Tous les forums
les politiques....
23/10/2006 à 09h19
Nous avons pu voir à quel point les gouvernements à droite ou à gauche font du mal à notre exercice .
Nous approchons du vote présidentiel avons nous une attitude à défendre alors que nous savons que toutes les promesses resteront lettre morte?
Perso à part l'abstention pure et simple......
Eclairez nous mes amis ,au scalpel affuté de vos regards les horizons seront moins mornes et vos coléres ,comme des brasiers seront l'enfer de ces nantis .
23/10/2006 à 09h51
"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country"
23/10/2006 à 09h57
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country"
And you'll be the only one in France to think like that...
23/10/2006 à 10h52
alhoun Ecrivait:
> athoooos, ils sont devenus fous!
athoooooooooooooooooooooos, les opticiennnnnnnnns...
23/10/2006 à 11h33
Ldl la réponse en se mastur.. ah que je suis bon! quel pied d'étre pour moiméme ! Ne répond pas du tout à la question posée supposant un minimum de sociabilité .
23/10/2006 à 13h14
endomaitre Ecrivait:
> Nous avons pu voir à quel point les gouvernements
> à droite ou à gauche font du mal à notre exercice
Je préfère être un onaniste associal qu'aligner les clichés à 1m de focale.
Je crois qu'aucun gouvernement n'a jamais fait de mal à la profession, à part la belle Martine et la CMU, et encore, je dis ça pour pas recevoir de cailloux. Toujours est-il qu'elle ne pensait pas à mal mais que l'enfer etc... Je crois juste qu'aucun n'a cherché à nous faire du bien. Tout le monde s'en contrefout. Et ça, c'est pas de leur faute en fait. On ne pèse pas car on ne se met pas sur la balance. Mais c'est pas parce qu'ils sont aveugles à nos soucis qu'il faut etre aussi con qu'eux et ne pas aller voter, genre "nananère, vous aurez pas ma voix, comme ça votre élection vous vous demerdez".
Tu vois, endomaître, vu que je suis du genre à voter pour celui qui me traitera de nanti (voire de cochon) j'en ai rien à carrer des promesses qu'on me fera. Dans ma proche famille tout le monde n'est pas dentiste ou toubib, et je trouve tout à fait normal de passer en dernier dans les priorités. C'est pour eux que j'écoute les promesses.
L'autre midi à une formécheune je déjeunais avec des confrères. Y en a un qui a osé lacher "quand meme, on est pas trop mal lotis". Alhoun a raison, ils sont devenus fous !
23/10/2006 à 13h20
LdL Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> Je préfère être un onaniste associal qu'aligner
> les clichés à 1m de focale.
>
celle là, je la note.
23/10/2006 à 15h31
Tout le monde s'en contrefout.
Exact, que ce soit les politiques ou le reste de la population...
23/10/2006 à 15h38
LdL Ecrivait:
> Je préfère être un onaniste
à 1m de focale.
t'as raison mac!!!
23/10/2006 à 15h39
alhoun Ecrivait:
> athoooos, ils sont devenus fous!
pfff...y causent comme ça pour se rassurer! :):)
23/10/2006 à 18h04
athos Ecrivait:
> alhoun Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > athoooos, ils sont devenus fous!
>
>
> pfff...y causent comme ça pour se rassurer! :):)
Moi je suis d'accord avec Athos...Comme d'hab...
23/10/2006 à 18h11
Les politiques si tu leur trouve un truc qui marche "de suite" et qui leur coute pas un rond te mangeront dans la main mais comme pour ma part je ne vois que des solutions à long terme genre la prevention bien payée ou la revalorisation consequente des soins avec controles de la qualité à la clef... bref comme j'ai pas la solution qui leur plairait à "eux" je pense de + en + me tourner vers l'onanisme.
A vos mains? prets? partez! ;0))
ooooh puuutaiiiiinnnn, va y'en avoir partout, claviers waterproof souhaités (enfin quand je dis "water" proof je me comprend) ;0)
23/10/2006 à 18h38
endomaitre Ecrivait:
> Nous avons pu voir à quel point les gouvernements à droite ou à gauche font du mal à notre exercice .
tu ne comprends rien à la politique
> Nous approchons du vote présidentiel avons nous une attitude à défendre alors que nous savons que toutes les promesses resteront lettre morte?
> Perso à part l'abstention pure et simple......
> Eclairez nous mes amis ,au scalpel affuté de vos regards les horizons seront moins mornes et vos coléres ,comme des brasiers seront l'enfer de ces nantis .
Ldl l'a exprimé, notre profession n'est rien comparativement au sort politique de nos concitoyens.
L'erreur serait de se considérer seulement du point de vue de notre activié professionnelle, d'abord parce que je souhaite à tous d'être autre chose, chacun dans leur vie, que seulement des chrirurgiens dentistes, ensuite parce qu'il suffit de parcourir ce forum pour se convaincre que se définir par sa fonction ne rime à rien tellement il se trouve ici de conceptions différentes de notre exercice à commencer par la façon de considerer ses rapports avec la patientèle, les admnistrations tutélaires, ses confrères, les priorités individuelles etc...
Alors la politique...
Selon votre éducation, votre philosophie, vos ambitions, vos intérêts, votre moralité, votre entourage, faites votre choix, comme un citoyen que vous êtes avant tout, n'espérez aucune considération particulière à l'endroit de votre métier car n'importe quelle promesse électorale sera balayée par les nécessités financières de l'état, ou le besoin de "satisfaire" les patients-électeurs évidemment plus nombreux.
Ne pas voter quand on se croit intelligent, c'est donner une voix aux plus cons...
Que reste-t-il? A remplir notre devoir de citoyen, puis attendre... de tirer les marrons du feu ou la couverture à soi...
23/10/2006 à 18h38
faut voir à vider les urnes aprés Algi !Je vois que tout tourne toujours pareil ..comment veux tu que les femmes fassent de la politique avec ça...la parité est bien portée par les hommes.
23/10/2006 à 19h19
Vous choisissez un président seulement en fonction de son soutien à la cause dentaire ? C'est triste.Evidemment, aucun parti ne s'intéresse aux dentistes. Nous sommes aussi contribuables, parents d'élèves, résidents d'une ville, utilisateurs de services publics, consommateurs etc... L'oublier c'est laisser un boulevard aux bateleurs et extrémistes de tout poil.
23/10/2006 à 19h23
avant je votais royaliste puisque l'empereur etait plus là
mais desormais je suis coincé
23/10/2006 à 19h25
athos Ecrivait:
> avant je votais royaliste puisque l'empereur etait
> plus là
>
> mais desormais je suis coincé
Vote pour moi!
Attention ne pas mélanger royaliste et Royal!!!