Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFCC ou formation continue conventionnelle... - Eugenol

FCC ou formation continue conventionnelle...

Doc

03/11/2004 à 07h37

Al
La réponse devient molle, tu commences à manquer d'arguments. Mais je retiens plusieurs choses.Tu es contre la FCC soit, c’est ton droit, mais pour autant tu pourrais rester objectif !

Comment fallait-il faire avec F3CD dès lors que la Cnsd refusait d'y participer pour la constituer et la loger? Moi je pense que l'Ujcd a très bien fait de la prendre chez elle car si il fallait que les cadres de l'Ujcd cavalent à l'autre bout de Paris pour faire fonctionner le bazar ils auraient été un peu cons... Au moins il y a unité de lieu !

Je remarque néanmoins que tu laisse tomber Dias. Enfin !!! C’est vrai que c’était d’un ridicule… T’es juste un peu fermé parce que tu veux pas entendre que c’est pas l’Ujcd et la Cnam qui agréent ! C’est l’Ujcd, la Cnamts la Msa, la canam, et la Cnsd… c’est notablement différent… et l’ensemble à l’unanimité. Ils sont fort les compères personne n’a rien vu ! De plus si je te lis bien il faudrait que chaque organisme de Fc exclue de leur participation toutes les personnes fussent-elles de qualité au seul prétexte qu’elles sont membres de leur organisation ! Ben va plus y avoir beaucoup de Fc en France!!!

Sur le choix des thèmes avec le Cnfco, arrêtes les procès d’intention, cites tes sources ! ! Quels thèmes proposés par le Cnfco n’auraient pas été retenus par l’Ujcd ET la Cnsd, car je répète mais tu fais semblant de ne pas le lire que c’est eux DEUX qui définissent les thèmes avec les 3 caisses !

Et puis tiens soyons fous ! Je vais défendre la Cnsd, elle met pas son nez « la dedans parce qu’il y a un paquet de fric à la clef » elle le fait parce qu’elle est partenaire conventionnel !
Arrêtes donc de voir le mal partout ! Tu sais il peut y avoir sur terre des gens honnêtes, peut être même que tu en fais partie !

Sur le Sc 33 je crois que ta réponse signe ton manque d’argument. Pour un peu tu vas faire comme ces ânes « scientistes » de la Sop et défendre le trombone et le srew-post ! Qu’est ce qu’ils ont été nuls sur ce coup à la Sop ! Leurs éditos étaient presque haineux ! Et je te dis pas sur la FCC ! On a vraiment l’impression de lire l’Avare « Ma casette, on veut me piquer ma cassette » A mon avis la cassette, elle est bien remplie avec les bénéfices surréalistes que doivent faire leurs séances ! Alors je comprends qu’ils aient la trouille qu’on leur pique leur clientèle, et qu’ils hurlent à la mort sur le sujet. Sur qu’en faisant de la FCC la sop en ferait moins et puis il faut dire que c’est exigeant , faut limiter à un petit nombre… on fait moins de bénef !!!

D’ailleurs en fait t’es peut être pas syndiqué mais si je réfléchi t’es peut être un responsable de la sop ce qui expliquerai bien des choses car tu développes les mêmes thème qu’eux…

Alors à mon tour de te poser quelques questions, mais sauras-tu y répondre…
1/ Tu ferais quoi toi sans les syndicats, sans quelqu’un pour gérer le bazar ?
2/ Si t’étais à leur place est ce que tu aurais fait mieux ? Tu aurais fait quoi ?
3/ Ceux qui sont le plus opposés à la FCC comme la Sop le sont-il plus pour des raisons commerciales ou politiques ?
4/ Pourquoi il n’y a aucune séance à la Sop ou ailleurs sur l’amalgame ou les extractions ? Et pourtant ça représente une part considérable de notre exercice ?

Amibien

03/11/2004 à 09h48

Quarante mille fourmis sur un petit gâteau sec s'en vont promener...oh que j'ai faim, dit la petite fourmi que ses parents n'arrivent pas à joindre les deux bouts...patiente ma petite, ce sera bientôt l'heure de la SOP...si tu n'es pas sage tu auras une FCC...bientôt tu pourras faire CNAM CNAM CNAM avec les SC33...rappelle-toi les belles DIAS que l'UJCD t'as montré...tu nous as dit que tu M...SA...oui, cause toujours, moi "c'est haine et céder", moi 'c'est haine et fait K.O."

Te prends pas la tête !!!

Al

03/11/2004 à 14h15

Désolé de te dire Doc, que tu as botté en touche sur toutes les questions.

C'est beau ton angélisme, si tu savais. Tiens demande à lire la prose qui se lit dans la lettre des cadres de l'UJCD. Tu verras qu'à longueur de page, il ne s'agit que de piquer des adhérents à la CNSD.

Et quoi que tu en dises, tout ça n'est qu'une histoire de fric. Tu te fais beaucoup d'illusions sur ce que ton syndicat en a à faire de la formation des confrères.

Si il n'y avait pas ce pactole, personne n'aurait bougé l'ongle du petit doigt pour se soucier de notre formation.

Tu rêves bonhome, c'est beau les illusions.

Comment l'UJCD dit ? Ah "Les conférences de l'UJCD". Alors c'est un syndicat ou une société scientifique ou les deux à la fois ? Tant qu'il n'y avait pas de fric, j'avais pas beaucoup entendu parler des "Conférences de l'UJCD". Et puis la pluie d'euros tombe...

Quand à Diaz, je n'en ai rien à foutre qu'il s'appelle Diaz ou Tartempion, je maintiens et ne supprime pas une seule ligne de ce que j'ai dit. Nous somme dans une situation où ceux qui donnent les agréments, sont aussi les agréés. Et quoi que tu puisse dire, chaque fois que cette situation est possible, celà génère des dérives. Et comme tu le fais tous les jours en conseillant à tes patients de bien se brosser les dents, il vaut mieux prévenir que guérir.

L'agrément ne devrait pas être donné par celui qui a mis en place cette formation, mais par une autorité indépendante, réellement représentative. Ce qui aujourd'hui est tout sauf le cas.

Pour ce qui est des tiennes de questions:

1- Je pense qu'aujourd'hui les syndicats sont HELAS, complètement dépassés et qu'il faudrait que l'on monte comme beaucoup l'ont fait un collectif qui n'en n'aurait rien à battre des syndicats.
Pour ça il faut que la situation soit vraiment pourrie, et on y arrive doucement.

Entre une CNSD qui est un syndicat d'immobiles, et l'UJCD qui est un syndicats de fous furieux, on est servis dans la profession.

2- Je n'ai pas d'action politique, ce n'est pas à moi de savoir quoi faire à la place des syndicats.
Mais j'ai donné une piste. Le refus de péréniser à coup de rustines, une convention et une nomenclature, dont tout le monde dit qu'elle est obsolète, mais qu'un syndicat, j'ai nommé l'UJCD, accepte de nous mettre encore plus dedans.

3- A mon avis, il s'agit vraiment d'un problème politique. Et pour ce qui concerne la SOP, je n'ai pas vocation à parler en son nom, mais on doit lui reconnaitre d'avoir su chiffrer les couts des soins et la distortion d'avec la nomenclature. L'UJCD lui a reproché en son temps de vouloir jouer le syndicat. Aujourd'hui l'UJCD joue les sociétés scientifiques.

4- Y a que la SOP en France comme organisme de formation scientifique ? Pourquoi tu ne parles que d'elle ?

Quant à ton pompon : "Pourquoi il n’y a aucune séance à la Sop ou ailleurs sur l’amalgame ou les extractions ? Et pourtant ça représente une part considérable de notre exercice ?"
Mon dernier amalgame remonte à 3 ans, et ma dernière extraction, alors qu'il y a dix ans j'en faisais jusqu'à 5/jours, remonte à 15 jours. La plupart du temps c'est pour l'hopital. C'est vraiment pour dans les cas complexes que j'accepte de jouer du davier.
Donc ces deux actes ne représentent plus une part considérable de mon exercice. Et je me suis laissé dire que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Peut être sais-tu pourquoi ? Parce que DC10, ça paye pas son homme. Tu le sais. L'UJCD doit le savoir non ? Je ne l'ai jamais entendu communiquer sur ce véritable scandale de la nomenclature. Ni se vanter d'avoir obtenu quelqu'avancée significative dans le domaine.

Arrête de réver, Doc, tes dirigeants syndicaux ne valent pas plus que ceux d'en face. Sous prétexte de réformisme et de refus de l'immobilisme ils nous dirigent vers un peu plus d'étatisation et de main mise de la CNAM sur la profession.

Tu peux voir les choses différemment, c'est ton droit, moi je les vois comme ça.

Al

03/11/2004 à 16h47

P.S :

Excuse Doc, j'avais pas bien vu celle-là, mais après relecture j'ai sauté au plafond. Tu me dis :

"l’Ujcd ET la Cnsd,(..) c’est eux DEUX qui définissent les thèmes avec les 3 caisses".

Explique-moi juste une chose. Quelle autorité scientifique sont l'UJCD, la CNSCD et les 3 caisses de sécurité sociale ?

Comment tu peux imaginer une seule seconde, que l'intérêt des caisses n'est pas totalement antinomique des terme "données acquises de la science et coût réel des soins".

Qu'il faille que les praticiens soient formés, je le dis et le répète c'est primordial et fondamental. Et je vais plus loin, ça doit s'accompagner de contrôle de connaissances.

Mais je ne savais pas que les praticiens conseils, avaient de telles compétences dans ce domaine, qu'un syndicat donne sa bénédiction au fait que si au terme d'une année de FCC, le fait de passer devant eux, vaille une prime de 600 euros.

Et je réitère pour la nième fois ma question, pourquoi le SC33 est-il si urgent de traiter quand nous avons tous les codes suivants, qui sont sinistrés. SC6, SC9, SC10, SC15, SC25 tu connais ?
Ils ne sont plus en rapport ni avec les réalités économiques, ni celles scientifiques.
Et pourtant il est peu de feuilles de maladie qui n'en comptent.

A ça personne ne m'a répondu, si ce n'est une histoire de ramassage de miettes.

Formation continue, oui et re oui. Conventionnelle, non et re non. Pour l'instant ce que je vois, c'est uniquement une allégeance aux caisses, avec de plus en plus d'obligations, sans rien en retour.

Pardon je me trompe. Des miettes. Le mot est tellement vrai !

pierre

08/11/2004 à 22h51

j'ai lu que les ic et le sc33 représentaient des miettes!!!!!!!!

des miettes à Près de deux milliards de francs

je veux bien rester aux miettes toute ma vie

Que ceux qui se sont bien rempli la panse avec ces "avancées mineures de l'ujcd" n'aient même pas la pudeur de taire leurs critiques sur ce sujet précis me sidèrera toujours

pierre

alhoun

08/11/2004 à 22h57

c'est bien ce qui t'attend, pierre, c'est bien ce qui t'attend.