Tous les forums
Lever l'opposabilité des actes CMU-C?
21/12/2006 à 19h42
cher al
si tu veux continuer les insultes, les blagues à deux balles ou le marquage de tous mes messages, je te prie de le faire par mail privé
cela n'embêtera plus nos amis d'eugénol qui n'en ont rien à cirer de nos querelles perso
merci d'avance
21/12/2006 à 19h53
mais j'ai aucune querelle personnelle, et c'était une vraie question de fond, quand je te demandais si l'hypocrisie, qui est à mon avis une vraie vertu chez certains syndicalistes, en particulier de l'ujcd, devait être la règle.
maintenant t'as préféré personnaliser, je te retourne le compliment.
mais je ne te marque à aucune culotte, puisque et là je parle au syndicaliste, tu l'as baissée avec ton syndicat depuis longtemps devant la sécu...
21/12/2006 à 20h26
al Ecrivait:
tes pseudos explications n'en sont pas, tu veux bouffer d el'ujcd et bien bouffes en si tu veux
je te laisserai dorénavant dire et faire
je te rappelle que le sujet est la cmu
salut Al
21/12/2006 à 21h10
Personnellement, je fait comme docdent.
La discrimination vient de l'état qui nous impose d'agir différement entre un CMU, qui à une complémentaire de la "SS" et un autre patient qui à une complémentaire privée. Si je suis les directives , je fait soit deux tarifs différents, donc répréhensible par les lois commerciales, soit deux qualités différentes et c'est contradictoire avec "les données acquises de la science".
21/12/2006 à 21h24
ok, c'est mieux expliqué que docdent pour comprendre les raisons qui vous poussent à ne faire que les soins.
Comme je l'ai dit plus haut, je trouve frustrant de ne faire que la moitié du boulot en écartant la prothése CMU.
Donc je fais tout, même qi je perds un peu de tunes ou je ne fais rien. Mais au moins, le patient ne viendra pas en urgence parce qu'il a fracturée sa dent où la couronne aurait été indispensable.
Cela engendre des compromis sévères dans nos traitements et je ne sais si on aide nos patients en les soignant à moitié.
Quans je ne fais rien, c'est soit le patient n'est pas motivé pour se faire soigner, ou que le brossage est insuffisant, quand la CV n'est pas à jour ou qu'il m'a planté au dernier rdv.
21/12/2006 à 21h58
nanar Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Personnellement, je fait comme docdent.
> La discrimination vient de l'état qui nous impose
> d'agir différement entre un CMU, qui à une
> complémentaire de la "SS" et un autre patient qui
> à une complémentaire privée. Si je suis les
> directives , je fait soit deux tarifs différents,
> donc répréhensible par les lois commerciales, soit
> deux qualités différentes et c'est contradictoire
> avec "les données acquises de la science".
>
+1
Promis Tonio la prochaine fois j'essaierai d'entrer "plus dans les détails"...
21/12/2006 à 22h19
Normal pour toi Tonio,tu devrais payer pour apprendre,et la on te paye,peu,mais quand même:)))
21/12/2006 à 22h48
annie Ecrivait:
> Normal pour toi Tonio,tu devrais payer pour
> apprendre,et la on te paye,peu,mais quand même:)))
ok, mais avec ton raisonnement j'aurai du être payé plus quand c'était moi qui faisait découvrir des techniques au titulaire... ;-)
bon et puis faut bien me donner de quoi payer ma CARCD pour ta retraite très prochaine... ;-)
22/12/2006 à 00h27
Conflit des générations! tu verras la retraite ça arrive plus vite que l'on croit,et tu trouveras des petits jeunes qui t'apprendront les méthodes qui j'espère seront plus révolutionnaires que celles dont tu parles
22/12/2006 à 00h41
quel conflit????
quelles techniques révolutionnaires???
Il s'agit de travailler avec les techniques d'aujourd'hui et selon les données acquises de la science. C'est aussi simple que cela...
Obturer en latéral à froid ou poser un Am à tenon avec un screw laiton, ce n'est pas ce que j'appelle travailler avec des techniques actuelles.
22/12/2006 à 08h39
nanar Ecrivait:
> je fait soit deux tarifs différents,
> donc répréhensible par les lois commerciales,
Ca tombe bien, tu n'y es pas assujetti !
22/12/2006 à 09h09
Un patient avocat veut m'attaquer pour discrimination.
Il considére que je dois lui faire les mémes tarifs qu'aux CMU ,que de plus il est moins remboursé alors qu'il cotise beaucoup à l'inverse de ces derniers.
Heureusement j'ai pu lui montrer que je ne faisais pas de CMU !
22/12/2006 à 09h56
tu lui dis que tu vas l'attaquer parce qu'il pratique 2 tarifs en faisant de l'aide juridictionnelle; à mon avis, ça va se finir au troquet du coin à pleurer sur les malheurs de nos professions respectives....
22/12/2006 à 10h16
nanar Ecrivait:
> Personnellement, je fait comme docdent.
si ça c'est pas le début de la gloire!!
22/12/2006 à 20h16
ameli Ecrivait:
> Lever l'opposabilité, c'est supprimer la CMU,
> c'est tout.
> Un CMU qui peut payer ne mérite pas la CMU. Il a
> des aides annexes, qu'il va chercher dans la
> famille ou dans la délinquence, ou il signe le
> devis et ne paiera pas, de toutes façons
> l'huissier ne pourra rien lui prendre.
> Et la CMU, la sécu n'en a rien à faire. Elle paie
> autant que pour l'assuré moyen. C'est les impots
> qui financent le supplément.
> Remarque qu'on peut augmenter les impots pour que
> ces actes soient mieux valorisés, mais les
> praticiens vont aussi râler.
> Les problèmes liés aux CMUs sont essentiellement
> liés à la désinsertion sociale.
> En tous cas, refuser les CMUs a un effet d'image
> catastrophique sur les professions médicales. J'ai
> l'impression que vous n'allez pas assez au bistrot
> discuter avec vos voisins.
C'est très drôle mais les propos d'Ameli sont exactement les mêmes que ceux de la DAM lors de sa visite.
J'ai l'impression que le fait de travailler pour la sécu,outre le discours commun,donne une vision monolithique de la personne à qui a été attribuée une attestation cmu.
Quand ces personnes la reçoivent,l'attestation ,elles sont dans une souffrance pécunière.
Mais heureusement leur situation à tout point de vue peut s'améliorer.
Et la puce de la carte vitale n'est pas encore interactive avec son homologue banquaire.......
Ainsi quand il s'agit de couronner une deuxième prémolaire du haut, le ou la patiente cmu peut souhaiter une céramo-métal.
Règlementairement la Sécu remboursera 75,25.
Pour Noël,même si vous ne fréquentez pas assez le bistrot:SANTE.