Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue feriez vous, et comment? - Eugenol

Que feriez vous, et comment?

diplodocusmaximus

10/11/2004 à 22h20

Si je me souviens bien, tu nous expliquais que tu collais tes IC, c'est ça ? Le problème c'est que c'est complètement impossible de ré-intervenir ensuite, non ?

ben

10/11/2004 à 22h29

non

diplodocusmaximus

10/11/2004 à 23h05

Non quoi ?

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

11/11/2004 à 00h14

Non , il est toujours possible de réintervenir d'autant plus facilement que les tenons sont courts , et que le scellement au fuji + n'est pas un collage à proprement parlé , mais pourquoi réintervenir?

J'expliquais aussi que si un problème endo se présentait (ce qu'en 25 ans de pratique n'est jamais arrivé) vu l'obturation pratiquée il est possible de faire une microchirurgie à l'apex , mais crois moi une obturation à la gutta foulée est fiable et stable.

Les rares problèmes que j'ai eu ont été dû à des fractures radiculaires à cause de tenons trop longs , c'est pourquoi je fais comme Magne le préconise des logettes anatomiques.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/11/2004 à 00h59

Emma pourrais-tu svp développer "logettes anatomiques" ?
Cordialement.

emma

11/11/2004 à 08h30

La photo de l'inlay core que j'ai joint à mon message montre que les tenons sont courts et de la forme du dégagement fait à l'entrée du canal , ce dégagement épouse la forme de la chambre pulpaire d'où le terme d'anatomique .

Suis je bien été claire?

simon

11/11/2004 à 11h49

beau traitement prothétique Emma.

y'en a ici qui parlent beaucoup et qui ne montrent rien avec des prétextes bidons (trop de travail, pas le temps (alors qu'ils passent leurs journées à écrire sur Eugénol), pas d'appareil photo etc.)... ca change.

Emma ca fait plaisir de voir du travail comme ca.
bravo
Bye

bjc

11/11/2004 à 11h54

Bonjour Emma,

Belles images. Il y en a qui ne peuvent pas en montrer autant.

Une question: en 25 ans d'éxercice, combien as-tu obtutré de canaux latéraux et sur quelles dents?

@+

emma

15/11/2004 à 15h11

Salut à tous j'étais en week end , je reprends le flambeau ce jour , bjc , désolée mais ne faisant pas de statistiques , je ne peux te répondre qu'en gros , les canaux latéraux j'en trouve dans 90 % des cas me semble t-il , ne surtout pas oublier les soit disant mono radiculées qui ont souvent 2 voire 3 canaux , je pense que tout canal comme le train peut en cacher un autre alors avec ma digue , mes loupes , mes ouvertures importantes de la chambre pulpaire , mes RVG , beaucoup de temps , et mon matériel endo assez complet et récent , je cherche et je trouve et je n'ai pas de récidives .

Des cas comme celui que je vous ai montré , j'en ai à la pelle , je vous remercie de vos encouragements , ça fait chaud au coeur et du coup , je suis confortée dans l'idée que le temps passé à soigner correctement mes patients n'est pas inutile .

1...45