Tous les forums
comment travailler seul?
01/06/2007 à 12h28
Merci à eugenol et aux eugenoliens, je suis nouveau sur le forum et la lecture de certaines contributions constructives m'ont été trés utiles.J'essaie de lire les anciens et nouveaux pour tenter d'etre au meme niveau d'informaion , mais c'est pas evident.Pour revenir à ma question,comment travailler seul si on a l'habitude d'avoir une assistante et une secretaire. Il m'arrive parfois de me retrouver seul,mais c'est un peu la galère pour moi. Merci d'avance.
01/06/2007 à 12h42
C'est simple : dès que l'assistante n'est pas là je ne suis plus là non plus...
Lors de mes premiers remplacements j'ai été seul mais je n'arrive tjs pas à comprendre comment on peut faire son travail dentaire correctement en faisant en plus en même temps le secreteriat , la sterilisation et le ménage...
Si quelqu'un peut m'expliquer comment il/elle fait...
01/06/2007 à 14h02
Dans mon exercice, j'evite au maximum d'etre seul, mais j'ai la crainte de devenir trop assistano-secretaire et autre dépendant parceque j'ai beaucoup délégué afin de consacrer plus de temps aux soins.
Ce faisant,dés je suis seul,j'ai l'impression d'etre plus stressé,fatigué et du coup moins envie de bosser...pas vous?
01/06/2007 à 15h53
Y'a aussi comment avoir une AD et faire aussi son boulot et donc être deux fois plus creuvé à tout refaire et payer quelqu'un à non pas rien foutre, mais à foutre la merde...
01/06/2007 à 16h12
Y'a aussi, si je ne désire pas travailler seul, comment gérer la présence d'une AD au fauteuil sans être obligé de lui faire faire des heures supp que je ne payerai pas ;)
01/06/2007 à 16h15
moi je n' ai malheureusement pas les moyens de m' offrir une AD mais dans une moindre mesure le secretariat à distance me rend pas mal de service
02/06/2007 à 00h30
Travailler seul... non merci j'ai donné en pleine canicule en 2003
Seule la salle de soins était climatisée et il fallait que j'essuie le revètement du fauteuil entre chaque patient car l'empreinte sudorale restait sur le fauteuil.
Une assistante c'est d'abord un rempart contre tous les emmerdeurs, représentants divers et variés, les patients qui tentent sans RDV, ou bien les chieurs qui ne peuvent pas payer tout de suite et qui se pointent en pleine heure de pointe...sans oublier phénomène nouveau, les demandes de factures mutuelles.
Bref il m'arrive de ne pas voir mon assistante de l'après midi ou très peu, car je travaille sur deux fauteuils.
C'est stressant certe comme beaucoup disent, mais je ne travaille qu'un jour sur deux....
Le téléphone j'y touche jamais...
Alors mes assitantes je ne pourrais pas m'en passer, et si le cout du travail n'était pas si scandaleux pour financer des parasites, je les payerai bien plus....
Une assitante au final fait gagner beaucoup plus d'argent qu'elle ne coute... si ce n'est pas le cas ce n'est pas une professionnelle mais un boulet.... (j'ai eu une assitante qui me faisait tellement de coneries qu'elle me pourrissait mes journées heureusement j'était collaborateur.... suis parti avant de la jeter par la fenêtre, de rage j'avais quand même cassé un davier.... une fois...)
02/06/2007 à 00h34
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Y'a aussi comment avoir une AD et faire aussi son
> boulot et donc être deux fois plus creuvé à tout
> refaire et payer quelqu'un à non pas rien foutre,
> mais à foutre la merde...
La principale qualité d'un patron c'est de savoir choisir ses collaborateurs. On a le personnel que l'on mérite :)
NB: Ne pas oublier de bien payer votre AD, vous serez largement gagnant.
02/06/2007 à 01h10
Dans le cas de Narik, Zorbeca, son Ad est de sa famille (c'est un scoop), elle lui a été "imposée":
Telle la chanson de (feu le grand) Séchan:
"On choisit ses copains,
mais rarement sa famille..."
Ya que ca qui explique que Narikouninouchichounet soit encore, et toujours, si mal accompagné!!
:)
02/06/2007 à 02h09
Oui mais ça c'est parce qu'il est maso.
Depuis qu'il est sur eugénol, elle lui a couté plus cher en casse et divers que sa prime de licenciement.
Et il parait même qu'il va la prendre en heures sup dès que c'est défiscalisé... :-))
02/06/2007 à 12h30
rockblues Ecrivait:
> Telle la chanson de (feu le grand) Séchan:
>
> "On choisit ses copains,
> mais rarement sa famille..."
si tu fais allusion à la chanson
"on choisit pas ses parents
on choisit pas sa famille
on choisit pas non plus les troitoirs de Manille
pour apprendre à marcher
être né quelque part,pour celui qui est né
c'est toujours un hasard
etc...
c'est de l'auteur de la Maison Bleue, Maxime Le foxterrier
02/06/2007 à 12h33
bill Ecrivait:
> Depuis qu'il est sur eugénol, elle lui a couté
> plus cher en casse et divers que sa prime de
> licenciement.
Le raisonnement se tient et est trés réaliste...
02/06/2007 à 12h36
ZORBECA Ecrivait:
> La principale qualité d'un patron c'est de savoir choisir ses collaborateurs. On a le personnel que l'on mérite :)
Comme Rock, quand on a la chance de les choisir...
02/06/2007 à 13h39
lezard Ecrivait:
> si tu fais allusion à la chanson
>
> "on choisit pas ses parents
> on choisit pas sa famille
> on choisit pas non plus les troitoirs de Manille
> pour apprendre à marcher
>
> c'est de l'auteur de la Maison Bleue, Maxime Le
> foxterrier
salut Lézard.
Eh béééh non, je ne citais pas celle là, relis bien:
> > "On choisit ses copains,
> > mais rarement sa famille..."
et je persiste: c'est Renaud (titre: mon beauf)
02/06/2007 à 14h06
ceux qui parviennent à bosser seul ont plus le sens d'organisation que les autres?????????????
..//..
02/06/2007 à 14h15
Vrai!!!
5 ans sans AD, organisation obligatoire, efficassité idem...
Et quand tu as une AD, faut en avoir une du feu de Dieux, car elle te déstabilise dans ton organisation tip top, mais si elle s'intégre et est compétente, avec un peu de bonne volonté c'est bien mieux c'est évident...
Mais une AD compétente...
02/06/2007 à 15h34
plt Ecrivait:
> ceux qui parviennent à bosser seul ont plus le
> sens d'organisation que les autres?????????????
>
> ..//..
Ils ont certainement un sens de l'organisation poussé mais aussi une multitude de choses à penser qu'ils pourraient utiliser à leur vrai métier : soigner.
02/06/2007 à 15h42
framboisine Ecrivait:
> Ils ont certainement un sens de l'organisation
> poussé mais aussi une multitude de choses à penser qu'ils pourraient utiliser à leur vrai métier : soigner.
Pour ça faut avoir testé les deux et la conclusion est la même: Trouver une perle avec laquelle tu n'auras pas la sensation de perdre plus de temps...
02/06/2007 à 16h06
rockblues Ecrivait:
>
> salut Lézard.
>
> Eh béééh non, je ne citais pas celle là, relis
> bien:
>
>
> > > "On choisit ses copains,
> > > mais rarement sa famille..."
>
>
> et je persiste: c'est Renaud (titre: mon beauf)
>
>
OK, je m'incline Rock,je ne connais pas cette oeuvre de Renaud
par contre pour répondre au post, j'ai bossé 15 ans tout seul , depuis que j'ai pris une AD, temps de travail réduit, moins de stress ( j'ai pas dit plus de stress, faut pas rêver quand même) et CA en hausse, donc à la question comment travailler seul ? une seule réponse : difficillement !
02/06/2007 à 16h19
lezard Ecrivait:
> OK, je m'incline Rock,je ne connais pas cette
> oeuvre de Renaud
>
On choisit ses copains mais rar'ment sa famille
Y a un gonze mine de rien qu'a marié ma frangine
Depuis c'est mon beau-frère alors y faut faire avec
Mais c'est pas affaire vu qu'c't'un sacré pauv'mec
Mon beauf mon beauf