Tous les forums
reconstitution preendo
19/04/2007 à 19h11
J'enrage deux fois 30 mn de bataille avec du ketac molar (verre iono) plus matrice automate, ca colle ca semble tenir et jusque là c'etait le cas...mais là, trop sous gengivale pas assez de retention... je n'ai pas reussi a poser la digue.
J'ai irriguer 30 mn et voilà 2 heure 30 plus tard avec un cabinet omnipratique...j'ai les boules.
Je vais trop loin?
19/04/2007 à 19h18
Rassure-toi : ça m'arrive encore de ne pas réussir tout du premier coup (mon prénom ne commence pas par un a).
L'expérience, ça permet d'apprendre les erreurs pour ne pas les reproduire la fois suivante. Et elle s'enrichit tous le jours. Mauvais pour le porte-monnaie, bon pour le coeur et la tête.
19/04/2007 à 19h35
Dur apprentissage vincent64 mais patience ça m'arrive aussi puisque mon prénom ne commence pas pas A...
19/04/2007 à 19h43
Merci pour les encouragements...
--(mon prénom ne commence pas par un a)--???? c'est a dire?
au fait voici les radios j'espere exploitables apres le passage au bon format ;)
19/04/2007 à 19h56
Rq j'espere que je me fait bien comprendre j'ai surtout les "boules" a cause du pietre resultat et non a cause du temps passé...je m'en moque, j'ai pris definitivement une autre voie.
Au fait voici un peu mieux grace a l'inspiration trouvée en vous lisant tous ici.
Donc merci pour vos conseils et le temps passé ici pour les autres.
19/04/2007 à 20h02
Ironie du sort...la patiente du deuxieme cas deposé ici viens de me telephonner pour m'annoncer qu'elle avait mal!!!
Pile au moment ou je peche par vanité...(c'etaient mes premiers cannaux lateraux "volontaires")
Que faire cependant pour ces douleurs a 24h?
19/04/2007 à 20h22
Punaise, Vincent, ne parle pas de tout ça aux "a" : ils vont te dire de tout virer dare dare et de mettre des implants. Peut être qu'ils auront raison sur ce coup là après tout ?
19/04/2007 à 20h49
Eh marco, t'as fait l'école du cirque ou t'as avalé un clown ?
19/04/2007 à 21h03
doliprane inactif...ains j'aime pas trop...patient de 74 ans...corticoide si ca ne cede pas???
19/04/2007 à 21h05
vincent64 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> corticoide si ca ne cede pas???
extraction, si ça cède pas. c'est pas pour dire mais si c'est juste pour la gloire d'avoir eu un canal latéral, t'en auras d'autres...
19/04/2007 à 21h13
je crois que c'est un cas à donner des antibiotiques,soit pour l'amélioration du cas,soit en pré-exo!
19/04/2007 à 22h05
ariel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu arrives à améliorer une endo à coup d'antibio ?
j'ai dit du cas Ariel! ce cas n'est pas qu'endo,il y a une poche de 3km,j'imagine qu'elle n'est pas remplie d'elixir!
19/04/2007 à 22h25
Vincent, ne te démonte pas
Si tu es sûr de la qualité de ton parage canalaire et de ton traitement, n'hésite pas à médiquer: ains, les vieux ont de l'estomac.
si effectivement tu as pu provoquer un réchauffement du granulome, la petite flambée septique péri apicale aura sa solution par une antibiothérapie
toutefois je me demande si un test sur l'incisive voisine n'aurait pas justifié de traiter les deux
Si tu prends aussi la peine de motiver ta patiente à une paro nickel, et quitte à solidariser deux coiffes, ta mamie te revaudra de lui avoir sauvé ses propres dents.
moi j'y crois.
Sinon tu lui avoues ton excès d'optimisme et tu l'adresses à un paro-implanto qui se chargera de sa motivation...
20/04/2007 à 02h25
Pour la paro je fais en ce moment...traitement initial commencé.
Pour les implants elle a pas les moyens.
Pour la dents d'a cote elle est vitale comme toutes les autres dents que cette dame a toutes gardées. Mais ...si ca peu aider...
Rq pour Annie les antiobiotiques ne servent a rien sur un abces parodontique du moins je crois.
Par contre il faut savoir que la dents etait asymptomatique le jour de la premiere consultation, le motif de la visite etait la fracture de celle ci. A l'examen hygiene a l'abandon avec une parodontite chronique de l'adulte a progression plutot lente compte tenue de son age et de l'abcence de perte dentaire.
Je reste sur la position de mark, demain elle doit me rappeler si la douleur perciste, auquel cas ce sera antibiotherapie et ains (merci), et maintenace de la dent avec une bonne dose d'optimisme contagieux je l'espere pour cette dame.
Sinon...
Implant gratos? un volontaire?
20/04/2007 à 02h37
vincent 64 écrivait
Rq pour Annie les antiobiotiques ne servent a rien sur un abces parodontique du moins je crois.
prsonnellement je pense que c'est l'indication principale,mais tout le monde peut se tromper!
et plus loin tu dis si ça va pas antibiothétapie et ains
antibiothérapie pour prescrire des ains,mais l'effet de l'antibio sera plus efficace que celui des ains,car il me semble que l'on est plus dans le cas d'un processus infectieux qu'inflammatoire
(en tout cas d'apres la radio,ce qui n'est pas suffisant je te l'accorde)
20/04/2007 à 02h59
Je perciste ils ne servent a rien dans le cas d'un abces parodontal.
Mais ici dans quel cadre somme nous...endo-paro?...paro?...endo?...reponse au froid avant l'endo...paro donc?
Malheureusement la reponse est due a un coup de souflete intempestif, je n'ai je l'avoue pas realiser un vrai test de vitalité.
Je ne sais pas trop ma presciption ne ferai pas plaisir au dentiste conseil...en meme temps...je veux juste reussir a conserver cette dent.
Ca doit ressembler a ce que l'on nome acharnement therapeutique.
C'est impressionnant annie comment fait tu pour repondre a chaque fois que l'on t'interpele? Ce n'est pas du sarcasme mais une reelle interrogation?
20/04/2007 à 05h00
et bien pour répondre,rien de sorcier,je lis!
maintenant si tu ne veux pas donner d'antibiotique parce que tu persistes dans ce que je crois être une erreur,et afin de ne pas contrarier ton dentiste conseil,je t'ai trouvé autre chose sur le net
essaye tu nous diras!
http://www.biodenth.be/conseils-dents/dossiers/vin-rouge.html
20/04/2007 à 11h07
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai dit du cas Ariel! ce cas n'est pas qu'endo,il
> y a une poche de 3km,j'imagine qu'elle n'est pas
> remplie d'elixir!
annie, je pense que tu as définitivement raison...
20/04/2007 à 11h44
La douleur post op est parfaitement normale et peut survenir après n'importe quelle endo, et elle peut être d'intensité variable, sans affecté le pronostic à long terme du traitement.
Ce n'est pas parce qu'il y a douleur qu'il faut donner des antibios.
En général le Nurofène fonctionne bien.
Si la douleur est plus importante association Nurofène (400mg par prise) + Paracétamol (1g).
Et s'il s'agit de la vraie desmodontite de folie, Corticoïde sans hésitation.
Il n'y a pas UNE SEULE étude qui montre que les antibios ont une action sur la douleur.
Il faut éventuellement en donner si :
- il y a appartition d'un abcès non collecté (s'il est collecté incision et drainage)
- s'il y a des signes généraux (fièvres, etc...).
Sinon, ça ne sert à rien.
Vérifier par ailleurs si sur cette dent il n'y a pas une fissure associée = faire un sondage paro soigneux.