Tous les forums
J'hésite
17/05/2007 à 14h04
Je n'ai pas ton expérience Annie, alors juste avant d'acheter un localisateur d'apex, je me suis acheté un localisateur d'ennuis... ;-)
Il fait "Bip" dès qu'il entend un mot clé (préalablement enregistré) et il a fait bip pour MGEN, pour grosse cavité, amalgame défectueux , perforation et retraitement sur 17.
Certains diront qu'il bip tout le temps et c'est pas faux! :-)
17/05/2007 à 14h14
J'ai le même et il fait bip dés qu'annie ouvre la bouche...
17/05/2007 à 14h42
pour la Mgen,j'ai revu ma patiente hier et elle m'a confirmé qu'elle avait signalé que la dent à traiter était bien une deuxième molaire
qui croire?
En fait cela m'est bien égal,sauf ces contradictions,qui empêchent de connaitre la vérité
Moné,bonne chance avec ton detecteur d'ennuis,s'il peut te les éviter...
Narik,toujours obsédé!
17/05/2007 à 14h43
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour la Mgen,j'ai revu ma patiente hier et elle
> m'a confirmé qu'elle avait signalé que la dent à
> traiter était bien une deuxième molaire
> qui croire?
>
pas toi...
17/05/2007 à 14h56
Moné Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je n'ai pas ton expérience Annie, alors juste
> avant d'acheter un localisateur d'apex, je me suis
> acheté un localisateur d'ennuis... ;-)
>
> Il fait "Bip" dès qu'il entend un mot clé
> (préalablement enregistré) et il a fait bip pour
> MGEN, pour grosse cavité, amalgame défectueux ,
> perforation et retraitement sur 17.
>
> Certains diront qu'il bip tout le temps et c'est
> pas faux! :-)
>
>
Tu peux peut-être également changer de métier, parce que si tu pensais qu'être dentiste, c'est s'en mettre plein les fouilles sans le moindre emmerdement, tu vas être déçu
17/05/2007 à 16h15
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu peux peut-être également changer de métier,
> parce que si tu pensais qu'être dentiste, c'est
> s'en mettre plein les fouilles sans le moindre
> emmerdement, tu vas être déçu
>
Ce n'est pas non plus porter sa croix... perso j'évite de me lancer dans des traitements trop hasardeux pour sauver des dents dont je ne suis pas responsables de l'état initial.
17/05/2007 à 16h23
>Tu peux peut-être également changer de métier, parce que si tu pensais qu'être dentiste, c'est s'en mettre plein les fouilles sans le moindre emmerdement, tu vas être déçu
c'est plutôt toi qui me déçois cher confrère à oser me parler comme cela sans me connaître, en supposant sans savoir.
17/05/2007 à 17h55
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pour la Mgen,j'ai revu ma patiente hier et elle
> > m'a confirmé qu'elle avait signalé que la dent
> à
> > traiter était bien une deuxième molaire
> > qui croire?
> >
>
>
> pas toi...
>
Surtout quand je ne fais que poser une question!
quelle objectivité!
17/05/2007 à 18h08
Et c'est peu de le dire.
Pour rester dans le ton, j'ai un patient qui voudrait que je sauve sa 17, mais elle a malheureusement été extraite il y a quelques années. Il est motivé mais pas solvable. Que feriez vous à ma place???? Une couronne ???? Un bridge peut être???? J'ai envisagé un moment de l'ortho mais sa femme ne veut pas, elle est buraliste.
17/05/2007 à 18h18
oui en fait l'idiotie est de poser des questions à des personnes comme vous qui n'y répondent jamais d'une manière positive
je ne parle même pas de ce cas,c'est vrai qu'il est difficile de juger sans radio ,mais la question reposait sur le principe de l'évaluation de la prise de risques,dans deux cas de figure
Mais il faut avoir le sens des nuances pour l'intégrer
17/05/2007 à 18h34
Moné, j'ai cru comprendre que tu fuyais les ennuis. Désolé, j'ai donc du me tromper.
Mais si ton localisateur te sert juste à les détecter, quel est son intérêt ? Etre plus prudent ? Soit, c'est déjà bien. Mais pas forcément suffisant.
17/05/2007 à 18h44
Tout le monde est grincheux aujourd'hui?? ça doit etre le temps!
Annie il est parfaitement impossible de te fournir le moindre commencement de debut de reponses sans le patient et sans la radio; alors quant à savoir ce qu'on pourrait bine trouver sous le tas de ciment , puis la conduite à tenir et les consequences à 6 mois...... Ce fil n'a pas de sens. Et tu ronchonnes parce que tu n'as pas de reponses???!!!!.
Moi je ne toucherai pas ; mais ne me demandes pas pourquoi. En m^me temps comme c'est assymptomatique depuis longtemps, je crois que je prefererais faire la couronne sans refaire l'endo. Mais bon, j'ai pas vu le patient , j'ai pas les clichés et j'ai meme pas demonté le ciment. Tu en penses quoi? Moi je vois l'OM second du championat si ils gagnent à St Etienne . Tu crois qu'ils peuvent perdre contre Sedan à domicile? En tous cas je suis sur que ta reponse vaudra la mienne, mais ni toi ni moi, ni personne
ne pourra en fournir de meilleure.
Et une evaluation de prise de risque,c'est du cas par cas. Là , on n'a ni l'un ni l'autre.
17/05/2007 à 19h20
hallboy écrivait
...... Ce fil n'a pas de sens. Et tu ronchonnes parce que tu n'as pas de reponses???!!!!.
je ne ronchonne pas du tout de ne pas avoir de réponse mais des réponses données
ce post s'est dédoublé sur la mgen
je rapporte ce qu'une patiente me dit et on me traite,si,si, de menteuse!
Quant à ta réponse sur la prise de risque devant se traiter au cas par cas,elle me convient
En fait sans vouloir une approbation,je voulais savoir si avec l'ethique eugénolienne associée à l'ethique professionnelle,il serait considéré comme monstrueux de ne pas prendre le risque de refaire l'endo sur cette dent(sans radio,mais décrite comme asymptomatique,mais bizarrement obturée)
toi même si j'ai bien lu ne t'y risquerais pas
17/05/2007 à 19h43
je ne me risquerai a rien sans aucun elements pour me decider. Si ta question est : est ce que tu reprends systematiquement l'endo sur une dent asymptomatique dont tu trouve l'endo bizarre, tout ce que je peux te repondre c'est : ça depend de " bizarre " Autant dire que tu n'a pas de reponse. On est de toute façon pas à un symposium sur l'ethique, parce que sinon, a part les endos du barde et consorts, il faudrait le reprendre toutes. Y compris les miennes. ça me laisserait peu de temps pour faire la prothese.
PS ta patiente te pipotes ou se goure: MGEN 200 euros pour couronne molaire quelquesoit le materiau.
PPS barde = William de Birmingham
17/05/2007 à 19h58
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je rapporte ce qu'une patiente me dit et on me
> traite,si,si, de menteuse!
Ta patiente te dit une connerie et tu la répétes, ça suffit pour justifier de se faire allumer, de surcroit tu surenchéres au lieu d'amdettre, faut pas s'étonner de la reprise de volée dans la chetron...
Juste pour dire, Lens va finir deuxiéme, et Marseille troisiéme, même pas capable de battre Sochaux...
17/05/2007 à 19h58
Hallboy écrivait
Si ta question est : est ce que tu reprends systematiquement l'endo sur une dent asymptomatique dont tu trouve l'endo bizarre, tout ce que je peux te repondre c'est : ça depend de " bizarre " Autant dire que tu n'a pas de reponse
Il faut croire que tu n'as pas lu le début du post,car le bizarre était défini
L'obturation des canaux n'est pas visible,seule
visible l'obturation de la chambre,avec une grosse quantité de ciment ressemblant à un IRM ,qui n'exclut pas le traitement d'un incident traité au niveau de celle ci
pas d'infiltration visible,et RAS comme signes cliniques et radiologiques
17/05/2007 à 20h11
Soit on raisonne en termes generaux ( bizarre ) soit en terme particuliers. Et là il faut les radios, l'examen clinique etcetc. Sinon, c'est retour au cas general.
Reponse C: t'es une grande fille avec bien + d'information que nous tous sur ce cas particulier. Et dans tous les cas , ça depend.
Et je retourne à ma pâte a crepes.
PS " We're still BIG in Japan!! "
24/05/2007 à 18h34
En fait j'ai repris une radio,il semble que ce soit une pulpotomie faite il y a une dizaine d'années,la dent ne présente aucun signe de vitalité ,mais aucun signe non plus de lésion peri apicale
Bizarre que ce soit la première fois en tant d'années d'exercice que je sois confrontée un cas semblable,et j'hésite toujours !
24/05/2007 à 23h15
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et la radio, on l'a quand?
je n'ai que des argentiques un apn de m... et et ne sais comment faire
ça te va comme raisons?
25/05/2007 à 02h45
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca n'empêche en rien la mise en place sur le
> forum.
> Quand on veut on peut.
si je pouvais ,je voudrais bien,nuance !