Tous les forums
les compos postérieurs stratifiés....
01/03/2007 à 10h31
Ca veut dire quoi la sensibilité importante à la lumière ? Le truc polymérise de façon intempestive ?
01/03/2007 à 11h27
tonio Wrote:
-------------------------------------------------------
> Si tu cherches une alternative, j'ai appris
> récemment que l'on pouvait utiliser du dermaspray
> liquide en lieu et place du corsodyl. Il contient
> 2 antiseptiques dont de la CHXD. Mais comme les
> BdB, il contient de l'alcool. Il faudrait alors
> utiliser de la Biseptine (CHXD seule mais pas
> d'alcool apparemment).
L'interet du dermaspray c'est qu'il contient du Chlorure de Benzalconium (pas sur de l'orthographe); Un gel de mordancage de chez Bisico associe acide orthophosphoriaue et chlorure de benzalconium.
La consntration en chlorexidine des bains de bouche est de 0.2%; or les solutions de desinfction des cavites a base de chlorexidine doivent avoir une concentration minimale de 2% soit 10 fois plus.
Je ne sais pas si l'utilisation de bains de bouche en nettoyage avant collage a un reel interet a cette concentration
en tout cas, pour la reconstitution d'Alhoun, position de travail ou pas, je n'en connais pas beaucoup qui peuvent faire la meme chose; Change rein Alhoun, a part peut etre ta solution de desinfection !
01/03/2007 à 12h09
merci stéphane.
voilà le résultat qu'on obtient avec le gradia teinte unique. j'ai fait ce truc exprès à l'instant.
cette dent n'est pas en bouche, elle est exposée à la lumière, et le rendu est pas mal quand même...
et en plus, il est beaucoup plus agréable à manipuler que le céram X
01/03/2007 à 12h20
Super, pourrais-tu me donner les références de tes maquillages et où tu te les procures stp.
Les maquillages pour les composites, pas ceux qui sont sur le clamp...
Merci par avance.
01/03/2007 à 12h20
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
et le rendu est pas mal quand même...
... ?! ... nickel oui!
Mais les maquillages ont tendance à s'estomper avec le temps.
01/03/2007 à 12h30
toujours, oui...
pour les colorants: noir et marron: tetric color de ivoclar vivadent
pour le blanc, c'est effect de coltène whaledent.
mais toutes les nuances doivent se trouver chez les deux fabricants.
il y a aussi une caractérisation en "gold", que je n'aime pas du tout.
01/03/2007 à 12h34
Merci, je vais me trouver ça rapidement. Pour le gold, c'est quoi exactement?
Et derniére question, pour le maquillage, la date de péremption est de combien de temps aprés achat? Question con mais c'est juste pour voir...
01/03/2007 à 12h35
tu as peur de voir fondre ton investissement? faut travailler dans une mutuelle!
;)
01/03/2007 à 13h45
tous les colorants ne se trouvent pas chez tout le monde :
noir, medium brow, dark-brown : tetric color vivadent, en vente chez les vpciste en général sur commande
gold, white, white opaque : miris coltène whaldent, font partie de la boite complète miris ou sur commande chez coltène
01/03/2007 à 15h29
al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tous les colorants ne se trouvent pas chez tout le
> monde :
>
>
>
>
ce qui tend à montrer que le miris n'est pas prévu en postérieur....
01/03/2007 à 17h36
ou presque
bisico choice
brown,yellow,orange,pink,white,gray,blue,clear
bisico enamel plus
bleu,blanc,marron ,jaune ,orange
01/03/2007 à 23h20
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Perso, je trouve le Ceram X duo un peu mou. Et
> quand tu critiques le Miris par rapport au Gradia,
> je ne suis pas tout à fait d'accord non plus. Le
> Miris est parfaitement adapté aux restaurations
> postérieures.
Si on se reporte aux indications du fabricant le Miris n'est pas conçu pour la stratification ... qui croire ?
01/03/2007 à 23h52
On peut croire le fabricant, Coltène Whaledent. A mon avis, c'est lui le mieux placé.
01/03/2007 à 23h58
bosse pas mal le bougre!!Pas etonnant qu'al ait son poster dans sa chambre;)
02/03/2007 à 09h54
le travail de dietschi mis à part, je trouve de plus en plus les qualités optiques du gradia supérieures au miris.
je trouve, et c'est peut-être un problème de reproduction, que la dent est plutôt terne avec une dominante grise sur le miris.
mais bon, je me trompe peut-être.
02/03/2007 à 10h07
J'ai rencontré ce même problème avec quelques enamel translucides.
A ce jour ceux qui m'ont donné les meilleurs résultas sont le ClearFil Anterior et le Quadrant qui malheureusement est sur sa fin...
La propriété recherché est de laisser "remonter" la saturation de la dentine sous-jacente en ne conservant que la transparence de surface sans cet aspect vitreux bleu-gris.
L'épaisseur est pour beaucoup dans cette dénaturation de la teinte de base, mais j'avoue que je n'ai pas toujours su doser celle-ci avec les produits les moins photomimétiques.
02/03/2007 à 11h37
Non alhoun, tu ne te trompes pas.
J'ai la même sensation sur les restaurations ant, trop épais mes émails?
02/03/2007 à 11h55
tiens mac, ce matin, je suis tombé sur un vrai patient!