Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHistoires de patient ... - Eugenol

Histoires de patient ...

marloo

05/03/2007 à 14h11

Un patient au téléphone veut prendre un Rdv, je lui donne un Rdv pour la semaine suivante mais cela ne lui convient pas
Lui : il est pas là le docteur
Moi : il est en consultation
Lui : t'as pas la place pour demain
Moi : non, rien avant la semaine prochaine
Lui : oui mais c'est urgent, dis lui au docteur il me connait, et je suis prioritaire.
Moi : comment ça ?
Lui : oui, oui, je suis CMU, et comme je part vendredi il faut faire un détartrage

hi, hi, hi,on est mal payé mais c'est fous ce qu'on rigole.

Et vous des histoires du même genre dans vos cabinets


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

05/03/2007 à 14h19

c'est bien vrai qu'est ce qu'on rigole!!!!
j'en n'ai pas là tout de suite à raconter mais ça va venir a bientot


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

05/03/2007 à 14h32

allez une vite fait avant d'emmener mes enfants chez leur dentiste

le téléphone sonne, je décroche j'ai même pas le temps d'en placer une que mon interlocuteur me demande : c'est combien chez vous les disjoncteurs ?
moi : désolée monsieur vous avez dû vous tromper de numéro, vous n'êtes pas chez bricoman mais dans un cabinet d'orthodontie.
sur ce il me dit qu'il a fait le bon numéro, et il y a eu un gros blanc au téléphone quand je lui ai dit que le docteur ne posait pas ce genre d'appareil...


marloo

06/03/2007 à 13h19

alors là trop fort


tacos

06/03/2007 à 14h34

Une patiente dans la salle d'attente.
Elle m'explique un peu embêté, qu'elle s'est fait faire un stellite il y à 6 mois chez un autre CD mais elle pense qu'il y à un problème mais qu'elle ne peut pas payer un autre appareil. Je lui demande pourquoi elle ne va pas revoir le CD qui lui à fait le stellite et me répond :
- C'est un homme
Là je comprends pas grand chose et elle continue sur le fait de devoir certainement le refaire, le tout avec les yeux larmoyants !!
Au bout d'un long moment elle me dit :
- vous comprenez il y a un espace entre la plaque et le palais ( et oui c'était bien vrai : plus de 3mm d'espace ) et lorsque je veux faire une gâterie à mon copain il me dit que ça lui fait mal !!!!!!


ameli

06/03/2007 à 19h21

Ah. Faut tout refaire. Vite. On rigole pas avec ça. Ca peut être dangereux.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/03/2007 à 20h33

De l'étoffe dont on fait les zéros, le copain !!


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

06/03/2007 à 22h24

Mon dieu qu'ils sont drôles nos patients
on n'est pas payer comme des reines mais on se marre drôlement!!!rien que pour ça j'adore mon job!!
allez une petite:une nouvelle patiente arrive car elle endentait son ancien dentiste dans ses dents!!!oui vous avez bien lu nous avons été obligés de lui retirer les amalgames en place car elle disait qu'elle devenait folle(là nous avons confirmer!!)mais elle été sure et certaine que c'était lui qui lui parlait elle pensait qu'il avait caché un micro dans ses dents(il y a des prat qui savent pas quoi faire!!)et la cerise sur le gâteau elle nous a demander les morceaux d'amalgame pour les analyser!!!si si c'est veridique hélas nous ne l'avons plus revu!!


ameli

06/03/2007 à 23h01

Bin là non plus, on ne rigole pas.
C'est un grand classique de la schizophrénie. Faut téléphoner à son médecin et lui en parler, pour entamer un traitement ou le renforcer. Un schizo en liberté, sans traitement, peut devenir dangereux, pour lui comme pour son entourage.


wéwé

07/03/2007 à 13h14

samedi matin :
patient : il me faut un rendez vous cet apres midi en urgence pour un detartrage

hier :
je veux un rendez vous aujourd'hui pour qu'on m'enleve ma dent, ca fait 1 mois que j'ai mal

l'autre jour :
je me suis pas rendu compte mais toute mes dents sont cassées (denture pourrie de chez pourrie, l'a pas du s'en rendre compte...)

hier :
-cest madame machin jai oublié mon rendez-vous
-ah bah nan on a pas de madame machin
-ah oui pardon cest madame truc
(oh ben tiens ca sent pas du tout le refilage de CMU...)

y a quelque mois :
jai oublié parske votre STANDARDISTE ne m'a pas rappelé....
mmmhhhhh

pas longtemps :
-je veux un rendez-vous en urgence pour mon fils, vous me le devez parsqu'on (les gens de la ville) ne vous aurait jamais accepté si on ne peut pas avoir un rendez-vous quand on veut et avant les autres (= les gens des villes voisines)
et bien sure on l'a pris en urgence sur notre temps de repas et bien sure il n'avait rien du tout sauf une petite tache... pauvre petit

pi y en a plein d'autre mais ça me revient pô là...


wéwé

07/03/2007 à 15h37

ah wé un autre truc...
ça m'enerve : les gens qui accompagnent le patient... posent leurs fesses sur MON SIEGE ! je suis à chaque fois obligée de les virer pour travailler !
j'hallucine.... ça m'enerve


verygood

07/03/2007 à 19h22

-allo bonjour je voudrais prendre un rdv...
-oui alors nous sommes complet jusqu'à pâques, sinon j'ai quelques places mais pendant les heures d'écoles.
-ben dites toujours
- mardi 13 à 10h30
- mais c'est pendant les heures d'écoles ça, c'est pas possilbe
- oui !!! sinon pas avant pâques
(je fais quelques propositions ...)
- vous avez pas le mardi à 15h30
- (bien sur la place est dispo sur l'agenda) non non y a plus rien j'ai 19h30 ;-)
-vous me donnez votre adresse
-bat 10 ....
- batiment 10, il a un nom le batiment
- 10
- 10 comme le chiffre
- !!!!!!!!!
ça a duré 1/4 d'heure mais je me suis régalée, que du bonheur cette stupidité m'enerve sur le moment mais après ça m'éclate.


violette

08/03/2007 à 20h20

Le coup des micros dans les amalgames, on l'a eu mais sur un message de répondeur daté de la veille à 11 h 30. C'était "pour une urgence, vous voyez , c'est sûr qu'on entend ce que je dis. J'suis sûre d'avoir des micros, etc". Et la petite pillule bleue, elle l'a prise ? Je l'ai pas rappelé, la pauvre...
Cette dame est depuis revenue comme si de rien n'était. Et oui !

Y'a aussi le coup du stellite tombé de la poche devant la paillasson en sortant les clefs de la poche. Le lendemain, en sortant de chez elle : quelle surprise ! le stellite écrabouillé (4 morceaux) sans doute par un voisin de l'immeuble ! Mais bon, elle s'était pas aperçu de la disparition alors...

Y'a aussi le coup (crade) du mec qui arrive chez nous pas pour lui : il a plus mal, mais sa femme, elle, elle s'est pris le contenu de son abcès quand il s'est gentiment retourné dans son lit. L'ouverture d'une fistule, ça fait de l'effet ! Bon, elle avait cas dormir de l'autre côté et puis dans le mariage, on partage tout, non ?


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

08/03/2007 à 20h29

bien brave, le monsieur :

- Votre bain de bouche, il est costaud quand même, il m'a filé des brûlures d'estomac, j'ai quand même bu toute la bouteille, mais bon...



la petite mémée :

- j'arrive plus à enlever mon appareil du bas

moi, craignant le pire :

- depuis combien de temps ?
- ohhhh, bien 3 semaines, mais si vous avez pas le temps, je reviendrai un autre jour.
- non, non. Surtout vous ne BOUGEZ pas, vous restez là.

(beurp)




violette

08/03/2007 à 20h37

C'est sûr, on n'a pas le droit de travailler en bouche mais des fois, c'est très bien comme ça !
Youpi !!!

J'ai mal, regardez là, là.... Vous voyiez ? Non mais regardez, c'est tout blanc ! Des fois, ça devient rouge et j'ai encore plus mal ! Mais vous voyez pas bien là, regarder bien au fond, c'est celle là, qui est toute noire... J'me penche pour que vous voyiez mieux ...Là...

Heureusement, j'ai un rhume !
Youpi !!!!


Tornade

08/03/2007 à 20h39

tacos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une patiente dans la salle d'attente.
> Elle m'explique un peu embêté, qu'elle s'est fait
> faire un stellite il y à 6 mois chez un autre CD
> mais elle pense qu'il y à un problème mais qu'elle
> ne peut pas payer un autre appareil. Je lui
> demande pourquoi elle ne va pas revoir le CD qui
> lui à fait le stellite et me répond :
> - C'est un homme
> Là je comprends pas grand chose et elle continue
> sur le fait de devoir certainement le refaire, le
> tout avec les yeux larmoyants !!
> Au bout d'un long moment elle me dit :
> - vous comprenez il y a un espace entre la plaque
> et le palais ( et oui c'était bien vrai : plus de
> 3mm d'espace ) et lorsque je veux faire une
> gâterie à mon copain il me dit que ça lui fait mal
> !!!!!!
>
je lui aurais conseillé de le quitter avant de faire "LA CHOSE" mdr et puis, sans dents, ça doit faire moins mal aprés tout


Tornade

08/03/2007 à 20h41

hier, un patient est venu voir un de mes boss, il a insisté pour être vu trés vite car il n'arrivait pas à quitter son appareil;
ET POUR CAUSE, IL NE LE PORTAIT PLUS DEPUIS UN BON BOUT DE TEMPS APPAREMENT


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

08/03/2007 à 22h36

Ce jour :
la maman et sa fille de 4 ans arrivent au cab, après l'école, le gouter dans la main, elles vont en salle d'attente puis repassent pour les toilettes puis retournent en salle d'attente et moi, juste derrière, je sors du cab, elles ne me voient pas, ne m'entendent pas (avec mes supers pompes silencieuses)

et qu'est ce que je vois pas ?

la maman, qui poussait toutes les miettes du gouter semées partout par terre, du bout de la chaussure, et que je t'envoie la miette à gauche, puis à droite, tout le long du chemin, je fais celle qui n'a rien vu, je rentre dans la sté,

je ressors de la sté, ben dis, plus de miettes, efficace le coup de pied.



patouillette

09/03/2007 à 02h08

Bein dis donc les filles, vous vous ennuyez pas au boulot!
Moi, j'en ai pas des rigolos (après coup)comme ca!

J'ai adoré vos anecdotes!!!!


azerty

09/03/2007 à 12h03

c'est très bon tout ca!


marloo

09/03/2007 à 13h42

Avec 1 heure de retard, Mme X arrive tout sourire...
- et bien alors, on ne pensais plus vous voir aujourd'hui.
Elle n'a pas l'air de comprendre...
- Il est 3h et votre RDV était à 2h.
- ah, oui , dit-elle, mais j'avais du monde à la maison c'est pour ça!

8 jours plus tard, mme X arrive avec 25 min de retard...
- et alors, vous aviez du monde à la maison ?
- non,non, je discute avec les mamans devant l'école!

Heureusement qu'on lui a demandé d'arriver un petit peu avant l'heure sinon...


wéwé

09/03/2007 à 13h50

grosse parodontite, explication du traitement et rien que pour les brossettes :
- mais c'est combien des brossettes ?????
- 5 euros environ...
- et vous pensez que je vais mettre 5 euros dans des brossettes ???
-....

résultat, on va pour reprendre un rendez-vous :
- vous êtes disponible quand ?
- je sais pas trop

résultat, ok coco t'as qu'à rappeler quand tu seras motivé

résultat, jamais rappelé didon
c'est quand meme beau d'avoir tellement de c*****es qu'on en a rien à faire de savoir qu'on peut perdre ses dents...
vazy jacki t'es le meilleur !


verygood

09/03/2007 à 17h24

quelques unes :
"bonjour, avant de venir au rdv je voulais savoir, mon fils n'a pas pu mettre son monobloc pendant 1 mois parce que le chien l'a mangé !!!!"
et m'appelez avant pour le faire refaire non c'est trop dur .....

"je peux pas venir au rdv mardi matin, vous avez de la place en fin d'après midi [non c'est complet] vous pouvez pas appeler quelqu'un pour le décaler !!!! "

après 30mn de retard, le rdv précédent manqué, et sachant qu'on doit l'appareillé donc rdv de 30 voire 40 mn
"je peux pas vous recevoir, les autres patients sont en salle d'attente je vais pas les faire attendre... réponse : on peut pas passer entre 2 patients, y peuvent attendre un peu pffff"


ameli

09/03/2007 à 17h50

-Docteur, c'est le pharmacien d'à coté.
Mouais, j'ai encore du me planter dans une ordonnance...Commencent à me faire braire, les ulcéreux, pourraient pas glander un peu, ceux-là ? ils percent pour un rien.
-Dis, ameli, tu pourrais pas prendre ma mère en urgence ?
-Eh, j'en ai déjà un qui attend, et y en aura pour 2 plombes, alors c'est tout de suite ou dans 3 mois. Elle a mal ?
-non pas trop, mais elle pue de la gueule, c'est horrible.
-eh, c'est pas une urgence, ça. T'es épicier, non ?, t'as pas du sens-bon mentholé en boutique ?
-oui, mais j'ai tout essayé, et c'est de pire en pire. Et puis ça fait 12 ans qu'elle est pas allée chez le dentiste, alors, doit y avoir des dégats.
-bon, envoie-là, j'attends. Je vais dégrossir le terrain, mais c'est tout.

Je l'ai toujours pensé, celui-là, il a séché les cours de pharmaco aussi... je vais dire à la moman de se faire offrir une raclette par le fiston et basta. Pas que ça à foutre, non plus, c'est que j'ai une grosse taille, moi, après.

Ouah, c'est vrai, qu'elle cocotte, celle-là. Y a pas besoin de vapo, les mouches tombent seules. Y a la Chantal qui verdit, sont bien délicates, les nouvelles promotions d'AD.
-Bon, fermez la bouche, madame, qu'on s'installe d'abord.
C'est pas la peine de charger l'atmosphère gratuitement.
-Vous avez mal quelque part ?
-Non, mais j'ai le bridge qui gène.
Mouais, le gigot doit être en dessous et faisande. Je vois le topo.
-Bon, ouvrez grand, je jette un oeil.
Hola, je me prends la bouffée dans le nez, dur dur. Ca sent la hyène crevée, la dedans. Elle doit se laver la bouche dans le bidet.
Je recule le fauteuil, faut se mettre en retrait pour étudier le problème. Faut penser à respirer par la bouche.
-Chantal, ouvrez la fenêtre, fait chaud ici. Ouvrez aussi la porte arrière, qu'on ventile. Donnez moi un autre masque, qu'on double la couche.
-ça sent mauvais, hein ? minaude la mamy.
-mais non, madame, si peu...
Bon, faut y retourner, ouvre de nouveau, mémé, où qu'il est ce foutu bridge ? mais où qu'il est ? je vois pas de bridge, je deviens miro ou quoi ?
Mais c'est quoi, ça, ce bout de métal sur le palais ? tic-tic avec le miroir, mais c'est une plaque, ça.
Mais ça ressemble à rien, cette plaque. Mais elle est carrément dégueu, mais mais mais nom de d. , mais c'est que la gencive est passée par dessus ! On la devine plus qu'on la voit, la plaque.
- dites, madame, c'est pas un bridge, c'est un appareil, que vous avez.
- c'est ce que je disais
- vous l'avez nettoyé quand la dernière fois ?
- bin, quand je me lave.
- mais ça fait longtemps que vous l'avez pas enlevé pour le brosser, votre appareil !
- vous vous moquez, docteur, c'est un bridge, ça s'enlève pas !
Merde, c'est pas vrai, ça, elle l'a jamais enlevé ! au moins 15 ans en bouche !
-Chantal, démonte-pneu, barre à mines, arrache-couronne, les gants de la femme de ménage, anesthésie, on tente l'extraction de la chose.
20 minutes plus tard, deux dents pétées plus tard, 5cm2 de gencives plus tard, le truc est jeté dans le lavabo.
Je jette un oeil à l'intérieur de la survivante. C'est pas beau. Ca saigne de partout. C'est quoi, ce truc blanc qui bouge ? Précelle, j'attrape, un asticot ! la vioque est en train de se faire bouffer vivante ! y en a qui sont pressés...
Bon, ordonnance, je renvoie mémé chez le fiston. Je confisque le ratelier. La Chantal, toujours zélée, a commencé à le brosser au Dakin, quelle conne ! Voila qu'elle vomit, en plus.
Quand elle aura repris des couleurs, je lui dirai de renvoyer la taille, ça suffit. J'en ai marre. Elle a qu'à dire qu'on est en panne.

Moralité : pensez à dire que les prothèses mobiles sont mobiles.


dodie

09/03/2007 à 18h00

Super cette histoire, ça marque un esprit ce genre de choses....