Tous les forums
cônes de gutta protaper
13/12/2004 à 08h32
tonio a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment se fait il que le gentil alhoun saoule
> plusieurs personnes sur le forum?
> C'est vraiment bizarre...
il est pas le seul à me saoûler !
13/12/2004 à 13h42
Tonio : non, ça me choque de moins en moins...mais je ne suis pas sûr que cela soit "autorisé".
Je crois plus en une responsabilisation genre "perte des droits CMU pendant 3 mois si absence deux fois sans justification".
C'est vrai qu'un bon moyen reste de ne plus les prendre...mais ils recommencnt aussi sec chez un confrère :-(
Mais pour 2005, je vais prendre de nouvelles dispositions (je vais calculer combien ces personnes (cmu ou non) me font perdre, et ça va me motiver je pense dans ce sens)...
Peut-être une note d'information en salle d'attente expliquant les problèmes causés par ces rdv manqués ?
13/12/2004 à 14h11
Guttaman, avec les cmu tu joues le "dentiste fou", ils prendront peur et ne viendront plus...
J'ai connu un dentiste qui se mettait à genoux et disait une prière avant de commencer les soins... tu n'y vas pas deux fois... enfin, je crois...
14/12/2004 à 00h32
Guttaman,
tenter de responsabiliser les cmu en les privant de leurs droits est une hypothèse que plusieurs amis confrères ont aussi évoqués. Mais ceci semble irréalisable d'un point de vue légal, car notre cher président est un fervent défenseur des principes historiques et de l'accés aux soins à tous les ayant droits, peu importe leur condition sociale. Donc, potentiellement irréalisable... à moins que seuls les soins dentaires ne soient provisoirement suspendus... mais la sécu te trouvera toujours une excuse du type : pas de budget, pas le temps, d'autres chats à fouetter...
De toute façon, la sécu n'a que faire de la santé économique de nos cabinets. Elle ne s'en préoccupera que si des cabinets dentaires ferment pour faillite économique. J'ai eu l'occasion de lire un rapport d'expert comptable sur notre profession: en 2002, il y a eu une seule faillite de cabinet dentaire en france. Moralité de l'histoire: on n'a pas le droit de se plaindre sinon on passe pour des grincheux...
C'est pour cela que l'on est obligé d'imposer une certaine discipline dans nos cabinets.
Je travaille dans une ville où il y a une trentaine de confrères, ce qui favorise encore plus le nomadisme médical des cmu... Et j'en vois tous les jours. Je pense que je vais faire comme toi et analyser mon activité pour 2005.
Cordialement,
14/12/2004 à 00h53
Amibien , des fois on doit manger avec des gens qui font le benedicite avant le repas, et on y retourne parfois!!!
C'est pas mon style (!), mais cela ne me dérangerait en aucune sorte de me faire opérer apres une prière du chirurgien. An 40.
14/12/2004 à 08h12
ça dépend ce qu'il dit dans sa prière le dentiste si c'est "mon dieu aidez moi à réussir enfin une extraction"........
14/12/2004 à 11h14
adhoc a écrit:
> Amibien , des fois on doit manger avec des gens
> qui font le benedicite avant le repas, et on y
> retourne parfois!!!
> C'est pas mon style (!), mais cela ne me
> dérangerait en aucune sorte de me faire opérer
> apres une prière du chirurgien. An 40.
Moi, ça ne m'ennuye pas outre mesure, mais je suis devenu allergique à toutes ces simagrées vu que j'ai été éduqué chez les jésuites !!!
15/12/2004 à 02h13
Amibien a écrit:
> oui des Jésuites belges...
Alors tu as des excuses Patrick ! :-))
15/12/2004 à 10h57
Bill, tu me trouves franchement si mauvais que cela au point de me trouver des excuses ?
15/12/2004 à 16h44
Bill, je ne sais plus où j'en suis avec tous les confrères qui me tapent sur la tête, déjà petit à l'école tout le monde m'ennuyait et je devais me cacher dans la cour de recréation...
comment faire pour alléger ce karma ?
15/12/2004 à 16h47
adhoc a écrit:
> Amibien , des fois on doit manger avec des gens
> qui font le benedicite avant le repas, et on y
> retourne parfois!!!
> C'est pas mon style (!), mais cela ne me
> dérangerait en aucune sorte de me faire opérer
> apres une prière du chirurgien. An 40.
>
c'est vrai ce que tu dis, même que Busch s'y met à fond la caisse avant de manger en repas protocolaire... maintenant j'évite l'Amérique !
15/12/2004 à 18h31
Amibien a écrit:
> Bill, je ne sais plus où j'en suis avec tous les
> confrères qui me tapent sur la tête, déjà petit à
> l'école tout le monde m'ennuyait et je devais me
> cacher dans la cour de recréation...
>
> comment faire pour alléger ce karma ?
Porter un casque ? ;-)
15/12/2004 à 22h19
j'y avais jamais pensé, c'est peut-être pour ça que j'ai la grosse tête et que je n'y vois plus rien, si on doit en croire les dires de certains sur le forum...
17/12/2004 à 16h30
Tonio , je t'ai posé une question sur les cônes Protaper en message privé , mais apparemment , tu n'as pas ouvert ta messagerie privée , j'attends ta réponse car je dois utiliser ces cônes lundi matin .
Merci d'avance .