Tous les forums
Impots 2008
19/12/2006 à 00h19
J'ai lu cet article,normal et logique
Ils ont en principe une intelligence assez dévelopée,sont conseillés par ceux qui connaissent bien les lois et la manière de les contourner,au besoin,possibilité de les changer,les petits pistons copinage,muselage de la presse et de la magistrature,elle est pas belle leur vie? et quand je pense qu'ils nous obligent à rembourser un indu sur un acte deja sous coté,et qu'ils laissent la misère s'installer,font des dettes que l'on doit rembourser,on est vraiment des veaux,comme il a été dit!
19/12/2006 à 00h23
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Alors que la tranche des classes plus aisées soit
> surelevée, franchement, ça me rend plutot content,
> et si les pauvres du coup en paient moins, bah
> idem.
>
Continue à écrire dans dentoscope, tu es meilleur.
Accessoirement seul un français sur deux paie l'impot sur le revenu, pas les "pauvres" , mais je ne suis pas sûr non plus que ce soient les "vrais pauvres" uniquement qui n'en paient pas...
19/12/2006 à 01h37
LdL Ecrivait:
> > Alors que la tranche des classes plus aisées soit
> et si les pauvres du coup en paient moins, bah
> idem.
>
> Quoi ? Moi je serais dans la tranche élevée ? Et
> bien.... grand bien me fasse !
Tu sais Ldl, si tu trouves que les "pauvres" n'ont pas assez d'argent, tu peux leur en donner tout seul, pas la peine d'attendre que ceux qui n'ont pas envie de le faire le fassent sous la contrainte étatique fiscale, grand bien te fasse...
Ce qui est frappant avec les bourgeois de gauche ( i.e ceux qui n'en ont pas assez chié pour avoir ce qu'ils ont et qui par conséquent culpabilisent de l'avoir obtenu aussi facilement), c'est cette propension constante à adopter une posture généreuse, à condition que cette dernière, si elle devait être traduite par des actes, le soit exclusivement de manière collective et imposée...
Comme on dit, ça ne mange pas de pain; adopter une telle posture ne changera rien:s'il faut cracher un peu plus au bassinet, on le fera comme tout le monde, la seule différence étant qu'on aura fait croire que l'on attendait ce moment avec une vive impatience. Et puis ça fait jeune...(un peu comme lire Libé ostensiblement à la terrasse d'un café)
Ca me fait penser à toutes ces "stars" qui manifestent avec l'association DAL pour que des logements inoccupés soient réquisitionnés; mais je n'ai jamais entendu un journaliste demander à l'une d'elles: "Madame B., pensez-vous que les douze chambres de votre maison sur la côte et les huit de votre chalet à Courchevel pourraient servir à loger ces pauvres bougres que vous semblez défendre avec ardeur?", bizarre.
Ce qui est frappant aussi, c'est que je n'ai jamais vu un dentiste libéral de plus de quarante ans de gauche... A ton avis pourquoi?
19/12/2006 à 01h42
annie Ecrivait:
> >
> le seul problème,c'est que subrepticement,avec
> tous ces prélévements,on se retrouve dans la
> tranche des pauvres,sans en avoir les avantages
Purée! annie! pour une fois que je suis totalement d'accord avec toi, je le dis haut et fort!!!
Chaque corps de métier a ses petits avantages, nous, forcément, c'est dans le domaine de la santé: un rdv plus rapide chez l'ophtalmo si on a quelques connaissances, le toubib qui vient en urgence chez toi et qui ne te compte pas le déplacement... bref, ce sont des petits plus qui ne vont pas bien loin (je ne fais pas payer les confrères: toubib, CD, pharma).
Certains de mes amis bossent pour des grosses boites et ont une bagnole de fonction. Ben, c'est un sacré avantage en nature par rapport à ce que tu déclares aux impôts (100/mois je crois). Quand tu fais beaucoup de bornes (peu importe la marque), ça douille vite! Entre l'assurance, le gazole, les pneus,le parking, les péages, les réparations, les lavages gratos, le droit de prendre ta caisse le w-e, ben c'est une sacré économie, entre 500 et 1000/mois sans forcer.
Je ne parle pas des dividendes sur les actions...
Au bout du compte, même si je gagne plus qu'eux, le train de vie n'est pas différent.
Je me dis une chose, tant mieux pour eux d'avoir ces avantages et quoi qu'on en dise, on est pas si privilégié que ça fiscalement. Si, on a un gros privilège, personne ne peut nous mettre au chomage à part le CN0.
On gagne beaucoup, on reverse beaucoup pour la solidarité, personne ne conteste cette notion.
L'impôt est un mal nécessaire dit-on. Ben ça peut faire franchement mal... :-(
Par contre, j'avoue ne pas comprendre ce masochisme à vouloir payer encore plus d'impôts pour un revenu qui n'augmente pas??? why Ldl???
19/12/2006 à 01h53
Pour LDL,masochisme? mais non il ne parlait pas pour lui,mais pour les autres,pour l'instant il n'est que très peu concerné,en débutant on a certaines facilités ou avantages,apres,on le recontactera pour voir s'il est toujours du même avis
19/12/2006 à 01h56
LdL Ecrivait:
>
> Alors que la tranche des classes plus aisées soit
>
soit je lis mal, soit on comprend différement ses propos...
19/12/2006 à 02h05
-----
> LdL Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Quoi ? Moi je serais dans la tranche élevée ?
> Et
> > bien.... grand bien me fasse !
> >
"je serais" ça fait un peu conditionnel,non?
19/12/2006 à 09h05
Haaaaaaa.....
Rien de tel que jeter un petit bout de viande dans la cage aux lions pour voir comment ça se passe...
Choixpeau, très bon exemple, je n'en attendais pas tant.
Personne pour me parler des niches fiscales ?
Annie, tu ne connais pas de CD libéral de gauche de plus de 40 ans ? Peut etre ne les fréquentes-tu pas, voilà tout.
Je veux bien croire que c'est plus facile de lire mon discours en t'imaginant que je suis débutant en tout et que pour moi, l'impot n'est qu'une notion abstraite, et que, fils de bourgeois, j'aurais je ne sais quelle culpabilité à la con d'avoir tout ce que j'ai, me sentant de gauche pour faire jeune, pour faire bobo, histoire d'avoir un discours qui me déculpabiliserait d'etre dentiste, pour faire bien dans les diners auxquels, petit scarabée arrogant, on daignerait m'inviter, exprimant par là une sorte de pseudo-crise d'adolescence feutrée et en retard... contre une société qui pourtant m'invite à aller dans son sens ? C'est ça un peu, hein, ça serait plus pratique...
Bah oui, mais j'aime pas trop les clichés, même si j'en fais partie. Vu qu'il a fallu que je bosse pour payer mes études et accessoirement celles de celle qui deviendra Mme LdL quelques années plus tard, j'ai commencé à déclarer mes revenus en 2ème année. Et ça n'a fait qu'augmenter depuis. Cette année c'est pire que les 7 années précédentes réunies. Mais alors ?
Tonio, pour répondre à ta question, pourquoi etre content de donner plus d'argent en en gagnant pas plus ? Parce que, franchement, je préfère qu'on me les prenne à moi plutot qu'à mon frangin, lequel aimerait avoir notre pouvoir d'achat. Il ne s'en est pas donné les moyens quand il fallait, tant pis, mais on va pas non plus tirer sur l'ambulance.
Maintenant, c'est un peu le genre de discussion stérile ou les "anciens" restent persuadés que le "nouveau" n'a pas tous les éléments et pêche par sa jeunesse, ou tout simplement a tort, et ça peut continuer comme ça pendant des plombes... C'est comme le discours sur les CMU, on ne parle pas de chiffres en fait, mais de convictions. Qu'on ait pas tous les mêmes est plutôt salutaire.
Allez, préparez vous, de toute façon il parait que la "rupture tranquille" arrive. Remarquez, entre un soutien people qui se casse en suisse et un autre qui chope un redressement de 700 000 , il est clair que le chantier du Petit Nicolas ce sera de baisser les impots de ceux qui en payent bcp :)) N'hésitez plus !
19/12/2006 à 09h39
tonio Ecrivait:
je ne fais pas payer les
> confrères: toubib, CD, pharma.
Moi les commerçants je les fais payer... Pas les confréres...
19/12/2006 à 09h44
LdL Ecrivait:
------------------------------------------------------ Il ne s'en
> est pas donné les moyens quand il fallait, tant
> pis, mais on va pas non plus tirer sur
> l'ambulance.
>
celle là, je la note.
19/12/2006 à 09h45
je ne fais pas payer la part perso
les
> confrères: toubib, CD, pharma.kine etc
19/12/2006 à 09h54
prélèvement à la source , argument électoral ,
de l'avis d'un de mes patients qui est inspecteur des impots, il y a longtemps que techniquement le système est opérationnel
mais les plus grands adversaires sont les syndicats des impots car cela entrainera des pertes de postes et cela les syndicats ne le veulent pas
et comme ils sont puissants ...
en reparlera-t-on après les élections?
19/12/2006 à 12h04
http://h16.free.fr/index.php?2006/12/19/288-le-tax-retriever-s-abreuve-a-la-source
19/12/2006 à 12h36
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> htp://h16.free.fr/index.php?2006/12/19/288-le-tax
> -retriever-s-abreuve-a-la-source
Ce qui est bien, c'est qu'on annonce la couleur d'emblée :
"Petites chroniques désabusées d'un
pays en lente décomposition..."
Ha ha ha, ça devrait plaire à Pierfe, genre "pauvre France..."
Et puis après, pour ne donner qu'un extrait on a :
"Comme, en plus, il faudra bien vérifier tous les petits chiffres rentrés fiévreusement dans les cerfas piégés de l'administration, et qu'il y aura des ratés, des trop-perçus et des soldes à percevoir, je pense même que les agents des impôts - les pôôôvres - vont se retrouver absorbés dans de nouvelles tâches très compliquées qu'ils s'empresseront de dénoncer. La grève est probablement déjà planifiée au printemps 2009. A vos agendas."
Il faudrait juste que ce mossieu descende de son arbre et s'achete un journal. Les syndicats des impots sont contre, pas à cause du taf en plus, mais justement du taf en moins, ce qui est un peu différent... Et sans polémique, la greve des agents des impots c'est bien la seule greve du service public qui n'emmerde personne... Mais je vous invite à lire vous meme son petit laïus, y en aura pour tout le monde.
Allez, je retourne à mon collectif cheminots.
19/12/2006 à 13h02
LdL Ecrivait:
> Allez, je retourne à mon collectif cheminots.
T'y vas en vélo ou en Q7?
19/12/2006 à 14h58
LdL Ecrivait:
> Il faudrait juste que ce mossieu descende de son
> arbre et s'achete un journal. Les syndicats des
> impots sont contre, pas à cause du taf en plus,
> mais justement du taf en moins, ce qui est un peu
> différent...
T'as rien compris...
Sur ce point précis, ce dont il se moque, c'est le fait que malgré l'alègement considérable du boulot suite au prélèvement à la source (c'est le but de la manoeuvre) on s'arrangera pour expliquer qu'il va y avoir beaucoup de travail en plus, et que personne n'aura les couilles de réduire les effectifs.
Un peu comme une certaine CPAM, qui malgré la télétransmission qui aurait dû permettre de réduire d'un tiers le nombre d'agent, les effectifs n'ont pas bougé d'un iota.
19/12/2006 à 15h20
Ben, faire du social en france pour les fonctionnaires et assimilés c'est pas justement qu'ils aient moins de travail et gagnent plus?
19/12/2006 à 15h35
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Un peu comme une certaine CPAM, qui malgré la
> télétransmission qui aurait dû permettre de
> réduire d'un tiers le nombre d'agent
Ha !!! C'était ça le but !!
Allez, encore, encore, changez pas de main !
19/12/2006 à 15h45
Bien sûr que le but de l'informatisation c'est de réduire le boulot à faire à la main. Tu viens en direct du XIXème siècle ?
19/12/2006 à 15h51
Aprés Docdent le boulet, voici LdL le boulier...
19/12/2006 à 16h18
Ldl, je te remercie chaleureusement de me confondre avec annie, c'est vraiment trop d'honneur!
Voudrais-tu m'expliquer la méthode rationnelle qui te permet de penser que, par exemple les dentistes, ne sont pas assez ponctionnés par les impôts (tu voudrais payer plus d'impôts et ainsi assurer une meilleure répartition des richesses, j'en déduis que tu trouves la pression fiscale sur les couches les plus aisées insuffisante...)?
Quelle est la limite?
Qui la détermine?
A combien devrait s'élever le ratio du revenu après impôt (à famille égale) d'un dentiste libéral/revenu d'un employé des impôts par exemple; connais-tu le ratio en dessous duquel il ne conviendrait pas d'aller sous peine de ne se retrouver qu'avec des postulants pour le concours des impôts?
Mon analyse était vraisemblablement fausse quant à l'origine de ta culpabilisation feinte sans grande finesse, il reste donc la seconde possibilité: tes parents étaient des fainéants de gauche qui t'ont intoxiqué dès le plus jeune âge à haute dose de Libé, Droit de Réponse...etc (comme les miens) et cela a eu des conséquences fâcheuses sur le développement de ton libre arbitre et aussi certainement sur la tounure qu'ont prise tes études (tu as certainement été forcé de faire des choix que tu regrettes aujourd'hui...).
Tu avais alors deux possibiltés: voir la réalité en face et en vouloir à vie à tes parents de ne pas t'avoir placé dans les conditions optimales de réussite (travailler pendant ses études), donc un peu à toi-même (génétiquement parlant), situation peu confortable; ou continuer à penser comme eux et avoir la paix...(cf aussi ton frère que tu te sens obligé de plaindre malgré ton analyse à son sujet)
Mais, entre la vérité et la paix, il faut choisir, car tu n'auras jamais les deux.
Il semble que tu aies choisi.
19/12/2006 à 18h35
Ha, très cher Bjorn, je comprends que t'avoir confondu avec Annie t'ait un peu remonté. Bon en même temps c'est pas aussi grave que dans le thème implanto, où là c'eût été une bonne raison pour se retrouver demain matin, à 7h, dans le pré.
Moi aussi j'aimerais vivre dans ce monde bien rangé, ce monde où chaque chose a sa place, où on a des petites cases pour mettre les idées, les gens, les concepts. Ca doit effectivement etre rassurant, comme tu dis, on a la paix. Mais, tout comme la paix dont tu nous parles, elle n'est pas toujours compatible avec la vérité. Remarque, il suffit de broder. Invente moi une plainte pour mon frere, par exemple, pourquoi pas, j'ai pas souvenir, mais bon, si ça te fait plaisir.
Enfin, je comprends que ça soit grisant de te prendre pour le Dr House et tracer en deux secondes un portrait familial bien ciselé, malheureusement à côté de la plaque, je ne sais pas ce que c'est Droit de Réponse, le premier Libé que j'ai lu c'est chez mon oncle, et le concept de fénéant correspond assez mal, je sais pas trop pourquoi, mais finalement tout ça a peu d'importance.
On est pas d'accord, et c'est pas pour ça que j'ai raison.
Tcho !
19/12/2006 à 18h54
Voilà LdL: "Parce que, franchement, je préfère qu'on me les prenne à moi plutot qu'à mon frangin, lequel aimerait avoir notre pouvoir d'achat. "
Personne ne t'empêche de donner de l'argent à ton frère qui n'a rien branlé pour en avoir.
Ne demande pas aux autres de le faire.
C'est un exemple qui illustre à ton échelle personnelle ce qu'est la générosité de façade...
Cet exemple peut se généraliser à tout un pays.
Je remarque que tu ne réponds à aucune de mes questions, ni ne t'attaques avec précision à mon discours.
Tout cela reste très vague...
Forcément, tu n'as rien à opposer d'autre que cette attitude pseudo-altruiste ridicule.