est l'indépendance de la formation.

Je le dis et le répète, la F3CD a été mise en place parce qu'il y a un paquet d'argent à la clef. Et que la CNSD s'en rappelle et veuille aussi y mettre son nez, montre bien l'attractivité de la chose.

Si ma mémoire est bonne, on a le FIF-PL, qui certes n'est pas parfait mais qui a le mérite d'exister. Pourquoi a-t-on besoin de créer une nouvelle structure ? Pourquoi n'a-t-on pas cherché à améliorer les choses existantes ?

Alors tu me dis "Sur la nomenclature tu te trompes d’adversaire c’est pas à la porte CNAM qu’il faut aller frapper pour changer la nomenclature". Ça je le sais, et tous les dentistes que nous sommes le savons parfaitement.
Sauf, que nous avons un syndicat, qui je le répète signe avec la CNAM et engage toute la profession, et que ledit syndicat a claironné partout que les avancées majeures obtenues étaient de son fait.
Pour les inlays-core, tu m'as certes donné la version que l'UJCD te sert, et en tant que syndiqué tu rapportes fidèlement, mais moi j'ai souvenir de la feuille de choux qui a été routée par ton syndicat, lorsque les IC ont été introduits à la nomenclature. Nulle part il n'était question du SC33, mais seulement des SPR57 et 67 qui allaient donner "de l'air à la trésorerie des cabinets" ou quelque chose comme ça.
Le SC33 est venu plus tard, quand les caisses se sont rendues compte que ça aller couter plus cher que prévu. Et l'UJCD a fait acte de contrition à tel point qu'elle l'a inscrite comme thème majeur des thèmes de la FCC.

Et là on en revient au point du choix des thèmes de la FCC. Peut-être ne sais-tu pas mais des études ont montré que 80% des endos sont défectueuses.
S'il t'arrive de faire faire des pano à tes patients, tu devrais compter le rapport dent traitée/lésion apicale. Ça c'est de l'exercice quotidien. Ça c'est un problème de santé publique. Mais pourquoi la F3CD ne le traite-t-il pas avant le SC33 qui vient "couronner" c'est le cas de le dire l'endo qu'il y a en dessous.

Je le dis et le répète, la F3CD et donc l'UJCD est complice de laisser faire ce problème majeur de santé publique, parce que économiquement ce n'est pas un problème, à SC10, SC15 ou 25.

Alors Doc, réfléchis un peu plus avec ta tête, et un peu moins avec ce qu'on te raconte, à l'UJCD ou ailleurs.

Amibien

30/10/2004 à 12h56

Votre charabia est digne des meilleurs extraits de Kafka... sans blague, je suis content de ne pas travailler en France... te prends pas la tête...LLLLéééééooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!

bill

30/10/2004 à 21h36

"Pour les inlays-core, tu m'as certes donné la version que l'UJCD te sert, et en tant que syndiqué tu rapportes fidèlement, mais moi j'ai souvenir de la feuille de choux qui a été routée par ton syndicat, lorsque les IC ont été introduits à la nomenclature. Nulle part il n'était question du SC33, mais seulement des SPR57 et 67 qui allaient donner "de l'air à la trésorerie des cabinets" ou quelque chose comme ça.
Le SC33 est venu plus tard, quand les caisses se sont rendues compte que ça aller couter plus cher que prévu. Et l'UJCD a fait acte de contrition à tel point qu'elle l'a inscrite comme thème majeur des thèmes de la FCC"

Que ce soit l'ujcd ou le pape, que je sache , actuellement tu peux faire SPR57 ou 67 ou alors sc33, où est le problème ?
Je me rappelle de l'époque peu lointaine où un screw-post + matériau foulé était côté SC9 ou 15... Alors sc 33 je prends !
Le tfm était à sc15...
Tu peux toujours côter sc9 si tu n'es pas d'accord, les caisses ne te poursuivront pas.
J'ai reçu hier (bien que non syndiqué chez eux, c'est qu'ils doivent en être très fier...) le super magazine d'info de la cnsd avec en couverture la dernière victoire de ce syndicat "majoritaire" : EXP= 25€ (en remplacement de 22.85 ou qq chose du genre)
Ca je pense que ça va révolutionner notre vie professionnelle...
Excuse-moi mais les miettes obtenues par l'ujcd sont toujours meilleures que celles de la cnsd qui nous a mis là où nous sommes en 20 ans...
Alors, au lieu de se bouffer le nez en plus d'être mauvais perdants, LE syndicat ferait mieux de reconnaitre ce qui a été obtenu par d'autres pendant qu'ils "s'opposaient" si intelligemment à tout...
Ils feraient bien de se rendre enfin compte qui sont les vrais ennemis de la profession !
Cordialement.

Al

30/10/2004 à 22h17

"les miettes obtenues par l'ujcd sont toujours meilleures que celles de la cnsd"

Je parle de cohérence, on me répond miettes ...

Elle est belle l'action syndicale dans notre profession...

Quoique ...

Finalement elle est à notre image, bien que je ne me reconnaisse pas beaucoup dedans.

alhoun

01/11/2004 à 11h56

inutile de dire que je suis en gros d'accord avec al.
les données du problème:
- les soins dentaires éclairés coûtent cher: deux façons pour en diminuer le coût: ne surtout rien faire pour faire venir dans les cabinets les gens qui ne se soignent pas, à cause , d'une part la négligence, et surtout de la trouille, le facteur financier restant tout à fait secondaire. ensuite garder une pression de garde chiourme sur les praticiens libéraux, pourque l'offre reste au niveau de l'afrique du Nord.( différents contrôles, voire la série des couronnes tout céramique, et le nombre de confrères qui y ont renoncé)
- l'impossibilité pour les politiques, dont la devise impérissable reste "demain on rase gratis", de prendre la décision suicidaire vis à vis de l'opinion publique, d'annoncer un désengagement. et impossible de payer les soins à leur juste valeur, donc engagement permanent en deçà des minimas.
-le fait que notre profession est loin de constituer un groupe de pression raisonnable et efficace: y a qu'a voire les propos tenus plus haut: primo, en nombre nous sommes insuffisants, secundo on est divisé et plutôt individualistes, et nos syndicats sont qd même spécialistes de prés carrés. et ensuite, l'opinion conserve de nous l'image d'une profession priviligiée, dont les membres sont plutôt des nantis.
donc grosso modo: nous sommes (la profession) attachés à un système qui n'a pas les moyens de ses ambitions, qui effectue un tirage vertigineux vers le bas, et en effet, ce que nous obtenons , ce sont des miettes. quand les gens comprendront que le seul moyen de sortir de la quadrature du cercle est le déconventionnement massif???

bill

01/11/2004 à 18h59

Alhoun,

tout le monde est d'accord avec le constat que tu fais.
Quand tu dis "on est divisés et plutôt individualistes" c'est le fond du problème...
De plus, nous avons tous des exercices très différents et ce qui est possible à qq'un exerçant dans une ville importante du sud-ouest ne le sera pas pour qq'un qui exerce dans le nord ...
Alors le déconventionnement massif c'est à peu près aussi réaliste que l'unité syndicale...
Cordialement.

alhoun

01/11/2004 à 20h04

non bill, même si unité syndicale il y a , elle ne peut mener nulle part( voir plus haut), car son action va dépendre d'interlocuteurs aussi éclairés que spaeth et ses collaborteurs, douste et ses collabo, et qui sait, demain on nous dira que c'est la région qui détermine le niveau des prestations ( y a qd même un exemple alsacien), alors que le déconventionnement massif, c'est une lettre recommandée. alors après, évidemment, il faudra signer d'autres protocoles, pour les raisons politiques déjà évoquées, mais forts de l'experience de la convention sécu, gageons que la profession y regardera par deux fois avant de s'engager. mais quand on voit les torchons mgen et autres, que des confrères ont signé volontairement, je te l'accorde, on peut se poser des questions. aller, joyeuse fête des morts qd même!
@+

zero

02/11/2004 à 08h42

évidement il n'y a pas de formation continue au luxembourg