Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMoteur et contre angle implantologie - Eugenol

Moteur et contre angle implantologie

solene

06/12/2006 à 22h49

J'envisage d'acheter soit le moteur Intrasurg 300 + de chez Kavo soit le moteur surgic XT plus de NSK car sont les deux seuls moteurs qui permettent d'avoir un contre angle fibré.
Est-ce un gadget ou est-ce vraiment un plus pour l'implanto?
Est-ce que des confrères travaillent déjà avec?
Merci pour vos réponses


Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/12/2006 à 00h28

j'utilise le NSK surgic XT plus depuis 2 mois, dans certaines zones je trouve que c'est effectivement un plus et ne suis pas mécontent d'avoir choisi ce petit plus.

@+


lepoch

07/12/2006 à 18h03

je l'utilise aussi depuis maintenant trois mois avec une satisfaction complète, visibilité meilleure, précision sans vibration donnant vraiment l'impression d'un geste nouveau , par ailleurs les sensations pour le patient sont réellement différentes selon deux patients ayant vécu l'ancine et le nouveau moteur;


Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/05/2009 à 01h13

j'ai le nouveau moteur chiropro L de Bienair à l'essai http://www.bienair.com/dental_home.asp


du coup, mon surgic xt prend un petit coup de vieux....chapeau les développeurs Bienair!

l'ergonomie de l'outil est très étudiée tant pour les réglages que pour la mise en place de la ligne d'irrigation. La pédale est parfaite.

à essayer avant de faire son choix (à mon avis)

@++


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

29/05/2009 à 13h04

;


RépondreCiter
Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/05/2009 à 14h12

salut béotien, je suis loin d'être une bible, même si je connais quelques trucs suite à des lectures et formations, c'est plutôt que je me débrouille un peu dans la recherche des infos:))


sinon, pour en revenir au chiropro, je n'ai pas d'idée du prix pour le moment (j'en saurais plus mi-juin)

@+


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

29/05/2009 à 15h15

;


Péach

29/05/2009 à 17h42

j'utilise le Xt+ depuis 2 ans, il est super, seul bémol pour moi, la sensibilité des touches sur la pédale est un peu trop ferme mais c'est du détail; je ne veux plus me passer de la lumière qui a changé mon exercice (logique)
le XT+ monte à 45Nm, je crois;
ce matin, j'ai bien rigolé car je me suis retrouvé dans un os très dur et le micro moteur a fini par se bloquer; ma procédure habituelle, c'est : marche avant-marche arrière-marche avant pour continuer, et je ne sais pas ce qui m'a pris, la flemme sans doute, j'ai commencé à me servir du contre angle toujours en marche mais bloqué comme de mon ancienne clé à cliquet manuelle; ça a marché et j'ai terminé le vissage de cette manière, ce qui est beaucoup plus rapide que faire successivement des sens de rotation contraire;
d'autre le font sans doute mais ce moteur est vraiment un plaisir
Parce que nous le valons bien! ;-)
bon WE à tous!


nolive

30/05/2009 à 00h54

La lumière: indispensable !
J'ai le KAVO 300+. Il a l'avantage d'être quasi entièrement pilotable au pied. Il reconnaît automatiquement la réduction du contre-angle.

Je trouve surprenant le fait que les implanto acceptent de travailler sans lumière. La majorité des omnipraticiens utilisent des turbines et contre-angles avec lumière.

Je ne connais pas le dernier Bein-air mais le précédent avait une pédale avec trop peu de fonctions à mon goût...

Salut.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

30/05/2009 à 09h47

j'ai un implantmed de chez WH;

avantages, simple d'utilisation, le couple peut monter à 55N
désavantages, trop simple car j'aimerai faire varier le débit de la pompe péristaltique, pas de lumière, mais bon avec le scyalitique de folie que j'ai , ce n'est plus utile.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

30/05/2009 à 12h47

;


hyrondell

03/06/2009 à 12h19

Moi j'ai acheté le nsk surgc xt fibré sur ebay.com...2700$ envoyé de miami. Une affaire! en plus c'est un très bon produit, comme la plupart des grandes marques. Sinon tu peux tjs trouver moins cher en surfant sur ebay.com, pas .fr.

http://business.shop.ebay.com/items/Dental__W0QQ_catrefZ1QQ_flnZ1QQ_sacatZ63991QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em282.

@+ et bonne quete!


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

01/06/2015 à 19h13

Alors ils fonctionnent toujours vos Surgic nsk xt ?