Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMega urgent - Eugenol

Mega urgent

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/05/2007 à 01h31

Les enfants changent de tête assez vite par rapport à la durée de validité d'un passeport, c'est donc assez bête de ne pas les laisser sur celui du parent.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

15/05/2007 à 02h16

l'anéee derniere derniere, on s'est fait refouler au depart à Marseille par al italia ( on partait sur la Floride ) car nos chers ami americains n'acceptait plus les gosses sur passe port de parents . On a reussi a avoir les passeports dans la journée et on est parti le dimanche au lieu du vendredi.
Mais c'est Marseille, un petit village, où si on connait qq'un qui connait qq un... .Là, il y a meme eu un truc un peu rigolo, parceque ma femme et moi on connaissait tous les 2 q uns , mais pas le meme, donc evidement on a tiré les 2 sonettes a la fois . ça sonette a elle a été plus rapide; mais hierarchiquement moins eleveé que la mienne, on a perdu deux heures parce que du coup les passeports n'ont pas pu nous etre remis directement , il a fallu aller les chercher dans les bureaux du "Chef". On a pourtant proposé d'assurer nous meme le transfert des jolis petits livrets entre les differents bureaux, pour que ça aille plus vite et que de toute façon on était là, mais ils ont pas voulu.

Stéphane

15/05/2007 à 02h27

hallboy Wrote:
-------------------------------------------------------
> l'anéee derniere derniere, on s'est fait refouler

Oui, mais desole d'insister, c'etait l'annee derniere... a ce moment la, ca se faisait sur place un passeport.
maintenant, c'est elctronique et c'est l'imprimerie de je ne sais plus ou qui a le monopole... ca a fait couler assez d'encre d'ailleurs.
C'est ce que l'on appelle la regression !

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

15/05/2007 à 07h20

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si quelqu'un a une ficelle, un tuyau, n'importe
> quoi qui permette d'obtenir une carte d'identité
> en moins de 3 semaines, ce serait sympa.
> C'est pour une personne qui va au congrès de l'AFM
> le 8/06, (ma frangine en l'occurence) qui a eu ses
> papiers volés, et qui donc ne peut pas prendre
> l'avion.
> Sinon, connaissez-vous les délais pour un
> duplicata permis de conduire, un passeport?
>
> Merci à tous!

Je crois qu'il est possible de faire un passeport provisoire en une semaine pour cas de force majeur, durée de vie un an, téléphone à la prefecture, il te renseigneront, bon courage à ta soeur.

moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

15/05/2007 à 11h25

lorsqu'il a fallu que je refasse ma carte d'identité en 1990, j'ai apporté tous les documents nécessaire à 9h00, le jour même à 16h00, coup de fil d'un agent de la préfecture pour me dire que ma carte était prête.
j'ai été très étonnée de la rapidité, mais j'en ai compris la raison en allant cherché ma carte : j'avais le même nom de famille que le préfet et un fonctionnaire "zélé" a cru que j'étais sa fille!
;)
lorsque j'ai fait refaire ma carte d'identité en 2000, ça a été beaucoup plus long, d'une part j'avais changé de nom et d'autre part on avait changé de préfet
;)

12