Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHistoires de patient ... - Eugenol

Histoires de patient ...

wéwé

09/03/2007 à 18h54

put***


salima

10/03/2007 à 12h32

Moi je débute et j'ai hate de tomber sur des patients originaux!!!je commence une formation et j'ai un cabinet,j'y suis depuis 1 semaine!!je vs en raconterais si g des patients hors du commun...;-)


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/03/2007 à 12h35

Tu en auras forcément !

:)

on devrait prendre des notes, parce qu'on oublie.


Mais c'est vrai qu'il y en a des gratinés.


salima

10/03/2007 à 12h43

oui je les noterai car avec le boulot kon a dur dur de tout retenir!!mais l'assistante qui était là m'a prévenue,elle en a eu des sacrés elle aussi!!


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

10/03/2007 à 12h55

Je reprends la morale Ameli,
Prat stomato, enseignait à tous les patients nouvellement appareillés, ne quittez pas la prothèse il faut dormir avec, (histoire de la faire assimiler corps et esprit), 5 cas de barres palatines enchâssées dans le palais me sont passés par les mains, soit pour des adjonctions soit comme antagos).
C’était aux temps où un célèbre proto achetait des rails de chemin de fer pour ses PPAM.


violette

10/03/2007 à 16h11

Etonnant l'adaptation du corps humain....


alginate

12/03/2007 à 20h11

-Cabinet dentaire, bonjour!
- oui, bonjour, c'est mr X, je vous appelle parce que j'ai perdu ma couronne!
- Bien mr X.C'est pas bien grave, pouvez vous passer à telle heure aujourd'hui, afin qu'on vous la rescelle?
-Ben non, je l'ai avalée en mangeant, mais bon, je vous la ramène demain dans la journée!!!
- beurkkkkk, ben comme vous voulez!!! rappelez moi demain alors, quand vous l'aurez récupérer...

Messieurs dames, bon appétit!!


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

12/03/2007 à 20h21

on est pas les histoires completement ragoutantes
beurk!!beurk!!
y a des jours ou on devrait rester au lit non?
Moi j'ai un patient qui est persuadé que nous lui faisons des trous dans les dents pour le plaisir car "je viens pour une toute petite carie et je repart avec un gros trous!!!"
remarquez c'est une façon d'avoir toujours des patients!non!j'vous jure y en a!!!!!


petitefleur

14/03/2007 à 18h24

Après sa consultation, le patient repasse par l'accueil.

Je lui dis :"çà fait 21 euros monsieur!"
Il me répond :"Ah bon, parce qu'il faut payer?"

Encore un qui ne sait pas ce que signifie qu'on ne pratique pas le tiers-payant...Mais j'en beaucoup comme çà qui croient payer avec la carte vitale...


Utilisateur banni

14/03/2007 à 21h44

Un patient aujourd'hui...
"Ben elle est pas dégourdie votre assistante..."

Oui, je sais...

Et on rigole pas là bas dans le fond...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/03/2007 à 21h48

hi hi hi



(pardon)


wéwé

16/03/2007 à 12h24

une enfant :
" ben t'es pas un vrai medecin, tu fais des erreurs quand meme..."

c'est mignon


tutine

16/03/2007 à 20h48

"oui bonjour c'est Mme X, je pense que je suis patiente du le docteur, et j'aurais voulu savoir si il avait mon dossier médical, le docteur m'avait fait un traitement canalaire"

Moi, je regarde sur l'ordi et je ne trouve pas de dossier a son nom, je lui dis "non madame vous n'avez pas de dossiers chez nous"

bien sur madame n'ai pas contente er monte le ton : "de toutes façons moi je suis malade, à chaque fois que j'appelle un docteur il me dit qu'il n'a pas mon dossier"

(petit rire de ma part, ms il m'a échappé celui la!!)"ben écoutez on a pas votre dossier on l'a pas moi j'y suis pour rien, et vous etes venu quand?

"en 1997, mais de toute façon si vous vous savez pas la sécu ils savent et puis vous savez la sécu elle fait des controles."

"je sais madame, au revoir madame!"

finalement le cabinet avait bien, le dossier mais dans les dossiers papier car pas d'ordi à l'époque!!mais tout celui que le dentiste lui avait fait c'était un premier rdv avec des radios!!!


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/03/2007 à 17h18

Monsieur Rick, je ne m'en sorts pas avec la PC de Madame "Rouge" pourriez-vous faire un saut au cab avec vos spatules pour essayer de trouver un compromis esthétique?
Vla Jeannou outillé qui débarque, dans le couloir coup d'œil furtif d'un presbyte, longues jambes croisées enrobées d'une jupe, talons aiguille, coiffée d'un très large sombrero de couleur rouge ombrageant une bouche que je n'aperçois pas.
La prat, vous savez "tiens donc" c'est une patiente très regardante sur l'esthétique et votre présence est indispensable "bien sur gratos", je vais la chercher.
Elle était grande, bonjour Mdame, rien, la tête tournée, se penche pour déposer sac à main et chapeau sur une chaise, dieu quelle est grande et bien roulée et oui pour les petits les grandes perches ça invite à la pêche
Asseyez-vous madame, diable, démons une martienne, je devrais faire une drôle de tronche.
La dame vient de 'subir' une opération esthétique
Ha! La peau tendue comme un tam-tam, couleur jaune vert, violette, caca d'oie indéfinissable, les lèvres pulpeuses taguées de rouge écarlate, malheur ça va caguer les dents.
Voilà monsieur, je trouve que les dents ne se voient pas assez par ailleurs ça gonfle trop ma lèvre "tu m'étonnes" derrière le fauteuil des signes dvo ++
Lampe à eau-de-vie, spatule rougissante, cire qui coule, déplacement des quenottes montage sur modèle, contrôle sur artic ziva + 2,5, refroidissement sous l'eau du robinot.
La prat, voyons voir, insertion miroir grimaces
Les dents de devant sont trop avancées, ça tend la lèvre.
Re bellotte et suppression des PM, rentrer le bloc IC, solidariser, robinoter, tain fait chaud et pas de glace.
Miroir, dis-moi que je suis belle, lèvres qui remontent, dents maculées de rouge qui bougent, montage qui fiche le camp.
Boooouuuummmm, Vous savez Mdame je ne pourrais jamais vous redonner votre sourire de 20 ans, bref silence, lourd….. de conséquences, les yeux de la prat convulsionnés, la patiente bouche béante sans prothèse, "tiens les lèvres se sont dégonflées", j'avais pas l'air con.
Patiente raccompagnée, sermon de la prat, savez-vous Monsieur Rick que…. Et gnagnagna….
Rdv pris pour la semaine suivante.


sylver

17/03/2007 à 22h09

bravo rick ! tu courage encore du courage


salima

17/03/2007 à 22h42

je suis nouvelle depuis 2 semaines et j'en ai eu!!
La personne qui est en vacanses la semaine prochaine et qui veut en profiter pour aller chez le dentiste,"c'est pour un controle?"
MADAME X:"oui oui"
MOI:je suis dslée madame mais pour la semaine prochaine ça ne sera pas possible dslée....blabla"
MADAME X:"ah non je suis en vac apres je ne pourrais pas...et patati et patata"
je peux lui proposer un rdv que dans un mois,les gens sont trop capricieux!!elle n'a pas de douleurs et veut absolument etre prise car elle a du temp!!elle aurait du prévoir avant!!!crotte!!


salima

17/03/2007 à 22h59

j'ai aussi la dame qui apelle pour un urgence...et devinez laquelle...UN DETERTRAGE!!!!!!!!!!!!la meme chose je propose un rdv ke dans un mois car tres chargés,elle insiste et pas gentilement,je lui ke de toute façon etant donné qu'elle n'a pas de douleurs ça peut attendre,elle me dit et bien heureusement ke je n'ai pas de douleurs car sinon j'aurai attendu et patati et patata,je lui explique ke dans ce cas là on l'aurait prise entre deux patients au mieux,mais je lui expliqué kil y avait des cas plus urgentt k'un DETARTRAGE...elle a comprit qu'a la fin.
Ils appellent un semaine avant...à peine et veulent tt de suite,non mais...lol
mais bon c marrant desfois...desfois....


krissebia

21/04/2007 à 12h45

DITES MOI QUE CE N EST PAS VRAI AU MOINS:(
C EST FRANCHEMENT REPUGNANT SI OUI!!!
JE COMPREND PAS COMMENT LES GENS PEUVENT ETRE C** A SE POINT.
MAIS EN TOUT CAS CA M AURA QUAND MEME BIEN FAIT RIRE RACONTE COMME CA:))


krissebia

21/04/2007 à 12h54

LA CITATION MARCHE AVEC LA REPONSE D AVANT DESOLEE SUIS NOUVELLE SUR LE SITE


Krissebia, tu es nouvelle donc on t'excuse.
D'abord, ne pas écrire en majuscule, celà signifie que l'on crie en langage informatique.
Et puis, il est inutile de citer un texte en entier quand tu y réponds. Tu peux le citer quand tu réponds à un passage particulier, que tu veux souligner ou contester, mais à éviter, sinon, ça surcharge inutilement.
Cordialement.

De même, merci d'éviter le langage SMS.


krissebia

21/04/2007 à 13h09

krissebia Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> D'abord, ne pas écrire en majuscule, celà signifie
> que l'on crie en langage informatique.
> Et puis, il est inutile de citer un texte en
> entier quand tu y réponds.

à éviter, sinon, ça
> surcharge inutilement.
> Cordialement.
>
> De même, merci d'éviter le langage SMS.

Ok merci des explications mais je n'ai meme pas fait gaffe pour le language sms...promis je ferais attention pour les prochaines dois.
Sana rancunes et a bientot j'espere.

Ca va mieux là???LOL


krissebia

21/04/2007 à 13h11

PS desolee pour les fautes il faut vraiment que je me relise.:)


Utilisateur banni

21/04/2007 à 14h06

Encore un petit effort...

moderateur:
il est inutile de citer un texte en entier quand tu y réponds.


penelope

21/04/2007 à 14h56

salima Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai aussi la dame qui apelle pour un urgence...et
> devinez laquelle...UN DETERTRAGE!!!!!!!!!!!!la
> meme chose je propose un rdv ke dans un mois car
> tres chargés,elle insiste et pas gentilement,je
> lui ke de toute façon etant donné qu'elle n'a pas
> de douleurs ça peut attendre,elle me dit et bien
> heureusement ke je n'ai pas de douleurs car sinon
> j'aurai attendu et patati et patata,je lui
> explique ke dans ce cas là on l'aurait prise entre
> deux patients au mieux,mais je lui expliqué kil y
> avait des cas plus urgentt k'un DETARTRAGE...elle
> a comprit qu'a la fin.
> Ils appellent un semaine avant...à peine et
> veulent tt de suite,non mais...lol
> mais bon c marrant desfois...desfois....


et puis souvent, des fois des fois, ça ne fait pas rire du tout mais avec l'expérience, on arrive avec de grands sourires "sincères" reporter ce genre de rendez-vous...sauf si c'est l'épouse du président de la république et encore ?


tacos

02/05/2007 à 18h03

Un patient téléphone ce matin :
bonjour, voilà j'ai une demande un peu particulière, je vous explique :
hier je jouais avec mon chien ( de suite je pense au coup de tête du chien et dent cassé du type )et il s'est cassé un croc. Alors je pensais que peut être vous pourriez lui faire un composite. vous savez il est trés gentil....
Le bonheur est dans le pré, je suis en milieu rural , à quand le cochon qui fait un abcés !!!


Chandra wilson rxoyvu - Eugenol
Sealent

02/05/2007 à 18h22

"il s'est cassé un croc. Alors je pensais que peut être vous pourriez lui faire un composite."

Comme c'est mignon...
Cela dit, j'ai encore des barres au ventre tellement j'ai rigolé :-)