Cookie Consent byPrivacyPolicies.comforme d'arcade - Eugenol

forme d'arcade

bjc

19/04/2007 à 20h35

6 mois apres

Traitement 1 awuhan - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

19/04/2007 à 20h45

Dancha Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Je ne t’avais pas répondu sur le moment, car
> j’étais prodigieusement agacé par certaines
> réflexions.. Sans doute que ploc a raison
> lorsqu’elle me traite de parano avec sa finesse et
> sa délicatesse habituelle..

si on peut y aller de ses commentaires sur le caractère des confrères SQ ou NSQ sans être zappé
je vais continuer à faire preuve de délicatesse:
autant coller à l'image que tu suggères avec ta charité habituelle

n'est ce pas un peu facho cette segregation proposée?
les diplômes(certains st ils considérés comme au rabais?)
la compétence( jugée par?...)
et ensuite?

en période préelectorale,c'est courageux et de bon ton d'affirmer tes opinions daniel
felicitations!

>
>

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

19/04/2007 à 21h28

Juste une petite question : est-ce un mélanoderme, un leucoderme ou un xanthoderme) ?
Cela change absolument tout.

Daniel

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

19/04/2007 à 22h48

Au fait, bjc, on attend toujours des détails sur le cas que tu as présenté comme un cas de "stripping". Tu as oublié ?

Et le cas que j'ai présenté moi, tu l'aurais vraiment traité sans enlever d'incisive inférieure ?

Daniel

Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

19/04/2007 à 22h48

Documents insuffisants pour juger ou se faire une opinion. Commencons par le positionnement des brackets comment vous le jugez???

Said

saidkholoki

19/04/2007 à 22h54

Je ne sais ce qui se passe, soit les cas tombent de tous les cotes et ca fait bouchonner mon ordi donc je n'ai rien qui passe, ou bien c'est le desert clinique?
Je sais, presenter un cas cela demande beaucoup de courage, on a interet a se blinder avant de s'y lancer.
Avez-vous remarque que ceux qui critiquent le plus ce sont eux qui montrent le moins?

bjc

19/04/2007 à 23h10

"Et le cas que j'ai présenté moi, tu l'aurais vraiment traité sans enlever d'incisive inférieure ?"
no comment.

le cas que j’ai présenté avec un stripping Inf. est en cours de montage.
en attendant voilà un autre cas

vous auriez extrait ?

@+ Bjc
O.B. de crique patate

P.S.: 47 en cours de rep. de ttt.

Traitement 1 nrk1qs - Eugenol
Debut 1 zqecyd - Eugenol

alexlop

19/04/2007 à 23h40

il est evident que dans ce cas il fallait extraire
avant de poser le multibague.......

....bien evidement je parle des racines de 46 !

et je ne parle pas du reste....
je ne comprend pas qu'a cette epoque on puisse poser un multibague sans faire les soins avant
je ne comprend pas qu'a cette epoque on traite un probleme esthetique avant un probleme infectieux

au moins il a montrer un cas

ca laisse presager du reste !

bjc

20/04/2007 à 00h06

cher alexlop

tu ne comprends pas, je vais expliquer :

c’est le patient de base :
pour les soins de la 37 et autres, le patient a été négligent, il n’a pas mal, il n’a pas d’abcès, il a manqué ses Rdv. pour raisons professionnelles, mais c’est en cours.
Il est très content du résultat esthétique, il a peur des piqûres et ne voulait pas d’extractions. c’est pourquoi il est moins motivé pour des soins.

si j’avais fait extraire les racines de 46 avant le traitement ODF., les corticales se serraient resserrées, et la mésialisation de 47 aurait été beaucoup plus difficile ensuite
je vais donc faire extraire ces racines des que j’aurais réaligné les antérieures et fait le reformage d’arcades

@+ Bjc.

P.S.: d'autres questions?

alexlop

20/04/2007 à 00h10

comme disait Said
"Je sais, presenter un cas cela demande beaucoup de courage, on a interet a se blinder avant de s'y lancer. "

merci d'avoir repondu

bjc

20/04/2007 à 00h23

cher alexlop

quand on écoute des conférences, les cas sont parfaits, ils doivent l’être
mais la pratique quotidienne est faite de ces petits aléas que j’ai, et vais essayer de continuer à présenter
il y a des souvent des compromis à faire, à condition que ce ne soit pas au détriment (irréversible) du patient
chacun sa conscience

Bjc.
O.B. de trou serpent

024 vownvo - Eugenol
annie

20/04/2007 à 00h33

moi je n'ai pas d'appareil convenable ,donc je suis tranquille,je n'ai adressé qu'un cas de blanchiment interne,et Faouz n'a vu que le changement de la barbe du patient!
mais bjc,quand même la petite carie sur la 12,je suis sûre qu 'elle pouvait être soignée sans anesthésie
tu ne fais peut-être que l'ortho,mais je crois savoir que tu ne manques pas de charmante collaboratrice tres compétente!

bjc

20/04/2007 à 01h13

bonjour annie,

Tiens, encore un Pb. de tous les jours
les correspondants qui m’adressent des cas sont respectables, ainsi que les demandes du patient
je ne vais pas obliger mon patient à faire des soins esthétiques dont il n’a pas la demande, par mes associés
je répète, ce ne sont pas des cas de conférences internationales
c’est notre exercice de tous les jours, en l’occurrence il ne s’agit pas d’une carie, mais d’une tache sur composite,(vieillissement )

amicalement

bjc

20/04/2007 à 01h22

...

024 vownvo - Eugenol
annie

20/04/2007 à 01h44

il est vrai que ce doit être délicat comme correspondant,de faire faire les soins par d'autres personnes,ou de conseiller à l'adresseur de veiller aux caries!
Si je le mentionne c'est qu'au début de mon installation,j'ai hérité de jeunes patients qui
avaient des traitements orthodontiques,et avec stupeur je voyais des gouffres sur les molaires définitives qui n'avaient jamais été traitées
comme elles n'étaient pas douloureuses ces caries
sont passées inaperçues aux enfants et aux parents,mais je n'ai pas compris l'attitude de ce dentiste qui les négligeaient
j'en ai sauvé pas mal!
c'est quand même plus important il me semble,ou du moins aussi important que l'ODF

024 vownvo - Eugenol
annie

20/04/2007 à 01h48

et pour reparler du cas présenté,n'est il pas possible apres extaction des racines de 46,de déplacer 47 et 48 ?

bjc

20/04/2007 à 02h13

c'est le but

024 vownvo - Eugenol
annie

20/04/2007 à 02h26

bjc Ecrivait:
> c'est le but

oui,c'est dit ,ça m'a échappé,sorry!

bjc

20/04/2007 à 02h34

j'arrete pour ce soir

1 vzejzt - Eugenol
1 copie shix0m - Eugenol

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/04/2007 à 03h48

Avec un peu de retard du coup: Said, faisant partie de ceux qui étaient critiques,je precise - bien qu'il me semble avoir été clair là dessus - que je ne suis pas ortho, et que je n'en fais pas. Donc pas de cas. Et c'est bien parce que je ne suis pas ortho que j'ai qq interogations sur certains cas. Toujurs sur l'objectif therapeutique ou le cadre du traitemnt; jamais sur la technique ( fil brackets etc ) en soi. D'où aussi,une presence tres discontinue sur cette partie du forum à qui je souhaite de retrouver un peu de serenité.

Image odged8 - Eugenol
ploc

20/04/2007 à 04h22

saidkholoki Ecrivait:
>
> Avez-vous remarque que ceux qui critiquent le plus
> ce sont eux qui montrent le moins?

rien à montrer
OBTP =omnipatricienne de base à tendance pedo(40% de la patientèle)
mais comme hallboy,j'aime bien comprendre,ne serait ce que pr expliquer,
et adresser à celui dt la technique va me satisfaire intellectuellement
puis dt les résultats vt me satisfaire pratiquement(idem en implanto)

les traitements commencés en denture permanente (revenez plus tard qd la petite souris aura eu son content de dents de lait),
terminés avec les 7 en inversé d'articulé et les extract de PM demandées systématiquement(ce qui était fréquent ds la région) ont eu le don de m'agacer profondémment!
(sans compter les germectomies vers 12/13 ans...mme si c'est rentable et comme tout le monde j'en ai faites demandées par l'odf),
d'où mon intêret pr d'autres TK d'interception.... enseignées entre autres au cisco,si je ne m'abuse?

si cette rubrique ne reste ouverte qu'aux SQ et NSQ (mais compétents),
adieu interception,traitements précoces,etc... qui st en général influés par les omni (fort peu nombreux déjà)

et si on adresse...
on critique... ou on adhère... ou on discute...
mais on ne rentre pas en religion...

ploc CQFD

saidkholoki

20/04/2007 à 06h26

Chers amis,
Primo, ceux qui ne font pas l'ortho ne sont pas concernes, ma demande vise plutot les ortho exclusifs ou les omni-orthos. De ce fait, sans faire de l'ortho, on ne peut pas comprendre les conditions qui imposent a un tel orthoodntiste de prendre tel ou tel choix. En omni c'est pareil entre un bridge ou un implant dans les cas ou l'indication existe, moi je sais ce que je prefere, vous aussi mais le patient parfois impose un choix pour des raisons bien personnelles, financiere entre autre.
Secondo, je suis a fond dans l'interception, plus de 60% de mes patients ont moins de 10 ans, je ne fais presque pas d'extraction, sauf dans certains cas en denture permanente quand je ne peux pas faire autrement. J'ai des cas de 5-6 ans avec un traitement en cours, je me regale en faisant soigner des petits, c'est plus rigolot, moins stressant, plus medical et plus rentable et je n'ai pas honte de le dire. C'est ce que je fais, et c'est ce que j'enseigne depuis 17 ans. Je reve de ne faire que de ca dans mon cabinet, mais quand on est exclusif qualifie on ouvre la porte a tous les patients, et parfois des cas bien compliques c'est de l'autosatisfaction de relever un certain defit mecanique ou conceptuel.
Je recois dans mon cabinet, et avoir recu quand j'etaits en France, des cas masacres par d'autres confreres et cela me rend furieux.
Je ne dis pas, et je n'ai pas la pretention de dire que tous mes cas sont un grand succes, mais j'essaye de faire mon maximum pour rendre le plus grand service a mes patients et il m'arrive assez frequement de reprendre un traitement a ma charge quand je trouve que j'ai rate qqchose pendant mon travail.
En revanche, si vous ne faites pas d'ortho pour le moment, cela ne vous empeche pas de donner un avis sur le pouquoi de votre retiscence vis a vis telle ou telle solution. Certaines choses peuvent nous echapper en etant ortho exclusif, surtout quand on a jamais fait de l'omni, et cela nous ouvrent les yeux et les esprits sur d'autres aspects dans notre pratique quotidienne. C'est l'evolution et la progression reelle de notre profession.

saidkholoki

20/04/2007 à 06h46

Chers confreres, omni et ortho, a vous de jugez?
En ce qui me concerne, je ne commence pas un traitement avant de faire un bilan complet et recuperer une situation denatire satisfaisante. Si le patient refuse ou a peur, ce ne sont pas des excuses pour moi.Racines a extraire, soins a faire ou a refaire, peche sur 37, etc.....
D'autre part, pourquoi l'avancement de la 7 n'a pas eu lieu pendant le nivellement incisif, n'est ce pas du temps perdu?
http://www.eugenol.com/eugenol/file.php?4,file=10069

bjc

20/04/2007 à 11h15

Bonjour,

"soins a faire ou a refaire, peche sur 37, etc....."
lorsque le patient, et votre correspondant vous disent que c’est en cours, vous avez tendance à le croire. je sais, ce n’est pas une excuse
ca me fait rigoler (jaune), parceque c’était ce que je reprochais avant aux exclusifs, et maintenant ca m’arrive. On se concentre sur son probleme ODF. et on oublie de s’occuper du reste

"Racines a extraire,"
J’ai déjà répondu : je les ferai extraire au moment ou je mésialiserai la 7

"D'autre part, pourquoi l'avancement de la 7 n'a pas eu lieu pendant le nivellement incisif, n'est ce pas du temps perdu?"
pour pouvoir niveller et reformer, on travail sans friction (ou presque), avec des ligatures lâches et des arcs souples.
je n’ai donc pas d’ancrage à ma disposition pour tracter la 7.
apres le nivellement, je pourrai utiliser des ligatures conventionnelles, fabriquer un ancrage sur un arc rigide et tracter la 7

@+ Bjc.

bjc

20/04/2007 à 13h45

bonjour,

Je ne peux pas vous le proposer, regarde les dates, ce sont des cas en cours car je ne photographie mes cas que depuis un an et demi

1...567