Tous les forums
assourdissant silence...
02/05/2007 à 17h10
Puisqu'on en est aux intentions de vote: j'ai voté inutile au premier tour, et donc, au vu des résultats j'avais décidé de ne pas voter inutile au second.
Mais si m'abstenir doit revenir a mêler mes voix avec celle du Front, je vais sans doute faire le déplacement.
J'hésite entre blanc et nul...
Malgré cela je suivrai ce débat, pour ma culture personelle sur l'expression médiatique de l'instinct de dominance en milieu politique hétérosexuel hostile.
02/05/2007 à 17h22
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Tout est dit LDL, tes a priori !! moi je n'en
> ai
> > pas,je juge le moment venu!
> >
>
>
> Oui, enfin, en fonction de tes capacités hein...
oui,chacun en fonction de ses capacités,c'est sûr,les mîennes ne sont surement pas inférieures aux tiennes,et un jugement sans a-priori me semble plus apte à être impartial!
Noah,Higelin,Renaud,il va falloir qu'elle fasse un petit voyage en Afganistan pour les rendre performants!!
02/05/2007 à 17h28
Salamandre écrivait
j'aimerais savoir comment les pro sarko arrivent ils a assumer d'avoir un president qui va s'excuser aupres de bush de pas avoir fait la guerre qui a été un enorme succes et le fait qu'il balance que la france n'est pas le pays qui a inventer la solution final sur un 20 heure. Niveau politique etrangere ca abuse je trouve.
je n'ai pas entendu,toi non plus apparemment,cela a été déformé et démenti,mais j'en sais pas plus
02/05/2007 à 17h37
Pour les allemands, si je l'ai vu au JT et j'ai eu honte. Le lendemain les journaux de la presse allemande en parlaient. Un président doit savoir réfléchir avant de parler. LA racaille et le karcher, a la limite je m'en fout, mais la ca abuse grave.
Pour Bush, c'est ce que disent les sites politiques que je fréquente (tant les udf que les socialo).
En plus il parle sécurité alors que ca n'a fait que empirer selon les stats. Comment peux il se la ramener sur le sujet.
Autre chose: il a fait intedire de presse un livre de birenbaum qui parlait de lui. Super ca aussi. D'ailleurs niveau liberté de la presse je trouve que ca empire. Et des 2 coté. Quand on voit comment les 2 parlent aux journalistes en off, quand on voit que les journalistes n'osent pas poser des question qui fachent, alors on peux comparer aux journaux etrangers qui parlent de notre campagne et je comprends mieux pourquoi la france est classée 35e pays dans le classement de la liberté de la presse.
02/05/2007 à 17h40
hop Ecrivait:
> Pourquoi ne faites-vous pas de politique ?
On voit que tu ne connais pas ma femme !!
annie Ecrivait:
>c'est
> sûr,[mes capacités] ne sont surement pas inférieures
> aux tiennes,
Evidemment que non, enfin, qui a bien pu dire ça ? Moi ? Je l'ai dit ? .... alors je l'ai pas dit fort....
> et un jugement sans a-priori me semble
> plus apte à être impartial!
Je pense que tu dois le faire exprès, pour finir, parce que c'est quand même fort. Les "a priori" sont, à l'instar de la maladie mentale, totalement inconnus de celui qui les porte. Tu as, assurément, tout comme chacun d'entre nous, des a priori. Tu n'es pas la seule brebis à croire être impartiale. Mais ton jugement est biaisé par ta vision du monde (et attention, je n'ai pas dit qu'elle était fausse, cette vision... Moi ? Je l'ai dit ? Ho non, là je suis sûr je ne l'ai pas dit).
> Noah,Higelin,Renaud,il va falloir qu'elle fasse un
> petit voyage en Afganistan pour les rendre
> performants!!
Pour rentrer dans le jeu, c'est vrai que Bigard, Clavier et Steevy ils sont efficaces de suite !
hallboy Ecrivait:
> Je suis pro sarkozy avec à peine moins
> d'enthousiasme que tu sembles etre pro Sego. Au
> bout du compte un des deux annonce que sauf
> accord, il fera passer le service minimum par
> decret. C'est bien la seule mesure revolutionnaire
> des 2 programmes, et si il a les couilles pour
> faire ça , c'est un homme d'etat.
Au moins un qui a pigé que je ne suis pas un ségoliste. Ouf. Pour le service minimum, c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu les syndicats beugler. Ca leur fera prendre un peu l'air. (je suis solidaire des parisiens, évidemment, seuls réels bénéficiaires d'une telle mesure)
Marc Apap Ecrivait:
> Les bras m'en tombent : dire que je le publie dans
> ma revue !
Ca fait six mois que je te demande de rédiger mes chèques à l'ordre de "PC - SECTION GIRONDE" et t'avais rien vu ?
> D'un autre côté, une maladie génétique, qu'est-ce
> qu'on peut y faire ?
La séléction à la naissance. Y a Nico qui bosse là dessus.
02/05/2007 à 17h40
> Les bras m'en tombent : dire que je le publie dans
> ma revue ! Preuve qu'on n'est pas sectaires,
> NOUS.
> D'un autre côté, une maladie génétique, qu'est-ce
> qu'on peut y faire ?
C'est ce qu'ont pensé les mecs de la DOW CHEMICAL, en voyant le résultat de l'"agent orange" sur les conséquences congénitales (et non génétiques): Les bras nous en tombent. :)
02/05/2007 à 19h36
pour mettre mon grain de sel, je n'ai pas d'opinion politique fondamentaliste...je sais juste que :
-quelqu'un qui bosse doit gagner plus d'argent et doit mieux vivre que quelqu'un qui ne bosse pas ou peu, par choix ou non!
-on ne peut oublier une réalité de l'économie mondiale et il faut que le france y trouve sa place, sans pour autant laisser tomber les "petits"
-dans un monde idéal, on aurait pas besoin de politiques
Pour conclure, je ne pense pas que sarko puisse changer quoique ce soit car des boucliers vont se lever de tous les cotés, et ségo ne le pourra pas plus pour d'autres raisons....
PS : je n'ai jamais compris les intellos de gauches qui gagnent plus que le smic....(je rigole !)
02/05/2007 à 19h40
Je confirme le soutien de NS à la guerre en Irak et ses analyses sur l'Allemagne (consultation d'archives). Et que MSR a loué les mérites de la justice chinoise, record mondial de la peine de mort.Comme quoi les deux déconnent à pleins tubes par moments...
02/05/2007 à 19h45
Dans la série connerie internationnale ca me fait penser a la légion d'honneur offerte par chirac a poutine et au ministre de la censure chinoise. Tres beau !
02/05/2007 à 20h10
si j'ai bien compris il n'y a que les pro-sarko et les anti-sarko (par atavisme)?
pas de place pour les pro-ségo dans votre marais politique ?
j'en suis.
non par héritage chromosomique, mais par constat.
le diagnostic posé par les finalistes est le même (réforme de la sécu, des retraites, de l'éducation usw) mais je pense que ségo a plus de chance d'en venir à bout, rien qu'en raison des nécessaires futures relations avec les syndicats, contre lesquels sarko est fâché tout rouge.
si on vote par réflexe corporatiste, on a plus à craindre une assurance forte qu'une sécu faible.
et puis la fonction peut révéler l'homme d'état (la femme en ce qui me concerne).
finalement je suis le seul optimiste ici ?!
02/05/2007 à 20h13
Ce qui m'inquiète, c'est qu'un type qui reçoive 25 % des voix soit élu à la tête des 100 %...
Les législatives montreront combien la France est encore éclatée...
Qui pourraient vraiment rassembler les français ?
02/05/2007 à 20h28
Indépendamment d'une personne on vote quand même pour une vision de la société dans laquelle on aimerait vivre.
Je comprends que ceux qui profitent du système à fond soient dérangés par le fait qu'on veuille le changer.
Mais la vision sectaire de marie-ségolène, le fait qu'elle cite dans ses meetings le nom des gens qui sont contre elle afin de les faire conspuer par la foule, qu'elle passe son temps à démonter les idées des autres pour faire oublier qu'elle n'en a pas et qu'elle essaie de propager la peur laisse augurer de la vision "apaisée et sereine" qu'elle a de la vie dans ce pays.
Quand elle dit qu'elle craint, si elle n'était pas élue, pour "la paix civile", ca se passe de commentaire.
Si la campagne durait 15 jours de plus on serait sans doute au bord de la guerre civile ?
Le fait que quasiment personne parmi les huiles du PS ne vienne la soutenir, que beaucoup dans ses rangs aient déserté ou s'abstiennent, que quantité de gens historiquement de gauche appellent à ne pas voter pour elle devrait quand même amener à s'interroger un peu.
Mais bon, c'est vrai qu'il est difficile, comme le dit LDL, de contrarier la génétique.
02/05/2007 à 20h29
Amibien Ecrivait:
> Ce qui m'inquiète, c'est qu'un type qui reçoive 25
> % des voix soit élu à la tête des 100 %...
>
> Les législatives montreront combien la France est
> encore éclatée...
>
> Qui pourraient vraiment rassembler les français ?
revois tes fiches,Amibien, le premier tour c'est 31% et des poussières,6% au point ou on en est ça compte!
02/05/2007 à 20h34
Cixil écrivait
si j'ai bien compris il n'y a que les pro-sarko et les anti-sarko (par atavisme)?
pas de place pour les pro-ségo dans votre marais politique ?
j'en suis.
non par héritage chromosomique, mais par constat.
Bon courage Ciwil tu ne peux avoir que deux déceptions,l'une si elle n'est pas élue,et l'autre si elle est élue
en ce qui me concerne ,si elle est élue,elle ne pourra que me surprendre agréablement, j'espère,car je ne m'attends à pas grand chose
02/05/2007 à 20h39
bill Ecrivait:
> Le fait que quasiment personne parmi les huiles du
> PS ne vienne la soutenir, que beaucoup dans ses
> rangs aient déserté ou s'abstiennent, que quantité
> de gens historiquement de gauche appellent à ne
> pas voter pour elle devrait quand même amener à
> s'interroger un peu.
c'est ptêt justement parce qu'elle n'incarne plus le PS, dans sa version arriérée et éléphantesque.
c'est ça qui pourrait bien être nouveau ma billoute.
allez, un petit effort et je sens que tu vas être d'accord avec moi
annie écrivait:
--------------------------------------------------> bon courage Ciwil tu ne peux avoir que deux déceptions,l'une si elle n'est pas élue,et l'autre si elle est élue
non, je ne serai pas déçu, quoi qu'il advienne la politique ne sera plus la même qu'avant et je ne doute pas des capacités des 2 à faire bouger les lignes (sous le contrôle de l'europe)
02/05/2007 à 20h54
"Je comprends que ceux qui profitent du système à fond soient dérangés par le fait qu'on veuille le changer"? Drôle d'image des électeurs de Ségolène Royal. La France qui travaille contre les feignasses c'est un peu court ! Le programme de MSR programme me rappelle fâcheusement celui de FM en 95 (100 propositions contre 110 mais le côté "je-suis-calme-sisi-j'ai changé" de NS me flanque les chocottes. Du coup j'ai pas encore choisi
02/05/2007 à 21h06
bill Ecrivait:
> Je comprends que ceux qui profitent du système à
> fond soient dérangés par le fait qu'on veuille le
> changer.
Tu regardes trop la télé.
Et puis c'est marrant de dire que les pro-ségo sont des conservateurs et que les Sarko sont des progressistes ! Je vous signale, à une autre échelle, que dans son projet de nationaliser la santé, L. Jospin envisagea de faire des libéraux de santé (donc nous) des fonctionnaires payés (des clopinettes) par la sécu. Et comme d'hab, ceux qui profitent du systeme n'ont pas voulu qu'on le change.
Comme dit l'autre, opposer la france qui bosse à l'oisive, c'est quand même très short comme vision. Et puis, allez, une fois de plus, rien ne vous empêche de laisser tomber votre situation et d'aller profiter du systeme comme les cibles de Villeneuve hier soir. Ca a l'air tellement facile...
> Le fait que quasiment personne parmi les huiles du
> PS ne vienne la soutenir, que beaucoup dans ses
> rangs aient déserté ou s'abstiennent,
Tu parles des vieux de la vieille ? Ceux qu'elle ou son faux mari ont du flinguer pour passer devant ?
> que quantité
> de gens historiquement de gauche appellent à ne
> pas voter pour elle devrait quand même amener à
> s'interroger un peu.
Ceci dit il y en a pléthore qui appelle aussi à voter pour elle. Et puis pourquoi s'interroger ? Choisie démocratiquement dans son parti, choisi pour le second tour par les citoyens, visiblement, ça marche. Après, est-ce que ça suivra ? Sûrement plus qu'avec Sarko.
> Mais bon, c'est vrai qu'il est difficile, comme le
> dit LDL, de contrarier la génétique.
Oui, on est de droite persuadé que les gauchos ont tort, ou alors on est de gauche persuadés que les gens de droite sont des tocards. Quelle vision bien réglée, les bons, les méchants... l'ordre, le désordre, le gendarme, le délinquant... Chacun dans sa boite, images de droite. No Souçaï !
Pour répondre à Sbirounet, être de gauche ne signifie pas être communiste. C'est un raccourci que je te sais faire rien que pour nous taquiner.
02/05/2007 à 21h17
LDL écrivait
! Je vous signale, à une autre échelle, que dans son projet de nationaliser la santé, L. Jospin envisagea de faire des libéraux de santé (donc nous) des fonctionnaires payés (des clopinettes) par la sécu. Et comme d'hab, ceux qui profitent du systeme n'ont pas voulu qu'on le change.
quel rapport? transformer une profession libérale en fonctionnaire,en quoi les libéraux profitent ils du système?? il n'y a pas de système pour eux,sinon d'être ceux qui sont le plus ponctionnés
02/05/2007 à 21h19
Une des qualités principales, à mon sens, d'un bon dirigeant, est de savoir déléguer, s'entourer d'une équipe efficace et l'écouter afin de prendre des décisions en toute connaissances de cause..
Hélas, Marie Ségo ne brille pas par cette qualité et notre région en fait les frais !
Il ne suffit pas de s'habiller en blanc pour être un ange !
Je voudrais aussi vous faire état d'une intervention de Marie Ségo dans notre département..Une sordide affaire de pédophilie dans l'éducation nationale..elle s'est déplacée..pour prier les parents de ne pas faire de vagues !!
02/05/2007 à 21h24
Avec tout ce que tu nous dit Dentinole,j'ai de plus en plus peur qu'elle soit élue
Tu confirmes l'idée que je me fais d'elle
Raminagrobis....
Elle les aura amorti ses dents,à mon avis elle a du les mettre en frais professionnels!!
02/05/2007 à 21h30
dentinole Ecrivait:
> > Une des qualités principales, à mon sens, d'un
> bon dirigeant, est de savoir déléguer, > s'entourer
> d'une équipe efficace et l'écouter
On dirait que tu décris Sarkozy ! C'est clair que "l'écoute" est ce qui le caractérise.
> Je voudrais aussi vous faire état d'une
> intervention de Marie Ségo dans notre
> département..Une sordide affaire de pédophilie
> dans l'éducation nationale..elle s'est
> déplacée..pour prier les parents de ne pas faire
> de vagues !!
La "sordide affaire de pédophilie" à ne pas confondre avec les "joyeuses affaires de pédophilie" qui arrivent moins fréquemment il est vrai.
Il est tout de meme connu et reconnu que MSR fait partie d'un réseau pédophile, enfin ! Evidemment, étouffer l'affaire est à son avantage, elle peut continuer à assouvir son vice !
02/05/2007 à 21h45
LdL Ecrivait:
> dentinole Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > Une des qualités principales, à mon sens,
> d'un
>
>
> On dirait que tu décris Sarkozy ! C'est clair que
> "l'écoute" est ce qui le caractérise.
ça, c'est toi qui le dis ;)
Il est vrai que Sarkosy ne changera probablement pas aux mesures entreprises aprés la premiére manifestation et les gréves..et alors ? gouverner un pays doit il être synonyme de démagogie ?
>
> > Je voudrais aussi vous faire état d'une
> > intervention de Marie Ségo dans notre
> > département..Une sordide affaire de pédophilie
> > dans l'éducation nationale..elle s'est
> > déplacée..pour prier les parents de ne pas
> faire
> > de vagues !!
>
> La "sordide affaire de pédophilie" à ne pas
> confondre avec les "joyeuses affaires de
> pédophilie" qui arrivent moins fréquemment il est
> vrai.
>
> Il est tout de meme connu et reconnu que MSR fait
> partie d'un réseau pédophile, enfin ! Evidemment,
> étouffer l'affaire est à son avantage, elle peut
> continuer à assouvir son vice !
Je ne voulais pas dire qu'elle soutenait la pédophilie !
Je voulais simplement dire qu'elle n'avait pas su assumer une crise dans un département, que dis je dans une bourgade !! Quand on est chef d'état, c'est au niveau international qu'il faut se positionner, assumer et gérer les crises.
Bon là, je vais faire un jeu de société avec mon fiston et je reviens ;)
02/05/2007 à 21h54
Tomber de Caribe en Sylla, tel est le triste sort réservé aux français...
Tiens les juges refoulés aux portes de l'Elysée, ç'est bizarre, ...
Qu'est-ce qu'on se marre en regardant vos journaux télés
02/05/2007 à 21h58
Amibien Ecrivait:
> Tomber de Caribe en Sylla, tel est le triste sort
> réservé aux français...
>
> Tiens les juges refoulés aux portes de l'Elysée,
> ç'est bizarre, ...
>
> Qu'est-ce qu'on se marre en regardant vos journaux
> télés
nous aussi on rit Amibien,jaune en fait!
ça fait 10ans que cette histoire dure ils l'ont ressortie aujourd'hui,comme par hasard,il nous prennent vraiment pour des con-servateurs......