Tous les forums
Impots 2008
19/12/2006 à 19h11
c'est toi Narik qui a raison ...en tout cas pas Ldl et Mr Hyde ..La schyzo du dentiste libéral qui caresse Hypocrate en pleurant Sénéque lorsqu'il signe son chéque à "Mon Trésor"
19/12/2006 à 21h57
dans ce beau pays qui est le mien , il est plus facile d'être de gauche que de droite, en étant de gauche on est du coté des vertueux de ceux qui se préoccupent du sort des plus faibles , des laissés pour compte de la société, bref on est du coté des "gentils", alors qu'être de droite, c'est vouloir à tout prix gagner plein de pognon en écrasant les autres et si possible les plus faibles, bref c'est être du coté des "méchants"
eh bien , j'ai choisi mon camp, je suis du coté des "méchants".
maintenant comment faire la différence entre les "gentils" et les "méchants"
pas trés loin de chez moi , y'a un super cabinet trés bien equipé avec plein d'assistantes et des tarifs en rapport et il a été créé par un confrère membre éminent d'un parti de gauche local et dont les tarifs n'étaient pas réputés pour être trés abordables donc pas vraiment reservé aux necessiteux, je le sais parce que certains de ses patients sont venus chez moi pour pouvoir réaliser ce qu'il ne pouvaient pas faire faire chez l'autre . il vit aujourdh'hui une retraite trés confortable et a trés bien vendu son cabinet
il y a quelques années, une consoeur sensibiliseé par les problèmes des sans abris et des sans papiers s'est défoncé pour monter un cabinet dentaire dans le local de Médecins du Monde et a fait appel à la bonne volonté des confrères pour assurer une permanence hebdomadaire, je ne me souviens pas y avoir vus de "gentils" confrères de gauche, que des "méchants" libéraux se sont portés volontaires
bon faut que j'me rentre chez moi mais y'aurait encore beaucoup à dire...
20/12/2006 à 09h10
au zapping de canal+ hier j'ai vu un type expliquer le plus serieusement du monde que la "nature humaine" portait les gens a voter a droite , et que pour être de gauche il fallait être plus "évolué" et se préoccuper davantage des problêmes d'autrui , davantage réfléchir
bref il y a les cons de droite et les élites de gauche
mais le gars pensait celà très sincerement , je vous assure ...
conclusion tu bois de la bière et mange du paté , tu as un fusil de chasse et tu écoutes yvette horner ; tu es de droite
du fois gras et du canard à l'orange avec du champagne , en écoutant Björk ; tu es de gauche
20/12/2006 à 09h53
Le non imposable considèrera toujours sa situation fiscale "normale", s'il a du mal à gérer son revenu au regard des tentations du marché et de ce dont il considère être privé. Ce qui ne sera jamais le cas d'un revenu élévé dont la liberté du choix de la dépense reste supérieure. Ceci dit sans considération de ceux qui sont vraimment pauvres, que cette situation résulte de leur rapport avec le travail et l'économie, ou qu'ils soient réellement dans la panade.
Les riches, on le voit, n'ont pas de problème existentiel, mais savent mieux compter que les pauvres et se plaignent (ceux qui osent) de n'avoir pas asez de moyen de préserver l'excédent ou le superflu de leur fortune vis à vis de la pression fiscale. Parmi ceux-là il se trouvent ceux, dont nous faisons partie qui le supportent plus mal encore car c'est leur travail qui est imposé, voire sur-imposé. Mais plus on est riche plus on a les moyens intellectuels et financiers de se soustraire à cette fiscalité qui n'est que le sommet de l'iceberg de nos contraintes "sociales". faut donc pas trop pousser sur cette "iniquité fiscale"! un peude décence!
Quant aux tranches moyennes, c'est vrai elle paient proportionnellement plus que les tranches supérieures mieux armées et conseillées, ne comprennent pas certaines exonérations de catégories assez proches d'elles par le bas, mais rêvent de passer en tranche supérieure. Et quand elles y sont, elles pleurent leur mère, alors qu'elles n'ont simplement pas budgétisé les effets de leur progession.
Pour ma part, pour une augmentation de 30% de chiffre, mes impôts ont doublé cette année. Ma solution: j'ai réduit mon activité.
Chacun son point de vue et sa recette...
oups! Il fallait lire:
CA +30%
Bénéfice +50%
Impôts +100%
20/12/2006 à 10h10
parfait
ce post ne devrait pas laisser croire non plus que la droite c'est plein les poches et merde aux autres;
deuxième chose, même si je partage le sentiment général sur l'imposition et surtout le fait que ceux qui le sont moins ne soient pas plus reconnaissant pour nous( même si on ne le donne pas de bonne grâce, c'ets quand même à eux que cela va!), deuxièmement donc, mon épouse est ingénieur, fait 140km/j pour aller bosser, n'a pas de voiture de fonction, touche 3500 pour plus de 39/ sem (avec 18 ans d'ancienneté)en sortant de central( pas la prison !), je suis content d epouvoir relativer notre situation grâce à cet exemple très proche; il est tj bon de sortir le nez de l'eugénol pour voir ce qui se passe autour!
lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dans ce beau pays qui est le mien , il est plus
> facile d'être de gauche que de droite, en étant de
> gauche on est du coté des vertueux de ceux qui se
> préoccupent du sort des plus faibles , des laissés
> pour compte de la société, bref on est du coté des
> "gentils", alors qu'être de droite, c'est vouloir
> à tout prix gagner plein de pognon en écrasant les
> autres et si possible les plus faibles, bref c'est
> être du coté des "méchants"
>
> eh bien , j'ai choisi mon camp, je suis du coté
> des "méchants".
>
> maintenant comment faire la différence entre les
> "gentils" et les "méchants"
>
> pas trés loin de chez moi , y'a un super cabinet
> trés bien equipé avec plein d'assistantes et des
> tarifs en rapport et il a été créé par un confrère
> membre éminent d'un parti de gauche local et dont
> les tarifs n'étaient pas réputés pour être trés
> abordables donc pas vraiment reservé aux
> necessiteux, je le sais parce que certains de ses
> patients sont venus chez moi pour pouvoir réaliser
> ce qu'il ne pouvaient pas faire faire chez l'autre
> . il vit aujourdh'hui une retraite trés
> confortable et a trés bien vendu son cabinet
>
> il y a quelques années, une consoeur sensibiliseé
> par les problèmes des sans abris et des sans
> papiers s'est défoncé pour monter un cabinet
> dentaire dans le local de Médecins du Monde et a
> fait appel à la bonne volonté des confrères pour
> assurer une permanence hebdomadaire, je ne me
> souviens pas y avoir vus de "gentils" confrères de
> gauche, que des "méchants" libéraux se sont portés
> volontaires
>
> bon faut que j'me rentre chez moi mais y'aurait
> encore beaucoup à dire...
20/12/2006 à 10h52
cyberquenottes Ecrivait:
>
> bref il y a les cons de droite et les élites de
> gauche
c'est dingue, plus je vieillis, plus je deviens con?
20/12/2006 à 12h58
Bjorn Ecrivait:
> Voilà LdL: "Parce que, franchement, je préfère
> qu'on me les prenne à moi plutot qu'à mon frangin,
> lequel aimerait avoir notre pouvoir d'achat. "
Heu, il y a t'il dans cette phrase "à mon pauvre frère" and so on ? Ai-je sorti le moindre violon, lisez vous de la compassion dans mon ton ? Non, j'émets une préférence, au regard de deux situations. Mais je ne le plains pas, il est bcp plus avancé que moi dans Gears of War par exemple [ça c'est du pipeau mais pour te faire plaisir, tu vois, histoire de t'aider à brosser un cliché].
> Personne ne t'empêche de donner de l'argent à ton
> frère
Oui, personne ne m'en a empêché, c'est vrai. Et figure toi meme qu'il me les a rendus... quel ingrat, solder sa dette comme ça, avec le fruit de son travail en plus, nan mais franchement, ces pauvres ne savent plus se tenir !
> qui n'a rien branlé pour en avoir.
Ha, oui, c'est vrai, j'oubliais le rangement en petites cases : qui n'a pas d'argent n'a rien branlé. Séduisant comme point de vue. Surtout pour justifier qu'à bosser 50 H par semaine après 6 ans d'étude on a le droit d'attendre des "revenus décents"... Mais, pour son cas précis, que je dise qu'il ne s'est pas donné les moyens d'avoir mon pouvoir d'achat ne signifie pas pour autant qu'il n'a rien fait ni qu'il n'a aucun pouvoir d'achat. Je sais, tu as tendance à simplifier, c'est naturel mais lache un peu de lest, et la vie, si elle ne gagnera pas en simplicité, sera un peu plus claire.
> C'est un exemple qui illustre à ton échelle
> personnelle ce qu'est la générosité de façade...
> Cet exemple peut se généraliser à tout un pays.
Tu parles de cette "Pauvre france" ? Demande à Choixpeau il a un blog à te conseiller.
> Je remarque que tu ne réponds à aucune de mes
> questions, ni ne t'attaques avec précision à mon
> discours.
Ton discours ? Ha.... non, c'est vrai.
Mais tu as raison, je n'ai pas répondu. Voyons ce qu'on peut faire.
> Voudrais-tu m'expliquer la méthode rationnelle qui
> te permet de penser que, par exemple les
> dentistes, ne sont pas assez ponctionnés par les
> impôts (tu voudrais payer plus d'impôts et ainsi
> assurer une meilleure répartition des richesses,
> j'en déduis que tu trouves la pression fiscale sur
> les couches les plus aisées insuffisante...)?
Bon, c'est vrai que dit comme ça, ça a de quoi défriser les blazer du Savour Club, mais fondamentalement, on y est. Je pense que les efforts consentis par l'état en matière d'impots sur les 5 dernières années ont profité aux classes les plus aisées. Je pense que ce n'était pas franchement à eux qu'il fallait faire de cadeau fiscal. Quand F. Mer râlait car des citoyens pestaient que les réductions d'impots ne touchaient que ceux qui payent des impots, il avait completement raison. Mais ce que je constate, c'est que les injustices à la con, du genre "je gagne 7 de trop pour toucher la prime sur l'emploi" c'est pas dans les couches aisées que ça s'entend. La pression fiscale sur les bas salaires est, croyez le ou non, forte aussi. Sans parler de l'IR, les taxes d'hab' ou meme la TVA finissent d'enfoncer un clou que la hausse des loyers et, il faut le dire, le désir de consommer ont commencé à enfoncer.
Alors si on me disait demain, baisse de la tva de 5 points et augmentation de l'IR à partir de la 2ème tranche de 2 points, je trouverais ça logique, juste, bien... Si l'état n'arrive pas à baisser son train de vie (c'est pas comme si la droite et la gauche avaient essayé, hein) il faut bien que l'argent arrive de quelque part, et, pardon, mais les classes moyennes ont déjà fort à faire pour boucler les fins de mois. Alors à qui serait-il logique de prendre ? A eux ? Après tout ils ont déja si peu d'argent, autant ne pas leur laisser du tout.
Donc pour répondre à ta question, je ne dis pas que les classes aisées ne sont pas assez ponctionnées, je dis qu'il est démago de vouloir baisser leurs impots, et que si des entrées d'argent devaient se faire pour l'état, c'est là qu'il faudra prendre. Voilà tout. Je n'ai pas franchement l'impression d'être un révolutionnaire à dire ça.
> Tout cela reste très vague...
50 % de mes patients habitent Lacanau, ça doit jouer.
Bjorn Ecrivait:
> la pression fiscale :
> Quelle est la limite?
> Qui la détermine?
Là, c'est bien ce qui pêche dans notre systeme. C'est vrai que c'est particulièrement flou, et même très aléatoire. La pression fiscale totale, à revenu égal, va être différente selon le lieu où tu habites, la taille de ta maison, si tu as la télé en couleur et même si tu es proprio ou non... Le concept de "limite" élaboré par le gouvernement actuel est, il faut le dire, très intéressant. Qu'un quidam ne puisse pas, toutes taxes comprises, laisser à l'état plus de 50 % de ses revenus (je dis le chiffre au hasard) peut nous stimuler dans notre voie de "gagner plus" qui ne rimerait pas toujours avec "en donner plus aux impots". Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que le système de tranche est ridicule et mal foutu. Choisir son lieu d'habitation en fonction des taxes foncières est assez ubuesque, pourtant ça joue.
Je ne dis pas que le système fiscal est bien fait, ni que les riches ne paient pas assez. C'est une extrème simplification du discours.
mark écrivait:
-----------------------------------------------------
> oups! Il fallait lire:
> CA +30%
> Bénéfice +50%
> Impôts +100%
>
On est bien d'accord que c'est très mal foutu. Un peu de progressivité dans tout ça...
lezard Ecrivait:
> dans ce beau pays qui est le mien , il est plus
> facile d'être de gauche que de droite, en étant de
> gauche on est du coté des vertueux de ceux qui se
> préoccupent du sort des plus faibles , des laissés
> pour compte de la société, bref on est du coté des
> "gentils", alors qu'être de droite, c'est vouloir
> à tout prix gagner plein de pognon en écrasant les
> autres et si possible les plus faibles, bref c'est
> être du coté des "méchants"
>
> eh bien , j'ai choisi mon camp, je suis du coté
> des "méchants".
>
> maintenant comment faire la différence entre les
> "gentils" et les "méchants"
Lezard, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a quand meme un sacré paquet de gros cons à gauche, presque autant qu'à droite. Imagine que je ne suis pas ségoliste, et que ma plus grosse bete noire en politique est un trou du cul président du groupe ps à l'assemblée dis donc...
quoi ? Mais comment est-ce possible ?? Tu ne fais pas allégeance à la Grande Royal ? Tu critiques le parti ???
Et bien oui, je crois que c'est ce qui caractérise parfois les gens de gauche, c'est leur capacité à s'autocritiquer, s'autocensurer les uns les autres... ce qui nous donne parfois de beaux capharnaüms... Je crois que l'épisode "primaires" de cette présidentielle nous a prouvé que le débat était beaucoup plus ouvert à gauche qu'à droite (regardez les alter, ils ont meme pas encore leur candidat... y a beaucoup de partis à droite qui n'ont pas leur candidat ?).
Alors si tu veux jouer à "moi, de droite, suis plus social que certains de gauche", y a pas, tu es sur de gagner. Ces exemples prouvent que dalle, vu qu'on peut les inverser, on est toujours le con de quelqu'un (et en ce moment, j'en suis un pour quelques uns). Tu trouveras des gens de gauche pour le "moins d'état", des gens de droite "pour" une hausse des impots... et oui, désolé les gars, mais rangez vos petites boites, vos petites cases et vos simplifications. Ta caricature des "gentils" et des "méchants" est aussi parlante que la niaiserie de quelques unes de mes connaissances qui ne parlent pas à certaines personnes sous prétexte qu'ils sont de droite. Bonjour l'ouverture d'esprit !
Moi ce qui m'interroge, c'est cette presque haine que Bjorn a pour les gens de gauche. Allons, dis nous tout, ton père était alcoolique, strotskiste et révolutionnaire du dimanche soir ? Il t'a dit un jour que tu étais un raté ? que si tu faisais pas prof tu servais à rien ? Doit bien y avoir quelque chose pour que tu aies tant de véhémence envers les gauchos. Ou alors peut etre un amour contrarié d'une jolie partisane au drapeau rouge. Aurais-tu perdu en finale du concours d'échec de ton lycée contre un gourgandin qui citait Castro dans le texte ? Tu vois, moi aussi je peux broder, je peux essayer de construire une petite case...
cyberquenottes Ecrivait:
> au zapping de canal+ hier j'ai vu un type
> expliquer le plus serieusement du monde que la
> "nature humaine" portait les gens a voter a droite
> , et que pour être de gauche il fallait être plus
> "évolué" et se préoccuper davantage des problêmes
> d'autrui , davantage réfléchir
Voilà exactement le genre d'exemple qui vous plait, parce que ça permet de mettre les gens de gauche dans la case "pédant pseudo humaniste". Ce qu'il est assurément. Un crétin pareil, moi je vous le dis, y a des coups de pied au cul qui se perdent. Ha je vous jure on est pas aidés !
> bref il y a les cons de droite et les élites de
> gauche
LF Céline était un bon antisémite bien de droite (je précise car l'un ne signifie pas l'autre, bien entendu) mais écrivait très très bien. Elie Sémoun est de gauche mais chante comme une patate. Si seulement la gauche n'avait que des élites et la droite que des tocards, c'est sur, ce serait simple pour nous... Mais c'est pas ça ! Et nous le savons... (de marseille)
endomaitre Ecrivait:
> La schyzo du dentiste libéral qui
> caresse Hypocrate en pleurant Sénéque lorsqu'il
> signe son chéque à "Mon Trésor"
Tu parles de quels écrits de Sénéque, mukeuzutérine ?
Et de quelle schizophrénie ? Ce n'est pas toi qui dans un post réclame que l'état te paye l'intégralité des couronnes cmu, dans le genre "c'est pas à moi de faire du social" et après "je veux payer moins d'impots" ?? Mais alors ou l'état prend son argent ? Comment est-ce qu'il te paye ? Faut m'expliquer... Soyons clair, je ne méprise pas les gens qui ont de l'argent (j'en ai, je voudrais en avoir plus), je n'ai rien contre le fait que tu aies les moyens de te payer une caisse à + de 50 000 , après tout, faut bien que les ouvriers de chez Audi vivent, mais dans le même mois annoncer que tu as commandé ton Q7 et te plaindre de la pression fiscale sur le discours "qu'est-ce qu'il me reste après impot ?" sonne bizarrement. Si tu as encore les moyens, après avoir payé toutes ces taxes (Etat, urssaf, CNSD...) qui te laissent soi disant exsangue et pauvre comme Job, de payer des traites équivalentes à deux fois le seuil de pauvreté pour rouler dans un vaisseau spatial duquel tu ne tireras jamais les capacités à 50 %, je me dis qu'en fait il t'en reste encore, finalement, des sous. Je ne dis pas, et je le répète, qu'il faudrait qu'il t'en reste moins, non non non, ce n'est pas ce que je dis. Je suis très content pour toi, même figure toi. Ca me montre que c'est possible. Mais je te demande juste de ranger tes violons. Vu la taille du coffre, t'as la place.
[ps: désolé du temps que j'ai mis à répondre mais hier soir j'étais à une soirée Foie Gras pour foutre le feu et effrayer le bourgeois et ça m'a pris toute la soirée]
20/12/2006 à 13h33
LdL Ecrivait:
Et nous le
> savons... (de marseille)
Bon, tu as quand même sauvé la face...
20/12/2006 à 14h10
LdL Ecrivait:
> ps: désolé du temps que j'ai mis à répondre mais hier soir j'étais à une soirée Foie Gras pour foutre le feu et effrayer le bourgeois et ça m'a pris toute la soirée]
Mdr! :-))
Tu t'excuses de ton propos convenu en anticipant ce que tes interlocuteurs vont te dire et forçant le trait de ta propre caricature.
La méthode est élégante...
Mais tu sais bien, en ton for intérieur, qu'il te faut lutter contre toi-même pour tenir ce discours.
Tout te pousse à penser le contraire.
Exceptés peut-être tes amis de gauche, tu sais, ceux qui ne parlent pas aux gens de droite?
Ils sont en partie la cause de ton délire social, mais quand tu seras beaucoup plus riche qu'eux (si tu bosses), ils ne te parleront plus non plus, tu pourras alors t'affranchir des idées qui te polluent le cortex.
On en reparle dans dix ans.
Tu me fais penser à un pote qui dit être de gauche et qui vient de s'associer avec la pire espèce de droite qui existe, pistonné comme il faut dans toutes les étapes de sa vie, écrasant d'autres moins chanceux au passage; par principe, jamais je n'aurais donné un centime à une merde pareille, même pour travailler dans un endroit bien placé; mais je suis de droite, ou plutôt, je vote à droite...
20/12/2006 à 14h17
Chouette, je viens d'apprendre que Holande veut augmenter les impots de ceux qui sont dans les hautes tranches...
Mesures impopoulaires énoncées par holande et on brosse dans le sens du poil en prenant les électeur pour des con pour Royale... Bonne stratégie...
20/12/2006 à 14h23
même après 10 ans d'exercice on peut encore rêver à un monde meilleur.
et je prefère que mes impôts aillent à un monopole d'état plutôt qu'à un "monopole" privé (comme microsoft ou autre).
joyeux noël.
20/12/2006 à 14h24
Pas grave, on bossera moins et on ne dépensera rien.
Tout ce qu'il faut pour faire vivre un pays...
20/12/2006 à 14h35
Bjorn Ecrivait:
> Mdr! :-))
C'est bon ? Tu m'en veux plus pour t'avoir confondu avec Annie ?
> Tu t'excuses de ton propos convenu en anticipant
> ce que tes interlocuteurs vont te dire et forçant
> le trait de ta propre caricature.
> La méthode est élégante...
Ce que je vois surtout c'est que tu survoles mon propos convenu sans t'y arrêter, préférant finalement m'attaquer moi plutot que ce que j'ai dit. Je sais bien que ça t'enquiquine que je n'ai pas dit "oui, Bjorn, je crois que tu ne payes pas assez d'impots" ou bien un truc du genre "Segolène va t'en faire baver". Mais la plus grande de nos forces est de savoir écouter les autres. Toi, par exemple, tu ne m'as pas dit pourquoi tu trouvais injuste qu'on ne baisse pas tes impots. Tu vas pas le croire, mais ça m'intéresse. Tout comme cette histoire d'amour malheureuse avec cette jolie petite gauchiste qui était amoureuse de staline ?
> Mais tu sais bien, en ton for intérieur, qu'il te
> faut lutter contre toi-même pour tenir ce
> discours.
C'est vrai que depuis que je tiens une turbine, j'ai des images subliminales de Sarkozy qui me passent en flash. Depuis que je suis inscrit à l'ordre, je regarde plus souvent TF1. Maintenant que mes points CARCD augmentent, je comprends les titres du figaro. Mais je lutte, je lutte. [ça va, j'ai bon, dans la petite case ?]
> Tout te pousse à penser le contraire.
> Exceptés peut-être tes amis de gauche, tu sais,
> ceux qui ne parlent pas aux gens de droite?
> Ils sont en partie la cause de ton délire social,
> mais quand tu seras beaucoup plus riche qu'eux (si
> tu bosses), ils ne te parleront plus non plus, tu
> pourras alors t'affranchir des idées qui te
> polluent le cortex.
Tu lis trop vite. Retourne-z'y tu verras que je parle de connaissances. Bizarrement je ne les compte pas dans mes amis depuis que je leur ai dit qu'un discours pareil me donnait envie de voter Sarko.
> On en reparle dans dix ans.
Tu veux dire après la "rupture tranquille" ?
> Tu me fais penser à un pote qui dit être de gauche
> et qui vient de s'associer avec la pire espèce de
> droite qui existe, pistonné comme il faut dans
> toutes les étapes de sa vie, écrasant d'autres
> moins chanceux au passage; par principe, jamais je
> n'aurais donné un centime à une merde pareille
Je savais bien qu'au fond tu avais un coeur. Je ne desespère pas de t'emmener à la fête de l'huma l'an prochain (ça me permettera de découvrir ce que c'est).
Ton exemple prouve qu'il est bcp plus facile de passer pour un traitre de gauche (il suffit d'avoir un peu d'argent, éventuellement de penser à soi un peu... ) que pour un traitre de droite (donner l'aumone à la sortie de la messe, ce n'est pas de la traîtrise, c'est de la générosité).
Sauf que, une fois de plus ce n'est pas simple. Si, personnellement, je suis de gauche, c'est tout simplement parce que j'en ai les moyens. Lors d'une discussion animée autour de l'europe un jour dans ma famille, mon frère (pas celui là, l'autre) me dit, à propos de je ne sais quelle mesure "c'est bizarre que tu sois pour, ça n'est pas franchement à ton avantage de profession libérale propriétaire immobilier" (admettez que c'est une belle tirade faux-cul de petit con lycéen utopiste comme je les aime). je lui ai répondu que j'en avais rien à branler, que je n'avais pas attendu que l'état me donne quoi que ce soit pour le prendre et qu'en attendant c'était pas moi qu'il fallait sortir de la merde demain. Ca a jeté un froid, mais après tout je m'en carre, le sort des autres m'intéresse plus que le mien, car il va très bien merci. Ha oui, c'est vrai j'ai pas de quoi me payer une Ferrari. Tant pis, je reste en Audi.
20/12/2006 à 14h48
narik Ecrivait:
> Chouette, je viens d'apprendre que Holande veut
> augmenter les impots de ceux qui sont dans les
> hautes tranches...
> Mesures impopoulaires énoncées par holande et on
> brosse dans le sens du poil en prenant les
> électeur pour des con pour Royale... Bonne
> stratégie...
>
mesure éminament populaire (populiste) et strategique : 50 % des foyers fiscaux ( des électeurs ??) ne paient pas d'impôts sur le revenu, parmi ceux qui paient des impôts , certains sont trés contents d'en payer beaucoup ( cf la dernière chanson de Renaud : les bobos )
donc Ségolène a toutes ses chances au second tour
blague à part, je m'en foutrait de payer beaucoup d'impôts si les gouvernement succéssifs étaient capables de diminuer les déficits de l'état ( estimé à plus de 40 000 par français, 1150 milliards d'euros en tout )joli cadeau pour les générations futures, on a l'impression que plus on nous prélève du pognon, moins l'état en a pour ses dépenses
ça , ça me fout vraiment la trouille , la France aurait déjà du être mise en faillite si on n'était pas dans la zone euro.
donc savoir qui va payer tout ça est presque secondaire, tout le monde va payer , mais si on prend trop de pognon aux " riches" ( je ne me considère pas comme "riche")alors ils foutront le camp encore plus nombreux et c'est les pauvres qui devront payer .
20/12/2006 à 15h00
LdL Ecrivait:
. Tant pis, je reste en
> Audi.
>
>
Vraiment un cliché vivant ce LdL! :-))
20/12/2006 à 15h06
Ca me fait plaisir de te faire plaisir. Je me disais qu'un petit laïus Gauche Caviar et une voiture allemande te plairait. Ha, pauvre de moi, si seulement... Comprenez bien, ma femme veut pas, alors on reste en peugeot. Et ça fait moins richard quand je me garre devant l'antenne FO.
20/12/2006 à 16h13
Ca me fait plaisir que ça te fasse plaisir de me faire plaisir, ma lipoprotéine de basse densité... ;-)
20/12/2006 à 16h16
bon je vois que tout le monde est réconcilié.
Je trouve cependant dommage que ce soit sarko qui dise qu'il va baisser les impôts si il est élu. C'est pas un peu électoraliste, ça?
20/12/2006 à 16h30
L'autre comment il jette de l'huile...
Pour revenir sur la lipoprotéine, attention sortez vos mouchoirs, ça me rappelle les débuts du net, ou trainaient sur IRC (ha ha, Irc...) 95 % d'étudiants (les seuls a avoir accès au net), la plupart en sciences, et je ne pouvais pas me pointer sur un Tchat sans qu'on me questionne sur 'ou qu't'as mis les HDL etc...". Je n'ai donc su qu'après avoir pris ce pseudo que ça existait en vrai. Plus tard, en fac de med, j'ai cru qu'on parlait de moi...
Ca faisait bien longtemps tiens !... (la gauche était au pouvoir) ... nostalgie nostalgie.
20/12/2006 à 20h06
Si à 20 ans on n'est pas de gauche c'est qu'on a pas de coeur,
si à 40 ans on est toujours de gauche c'est qu'on a pas de cerveau...
Karl Marx.
20/12/2006 à 21h18
bill Ecrivait:
> Si à 20 ans on n'est pas de gauche c'est qu'on a
> pas de coeur,
> si à 40 ans on est toujours de gauche c'est qu'on
> a pas de cerveau...
>
> Karl Marx.
super la citation, je la mets dans un petit coin de mon cerveau ( eh oui, j'en ai un mais je l'use pas trop ) et j'essairai de la placer à bon escient
20/12/2006 à 22h01
si à 20 ans on n'est pas de droite, c'est qu'on a un cerveau
si à 40 ans on est toujours de droite, c'est qu'on n'a pas de coeur.
Karl Marx
20/12/2006 à 22h08
si à 20 ans on travaille en mutuelle, c'est qu'on est fainéant
si à 40 ans on est toujours en mutuelle, c'est qu'on travaille toujours en mutuelle.
Karl Marx