Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquand dévitalliser? - Eugenol

quand dévitalliser?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/11/2004 à 23h59

Cher ben , toi qui sait tout, tu as pourtant dû lire récemment un article qui démontrait qu'un nettoyage consciencieux + un petit coup d'air flow ou autre après pate eugénol n'avait aucune influence négative sur le collage, c'est simplement un peu plus long à nettoyer...
Mais ça ne devait être qu'une revue pour omnipraticien... ;-)
Très gentiment à toi.

ben

18/11/2004 à 09h34

Cher Bill, tu peux même si tu le souhaite retailler ta dent une fois l'empreinte faite ....

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

18/11/2004 à 10h10

Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais c'est qu'y bosse plutot bien l'animal....
> donc jolis cas Monsieur Alhoun mais j'aurais fait
> la coiffe...
>
> Emma: ton cas est joli aussi mais qu'est-ce
> t'attends pour lui proposer un traitement ortho au
> patient? c'est un cas magnifique pour du SB et en
> plus avec plein de potentiel (patient motivé et
> trés volontaire, non? Avec un sacré caractére sans
> doute aussi...).
Mais mon cher Algi le traitement ODF a non seulement été proposé , mais il est en cours .

Ce cas a été présenté sur le post ODF et tu as même répondu à ma question de façon plutôt laconique , mais bon je me suis débrouillée .

Quant au caractère de mon patient il est en or , comme celui de tous mes patients , j'ai passé l'âge de me laisser enquiquiner par les mal embouchés .

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/11/2004 à 10h17

Mea culpa, je vais appeler omega pour qu'il m'envoie de ses orties....et me fouetter jusqu'au sang :)

Concernant ton patient je disais qu'il doit être motivé et trés volontaire, avec ou sans mauvais caractére ça j'en sais rien....

Et l'ortho, c'est quoi?

patvat

18/11/2004 à 12h00

et le dycal.... en ciment prov

Amibien

18/11/2004 à 12h59

le clip c'est de la merde...

Amibien

18/11/2004 à 13h01

emma, le traitement ODF en cours, comment tu fixes ton verrou sur l'onlay ??? moi, j'ai la solution mais toi ???

alhoun

18/11/2004 à 14h31

dis nous , amibien, pourquoi le clip c'est de la merde?

Amibien

18/11/2004 à 15h04

il n'y a aucune étanchéité, de un, j'ai remarqué aussi qu'il y a comme une transformation avec le temps, comme une rétraction,de deux, bref autant ne rien mettre...

il est vrai que c'est facile à mettre mais bon, j'ai abandonné à cause de ce problème de percolation...

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

18/11/2004 à 17h36

Odf fonctionnelle , Amibien , donc pas de verrou .

Pistes de planas Algi , mais là ,je vais bientôt voir un Orthodontiste qui travaille en SB alors peut être que je m'y mettrai .

Inlay temporaire en unifast remodelé en bouche , puis scellé au freegenol , car je suis assez d'accord avec Amibien , les produits type fermite photopolymérisables ne m'ont pas convaincus , beaucoup de descellements entre deux RV .

Amibien

19/11/2004 à 02h02

emma, ton cas d'ortho en fonctionnel ??

il va garder ses trucs en bouche cinq ans !

diplodocusmaximus

19/11/2004 à 09h54

Un de nos profs nous a dit qu'à condition de mettre un fond de cavité type CVI, l'utilisation de cavit en provisoire ne pose pas de problème.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/11/2004 à 10h19

Emma tu me plais! Concernant les SB c'est tellement simple que tu sdevrais t'y mettre toi et puis je t'enverrai du monde (un gar m'a appelé de Chalon sur saone pour du SB! Je l'ai adressé sur place car il a 2 praticiens mais si ça arrivait encore t'es moins loin que moi...).

alhoun

19/11/2004 à 10h51

ce produit sert à ce pour quoi il est fait, càd une obturation provisoire. son utilisation est d'une commodité telle, que passer du temps à enlever soigneusement un cavit, sous anesthésie en général, devient du masochisme. en tout état de cause, les préparations sont décontaminées avant collage, et s'il y a manque d'étanchéité pendant quelques jours, ce dont je ne suis pas convaincu sur une courte période ( 4 jours chez moi), ce n'est finalement pas important. je rappelle aux gens que ça intéresse que je n'ai pas des actions chez les producteurs de ces produits.

Initial xfd9kl - Eugenol
Preps jvencf - Eugenol
Systemp ishngx - Eugenol
Labo mholtu - Eugenol

alhoun

19/11/2004 à 10h52

et le résultat quand même.

Collage xzzmgt - Eugenol
Final fpmjo1 - Eugenol

Amibien

19/11/2004 à 11h17

une question, c'est beau comme résultat, mais ta dentine infiltrée, noire et apparemment que tu aurais pu encore en nettoyer plus, rassure-moi, tu ne la laisses quand même pas en place avant de sceller ????

si en plus tu laisses des clips non étanches, la contamination du site est totale...

je ne comprends pas bien cette procédure...

alhoun

19/11/2004 à 12h18

c'est une dentine réactionnelle sclérotique, certainement pas infiltrée.

Amibien

19/11/2004 à 16h12

si tu le dis...c'est que ça doit être vrai...mais comment fais-tu pour en être sûr ?

alhoun

19/11/2004 à 17h00

la solution serait que je te fasse venir à mon cabinet à chaque livraison, comme ça au moins , je serai sûr.

17082007 synnio - Eugenol
kalif

19/11/2004 à 17h23

amibien
peut etre ferais tu bien de t'inscrire au du de formation continue pour apprendre à discerner dentine reactionnelle et dentine ramollie?

Amibien

19/11/2004 à 19h08

Kalif,

Quand tu t'essuies le cul comment fais-tu la différence entre les varices et la muqueuse saine ?

ZORBECA

19/11/2004 à 19h29

Tu vois Algi, j'avais raison d'écrire que ce forum était élitiste.

Amibien on t'aime...comme ça.

Bisous

Amibien

19/11/2004 à 20h09

Quand tu dis comme ça, c'est comme ça ou ...comme ça ? précise ton honorable pensée...

Au fait as-tu vu la belle peinture de Alhoun ?

ZORBECA

19/11/2004 à 20h18

Comme tu es nature, pur....

Ca fait du bien en fin de journée. J'ai fini plus tôt,moi aussi j'ai en cabinet Standing, et j'ai,comme Alhoun une référence un lapin d'1h30 .

J'étais aux anges, car j'en plein le ... comme tu dis.

Et demain , je bosse, le samedi matin, ce sont les pêcheurs, ça va sentir la marée. A midi le muscadet, à 13h le pastis.

Salut

ben

19/11/2004 à 21h06

Amibien, c'est bientot l'ADF, profites en pour apprendre les bases de la dentisterie. Si ça n'est pas pour toi, fais le au moins pour tes patients (et pour nous bien entendu)

123...