Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAutre chose qui nous concerne - Eugenol

Autre chose qui nous concerne

isaïe

05/01/2007 à 22h26

Je pense qu'il est d'utilité publique de signaler que l'examen de l'occlusion permet de montrer la neuro-activité de deux molécules largement utilisées en cosmétologie: oxyde de zinc et dioxyde de titane sous forme libre et/ou traitées en nanoparticules.
Ces deux oxydes sont incriminés dans des processus d'hépato- et spléno- toxicité chez l'humain et de cérébro-toxicité avérée chez le poisson. Différentes études montrent un rôle probable dans divers déficits immunitaires. Voir Pubmed.
Le dioxyde de titane est le principal colorant blanc de nos dentifrices. En prescrivant une pâte contenant du dioxyde de titane vous vous rendez coupables d'une pollution neuro-musculaire cliniquement mesurable chez le patient.
Vous ne direz pas: excusez-moi, je ne savais pas.
Chers pontes occlusaux hexagonaux, à vous de choisir: ignorants ou complices?
Cfr. dossier du "Vif L'express" de ce jour.
Cfr. Fabius Dufoix Hervé...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/01/2007 à 22h30

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Un mélange eugénol/oxyde de zinc/dioxyde de titane
> hyper spatulé dans de bonnes conditions pourrait
> peut-être convenir...
>




ASSASSIN!!!!!!


024 vownvo - Eugenol
annie

05/01/2007 à 23h13

L'air que l'on respire est pollué
Doit on arreter pour autant de respirer?

Ma reflexion peut paraitre idiote,mais la possibilité qui nous est donnée de pouvoir faire des études plus poussées sur nombres d'éléments et de pratiques, ces études améneront toujours des facteurs négatifs et dangereux à leur utilisation
Etudes parfois avec des conclusions contradictoires,selon les intérêts de ceux qui les font

Isaie,je ne parle pas de celle la en particulier,n'en ayant pas encore pris connaissance


Amibien

06/01/2007 à 03h35

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Un mélange eugénol/oxyde de zinc/dioxyde de
> titane
> > hyper spatulé dans de bonnes conditions
> pourrait
> > peut-être convenir...
> >
>
>
>
>
> ASSASSIN!!!!!!



on te parle du libre espèce de fion ! mieux trou de fion !


isaïe

06/01/2007 à 07h18

Chère Annie, je crois vraiment que tu te forces pour être aussi lourde.
La question n'est pas de trouver un juste milieu. Dis à ton patient qu'il y a un risque à donner à son enfant de 4 ans un dentifrice contenant un colorant inutile (E171) suspecté de neuro-activité ou d'hépato-toxicité. Dis à ton patient que c'est très facile d'acheter plutôt un gel neuro-musculairement neutre. Les mêmes marques proposent le plus souvent les deux présentations. Et tu lui laisses le choix après l'avoir informé. Mais pour ça tu dois t'informer aussi bien entendu. Je sais, c'est un effort.
Maintenant c'est vrai que si tu clopes à mort et qu'entre deux bouffées tu lui dis qu'il faut dépassionner les débats...


024 vownvo - Eugenol
annie

06/01/2007 à 18h09

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Chère Annie, je crois vraiment que tu te forces
> pour être aussi lourde.

Cette courtoisie ne t'est pas coutumière,j'ai pris les devants en disant que ma reflexion pourrait paraitre idiote,je vois que tu n'en as pris que l'apparence



> La question n'est pas de trouver un juste milieu.
> Dis à ton patient qu'il y a un risque à donner à
> son enfant de 4 ans un dentifrice contenant un
> colorant inutile (E171) suspecté de neuro-activité
> ou d'hépato-toxicité. Dis à ton patient que c'est
> très facile d'acheter plutôt un gel
> neuro-musculairement neutre. Les mêmes marques
> proposent le plus souvent les deux présentations.
> Et tu lui laisses le choix après l'avoir informé.

Si des études sérieuses le demontrent,oui,pourquoi pas,je pense alors que l'AFFSAPS nous aurait avertis


> Mais pour ça tu dois t'informer aussi bien
> entendu. Je sais, c'est un effort.

S'informer est effectivement un effort,mais ce qui est plus délicat est de faire le tri entre les différentes informations,comme je l'ai dit souvent contradictoires
si elle fait l'unanimité,en géneral,l'information vient à nous sans besoin d'aller la chercher


Maintenant c'est vrai que si tu clopes à mort et
> qu'entre deux bouffées tu lui dis qu'il faut
> dépassionner les débats...

Je clope c'est vrai,à mort,je ne sais,je suis encore en vie,et je ne mélange pas vie privée et vie professionnelle pour introduire dans les débats passionnés que je pourrais avoir avec mes patients, les voluptes de ma cigarette



Une information pour le moins contradictoire et qui interpelle les chercheurs,les escargots parasités,vivent plus longtemps que les autres,bizarre,non,peut-etre en connais tu la raison,mais il faudra aussi en extraire les causes occlusales



Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

07/01/2007 à 00h06

annie Ecrivait:
> Si des études sérieuses le demontrent,oui,pourquoi
> pas,je pense alors que l' nous aurait
> avertis

là Annie, ca va pas, soit tu es bornée comme chacun le pense ici, soit tu sais pas lire.
Si tu veux te referencer aux avis de l'AFFSAPS (avec un seul F) a moins que tu ais rajouter un "F" pour foutaise?
Lis simplement le livre "Santé, mensonges et propagande" et apres tu donneras un avis qui seras le tiens et pas ceux des groupes agro-alimentaires..


024 vownvo - Eugenol
annie

07/01/2007 à 03h33

jeff2 Ecrivait:
---------------------------------------------
>
> là Annie, ca va pas, soit tu es bornée comme
> chacun le pense ici,

Tu es privilégié, soit tu sais lire dans les pensées des autres,je n'ai pas ce don,soit ils te font leurs confidences

Définition de borné: personne dont les facultés intellectuelles sont limitées
Je ne crois pas d'après les témoignages que j'en ai,appartenir à cette catégorie

soit tu sais pas lire.

Je n'ai pas lu l'article et je l'ai dit,

> Si tu veux te referencer aux avis de l'AFFSAPS
> (avec un seul F) a moins que tu ais rajouter un
> "F" pour foutaise?

Pour les fautes d'orthographe excuse moi mais j'en vois beaucoup plus dans tes écrits,non le F n'était pas pour foutaise,je suppose qu'il y a mieux et pire,mais quand il y a vraiment danger,elle nous en informe

> Lis simplement le livre "Santé, mensonges et
> propagande" et apres tu donneras un avis qui seras
> le tiens et pas ceux des groupes
> agro-alimentaires..

L'avis que j'ai donné,bien que lourd (cf Isaie)
ou borné (cf jeff)m'appartient totalement et n'est influencé par aucun groupe ni agro-alimentaire ni autre,ni par le livre que tu me conseilles de lire et qui apparemment t'a influencé,toi
Je donnais un avis,(peut-être n'aurai-je pas dû avant de lire l'article,)sur la multiplicité des produits que l'on trouvait dangereux pour notre santé,à savoir pratiquement tous,dès lors que l'on
en recherche la nocivité,et souvent avec bien des contradictions,selon les organismes qui entreprennent ces études
Je concluais en disant que si ce danger était avéré,nous en serions informés pas seulement par Isaie,,et que ces substances seraient interdites,car il existe également un comité de pharmaco-vigilance
Je rève peut -être sur le bon fonctionnement de ces organismes...








024 vownvo - Eugenol
annie

07/01/2007 à 05h03

Voila de la lecture,entre ceux qui sont vraiment interdits,et ceux dont l'inocuité est inconnue dont il faut s'abstenir,si vous vous y retrouvez!!

Pas mal d'interdits quand même ,par qui?

Il y en a même un parmi les derniers; inocuité certaine; à éviter!!

Puisque tu parlais de l'agro-alimentaire,prendre la liste en allant faire ses courses!

http://www.notre-planete.info/download/additifs.pdf


isaïe

07/01/2007 à 08h42

La lourdeur de la pensée.
J'attends des infos du Ministère de la Santé Publique. Pense au délai entre les premiers rapports sur la néphrotoxicité de la glafénine et son interdiction finalement en 1995.
Tes patients ne t'en voudront jamais d'appliquer un principe de précaution alors qu'il n'est même pas nécessaire de changer de rayon chez Carrefour pour éviter ce colorant blanc neuro-actif en moins de 8 secondes.
Là où j'avais espéré une étincelle, c'est dans un questionnement à propos du lien entre le dioxyde de titane et l'occlusion, les ptérygoïdiens, l'impact postural, etc..., mais finalement ça ne doit pas t'intéresser.
La pétillance de l'esprit parisien: tout juste un mousseux ouvert il y a trop longtemps, plus de bulles, plus de goût ?
Heureusement il y a des poches de résistance près de l'Arc de Triomphe...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/01/2007 à 11h08

Amibien Ecrivait:
------------------------------------------------------>
>
> on te parle du libre espèce de fion ! mieux trou
> de fion !
>



venant d'une tête de cul ça me touche...


024 vownvo - Eugenol
annie

07/01/2007 à 11h38

Isaie écrivait

Là où j'avais espéré une étincelle, c'est dans un questionnement à propos du lien entre le dioxyde de titane et l'occlusion, les ptérygoïdiens, l'impact postural, etc..., mais finalement ça ne doit pas t'intéresser.

Depuis un an j'ai commencé à m'interesser à tes méthodes ,je n'ai pas suivi la formation continue intranet,et à raison d'une découverte tous les trois jours,ma lourdeur , ma paresse, et un résidu d'esprit scientifique,me font attendre les conclusions,


La pétillance de l'esprit parisien: tout juste un mousseux ouvert il y a trop longtemps, plus de bulles, plus de goût ?


Pour la discussion,chacun a été éliminé,seuls tes inconditionnels,gardiens du temple,ont droit de cité,et acquiescent sans discernement le menu que tu veux bien leur servir
La pétillance de l'esprit,réside t-elle à apprendre les secrets de l'occlusion,afin de mieux pouvoir mordre ses interlocuteurs?
C'est en tout cas ta nouvelle attitude,je ne sais si tu en as conscience!

Je suis désolée,mais je n'ai pas la nature du petit soldat discipliné derriére celui qui pense lui être supérieur,ni l'obéissance requise pour
adhérer d'une manière inconditionnelle à des postulats


Heureusement il y a des poches de résistance près de l'Arc de Triomphe...

Résistance?? quel terme inapproprié! ou est l'assaillant?


chloé

07/01/2007 à 12h11

Isaie,
peux tu me donner des noms de dentifrice que mes enfants peuvent alors utiliser sans risque ?

Merci


isaïe

07/01/2007 à 12h40

Fluocaril Orthodontik, Sensodyne gel, Weleda (circuit bio), Parodontax, ...
Le dioxyde de Titane est aussi le principe de base des protections solaires. Dans les dix secondes de l'application, non seulement le contrôle tonique est bloqué, mais il est bloqué en hypo droite et pour une durée proportionnelle à la quantité. Les crèmes solaires ont un effet neuro-musculaire mesurable, ce n'est pas ce qu'on leur demande.
Photoderm de Bioderma (pharmacie) n'en contient pas.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/01/2007 à 13h02

J'ai fait une recherche rapide sur pub med (titanium oxide toxicity).
Je ne suis tombé que sur des références faisant état de la toxicité des nanoparticules de ce produit. C'est leur taille qui est en cause (comme celle d'autre poudres utilisées dans l'industrie).
Quelles sont les réf concernant les dangers de ce produit au niveau neuromusculaire ?


024 vownvo - Eugenol
annie

07/01/2007 à 13h05

j'ai trouvé ceci,Chloe,envisage des changements,de cremes et savons etc...


http://membres.lycos.fr/leflacon/index.php


http://membres.lycos.fr/leflacon/ingredient.php?fiche=179


Reboutix

07/01/2007 à 13h30

On commence avec : "Je pense qu'il est d'utilité publique de signaler que l'examen de l'occlusion permet de montrer la neuro-activité de deux molécules..."

Et on lit maintenant que : "Dans les dix secondes de l'application, non seulement le contrôle tonique est bloqué, mais il est bloqué en hypo droite..."

Il serait bon de clarifier la place de l'occlusion dans les tests car il me semble bien qu'elle n'en a aucune.

Par contre cela n'enlève aucun intérêt aux constatations faites puisqu'elles pourraient rejoindre le problème de la sensibilité aux métaux.
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?12,213803,page=6


isaïe

07/01/2007 à 14h33

J'ai pas dit toxique neuro-musculaire, j'ai dit neuro-actif et mesurable. Et un jour pour toutes choses, il y a un premier qui n'a pas de littérature à montrer. Cfr dossier asbeste, etc...
Et je signale que quand vous badigeonnez un bébé de crème hydratante, vous modifiez son tonus musculaire de repos pour plusieurs heures (selon les marques). En ce compris le tonus de repos de la langue, alors avant de rééduquer, dépolluons. Et ce n'est encore qu'un aspect mineur.
Je montre l'effet clinique à mes patients et chacun fait ce qu'il veut.
A tous les posturo : la gestion du tonus est bien plus complexe que ce que vous proposez et rien que ce petit aspect de pollution chimique n'étant pas signalé dans vos littératures, je pense que vos démarches thérapeutiques sont intéressantes, mais insuffisamment fondées. Ceci n'étant qu'une infime partie de ce qui vous attend.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

07/01/2007 à 14h35

annie, tu as mon soutien moral.


Reboutix

07/01/2007 à 15h24

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A tous les posturo : la gestion du tonus est bien
> plus complexe que ce que vous proposez et rien que
> ce petit aspect de pollution chimique n'étant pas
> signalé dans vos littératures, je pense que vos
> démarches thérapeutiques sont intéressantes, mais
> insuffisamment fondées. Ceci n'étant qu'une infime
> partie de ce qui vous attend.
>


Bravo à celui qui connaît toute la littérature posturo, je ne la connaît pas moi-même.
Quand à juger seul si les démarches thérapeutiques sont fondées ou non...
En tout cas certains principes existent : éliminer les causes quand c'est possible et ne faire meuler les dents qu'après être certain d'avoir réglé les autres portes d'entrées du système tonique.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/01/2007 à 15h31

Un rayon de soleil qui perce les nuages est neuroactif : il me met de bonne humeur et me réchauffe le coeur.
Un compliment est neuroactif : il me rassure
Une insulte est neuroactive : elle me hérisse ou me fait rire.
Une caresse est neuroactive : elle me met dans de bonnes dispositions et me détend.
Me faire du souci est neuroactif : je me contracte, me recroqueville sur moi-même et cela entraîne des tensions musculaires.
Avoir bien réussi quelque chose est neuroactif : je sécrète des substances qui me rendent heureux de vivre.
A moins que je sois mort, tout ce qui se passe autour de moi et qui me touche a une incidence, aussi minime soit elle, sur mon comportement conscient ou inconscient. Cette incidence est elle significative ? Plus ou moins, si les circonstances se répètent, et encore. Mais autrement, pas si sûr.


isaïe

07/01/2007 à 15h40

C'est peut-être la chose la plus cohérente que j'ai lue depuis longtemps sur ce forum.
Et il faut aller plus loin.
Comment se traduit cette neuro-activité au niveau musculaire, comment est-elle régulée, comment va-t-on la mesurer ? Que donne un rayon de soleil sur la peau à l'EMG et où placer les électrodes de surface ? Que se passe-t-il si je pense à reboutix et qu'est-ce qui met un terme à cet effet et dans quel délai ? Le positif est-il régulé comme le négatif ?


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/01/2007 à 15h42

Ah! non, pardon je croyais m'adresser à des dentistes.
Zut, il est où mon forum eugenol?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/01/2007 à 16h16

Merci Isaïe. Malheureusement comme le dit Steph, je ne suis que dentiste. Et je ne dispose d'aucun savoir ni moyen de poursuivre plus loin les investigations.


isaïe

07/01/2007 à 16h56

Ok. Juste encore ceci. Pour ce qui est par exemple des caresses de la peau qui vont modifier le tonus musculaire, nous disposons de mécanismes de régulation pour revenir en symétrie de façon quasi permanente. Vis-à-vis de polluants chimiques, nous n'en avons pas et devons attendre leur élimination. Quelques heures pour les deux sus-mentionnés. C'est la chronicité de l'imprégnation qui va poser problème.
Et pour ce qui est des métaux, tous n'ont pas cet effet. La poudre du Dispersalloy n'a aucun effet mesurable sur le tonus musculaire, ni cliniquement sur plus de 40 sujets, ni à l'emg sur 2 sujets. Et dire qu'il y a un risque neuromusculaire à plus long terme pour ces métaux est impossible à prouver.