Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOui, cela m'est arrivé... - Eugenol

Oui, cela m'est arrivé...

Amibien

09/06/2007 à 18h12

de rentrer avec un implant 12 dans une racine de 13...

la 13 toujours vitale avec un résultat timide de test au froid, pas de symptomatologie doluoureuse, rien n'a attiré mon attention si ce n'est un scanner de contrôle à un an !

Sur la pano on devine une proximité et je m'étais dit que j'étais simplement proche sans être dedans, aucune symptomatologie, aucune réaction même directement après l'implantation, rien, absolument aucuen plainte de la part du patient...

Il est vrai qu'il s'agit d'un implant posé dans une greffe, que la corticale réceptrice m'a demandé de forcer un rien pour m'engager au forage, que la racine de la 13 prend un tournant vers mésial et que j'ai mal estimé l'axe...

j'ai foiré, je l'admets, j'en suis malade croyez le bien, je décide pourtant de ne rien faire pour changer cela, enlever l'implant déclencherait, à mon avis, un cortège de problèmes...

En effet je m'interroge encore sur la raison pour laquelle la pulpe de cette 13 est restée ainsi quiescente ? Mais je dispose déjà d'un élément de réponse: Isaïe aurait-il raison en soutenant que le TiO2 serait un toxique cellulaire et qu'il ne s'agirait que d'une question de dosage ?

Autrement dit, l'oxyde de titane de surface de l'implant dont l'épaisseur est de l'ordre du nanomètre pourrait-il empêcher la réaction inflammatoire ?

Partant de là, l'osté-intégration ne serait-elle qu'une passivation de la réponse de rejet de l'organisme ? Plus j'y pense plus je me dis que cela va chercher par là.

Le dioxyde de titane bloque les cellules ciliées de la cochlée aux doses rencontrées dans les préparations cosmétiques mais pas au dosage trouvé sur la surface des implants en Ti-Al6-V4, sinon tous les patients équipés de ces implants ne répondraient pas lors du test des bras.

Apparemment il se pourrait que notre Isaïe ait encore vu juste ! Nous allons bien nous amuser au Laboratoire National de Santé dans mon petit pays.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/06/2007 à 19h59

fais tourner.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

09/06/2007 à 20h28

Le DU de cosmetologie c'est aussi à Corte?

Amibien

09/06/2007 à 23h52

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> fais tourner.

que dois-je faire tourner ? cela peut-il aider mon patient ? cela va-t'il expliquer le silence de cette 13 ?

Amibien

09/06/2007 à 23h53

steph Ecrivait:
> Le DU de cosmetologie c'est aussi à Corte?

Non, mais Isaïe est sur un coup énorme et cela risque de dépasser nos histoires de filtres colorés

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/06/2007 à 00h18

moi aussi je suis sur un coup.

alhoun

10/06/2007 à 00h32

c'est bien, et tu feras tourner aussi...
;)

024 vownvo - Eugenol
annie

10/06/2007 à 00h40

bizarre Amibien,qu'en entrant un implant de 12 dans une canine ta seule interrogation soit pourquoi la pulpe n'a pas réagi?
Mon interrogation,est comment et ce possible,au vu des examens pre-opératoires(radiologiques,scanners et autres,) qu'il est convenu de faire avant la pose d'implants?

Amibien

10/06/2007 à 04h42

annie Ecrivait:
> bizarre Amibien,qu'en entrant un implant de 12
> dans une canine ta seule interrogation soit
> pourquoi la pulpe n'a pas réagi?
> Mon interrogation,est comment et ce possible,au vu
> des examens pre-opératoires(radiologiques,scanners
> et autres,) qu'il est convenu de faire avant la
> pose d'implants?

Oui c'est ma seule interrogation, je connais la réponse aux autres questions, je sais pourquoi c'est arrivé, merci.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/06/2007 à 10h48

alhoun Ecrivait:
> c'est bien, et tu feras tourner aussi...
> ;)

c'est pas de ton âge.

;)

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

10/06/2007 à 14h31

mac Ecrivait:
> alhoun Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est bien, et tu feras tourner aussi...
> > ;)
>
>
> c'est pas de ton âge.
>
> ;)
c'est du mien , vas y fais tourner !!

Amibien

10/06/2007 à 16h37

plus con, tu meurs...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

10/06/2007 à 21h34

d'une amibite ?

Amibien

10/06/2007 à 22h18

merci les gars, c'est sympa... ce que vous dîtes est révélateur du vide qui vous caractérise... continuez vous êtes sur la bonne voie...

024 vownvo - Eugenol
annie

10/06/2007 à 22h29

Sans le savoir tu as peut-être inventé une nouvelle façon de garder la pulpe vivante dans une carie profonde
qui sait? pivot titane sans obturation canalaire?

tatoo

10/06/2007 à 22h58

Amibien Ecrivait:
ce que vous dîtes
> est révélateur du vide qui vous caractérise...
> continuez vous êtes sur la bonne voie...

des p'tits trous , des p'tits trous , toujours des des p'tits trous , des trous de premièèèèèères classes

Amibien

11/06/2007 à 15h15

tatoo Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> ce que vous dîtes
> > est révélateur du vide qui vous caractérise...
> > continuez vous êtes sur la bonne voie...
>
> des p'tits trous , des p'tits trous , toujours des
> des p'tits trous , des trous de premièèèèèères
> classes
>
>

Ouais, Tatoo, la critique est aisée, surtout venant d'un petit couteau, il n'empêche que douze implants dans trois greffes sur un patient, j'aimerais bien que tu me montres un truc semblable de chez toi.

Cela étant dit le patient se porte toujours bien et ne voit pas pourquoi je m'énerve...

Encore une fois, il y a matière à réflexiion sur l'action de l'oxyde de titane sur les cellules vivantes

alhoun

11/06/2007 à 15h19

et une reflexion sur le choix des axes?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/06/2007 à 15h52

http://www.unilever.com/pioti/FR/p3.asp?selectCountry=FR&language=FR&brandid=AXE

voilà t'as le choix.

alhoun

11/06/2007 à 17h00

à part "bille voudou", je ne vois pas...

Amibien

11/06/2007 à 17h33

alhoun Ecrivait:
> et une reflexion sur le choix des axes?

J'ai glissé, chef

L'axe choisi au départ n'as pas été suivi, pourquoi ? Bonne question... Trop de pression à donner pour forer latéralement et m'engager dans la corticale qui a reçu la greffe ? Certainement je dois chercher par là...

Maintenant que j'y pense, première fois que je posais du Tapioka, excellent système il faut le dire, je me souviens que je m'étais fait la réflexion "ça ne grippe pas l'os comme le Centusperle"

Chez Centusperle ils n'ont pas du 3,4 mm de diamètre, chez Tapioka, ils en ont, et comme le délégué passait par là, et comme Carole l'avait essayé,...

Tiens, maintenant qu'on en parle, je me souviens qu'elle m'avait dit qu'elle avait été surprise par la manière dont le forêt taillait différemment de celui de Benol...

Bon ça ira comme ça pour le mea culpa, et si on se posait la question de savoir pourquoi cette 13 est restée silencieuse alors qu'elle vit toujours ? Ne me parlez pas d'un coma possible, à moins que le TiO2...

alhoun

11/06/2007 à 17h44

mais je ne comprends pas: tu as effleuré cette pauvre 13, ou tu l'as carrément éventrée?

Amibien

11/06/2007 à 18h36

alhoun Ecrivait:
> mais je ne comprends pas: tu as effleuré cette
> pauvre 13, ou tu l'as carrément éventrée?

Je vais poster la radio et la coupe scanner avant ce soir, tu me diras ce que tu en penses...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/06/2007 à 19h27

Amibien Ecrivait:
------------------------------------------------------
> Tiens, maintenant qu'on en parle, je me souviens
> qu'elle m'avait dit qu'elle avait été surprise par
> la manière dont le forêt taillait différemment de
> celui de Nobel...

donc c'est la faute du forêt.

damdam

11/06/2007 à 19h32

vu le morceau que t'a greffé, t'avais plus de repère et puis t'as peut-être pas décollé aseez comme le jour de la greffe t'as moins bien vu....
ou pas assez d'atarax au patient qui a bougé