Tous les forums
sarco?
09/05/2007 à 23h04
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> > De toute façon,face à la mauvaise foi quoiqu'il
> > fasse il sera critiqué
>
>
> non, pas vrai. Je suis tout à fait prêt à
> reconnaitre et à souhaiter qu'il réussisse à
> redresser le pays. Et si il fait des choses
> positives, je le reconnaitrai.
>
> Mais là, je trouve, faute de goût, c'est tout.
>
> on va pas non plus en faire une tonne.
ben oui,pas en faire une tonne est mon avis
Faute de gout? NS maire de Neuilly,et ministre depuis longtemps,ça étonne qu'il ait des amis un peu ou même bcp friqués ?
il a dit qu'il allait améliorer le sort des français,il n'a jamais dit qu'il allait rentrer dans les ordres!
09/05/2007 à 23h28
gai-luron Ecrivait:
> oui, mais faute de goût quand même.
si ce n'est que ça,c'est bien connu,les gouts et les couleurs ça ne se discute pas!
09/05/2007 à 23h38
les pro-NS: "Ce n'est pas normal qu'on le persécute, alors qu'un joueur de foot peut claquer dix fois plus."
les anti-NS: "S'il n'a pas payé lui-même sa croisière, c'est gagnant/gagnant pour lui et V.Bolloré..Où commence la corruption ?? "
09/05/2007 à 23h42
hop Ecrivait:
> les anti-NS: "S'il n'a pas payé lui-même sa
> croisière, c'est gagnant/gagnant pour lui et
> V.Bolloré..Où commence la corruption ?? "
non, je trouve normal, si ils sont amis, qu'effectivement V.B. qui a les moyens l'invite, pourquoi pas. Les amis, ça sert aussi à ça.
mais bon... pas à ce moment-là.
10/05/2007 à 00h16
ça me gêne pas qu'un président passe 3 jours sur un yacht, par contre ça me fait plus mal au sein qu'un chanteur de mes deux puisse s'en acheter un (un yacht pas un président )
10/05/2007 à 00h36
themumbly Ecrivait:
> rien que pour voir les gauchos en faire tout un
> fromage il a bien fait
Je suis loin d'être un gaucho, mais moi ça me choque.
Savoir que le nouveau président de la république reçoit un cadeau en nature d'une telle valeur de la part d'un industriel dés le lendemain de son élection, je ne trouve pas ça neutre du tout.
10/05/2007 à 01h45
Le Choixpeau magique Ecrivait:
>
>
> Je suis loin d'être un gaucho, mais moi ça me
> choque.
> Savoir que le nouveau président de la république
> reçoit un cadeau en nature d'une telle valeur de
> la part d'un industriel dés le lendemain de son
> élection, je ne trouve pas ça neutre du tout.
>
Une invitation chez un ami,c'est un cadeau en nature? n'importe quoi!
10/05/2007 à 01h52
gai-luron Wrote:
> Mes vacances, c'est camping en espagne. Je donne
> l'adresse du camping à ceux qui veulent.
Et en espagne, il y a aussi du Benco ??
10/05/2007 à 03h02
Quand je pense que je refuse les invitations à déjeuner des fournisseurs, je dois être un peu con...
Se faire payer des vacances de luxe par un candidat déclaré à la reprise de la concession de TF1, moi, j'aurais pas osé.
Quand je pense que De Gaulle payait les timbres qu'il collait sur les enveloppes, et payait l'électricité de son appart élyséen, on vit une drôle d'époque de trouver ça désuet.
A chacun sa symbolique... C'est pas le même qui citait Jaurès dans ses discours ? A ce niveau, ce n'est plus une faute de gout, mais un doigt d'honneur.
Cette dernière phrase est extraite de l'édito du jour signé Waucampt, dans le journal "Républicain Lorrain", qui n'est pas connu pour son extrémisme gauchiste ! Le titre de cet édito est : berlusconisation.
10/05/2007 à 03h18
Prendre Papon comme prefet de police et le recommander comme ministre ,moi ça me choque davantage,chacun ses priorités
10/05/2007 à 09h26
annie Ecrivait:
> Une invitation chez un ami,c'est un cadeau en
> nature? n'importe quoi!
Le problème c'est que c'est pas "chez un ami lambda" . Juste un patron de presse. La séparation de l'église et de l'état est inscrite dans la loi. Celle de la police et de la justice aussi. Mais les amitiés entre l'executif et les médias, si elles ne sont pas interdites, sentent un peu le souffre. Imaginons que NS veuille donner une info ou une interview exclusive. Si ça sort dans un canard de Bolloré, comment le justifieront-ils, autrement que par les accointances ? Délicat. Et du coup, pourra-t-on vraiment se passer d'a priori sur la façon dont l'interview sera menée ? Le journaliste a-t-il seulement une chance de passer pour objectif ?
On peut même raisonner à posteriori et se demander si tout le groupe Bolloré Média n'a pas roulé pour NS lors de la campagne. Je ne dis pas que c'est le cas, je pose la question. Un journaliste qui s'est vu refuser un papier/études sur les heures sup peut-il être convaincu que c'est parce qu'il était mal écrit ? Il est des justifications difficiles. Ses afficionado nous ont rebattu les oreilles avec la "diabolisation" de NS, mais c'est parce que les titres indépendants n'étaient pas nombreux qu'ils ont du faire plus de bruit que les autres. [A ce propos, à diabolisation, diabolisation 1/2 parce que la MSR n'a été épargnée par personne]
Décidément, annie Ecrivait:
> Prendre Papon comme prefet de police et le
> recommander comme ministre ,moi ça me choque
> davantage,chacun ses priorités
Tsss tsss annie, trop facile comme argument. Tu mises mais t'as que dalle dans ton jeu, sur ce coup là. Papon était un salopard et le Général a combattu les types comme lui. Qu'il ait échappé à la prison est une honte. Mais n'importe quel historien te dira que si l'affaire paraît honteuse vue des années 2000 (quoi ? Un collabo ministre !! Vite une tondeuse !) il en est tout autrement replacé dans le contexte des années d'après guerre.
10/05/2007 à 11h48
Ouais c'est vrai que de tous les locataires de l'Elysées c'est le plus dégueu, le plus petit, celui qui a les mauvais copains, le plus mal fagotté, le plus à critiquer, le plus......les autres, ils avaient tous les cuisses bien propres !!!!
y en a qui ont bouffé de l'homme et reçu des diam's (des vrais!!!) mais ça c'est pas grave ça compte pas!!
10/05/2007 à 11h52
bien sûr que si ça compte, et cela avait été condamné à cette époque.
j'allais répondre quand j'ai vu la réponse d'améli (en fait du républicain lorrain), oui Bolloré est candidat à la reprise de la concession de TF1. Donc, avant évidemment de condamner, soyons vigilants.
mais je persiste, c'est une maladresse choquante.
Souhaitons juste que ce ne soit qu'une maladresse.
10/05/2007 à 11h56
Stéphane Ecrivait:
> gai-luron Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Mes vacances, c'est camping en espagne. Je
> donne
> > l'adresse du camping à ceux qui veulent.
>
> Et en espagne, il y a aussi du Benco ??
tu m'expliques stéphane?
non, ça y est, j'ai compris.
Non, pas de Benco, mais distribution de tongues.
et j'aime bien le camping. Bon, pas trop longtemps, mais 15 jours, j'aime bien.
les gamins aussi. Piscine et copains pas loin.
10/05/2007 à 12h05
gai-luron Ecrivait:
> bien sûr que si ça compte, et cela avait été
> condamné à cette époque.
oui mais il y avait pas eu un tel ramdam!!
10/05/2007 à 12h29
oh que si.
mais VGE avait dit que quiconque en parlerait serait trainé en justice.
10/05/2007 à 12h45
Est-ce hiatus ou un grand écart ?
N'est-ce pas le même qui disait "je ramènerai la morale dans le monde des affaires" (à propos de Forgeart) et qui accepte des cadeaux somptuaires d'un homme d'affaires ?
Un homme d'affaires ne fait aucun cadeau sans contrepartie. C'est un investissement, avec une prise de risques calculée.
Bon, moi, je n'y croyais pas, à cet élan de vertu.
Mais il y en a qui y ont cru.
10/05/2007 à 13h38
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------- Mais
> les amitiés entre l'executif et les médias, si
> elles ne sont pas interdites, sentent un peu le
> souffre.
j'imagine que tous les hommes politiques de part leurs fonctions ont des amis dans la société active,y compris les médias,ce ne doit pas être un scoop,
-----
> > Prendre Papon comme prefet de police et le
> > recommander comme ministre ,moi ça me choque
> > davantage,chacun ses priorités
>
> Tsss tsss annie, trop facile comme argument. Tu
> mises mais t'as que dalle dans ton jeu, sur ce
> coup là. Papon était un salopard et le Général a
> combattu les types comme lui.
ah oui ? Première nouvelle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Papon#Pr.C3.A9fet_de_police_de_Paris
10/05/2007 à 13h47
annie Ecrivait:
> ah oui ? Première nouvelle
>
Heu, soyons sur la même longueur d'ondes. de Gaulle a été l'artisan de la France libre, il a donc combattu les collabos. Donc des types comme papon (j'ai pas dit papon himself). vu que tu dégaines le wiki, tu as donc lu plus loin que la médiatisation de l'affaire date de 1981.
Je t'expliquerais bien les raisons qui ont poussé de Gaulle a bosser avec papon mais je te les expliquerais mal. En tout cas, en 48 la lumière sur les actions de Papon n'est pas faite. Et des hommes capables de bosser à diriger (et donc reconstruire) le pays, y en a pas des masses. Un paquet a été liquidé à la libération, même. De Gaulle a besoin d'une équipe. Papon bénéficie du doute. 50 ans après, ça parait immoral. Mais sur le moment, fallait bien faire avec ce qu'il y avait. Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mal. Je crois juste que, hors du contexte, nous ne sommes pas équipés pour émettre un jugement, du genre "chacun ses priorités". de Gaulle, la sienne, c'était de relever un pays détruit, meurtri et divisé.
10/05/2007 à 14h05
1961, date à laquelle le général le nomme commandeur de la légion d'honneur,ce n'est pas 1948
quoiqu'il en soit,c'était un argument tout simplemement,pour montrer que payer l'electricité de l'Elysée ne prouvait pas grand chose,de même que de se faire recevoir par un ami riche et puissant,non plus
S'il est ami avec lui depuis 20 ans,ce n'est pas parce qu'il est élu,qu'il devrait lui tourner le dos
Maintenant on peut en faire un roman,l'avenir nous dira si cette amitié sera salutaire , néfaste ou neutre pour les français
Quoiqu'il en soit,je pense que l'on est à une époque ou il serait fou de penser que l'on puisse
revenir au temps ou il était possible de museler la presse,en France en particulier
10/05/2007 à 14h20
ameli Ecrivait:
> Est-ce hiatus ou un grand écart ?
> N'est-ce pas le même qui disait "je ramènerai la
> morale dans le monde des affaires" (à propos de
> Forgeart) et qui accepte des cadeaux somptuaires
> d'un homme d'affaires ?
> Un homme d'affaires ne fait aucun cadeau sans
> contrepartie. C'est un investissement, avec une
> prise de risques calculée.
> Bon, moi, je n'y croyais pas, à cet élan de
> vertu.
> Mais il y en a qui y ont cru.
Pourquoi les hommes d'affaires n'auraient ils pas le droit d'avoir des amis sans qu'on les soupçonnent de vouloir les corrompre ?
Ils peuvent toujours essayer de le faire,c'est de bonne guerre,mais avant de lancer l'estocade,il faudrait peut-être attendre de voir la suite
10/05/2007 à 15h03
Et si Sarco avait perdu (j'déconne GL )et qu'il était parti, quand même , se reposer sur la barquette de Bolloré, en aurait on fait tout un fromage ?
Et s'il avait été chez Clavier, n'aurait on pas pu supposer que toutes les attributions d'avances sur recettes de ses prochains film(navets) étaient déjà réglées !!!!
Pas d'ac avec toi Améli, si c'est variment son amo , pourquoi celà ne se ferait pas à titre gracieux .. Je crois que tu fréquentes trop de dentistes malintentionnés pour voir du profit partout :)))))))