Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles compos postérieurs stratifiés.... - Eugenol

les compos postérieurs stratifiés....

al

01/03/2007 à 10h21

ou change de patient...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/03/2007 à 10h31

Ca veut dire quoi la sensibilité importante à la lumière ? Le truc polymérise de façon intempestive ?


alhoun

01/03/2007 à 10h32

oui, c'est ça.


Stéphane

01/03/2007 à 11h27

tonio Wrote:
-------------------------------------------------------
> Si tu cherches une alternative, j'ai appris
> récemment que l'on pouvait utiliser du dermaspray
> liquide en lieu et place du corsodyl. Il contient
> 2 antiseptiques dont de la CHXD. Mais comme les
> BdB, il contient de l'alcool. Il faudrait alors
> utiliser de la Biseptine (CHXD seule mais pas
> d'alcool apparemment).

L'interet du dermaspray c'est qu'il contient du Chlorure de Benzalconium (pas sur de l'orthographe); Un gel de mordancage de chez Bisico associe acide orthophosphoriaue et chlorure de benzalconium.

La consntration en chlorexidine des bains de bouche est de 0.2%; or les solutions de desinfction des cavites a base de chlorexidine doivent avoir une concentration minimale de 2% soit 10 fois plus.

Je ne sais pas si l'utilisation de bains de bouche en nettoyage avant collage a un reel interet a cette concentration

en tout cas, pour la reconstitution d'Alhoun, position de travail ou pas, je n'en connais pas beaucoup qui peuvent faire la meme chose; Change rein Alhoun, a part peut etre ta solution de desinfection !


alhoun

01/03/2007 à 12h09

merci stéphane.

voilà le résultat qu'on obtient avec le gradia teinte unique. j'ai fait ce truc exprès à l'instant.
cette dent n'est pas en bouche, elle est exposée à la lumière, et le rendu est pas mal quand même...
et en plus, il est beaucoup plus agréable à manipuler que le céram X

1 icbjgz - Eugenol
2 sj7igo - Eugenol
3 ybgq3u - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/03/2007 à 12h14

tu as un ouvert un cabinet dans un cimetière?


Utilisateur banni

01/03/2007 à 12h20

Super, pourrais-tu me donner les références de tes maquillages et où tu te les procures stp.
Les maquillages pour les composites, pas ceux qui sont sur le clamp...
Merci par avance.


Dr - Eugenol
JeRis

01/03/2007 à 12h20

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
et le rendu est pas mal quand même...



... ?! ... nickel oui!

Mais les maquillages ont tendance à s'estomper avec le temps.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/03/2007 à 12h25

même sur une dent pas en bouche tu mets la digue?


alhoun

01/03/2007 à 12h30

toujours, oui...

pour les colorants: noir et marron: tetric color de ivoclar vivadent
pour le blanc, c'est effect de coltène whaledent.

mais toutes les nuances doivent se trouver chez les deux fabricants.

il y a aussi une caractérisation en "gold", que je n'aime pas du tout.


Utilisateur banni

01/03/2007 à 12h34

Merci, je vais me trouver ça rapidement. Pour le gold, c'est quoi exactement?
Et derniére question, pour le maquillage, la date de péremption est de combien de temps aprés achat? Question con mais c'est juste pour voir...


alhoun

01/03/2007 à 12h35

tu as peur de voir fondre ton investissement? faut travailler dans une mutuelle!
;)


Utilisateur banni

01/03/2007 à 12h44

Insulte supréme!!!!! Arrgggghhhhh!!!!


al

01/03/2007 à 13h45

tous les colorants ne se trouvent pas chez tout le monde :

noir, medium brow, dark-brown : tetric color vivadent, en vente chez les vpciste en général sur commande

gold, white, white opaque : miris coltène whaldent, font partie de la boite complète miris ou sur commande chez coltène




Utilisateur banni

01/03/2007 à 14h05

merci.


alhoun

01/03/2007 à 15h29

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tous les colorants ne se trouvent pas chez tout le
> monde :

>
>
>
>

ce qui tend à montrer que le miris n'est pas prévu en postérieur....


Image odged8 - Eugenol
ploc

01/03/2007 à 17h36

ou presque

bisico choice
brown,yellow,orange,pink,white,gray,blue,clear

bisico enamel plus
bleu,blanc,marron ,jaune ,orange


Amibien

01/03/2007 à 23h20

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Perso, je trouve le Ceram X duo un peu mou. Et
> quand tu critiques le Miris par rapport au Gradia,
> je ne suis pas tout à fait d'accord non plus. Le
> Miris est parfaitement adapté aux restaurations
> postérieures.




Si on se reporte aux indications du fabricant le Miris n'est pas conçu pour la stratification ... qui croire ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

01/03/2007 à 23h52

On peut croire le fabricant, Coltène Whaledent. A mon avis, c'est lui le mieux placé.

Dietschi uidhth - Eugenol

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/03/2007 à 23h58

bosse pas mal le bougre!!Pas etonnant qu'al ait son poster dans sa chambre;)


alhoun

02/03/2007 à 09h54

le travail de dietschi mis à part, je trouve de plus en plus les qualités optiques du gradia supérieures au miris.
je trouve, et c'est peut-être un problème de reproduction, que la dent est plutôt terne avec une dominante grise sur le miris.
mais bon, je me trompe peut-être.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/03/2007 à 10h07

J'ai rencontré ce même problème avec quelques enamel translucides.
A ce jour ceux qui m'ont donné les meilleurs résultas sont le ClearFil Anterior et le Quadrant qui malheureusement est sur sa fin...
La propriété recherché est de laisser "remonter" la saturation de la dentine sous-jacente en ne conservant que la transparence de surface sans cet aspect vitreux bleu-gris.
L'épaisseur est pour beaucoup dans cette dénaturation de la teinte de base, mais j'avoue que je n'ai pas toujours su doser celle-ci avec les produits les moins photomimétiques.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

02/03/2007 à 11h37

Non alhoun, tu ne te trompes pas.
J'ai la même sensation sur les restaurations ant, trop épais mes émails?


alhoun

02/03/2007 à 11h55

tiens mac, ce matin, je suis tombé sur un vrai patient!

Vrai patient odvr5l - Eugenol
Vrai patient2 du5hmy - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

02/03/2007 à 13h22

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tiens mac, ce matin, je suis tombé sur un vrai
> patient!


tu t'es fais mal?