Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRoyal... - Eugenol

Royal...

Image odged8 - Eugenol
ploc

17/01/2007 à 18h22

il semble que tout le monde ralant et effectivement de moins en moins de place pr se garer,les parisiens ne prennent plus leur voiture.... si bien que pr les toutistes comme moi,génial aujourd'hui!ça circule bien, pr le parking,m'en fiche,je roule en smart et si vraiment pas un petit espace laissé ds un coin il me reste les parkings publics
merci mr delanoë

ne me frappez pas,je passe juste qqes jours:):)

BARNABO

17/01/2007 à 18h24

Le surnont du MAIRE de PARIS ?????????

L'embrayage.............

normal c'est la pédale de GAUCHE ?????

Elle est bonne non ??

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

17/01/2007 à 18h32

non,

par contre votre français me fait rire

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/01/2007 à 18h49

Tu fais du tuning, barnabo?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

17/01/2007 à 21h40

reponse à bar nabot

non,

on avait dit , en son temps, la même chose d'André Labarrère, feu maire de Pau

Bjorn

17/01/2007 à 22h27

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu fais du tuning, barnabo?
>

Mdr... ;-)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/01/2007 à 01h43

Bjorn Ecrivait:
> adhoc Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tu fais du tuning, barnabo?
> >
>
> Mdr... ;-)
>
>
>

+ 1 !

LdL

18/01/2007 à 08h39

annie Ecrivait:
> > Oui LDL Haussmann doit se retourner dans sa
> tombe!
> il avait tracé de grands axes de
> circulation,aujourd'hui on les sclérose,avec un
> sens de l'inesthétique tres développé

Bah en même temps, penser la circulation de 40 calèches ou de 40 000 automobiles c'est pas vraiment la meme chose, hein...

> Pour MMA,la France c'est Paris et la Tour Eiffel
> ... j'ai peur que cette image soit ternie

Renseigne toi sur ce qu'on appelle le "syndrome du japonais à Paris" et tu verras que les embouteillages ne sont que la partie émergée de cette "image ternie" dont tu nous parles.

> Revenir au temps des tramways,du vélo,fallait pas
> sortir de polytechnique,il y avait peut-être
> d'autres solutions à inventer!

Haaaa.... je l'aime bien celle là, le truc là avec polytechnique dedans. J'ai des patients qui me la sortent, et en général c'est pour sortir une grosse connerie. Si tu veux, BD ne s'est pas enfermé tout seul dans son bureau pour trouver une idée. A partir du moment ou il a refusé de mettre des péages, il fallait trouver autre chose. Mais il n'y a pas des 10aines de soluces, hein... Pour un centre ville sans trop de voitures, soit elles n'y sont jamais allé (Pays du nord) soit faut les contraindre à ne pas y aller trop souvent.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/01/2007 à 08h43

LdL Ecrivait:
> Bah en même temps, penser la circulation de 40
> calèches ou de 40 000 automobiles c'est pas
> vraiment la meme chose, hein...
>
>

héhé

content de te lire.

BARNABO

18/01/2007 à 08h44

kaol Ecrivait:
> non,
>
> par contre votre français me fait rire

C'est bien ,enfin on Rit avec un bon.....

BARNABO.......

dentinole

18/01/2007 à 08h50

LdL Ecrivait:
> Bah en même temps, penser la circulation de 40
> calèches ou de 40 000 automobiles c'est pas
> vraiment la meme chose, hein...

quand la couche d'ozone est menacée par les pets des ruminants et les émissions de gaz des bagnoles..et Nicolas Hulot qui n'aime pas sentir l'azote sur le globe..
allez ..ze dégaze...sur la pointe des pieds..

>

dentinole

18/01/2007 à 09h40

oserais je ajouter que même Ségoléne qui péte la forme n'arrive pas même pas à pied par la chine...
oupppsssss...ze redégaze..

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/01/2007 à 11h14

Un voyage pour rien, de toute façon, puisque la Chine se lève à l'appel des nipons...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/01/2007 à 11h40

Tu as fréquenté les milieux notariaux, mark?

LdL

18/01/2007 à 13h15

Il a bossé chez Tie Rack

delmo

18/01/2007 à 14h47

40 caleches du temps d'Hausmann, tu vois un peu juste, puis aussi ce n'est pas avec les voitures qu'il faut comparer alors mais avec les marcheurs et cavaliers du temps... on aurait pu a l'epoque remettre ce monde là a cheval ou a pied en raisonnant ainsi avec les notres
comparaison n'est pas raison

oui l'imagination fait defaut et les clichés l'emportent avec les modes, puisqu'on fait de l'histoire et qu'on compare epoque et regime, voyez cet exemple:

un meme homme, des memes techniques, la meme realisation, seule difference: le regime qui gouverne: dans un cas c'est une magnifique réalisation, dans l'autre un scandale.

Lesseps, un canal (deux donc, suez et panama), l'empire, la republique des belles ames si bien pensantes.

aujourd'hui on ne nous gouverne pas, on nous caresse pour mieux...

024 vownvo - Eugenol
annie

18/01/2007 à 16h33

LDL écrivait

Haaaa.... je l'aime bien celle là, le truc là avec polytechnique dedans. J'ai des patients qui me la sortent, et en général c'est pour sortir une grosse connerie.

et sous entendu moi en particulier,je présume!

Si tu veux, BD ne s'est pas enfermé tout seul dans son bureau pour trouver une idée.

en l'occurrence cela aurait été plus excusable,que de voir le résultat désastreux de plusieurs cerveaux en activité

A partir du moment ou il a refusé de mettre des péages, il fallait trouver autre chose. Mais il n'y a pas des 10aines de soluces, hein...

Vu les frais engagés,il devait sûrement en avoir d'autres que de défigurer Paris

Pour un centre ville sans trop de voitures, soit elles n'y sont jamais allé (Pays du nord) soit faut les contraindre à ne pas y aller trop souvent.

quelques panneaux interdisant la circulation dans certains secteurs auraient suffit,sans ornementer les trottoirs de poteaux metalliques,assimilables à des barbelés

LdL

18/01/2007 à 16h47

annie Ecrivait:

> quelques panneaux interdisant la circulation dans
> certains secteurs auraient suffit,sans ornementer
> les trottoirs de poteaux metalliques,assimilables
> à des barbelés
>

C'est pas mal, ça, mettre tout paris piéton ! En voilà une riche idée ! Je crois justement, chère annie, que c'est tout sauf quelque chose de simple. Et qu'une poignée de perlimpimpin sur le borgnou ne résoud rien.
L'urbanisme n'est pas une science, c'est un casse-tête, et il y a des fois où, en politique il faut un peu se mouiller. C'est sûr que Chirac avait pas habitué les parisiens à des délires urbanistes.
Mais en général, on aime bien que les politiques se mouillent pour ce qui nous arrange, et moins pour ce qui nous dérange. Si tu as du mal à circuler en voiture à paris, tout va bien, c'est fait exprès.

024 vownvo - Eugenol
annie

18/01/2007 à 17h05

certains secteurs,ce n'est pas tout Paris

Quant au degré de mouillabilité des politiques là n'est pas la question,prendre des mesures impopulaires mais intelligentes soit,mais impopulaires et sottes ce n'est plus acceptable

delmo

18/01/2007 à 17h09

ah les beaux moralistes! je ne sais pas pourquoi mais je parie un truc: annie est parisienne et ldl non. qui arrange qui? la politique autrement? on n'est pas rendu!

024 vownvo - Eugenol
annie

18/01/2007 à 17h20

delmo Ecrivait:
> ah les beaux moralistes! je ne sais pas pourquoi
> mais je parie un truc: annie est parisienne et ldl
> non. qui arrange qui? la politique autrement? on
> n'est pas rendu!

Delmo,j'ai dit que j'habitais Paris et LdL Nantes je crois,personne ne pariera avec toi le contraire!

delmo

18/01/2007 à 18h00

ah bon? a quelle page? j'ai pas lu ça, mais si tu le dis.
ça ne change rien , je m'etais fondé sur mes impressions, donc elles se revelaient juste, du moins avant ta reponse
en effet je devais me tromper quelque part!

LdL

18/01/2007 à 18h32

Hé, Sherlock Delmo, j'habite plus du coté de Bordeaux (UMP), ville administrée par une certain A. Juppé (du moins quand il est éligible) et la politique bordelaise en matière de voiture et de tramway est similaire à celle de Nantes (ps)-où j'ai fait mes études, bien vu annie- et Paris (PS). Alors la merdouille au volant et les embouteillages, les changements d'urbanisme et les sens uniques qui fleurissent, ça va, je connais et sans position partisane en plus... Et je reste persuadé qu'en urbanisme c'est comme en santé publique, on a rien sans rien.
Sauf qu'on veut "tout, tout de suite". L'urbanisme ne se juge pas aux emmerdes qu'il occasione lors de sa mise en place, mais en confort de vie pour les citadins sur le long terme.
Mais bon, le long terme, en politique...

delmo

18/01/2007 à 18h44

allez quoi!! oui en fait t'as raison,et puis apres tout annie est trop lourde

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/01/2007 à 19h00

Débat d'arrière garde provoqué par des égoïstes incivils.
Un véhicule à combustible pollue plus que ce qu'il ne fait parcourir de kilomètres, en ville s'entend! Et quelques soient les conditions de circulation, de toute façon saturées la moitié du temps!
Croyez bien que l'essor du métro dans les villes qui n'en étaient pas équipées à part Paris, la résurrection des lignes de tramways électriques, oh combien silencieux, doux et nullement polluants font le bonheurs des riverains autant que des utilisateurs.
La voiture reste bien sûr incontournabe pour les professionnels ammenés à se déplacer par leur activité, et pour tous ceux qui doivent approcher la ville quotidiennenement depuis des périphéries non ou mal desservies en transports en commun.
Mon fils est parisien depuis 7 ans, et il ne lui viendrait jamais à l'idée de se déplacer en voiture, excepté pour un transport d'objet encombrant, ou selon ses missions pour éviter trois changements en passant par le centre pour bosser en banlieue non loin de chez lui!
Si les couloirs de bus sont murés, les trottoirs hérissés de poteaux, c'est seulement à cause des gros cons qui sans cela ne respecteraient ni les transports publics, ni les piétons.
Ceux qui se réclament de la liberté et du droit sont malheureusement le plus souvent ceux qui le bafouent à leur seul bénéfice.
Décourager une partie de ceux-là en favorisant et en rendant plus attractif des moyens de transport moins polluant et pratiques, c'est l'avenir.
Sans compter le temps de circulation de ceux qui encombrent les rues à la recherche d'un place gratos, pour faire l'économie d'un parc-mètre ou d'un parking... Pffff!