Tous les forums
JOYEUX ANNIVERSAIRE AU ROI DES GOURMETS
06/10/2006 à 03h07
Excuse Catrose,pas vu la fondue,oh vous me donnez faim,pas sympa,a cette heure,a part petits gateaux ou sandwichs,pas le courage d'essayer vos recettes,ce n'est pas l'envie qui me manque.....
06/10/2006 à 03h14
3 fromages à part égales 100 g par personne
100g x 3= 300g
peut -être que Catrose disait la même chose?
06/10/2006 à 03h37
exact,100 gr est une erreur,j'aurais du ecrire 200,il fait encore 27 degres dehors cette nuit,pas les conditions ideales pour expliquer la fondue...
Alain,rassure moi, 300 gr c'est apres la journee de ski?
06/10/2006 à 13h06
lapadoué Ecrivait:
> Je ne suis pas d'accord: rien de meilleur qu'un
> peu (ou beaucoup selon les appétits!) de riz; A
> condition qu'il soit cuit correctement...
Il faut juste te poser la questipn du mot cuisine
Si tu vas dans une brasserie, il est normal d'avoir du riz en accomapg ement et effectivement bien cuit ( quant à le manger avec les doigts, ca ne regarde que toi)
Si tu vas chez Blanc, Ducasse et ses copains je doute fort qu'il y ait du riz en accompagnement de la poularde, pourquoi?
Ne me dites pas que vous ne pouvez pas faire de gastronomie chez vous, c'est juste un effort a faire,
06/10/2006 à 13h12
hummm, un osso bucco accompagné d'un.....
risotto au safran, pardi!
06/10/2006 à 13h36
Pour avoir cotoyé des grosses pointure en gastronomie (en cuisine) et en dentaire (dans leur cabinet), je n'ai pass trouve de différence;
qualite des produits, sens artistique devellope, souci du détail, du beau, satisfaction du patient ou du client comme priorité, ou celui ci sait que tu es le meilleur
06/10/2006 à 14h18
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour avoir cotoyé des grosses pointure en
> gastronomie (en cuisine) et en dentaire (dans
> leur cabinet), je n'ai pass trouve de différence;
> qualite des produits, sens artistique devellope,
> souci du détail, du beau, satisfaction du patient
> ou du client comme priorité, ou celui ci sait que
> tu es le meilleur
tu fais ton auto -portrait? tu t'en jettes des fleurs,bon,on t'excuse,c'est bienvenu pour un anniversaire!
06/10/2006 à 14h33
je me suis sans doute mal exprimé,
j'essaye de tendre vers l'excellence en prenant exemple
, je sais que si je vais chez Ducasse et chez Carole, je vais chez les meilleurs, c'est mieux comme ca?
06/10/2006 à 14h53
> Si tu vas chez Blanc, Ducasse et ses copains je
> doute fort qu'il y ait du riz en accompagnement de
> la poularde, pourquoi?
tu y es allé? moi oui!
Jeff, je suis Bressan et je peux te garantir que le riz pilaf est LA garniture de ce plat traditionnel bressan qu'est le poulet à la crème, dans la plupart des restaus et même chez les "grands".
Bien sur, les crêpes Vonnassiennes sont une alternative...
http://www.bourg-en-bresse.org/bourg_en_bresse/menu_gauche_2/visiter/patrimoine_gastronomique/quelques_recettes_et_grands_chefs/georges_blanc
06/10/2006 à 17h15
Tu provoques lapadoué alors qu'on sait que tu fais mieux que les "plombages en 15 secondes".
Pour revenir a cette poularde( j'adore les poulardes...) je doute pense que la poularde genre mere blanc est "chez blanc " a bourg en bresse" mais ce n'est pas de la gastronomie. Dt qu'a Vonnas, la poularde est servie avec des petkts legumes (ca j'en suis sur) pour Bourg j'attends la reponse .
Vous avez pu voir ou lire, qque biengot les dentistes devront etre le relais avec les patients sur la bonne bouffe, a conseiller au patient, nous devrons ,ous encquerir de la facon dont mange nos patients et etre capable de bien les conseiller;
Entre une ui consseille de manger avec ses doigts et l'autre qui prefere les feculents aux legumes verts, on est mal barrés :-)))
06/10/2006 à 17h28
jeff2, va falloir te trouver un clavier de chez la cornue, ça va plus là.
06/10/2006 à 17h42
P*§ain de clavier sensitif!!!! bien sur je peux lui passer mes lingettes desinfectantes entre chaque patient, mais quelle chienlit!!!!!
06/10/2006 à 18h29
moi,pour la bonne santé dentaire de mes patients,et apres avoir examiné au cas par cas,je leur donne les recettes de repas équilibrés,et succulents pour la semaine,différents selon les pathologies........
je leur conseille de faire ensuite devant leur glace,le test des bras,pour vérifier l'équilibre,et la symétrie apres les efforts de déglutition et de digestion
je joins un petit carnet de santé,gracieusement offert par la SS,mais toutefois modifié,afin de repertorier,résultats et observations,necessitant les modifications pour les prochaines prescriptions
Ne sont ils pas soignés aux petits oignons??
06/10/2006 à 18h39
juste pour ceux qui veulent, je fais des lasagnes mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmiamm !
il suffit de faire une béchamel en plus de la sauce bolo, de mettre de la mascarpone, du jambon et de la mortadelle, gruyère et pecorino.... avis aux amateurs qui ne sont pas loin de chez moi, je propose une soirée dégustation, chacun emmène un plat ....
06/10/2006 à 18h41
pecorino, verygood, pecorino...
mais désolé de te le dire, ta recette semble indigeste!!!
06/10/2006 à 18h42
il faudrait demander à tout ceux qui sont repartis de la maison avec la recette, ils en redemandent, si si je t'assure.
je suis à toulon.