Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles politiques.... - Eugenol

les politiques....

ZORBECA

23/10/2006 à 19h28

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vous m'avez compris! vive moi! libre et
> independant!

Liberté et indépendance!!!! vaste débat!!!

endomaitre

23/10/2006 à 19h56

Framboise,on choisi pas seulement à cause de la dent,mais la gestion de la sécu ,organisme trouble qui sert les syndicats et les politiques pour mieux nous taper dessus aprés ,ça me suffit à une décision sure.
Tu veux un plus gros budget?l'éduc nationale ?la pléthore de fucktionnaires? et cela quelque soit le parti en place!
Vive les démocrates royalistes léninistes donc.

framboise

23/10/2006 à 20h36

Comme "décision sûre" l'abstention on a vu mieux. Votre texte m'a rappelé Arlette dans les Guignols avec son style enflammé prolétarien. Hasta siempre comandante Che Guevara !

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

23/10/2006 à 20h42

Caramba chiquita, revolucionaria?

framboise

23/10/2006 à 20h54

Ay senor c'est jouste pour rigoler. Viva las dentistas

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

23/10/2006 à 21h02

Viva las dentistas, ricas, aiaiaiaaieee

cyberquenottes

23/10/2006 à 21h13

puercos de dentisticos

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

23/10/2006 à 21h18

Cerdos de dentistas quieres dicir? Ha.Ha. ça de des mots politiques.

LdL

24/10/2006 à 02h10

mark Ecrivait:
beaucoup de choses justes.
C'est pas toujours, mais là je te suis.

Ceci dit, et pour rester dans le ton, à la "décharge" d'endomaître, il est loin d'etre le seul de nos concitoyens à ne rien comprendre à la politique. J'avoue perso ne pas y comprendre grand chose.

Ca me fait penser à une phrase tirée de "The West Wing", le président s'adresse à un conseiller à propos d'un groupe de personnes qui ne semble pas avoir compris sa démonstration:" rassurez moi, ils n'ont tout de meme pas le droit de vote ?"

endomaitre

24/10/2006 à 09h24

Ne rien cmprendre à la politique...parce que tu comprends leurs résultats toi?
Cela dit pas vu beaucoup d'arguments développés sur le sujet proposé ,il ne doit pas y avoir beaucoup d'entendement politique dans la gens de la fraise.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/10/2006 à 10h40

la dette publique est de 15 000 € par citoyens, je veux bien voter pour celui qui s'attaquera à ce pb, mais y en a t il dans les candidats proposés ?, sinon on finira comme l'Argentine...lire le dernier bouquin de Jaffré ( il paraît que c'est de la politique fiction )

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/10/2006 à 10h44

spectacle, produits bien lisses a consommer, sens du vent, sens du poil, argumentaires slogan, vieilles idees neuves, propres sur eux et sourire colgate, hypercoachés, tellement aseptisés qu'impuissants, 9/10eme de leur energie consacrée a gagner l'election suivante...

pffff....comprendre un homme politique chez nous? suffit de comprendre seguela...

exercer son sacro saint droit de vote, c'est aussi adherer a ce lamentable spectacle, et puis...il faudrait etre assidu aux emissions de varietoche, c'est là qu'ils se produisent le plus..

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

24/10/2006 à 10h58

Je te l'accorde, endomaître, ma remarque ne sous-entendait aucunement que pour autant, moi-même j'avais la prétention d'y faire autorité, mais la politique concerne tout le monde, et à ce titre je persiste à penser que le rapport avec notre conception ou les conditions de notre exercice sera toujours unilatéral et qu'il n'y a rien à espérer de l'influence de notre corps professionnel tant au plan des résultats électoraux que des décisions de nos gouvernants.

endomaitre

24/10/2006 à 11h12

tu crois demande à juppé...

mark

24/10/2006 à 14h43

athos Ecrivait:
>
>
> exercer son sacro saint droit de vote, c'est aussi
> adherer a ce lamentable spectacle, et puis...il
> faudrait etre assidu aux emissions de varietoche,

Ne crois-tu pas que cette démission personnelle, contribue à alimenter l'espoir de ces factions dont le peu de succès électoral cependant suffisant, associé à l'intimidation, voire la terreur qui s'est ensuivie, ont valu à leurs illustres aînés de remplir des wagons, alimenter des chaudières, perdre un population en plein désert, brandir des têtes au bout de piques, déporter des catégories professionnelles "anti-révolutionaires", affammer des peuples, spolier de leurs droits des familles socio-culturelles "ennemies" ou simplement non-coopérantes?

A vouloir se placer au-dessus de ce "jeu" de scène politico-médiatique, ne marque-t-on pas indirectement son insouciance, voire son mépris, vis à vis de minorités, sachant que l'on ne sera personnellement pas concerné par le pogrom, la chasse aux sorcières, ou la persécution économique qui pourrait s'ensuivre de notre défection civique?

Ah le beau dédain de dandy qui finit en dindon! :)

LdL

24/10/2006 à 15h35

mark Ecrivait:

> Ah le beau dédain de dandy qui finit en dindon!
> :)
>
>

Décidément, faut un bloc note dans ce fil

endomaitre

24/10/2006 à 15h46

Oh Mark!comment ne pas raffoler de ta prose rassurante sur la capacité d'homo denticus à libérer sa main pour faire passer le niveau cortical.
Cela dit je crains bien que l'usure de l'électorat acompagne le déclin inéluctable d'un appareil démocratique trop ancien déja pour pouvoir acomplir ce pourquoi il est fait sans avoir pour unique objectif son unique pérénité déiste et pétrifié ensensé par un discourt de démiurges qui ne fabriquent leurs différences quà des fins qui leurs sont des piedestals de craie.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/10/2006 à 15h55

bon. alors d'abord je rafole.

ensuite cher mark, je me desinteresse uniquement de ce qui est somme toute tres peu interessant: nos dindons politiques!

quant a tes paralleles perfides mais bien présentés, je te rassure, je ne me sens pas concerné dans un quelconque responsabilité lors des horreurs que tu décris et que je hais, donc je ne me sens pas insulté, du reste ma famille aura suffisament donné et mis en terre a cause d'eux.

pour autant, je ne vais pas laissé passer ta gourganderie historique : ces monstres que tu cites ont été tres largement élus...bin oui.

et pour continuer a ne pas me mouiller politiquement, j'en mets une couche sur l'autre bord, ou ils etaient aussi tres democratiquement élus, avec des taux etonnants, sauf a considérer le fusil qu'ils avaient dans le dos pour aller donner leur avis dans les urnes

pfff...a chaque fois j'ai envie de rajouter un "i" a ce mot là moi.... me demande bien pourquoi... y a un psy ici pour m'expliquer?

enfin, t'as beau dire, nos rois ne sacrifiaient pas a ça! et aujourd'hui, quand on se retourne vers moi pour savoir ce qu'il faut faire pour regler les problemes de la planete, arghhhh....je me sens tout petit, impuissant, inculte, voire meme dangereux: et si je ne leur donnais pas LA solution!!?? tu te rends compte des consequences!!!

mais tu me diras "t'angoisse pas va, ils se foutent bien de ton avis"

mark

24/10/2006 à 16h40

Cher athos,
Je suis heureux que tu ne te sois pas senti insulté par mes propos, car je ne voulais pas même t'offenser, seulement développer le cas général de la majorité silencieuse, qui se tait devant les urnes , puis se planque dans les ruines. (j'ai trouvé une place à ton i! ;)

Je n'ai sans doute pas tes connaissances en histoire, mais il me semble qu'au XXème siècle, ils sont nombreux les exemples de prise de pouvoir avec juste le peu de légitimité démocratique qui a suffit à forcer les frileux à des alliances nécessaires à l'accession au pouvoir, juste le temps de défourailler , faire le ménage et installer la dictature ou le totalitarisme... Méfions nous donc de certaines formes de distanciation...

Demandons nous si en pareil cas, ensuite nous hurlerions avec les loups ou bêlerions vers l'abattoir, ou ferions plus simplement les canards...

Et comme je ne crois pas aux règnes de droit divin...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/10/2006 à 17h02

tu peux toujours analyser les urines ( là il est mieux non?) comme tu veux, le depistage des pathologies restera bien restreint

et puis l'histoire....on va la lire avec recul, avec une loupe en appreciant les pleins et les déliés, pourtant elle est ecrite a la hache avec du sang, alors en fait, en dehors des crises, tout ça est affaire de gestionnaire, et les dindons qu'on nous presente pour soi disant nous tracer la route, comme tu l'as si bien demontré, a la premiere embuche, ils se cassent et refilent le bébé aux gros bras!

framboise

24/10/2006 à 17h49

Soyez sarkoziste,royaliste ou machiniste (oups j'ai rien, bu) mais pas de défaitisme. On n'est ni dans une didacutre ni au Bangladesh...
Je crois que le vrai dindon ne s'est jamais senti concerné par notre minable régime démocratique. Il est tellement plus malin que la plèbe !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/10/2006 à 17h54

qué défaitisme? mepriser l'urne n'est pas mepriser le reste.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/10/2006 à 19h12

Je n'ai pas bien compris Athos, tu es pour les despotes éclairés ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/10/2006 à 19h31

pffff....je suis surtout contre le moralisme la mode, le desolant spectacle des elections avec le casting ultra brite et la mise en scene ridicule, les valeurs confisquées, déformées, formatées, étouffées, les mains sur le coeur et les bouches en cul de poule, enfin bref, j'en ai marre de voter a la star ac des politiques

desormais mon village me suffira pour exprimer un vote, pour le reste je m'appliquerai a vivre dans la societe qu'on nous fera de toute maniere

mais c'est vrai, j'ai la nostalgie de nos rois.

alhoun

24/10/2006 à 19h34

et d'une certaine partie de ton anatomie.....