Tous les forums
assourdissant silence...
01/05/2007 à 20h41
je suivrai le débat, tout en sachant pertinamment qui mènera la danse, quand on connait les talents de l'un et de l'autre au niveau communication...
01/05/2007 à 20h48
themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> un léger avantage pour Manchester quand même
c'est un match à la même heure?
01/05/2007 à 21h05
ameli Ecrivait:
> Je ne comprends pas bien ceux qui condamnent une
> dicussion politique quelle qu'elle soit. Les
> discussions sont l'essentiel de la politique.
Bien un raisonnement de pilier de bistrot ça... ;-)
01/05/2007 à 21h06
Marc, tu finis ta Tourtelle et tu vas te coucher, merci...
01/05/2007 à 21h07
n'importe quoi marc... demain, c'est Milan-Manchester
ce soir, c'est Liverpool-Chelsea
suis un peu
01/05/2007 à 21h16
Donc, intuitivement, je savais bien qu'il y avait de ça. Enfin, moi, le foot, c'est pas trop mon truc. Mais je me rappelais la chanson de Marie Laforet : Manchester et Liverpool
01/05/2007 à 21h18
Tu veux des rames Marc? Demande à annie elle va te préter les siennes...
01/05/2007 à 21h47
Ce soir, je crois, il y a Sarko et Sego sont dans un bateau sur Canal. Exactement ce qu'il nous faut, à annie et moi !
01/05/2007 à 22h27
Pas possible, marc est un homme de goût...
Par contre sur TF1, ça va être pas mal le truc de Villeneuve... Surtout pour Sarko...
01/05/2007 à 23h19
L'affaire est pliée ?
Pour certains ! Il est clair que quand on te lit, Annie, tu nous prouves bien que c'est plié dans ta tete. Mme Royal se raccroche à une bouée, et M. Sarkozy suit une ligne de conduite... Elle est ridicule mais lui il est digne, en quelque sorte ?
C'est marrant comme quoi, en fonction de notre "bord", on retient que ce qu'on veut de son candidat, non ? Royal fait une "offre publique d'achat" des voix de Bayrou, qui, doit-on le rappeler, lui sont nécessaires pour gagner, tandis que l'équipe de Sarkozy bat à couvert le rappel des élus UDF en brandissant la carotte "législatives", afin d'éviter le hold-up royal. Du coup, n'ayant pas de temps à perdre dans le débat avec M. Bayrou, M. Sarkozy peut à loisir se ballader avec M. Borloo à Valenciennes en disant que "lui au moins, il est au contact des français" ce qui ne manque vraiment pas de culot. Cracher sur mai 68 la même semaine où on salue la nécessité des usines et des ouvriers [alors qu'on est, au final, le candidat du "grand" patronat], c'est manquer un tant soit peu de notions d'histoire sociale de la France du 20ème siècle ! Encore heureux qu'il ne soit pas soutenu par Mme Veil, sinon on aurait carrément pu le taxer de schizophrénie.
Que Mme Royal refuse tout débat avec M. Bayrou avant le premier tour est peut-être un peu bizarre vu de maintenant, mais c'était une condition pour s'assurer le vote utile des sympatisants d'extreme gauche, qui, au second tour, s'unissent dans un "tout sauf Sarkozy" qui leur fait avaler n'importe quelle couleuvre. Le fameux "TSS" profite sûrement plus à Mme Royal que son pacte présidentiel à la con ou je ne sais quelle étincelle dans son regard. Mais ils ne sont pas là pour avoir du panache, ils y sont pour gagner. Les romantiques de la dernière heure devraient un peu ouvrir les yeux et s'imaginer les centaines de coups tordus qu'ont du faire l'un et l'autre à leurs proches pour en arriver là. Quel panache pour M. Chirac d'avoir été élu à 81 % des voix ? Kestenanafout ? Tu gagnes !
L'avantage qu'a M. Sarkozy, c'est que les voix de le Pen, il les a DEJA piquées au premier tour, réalisant LE tour de force de cette élection. Comme dirait une personne de confiance qui bosse au Ministère de l'intérieur "Vu que ça fait 5 ans qu'il est en campagne, heureusement que ça paye !"
Alors, pour ce qui est du débat, il est illusoire de croire que MSR n'a aucun talent d'orateur ou n'est pas une bonne cliente pour la télé. Elle n'est évidemment pas aussi bonne que M. Sarkozy, qui est le champion incontesté de la discipline (c'est tout à son honneur d'ailleurs parce que c'est bien casse gueule) mais elle a pour elle que le bonhomme est sous pression (la vanne "Lexomil" des guignols est fondée) et que de nombreux articles et bouquins sur la psychologie de l'animal sont parus, alors que c'est quand meme un poil désert au rayon Ségo.
Pour remporter le débat, il faudrait mettre de côté toute dignité en attaquant M. Sarkozy sur son divorce, puis sur les raisons qui ont poussé sa famille à quitter la Hongrie, et enfin ce qu'il entendait par là quand il a dit à M. Onfray que ce qu'"il [aimait] dans les lois, c'est qu'on peut les transgresser". Bon, ce serait vraiment rouler la dernière plume du panache dans la boue, mais ça ferait exploser la marmite Sarko, qui montrerait enfin aux caméras son vrai visage, celui d'un Napoléon (désolés Athos et consorts pour le ton négatif de la phrase) d'opérette, dopé à l'égo et loin d'avoir l'esprit froid qui sied pourtant fort bien au chef des armées. C'est un hyperactif, et si c'est un bon point quand on est chef d'entreprise, c'est déjà plus problématique quand on est chef d'état. C'est un excellent homme politique, je ne suis pas sûr que ce soit un homme d'état. Conquérir le pouvoir ok, mais le rendre ? Hein ?
Allez, pour arrêter de verser dans le tragique, ce qui est tout de même bien rigolo, c'est la valse des prétendants. A bercy avec M. Sarkozy, les people qui font rêver: Véronique Genest, J. Halliday (qui n'est plus résident...), C. Clavier, mais aussi J.M. Bigard... j'ai juste eu un pincement au coeur en voyant Faruggia, et j'ai perdu mes dernières illusions à l'apparition de J. Séguéla, qui vole carrément au secours de la victoire, pour paraphraser jecépuki. Chez MSR c'est un poil plus intello, du moins dans ceux qu'on nous montre à la télé.
Pour finir, le doc. de Villeneuve de ce soir, campagne ou pas, n'a absolument aucun intérêt. Montrer en large et en travers des faits sus et reconnus de tous, a part attiser les rancoeurs, je vois pas le but. Surtout que pour le regarder, la France qui se lève tôt va devoir se coucher tard. Et ça va la faire rager encore plus.
Deux bonnes raisons de voter Ségolène ?
1. Elle nous a épargné le retour de Jospin
2. Vous allez quand même pas voter comme Steevy !! (ou Annie, au choix)
02/05/2007 à 01h05
Il me semble que c'est MSR qui a pris un calmant le soir du 1 er tour.
Ensuite coté intello de gauche(Diams,le bolloch noah,Jamel....)on repassera.Par contre le portefeuille ils l'ont bien à droite.
3 bonnes raisons de ne pas voter pour elle:
1.Elle n'a pas de programme
2 Vous n'allez quand même pas voter comme Diams
3 Sa voix!!!!
02/05/2007 à 01h57
LdL Ecrivait:
>
de nombreux
> articles et bouquins sur la psychologie de
> l'animal sont parus, alors que c'est quand meme un
> poil désert au rayon Ségo.
"Au rayon ségo" tu n'as "que" les livres des gens qui l'ont côtoyée (Etchegoyen , Besson, Allegre, Mme ? qui a travaillé sous ses ordres, etc...)
Bizarrement tous ces gens l'ont quittée ou appellent à ne pas voter pour elle ou la trouvent carrément dangereuse et incompétente, au mieux, mais c'est sans doute parce qu'ils sont de mauvaise foi, frustrés, vendus au grand capital, achetés, intellectuellement limités, aveugles et sourds .
Même Séguéla, notoirement de droite, dit qu'il ne votera pas pour elle au second tour.
Quant à l'absence fort peu significative de tous les dirigeants du PS, encore ce soir, c'est parce qu'ils avaient piscine eux aussi ...
02/05/2007 à 01h59
sandrine Ecrivait:
> choix crucial
> plutôt Diams ou Doc Gyneco ?
>
> bigre...
> :)
Pourquoi pas la plus féminine des deux ??? ;-)
02/05/2007 à 02h05
Je t'assure LDL,au départ je n'avais aucune idée preconçue,la politique est faite de trop de circonvolutions qui me dépassent et que je n'approuve ni d'un coté ni de l'autre
Force est de constater que chaque proposition,venue de Sarko,a d'abord été persiflée pas Ségolène puis reprise et ressortie sans aucun scrupule par elle même,comme faisant partie de son programme
Tu m'excuseras ,mais même en dehors de la peinture je préfère l'original à la copie
Ils mentent surement tous les deux sur les promesses à tenir,mais je trouve que celle de l'ordre juste sonne tres faux!
Histoire de jugement comportemental dont parlait Mark, un ressenti,ça ne se discute pas,sympathie ou antipathie,mais cela aurait pu être balayé par un programme lumineux,clair et net,mais le flou répandu,ne répond pas à ma demande
Quel est le plus grand danger ,à ce jour je crois que personne ne peut être sur que son choix en soit exempt
Mettrais tu un étudiant de 6ème année,chef d'hopital,ou prendrais tu celui qui y a été interne pendant 5ans sans mort à son "actif"
c'est vrai qu'il y a Steevy,et Johnny,mais la liste est longue et beaucoup d'intellos ont rejoint un cerveau,normal,non?
Mais Sego s'est rallié Bové,on n'a pas tout perdu!
Un des seuls avantages à mon avis de voter Ségo,c'est que son opposition étant moins virulente,on pourrait s'attendre à moins de revolte gratuite et destructrice.
02/05/2007 à 02h24
sandrine Ecrivait:
> je suivrai le débat, tout en sachant pertinamment
> qui mènera la danse, quand on connait les talents
> de l'un et de l'autre au niveau
> communication...
Je ne suis pas aussi sûre que toi Sandrine,car en débat,l'échange n'est pas le même que lorsqu'on parle a un public acquis
Je suppose que Ségo va tout faire pour asticoter Sarko qui devra garder son sang froid et ne pas sortir de ses gonds,et faire preuve en plus une certaine galanterie...dur challenge !!
02/05/2007 à 02h55
Jouk écrivait
.............................
3: sa voix
toi aussi! je ne la supporte pas!!
imaginer l'entendre pendant 5ans,je préférerais jeter ma télé...
02/05/2007 à 09h03
annie Ecrivait:
> Je t'assure LDL,au départ je n'avais aucune idée
> preconçue [...]
> Force est de constater que chaque
> proposition,venue de Sarko,a d'abord été persiflée
> pas Ségolène puis reprise et ressortie sans aucun
> scrupule par elle même,comme faisant partie de son
> programme
> Tu m'excuseras ,mais même en dehors de la peinture
> je préfère l'original à la copie
A part ça, pas d'idée préconçue. Il est vrai que vous trouverez, en feuilletant le "pacte" de MSR une proposition sur l'épreuve de Français pour le rapprochement familial, le ministère de l'identité nationale, la défiscalisation des heures sups... oh non mais c'est vrai qu'elle a TOUT pompé...
Je ne fais aucun angélisme sur MSR, hein, mais faut pas non plus pousser.
> Mettrais tu un étudiant de 6ème année,chef
> d'hopital,ou prendrais tu celui qui y a été
> interne pendant 5ans sans mort à son "actif"
Toujours pas d'idée préconçue, non non. C'est bizarre parce qu'on peut poser la question inverse: pourquoi élire un sortant qui, en 5 ans aux affaire financières et sécuritaire n'a ni réduit ni freiné la fameuse "dette" ni relancé la croissance, ni réduit l'insécurité ? On peut lui accorder un bel effort de sécurité routière, mais bon, en même temps, c'est pas lui le ministre des transports...
Ou bien élire quelqu'un qui en deux ans de présidence de sa région a fait plus que l'autre en 8 ans dans la sienne (haaaa... les Hauts de Seine...) ?
Tout est question de point de vue ! Et pour finir sur une boutade, on ne place jamais un soignant à la tête d'un hosto.
02/05/2007 à 09h56
LdL Ecrivait:
> Deux bonnes raisons de voter Ségolène ?
> 1. Elle nous a épargné le retour de Jospin
> 2. Vous allez quand même pas voter comme Steevy !!
> (ou Annie, au choix)
C'était une chronique?
L'émission d'hier soir permettait de faire une piqure de rappel en faveur de Sarkozy sur ce qui se passe avec ces "fainéants de français"... Amusant...
Ton point numéro 2 est pas mal, tu aurais pu faire politicien...
;)
02/05/2007 à 10h02
Au ministere de l'economie ,il a sauvé Alstom (ce qui est deja pas mal),fais une belle plus values en revendant les actions et surtout nous a permis(au plus rapide) d'etre exonerer d'impot sur les plus values lors de la mise en place des SEL(ca c'est pour nous).
Pour la securité ,les chiffres ont baissé pour la plupart d'entres eux:En janvier 2007, la délinquance est en diminution pour la 5ème année consécutive. Par rapport à janvier 2002, la baisse est de - 12,6 % pour la délinquance générale,- 28,7 % pour la délinquance de voie publique et - 18,4 % pour la criminalité organisée. Un volume d'affaires en net repli permet aux services de police et de gendarmerie de se consacrer davantage à la recherche d'infractions, de leurs auteurs et à la résolution des enquêtes. De ce fait, dans le même temps, les taux d'élucidation sont en nette progression.
Tout est question de point de vue.