Tous les forums
Interception et omnipratique??
02/02/2007 à 16h42
articles sur google:
formation continue orthodontie
19/02/2007 à 10h08
... 9,5 ans
... 6 mois avec le RMO
... 1 mois avec une plaque
> http://www.sendspace.com/file/01m7se
Merci Catherine ;)
20/02/2007 à 07h28
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut Salomé!
> et une petite frénectomie? barbare?
... le frénectomie est d'un autre temps!
Plus sérieusement, si on peut éviter ...
24/02/2007 à 00h34
JeRis Ecrivait:
-----------------------------------------------------
>
>
> ... le frénectomie est d'un autre temps!
> Plus sérieusement, si on peut éviter ...
>
>et si elle peut éviter le traitement ortho?
24/02/2007 à 06h57
annie Ecrivait:
--------------------------------------------------
> > ... le frénectomie est d'un autre temps!
> > Plus sérieusement, si on peut éviter ...
> >
> >et si elle peut éviter le traitement ortho?
... non, la frénectomie
09/07/2009 à 23h25
Bonjour,
Je commence à me renseigner : j'envisage de préparer ma thèse sur l'interception en omnipratique.
Je sais que le rôle d'un omnipraticien est surtout de faire un examen clinique, poser un diagnostic pour ensuite adresser. Je pense donc faire une 1ére partie à ce sujet.
Ensuite, j'aimerai parler des cas simples qu'un omnipraticien peut traiter : inversé d'occlusion, grille anti-pouce, meulages, coiffes et mainteneurs d'espace ? Quoi d'autre ? Aider l'expansion du maxillaire (plaque à verrin, QH) peut-il est du ressort d'un omnipraticien qui n'aura pas la même vision du cas dans le temps qu'un ortho ?
J'aimerai faire une thèse vraiment limitée à l'omnipratique : je ne voudrai pas approfondir trop des concepts ortho et rester très pratique/clinique.
Le sujet m'intéresse : j'aimerai avoir une vision claire et dynamique de la croissance ; et l'idée d'orienter plus tard mon exercice vers la pédo ne me déplait pas.
Merci pour tout commentaire, références de biblio ou de livres intéressants (j'ai déjà noté ceux donnés par Ploc au début du sujet).