Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstandard téléphonique avec une assistante et 2 associés. - Eugenol

standard téléphonique avec une assistante et 2 associés.

rose

10/07/2007 à 00h24

docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et que réponds tu aux 50% de dentistes qui bossent
> seuls en France?...Tous des nazes?...
> Encore des recettes toute faites...

on n'y répond rien ,c'est dommage pour eux .c'est tout.ils ne connaissent pas le plaisir de travailler à quatre mains, de développer des techniques de travail intéressantes,d'être soutenu,d'avoir une sté parfaite,une super décrocheuse de téléphone,un beau sourire pour embellir la journée,un échange humain,de la douceur et toutes ces belles choses que donnent généreusement les AD sympathiques.

docdent

10/07/2007 à 00h26

+1 Rose....

pickwick

10/07/2007 à 00h37

La seule vraie solution:une reception,tenue par une
assistante qui s'occupe des papiers,de le compta etc...qui peut ds certains cas aider ou remplacer une assistante et une veritable assistante pour chaque praticien.C'est peut etre le luxe ,mais tres confortable.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

10/07/2007 à 00h38

T'as l'art du paradoxe.
Mais je suis pas sûr que tu t'en rendes compte.

lamaline

10/07/2007 à 01h25

j'en veux une AD, c'est décidé. j'en ai marre de bosser à fond pour des clopinettes.je vais prendre exemple sur ceux qui rentabilisent à donfff : tu chopes le patient, tu lui fais un max de soins dans la séance et c'est l'AD qui s'occupe du reste: telephone, sté, ligoter çui qui bouge trop, menotter dans la bonne position.
oups , je me trompe de fil. ;)
c'est où que ça s'achète, les AD biencomyfô?

024 vownvo - Eugenol
annie

10/07/2007 à 10h21

il demande une deuxième clef pour sa voiture et evidemment vous lui conseillez de changr de voiture!
vois avec les tranferts téléphoniques,ou mieux tu préviens la majorité de tes patients que lorsque tu bosses,tu es sur repondeur,tu prends une autre ligne free et tu les rappelles gratos!

Utilisateur anonyme

10/07/2007 à 11h16

Dans ton cas je pense que l'idéal serait une secrétaire, elle ferait l'accueil des praticiens, la tenue des dossiers, les encaissements, la télétrans, toute la paperasserie, une vraie délégation de tâche pour une vraie secrétaire.

Ton assistante du coup retrouverait un statut d'assistante à 100%, plus de de souci de prises de rendez-vous.....elle continuerait à organiser les cabinets à sa convenance.

Je pense que toutes les susceptibilités seraient sauves.

De plus ça déchargerait encore plus les praticiens d'une partie de leurs corvées.

Si elle suffit comme seule AD pour deux prats et que ça lui convient, pourquoi en embaucher une deuxième? De plus si la secrétaire fait toute la partie administrative, il y aura plus de temps aussi pour l'AD, donc moins de stress et d'heures sup non payées pour elle.

Le tout est de savoir si vous avez la possibilité de lui installer un bureau, à l'accueil par exemple.....

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

10/07/2007 à 12h03

Docdent

Votre AD est précieuse, je peux le comprendre. Elle est un pilier, je veux bien.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ok. Mais rien ne dure, et là, c'est une certitude.
Je te parle en toute objectivité: pendant 13 ans j'ai soit-disant été un pilier aussi. Et quand j'ai du partir en congé maternité, j'ai regardé ma "remplacante" d'un très, très mauvais oeil: c'était MON cabinet, MA prat, MON travail, MON organisation, bref je me sentais inquiète et agressée sur MON territoire. Je ne voyais pas que je bossais souvent avec des horaires complètement abracadabrantesques, et que le fait d'être 2 pouvait faire évoluer les protocoles de soins, d'accueil, d'organisation.
Ce que nous avons fait pendant 1 mois avant mon départ.
A mon retour, la jeune femme qui m'avait remplacé avait mis en place certaines choses que j'ai mal vécu pendant heu... 10 minutes? je ne pense pas être stupide, et lorsque quelqu'un a assez de talent pour assurer une complémentarité et une amélioration à mes conditions de travail, je ne vais pas y voir une quelconque "prise de territoire". Cette collaboration n'a pas suffit à tout améliorer, puisque ma prat n'a pas compris qu'il fallait qu'on soit 2 en permanence mais là c'est une autre histoire.
Il y a une chose qu'il faut absolument que tu comprennes: aussi excellente soit ton employée, le fait qu'elle refuse tout net la collaboration d'une autre AD est préjudiciable à ton entreprise: un jour ou l'autre, c'est obligatoire, une faute d'aseptie sera commise, et on ne peut par avance en mesurer les conséquences: il est impossible, et je suis affirmative, de travailler correctement pour 2 prats en même temps. Tout ce qui brille n'est pas or, ton AD doit forcément négliger certaines choses pour assumer le reste (parceque les femmes, on est rusées et dissimulatrices c'est bien connu)
;)
La solution dans l'immédiat serait peut-être celle de Caty: prenez une secrétaire, mais gardez-vous le droit (vous êtes chefs d'entreprise quand même) de pouvoir ensuite la former aux fonctions d'AD.
Je sais et je comprends ta réaction: tu te dis qu'une AD qui fait tant d'heures sup, s'investit autant et voit son boulot comme un sacerdoce est une super AD.
Je me permets de te dire que pour tout le monde dans ce cabinet, il vaudrait mieux arriver à une organisation qui évite ce genre de débordement horaire qui peut nuire à votre entreprise: ca se retourne systématiquement contre l'employeur, tout le temps. Et pas forcément lors d'un procès ou autre: ce peut être le truc tout con d'accident de travail ou de trajet en dehors des horaires prévus sur le planning. Et là, ça coûte cher!
Pour finir, je pense que toute personne qui, par sa conduite, son caractère,empêche une évolution positive des conditions de travail dans l'entreprise doit être vue comme un handicap. Et non pas comme un pilier.
Encore une fois, pour avoir vécu cette situation, je sais que ce n'est pas facile à faire admettre.
Bon courage à vous en attendant!

Utilisateur anonyme

10/07/2007 à 12h17

Tu as bien eu de la chance d'avoir eu des remplaçantes qui ont amélioré ton organisation dans le boulot !! mais crois moi si tu tombes sur les boulets qui m'ont remplacée tu as de quoi angoisser...chose que je n'ai pas faite en partant...mais que j'ai douloureusement regretté à mon retour !! J'ai eu un appel par jour dans les deux cas car elles savaient pas !!!!

les deux fois je suis tombée sur une remplaçante cradingue...et le mot est faible. La deuxième a été le pompon : j'ai mis deux mois à récupérer une propreté made in caty !!!!

Elle a peut être cette crainte: avoir quelqu'un qui l'empêche d'avancer, qui n'a pas la même vision des choses, aucune organisation, faignasse.....il vaut mieux parfois travailler seule que mal accompagnée....

Je sais que je ne pourrais pas travailler avec quelqu'un qui ne "dépote" pas autant que moi dans le boulot, bordélique, sale......mal embouchée, mauvaise collègue...j'ai un tempérament de "mec" dans le travail et une conscience professionnelle qui m'a fait du tort plutôt qu'autre chose (faut pas avoir de baisse de régime !!)

On sait comment sont les femmes quand elles travaillent ensemble ! Il n'y a qu'à voir ici déjà, certains petits échantillons de bonne camaraderie qui règne entre collègues !!!

Elle serait sans doute d'accord si docdent et son associé trouvaient la même perle qu'elle......mais là....

rockblues

10/07/2007 à 12h23

Caty

Si tes arguments sont bons pour expliquer le comportement de l'AD de Docdent, c'est encore pire pour elle: cela voudrait dire qu'elle ne laisse sa chance à PERSONNE et là, c'est grave: ça dénote une main-mise sur tout le cabinet.
Dans tout contrat de travail il y a une période dite d'essai, qui, même si elle ne permet jamais une opinion complète sur les défauts et qualités de la personne embauchée, autorise quand même une première impression pertinente.
Dans ton cas personnel, combien de temps a duré ce ou ces remplacements? Etait-ce pour les vacances, par exemple?

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

10/07/2007 à 12h24

entierement d'accord avec rockblues, si ton desir est de prendre une deuxieme assistante la premiere ne doit pas pouvoir s'y opposer autrement dis toi bien que tu n'as plus le controle de ton cabinet et que ça peut t'apporter beaucoup d'ennuis...je sais de quoi je parle...
Maintenant d'apres ce que j'ai lu, si tu n'embauches pas une deuxieme assistante c'est plus pour un problème financier et là évidement le standard à distance sera très certainement la solution. J'y ai moi même réfléchi car nous allons comme dans votre cabinet bientôt etre 2 prats pour 1 AD et je pense que je vais choisir cette option. Il faut maintenant savoir, et je pense que c'était ta question, comment ça marche, comment ont ils acces à notre agenda, est ce qu'il faut un autre logiciel que julie etc...

docdent

10/07/2007 à 12h36

Tout à fait d'accord avec toi manolito.
Bien sûr que si nous avions la possibilité financière une 2ème personne (secretaire plutôt) serait la meilleure solution mais pour l'instant ça n'est pas d'actualité malheureusement...

Ca n'est pas moi qui ait parlé d'une 2ème assistante mais certains intervenants avec leurs recettes toute faites...Et telle n'était pas ma question.

J'ai travaillé dans un rempla avec un standard à distance et c'était pas trop mal...Je souhaitais juste savoir si d'autres cabs dans la même configuration avait un vécu à ce niveau là.

Merci pour ton avis.

endomaitre

10/07/2007 à 12h38

tout rentable,tout organisé,ordi,portable,gestion,...
Quid du bien vivre?Au plus on s'organise au plus on en fait..au plus on fatigue ,on subit une pression dont on croit étre (on nous le fait croire du moins)le maitre.En réalité on crée la nouvelle norme pour la sécu,l'urssaf et consors d'un satakanovisme volontaire et toujours améliorable. je plains les jeunes d'aujourd'hui lorsqu'ils auront 65 ans pour continuer ce rythme.Ce qu'on exige de soi aujourd'hui ,la société l'exigera de chacun demain.Progrés...?

Utilisateur anonyme

10/07/2007 à 12h38

rockblues Ecrivait:
> Caty
>
>
> Si tes arguments sont bons pour expliquer le
> comportement de l'AD de Docdent, c'est encore pire
> pour elle: cela voudrait dire qu'elle ne laisse sa
> chance à PERSONNE et là, c'est grave: ça dénote
> une main-mise sur tout le cabinet.

**** non je ne pense pas. Je pense surtout que ça montre de sa part une conscience professionnelle peu commune, un regard critique sur les capacités des autres à faire la même chose qu'elle et là je veux bien la croire.

Ca prouve en tout cas un grand investissement pour ce cabinet et le fait qu'elle le bichonne comme s'il était à elle.

Je suis comme cela, mais si une collègue avec mon même objectif et le même sens du travail bien fait, voire même mieux que cela encore, meilleure organisation, comblement de mes lacunes (qui n'en n'a pas!!), elle serait la bienvenue car elle serait mon complément et pourquoi pas moi le sien.

> Dans tout contrat de travail il y a une période
> dite d'essai, qui, même si elle ne permet jamais
> une opinion complète sur les défauts et qualités
> de la personne embauchée, autorise quand même une
> première impression pertinente.

**** pourquoi ne serait-elle pas concertée pour connaitre sa prise de position aussi catégorique? Je pense que son raisonnement rejoindrait le mien.

Il est très perturbant d'avoir deux personnes qui ont deux conceptions différentes du boulot, ça peut pas marcher. Ou alors il ne faut pas qu'elles aient de contacts, chacune dans son cab. ça finira en prise de becs et en mauvaise entente dans le boulot.

Ils pourraient peut être aussi lui demander son avis, ses idées, ses attentes concernant une éventuelle embauche d'une autre AD. S'ils la considèrent comme faisant vraiment partie de l'équipe, ça peut se faire sans choquer pour autant les patrons qui se considèrent comme étant le seul chef à bord. Dans ce cas qu'ils gèrent aussi les embrouilles à venir....ce qui sera plus que sur.

> Dans ton cas personnel, combien de temps a duré ce
> ou ces remplacements? Etait-ce pour les vacances,
> par exemple?

***non !! dans les deux cas c'était pour 6 mois à peu près, pour mes congés de maternité.

Pour les vacances j'ai eu pire : il y en a une qui a passé son mois à lire, jouer à la game boy....j'ai vidé toutes les poubelles qu'elle avait aligné pendant mon absence!!!

Quant à la sté et l'entretien du cab...je pense que les turbines n'avaient jamais vu une chiffonnettes pendant les vacances!!!

Utilisateur anonyme

10/07/2007 à 12h45

Bien sûr que tu peux travailler avec un secrétariat externe qui t'en empêche?

Mais saura t'il répondre à l'inquiétude de Madame DUCHMOL à qui tu viens d'enlever une dent sagesse?

Sait-il ce que c'est qu'une télétrans?

Comment vous travaillez dans le cab?

Vous pouvez me faire une facture de suite je pars demain en vacances, je passe la prendre dans une heure?

J'ai ma file qui est venue se faire soigner avec son père hier, qu'est ce que vous lui avez fait exactement?

........

Ton secrétariat extérieur est-il capable de répondre à toutes ces questions?

Non

En tout cas pas le nôtre, que l'on utilise uniquement mes rares jours d'absence, pendant les grosses chir...point barre. Ils ne sont même pas capable de prendre un numéro de téléphone, ni un rendez-vous sans faire une erreur, donc gérer ce qui est l'essentiel de ton cabinet c'est à dire l'accueil téléphonique, non je ne crois pas...

N'oublies pas que la personne qui répond au téléphone est la première image que l'on se fait de ton professionnalisme.

rockblues

10/07/2007 à 13h01

caty Ecrivait:
>
>
> Ca prouve en tout cas un grand investissement pour
> ce cabinet et le fait qu'elle le bichonne comme
> s'il était à elle.

C'est là que le bât blesse': le cabinet n'est pas à elle. Et prévoir par avance que la personne qui viendra sera forcément moins bien que soi, c'est prétentieux et pompeux. Mais le problème de toute façon ne se posera pas, puisque Docdent dit que l'engagement financier est trop lourd à supporter (mais avec ça il dit aussi que son AD ne supporterait pas de travailler avec une autre, donc ça dénote quand même une sacrée prise de pouvoir à ce niveau. Ca signifie que si la situation financière s'améliore, rien ne sera possible à ce niveau là en tout cas).
Tes remplacantes, Caty, n'ont pas assuré un caramel, c'est évident: mais ton ou tes prats non plus. Quelle conscience professionnelle ont-ils pour laisser des poubelles s'entasser, pour laisser une nana ne pas nettoyer les turbines? Rendons à César ce qui est à César: sans parler de symbole d'autorité suprême, un praticien est et doit quand même resté chef d'entreprise avec les sanctions qui s'imposent lorsque le travail est mal fait.
Je suis tout à fait d'accord par contre avec toi sur ta critique émise contre les standarts téléphoniques: c'est impersonnel, pas pro et dénué de tout sens de contact humain, qualités que se doit de posséder une véritable AD.

rose

10/07/2007 à 13h26

rockblues tu es très pertinente dans ton post.les points que tu cites sont à prendre en compte.et il est vrai qu'une situation style grossesse ou accident ou maladie ,peut tout changer...prévoir dans les temps à venir une nouvelle personne qui saurait compléter la première et prendre le relais en cas de besoin ,ça serait un plus sérieux pour l' organisation et la qualité de travail.
Caty,j'ai lu attentivement ton post concernant les remplacements.moi, j'en fais depuis un dizaine d'années et comme je suis rigoureuse ,et que je mémorise le maximum de choses en deux jours ,je m'en sors pas mal.les deux problèmes auxquels je suis confrontés de temps en temps c'est l'hygiène(car il y a des cabs catastrophes,d'ou peut-être aussi l'existence d'AD qui y auraient été formés et donc ...pas les connaissances de l'hygiène de l'organisation etc).le deuxième :c'est le CD qui passe son temps à gueuler.
autrement ,j'ai réorganisé trois cabinets au cours de mes remplacements(et du plancher au plafond en passant par les archives).le résultat a été positif et avait fait l'admiration de tous .
mais quand j'arrive le premier jour en cab,je passe ma journée à poser des questions,pour prendre mes nouveaux repères au plus vite.et là figure toi que ça dérange certains CD car ils n'aiment pas expliquer ou parce qu'ils n'aiment pas parler.premièrement ce n'est pas facile de faire des remplacements,et je peux comprendre que certaines AD ne soient pas au point.mais,quand on sait qu'on va travailler avec une AD pour remplacer ,il serait bon de préparer son arrivée et d'organiser sa prise de poste.

ex:préparer des protocoles,prévoir le stock nécessaire(pour qu'elle puisse se concentrer sur le reste),lui expliqué le logiciel(moi j'ai dû travailler sur 5 logiciels différents),lui montrer le fonctionnement de la salle de sté...(et il restera toujours le problème de "mais qu'est-ce qu'on a le droit d'y mettre?".moi je serais du genre à tout mettre ,mais après j'ai les CD sur le dos ,ah mais non faut pas ça va casser,alors que chez d'autres je dois le faire)

bref,la liste des points à voir est longue.mais le mieux et aussi de se préparer à recevoir une nouvelle personne afin de l'intégrer dans le travail et dans l'équipe.

azerty

10/07/2007 à 13h30

BIen d'accord

Utilisateur anonyme

10/07/2007 à 13h42

rockblues Ecrivait:

>
> C'est là que le bât blesse': le cabinet n'est pas
> à elle. Et prévoir par avance que la personne qui
> viendra sera forcément moins bien que soi, c'est
> prétentieux et pompeux.

*** bien sûr qu'il n'est pas à elle, ici aussi je n'y suis pas chez moi, ça n'empêche que je peux pas me comporter autrement, ça m'est viscéralement impossible.

De la prétention peut être pas, simplement de la crainte que son bébé soit maltraité !! Mais si on lui prouve qu'elle a tort, elle changera sans doute d'avis. Il m'arrive même d'engueuler mon prat s'il ne suit pas certains protocoles (les miens !!), et que ça remet en cause l'hygiène, la qualité des soins...et je ne suis pas quelqu'un de prétention et de pompeux, même plutôt le contraire (j'en connais même qui te dirait que je me dévalorise !!!)

Mais ce n'est pas à toi rock que je vais apprendre que les perles de cette envergure ne courent pas les rues et surtout pas les cabs....!!!

Dans les contrats des praticiens il est écrit: qu'ils doivent se comporter en bon pères de famille dans le cabinet et vis à vis des patients (ça y est toujours au fait?), pourquoi n'en serait-il pas de même pour les AD?

Mais le problème de toute
> façon ne se posera pas, puisque Docdent dit que
> l'engagement financier est trop lourd à supporter

****avec tous les nouveaux contrats et tous les avantages fiscaux, il y a peut être matière à réflexion et surtout voir les avantages que ça peut leur apporter.

> (mais avec ça il dit aussi que son AD ne
> supporterait pas de travailler avec une autre,
> donc ça dénote quand même une sacrée prise de
> pouvoir à ce niveau.

****non moi non plus je pourrais pas, et je ne suis pas un dictateur !! c'est une question de capacité à s'adapter à quelqu'un d'autre, elle peut être des craintes, et ce serait bien de les lui demander.

Pour l'avoir déjà fait dans d'autres cab, il m'est impossible de travailler avec des personnes qui n'ont pas la même conception du boulot que moi. Avoir une nana avec moi qui fait le minimum du minimum, qui attend qu'une chose la paie, qui te donnera pas un coup de main en cas de problème, qui ne te remplacera pas au pied levé un jour d'absence, ou qui ne te rendra pas la pareille si un jour tu le fais pour elle...non désolée vaut mieux être seule...

Ca signifie que si la
> situation financière s'améliore, rien ne sera
> possible à ce niveau là en tout cas).
> Tes remplacantes, Caty, n'ont pas assuré un
> caramel, c'est évident: mais ton ou tes prats non
> plus.

*****entièrement de ton avis, ça prouve aussi que quand un prat délègue totalement ses tâches comme ici, il lui est impossible de reprendre les rennes de son cab et de le diriger correctement. Il se repose complètement sur elle. une nouvelle venue ne le connaitra jamais comme elle, et cherchera t'elle vraiment à le faire?

Quelle conscience professionnelle ont-ils
> pour laisser des poubelles s'entasser, pour
> laisser une nana ne pas nettoyer les turbines?
> Rendons à César ce qui est à César: sans parler de
> symbole d'autorité suprême, un praticien est et
> doit quand même resté chef d'entreprise avec les
> sanctions qui s'imposent lorsque le travail est
> mal fait.

****d'accord avec toi..il y a des habitudes qui se perdent quand le travail se fait seul !!!!

> Je suis tout à fait d'accord par contre avec toi
> sur ta critique émise contre les standarts
> téléphoniques: c'est impersonnel, pas pro et dénué
> de tout sens de contact humain, qualités que se
> doit de posséder une véritable AD.

***** et bah voilà tout est dit, j'aime pas les standards non plus !!! je suis ici depuis 16 ans (pfiou !!), les patients je les reconnais à la voix et je connais leurs habitudes point de vue emploi du temps, un secrétariat externe est-il capable de le faire?

En cas d'urgence il perd combien de temps à essayer de contacter le praticien?

S'il est capable de discerner une vraie urgence d'ailleurs !!

Utilisateur anonyme

10/07/2007 à 13h44

D'accord avec toi rose.....j'ai mis un mois à essayer de former mes remplaçantes, en leur disant même que si mon organisation ne leur plaisait pas elles pouvaient modifier à leur convenance afin que le travail soit plus simple pour elles ...ouaich ...ça n'a pas été le cas ....

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

10/07/2007 à 14h18

rien ne peut remplacer le contact et la chaleur d'une assistante mais tant que les charges seront à ce niveau et le code du travail a ce point en la défaveur de l'employeur, il sera plus raisonnable d'externaliser un maximum de tâches.On aimerait tous avoir des cabinets comme en angleterre avec 2 assistantes ou plus par praticien, des hygienistes, etc...Ce n'est pas possible. Quand les standards téléphoniques à distance et les societes de stérilisation seront au point, et elle le seront, je pense qu'on aura tout interet à y avoir recours.

rose

10/07/2007 à 14h22

caty Ecrivait:
> D'accord avec toi rose.....j'ai mis un mois à
> essayer de former mes remplaçantes, en leur disant
> même que si mon organisation ne leur plaisait pas
> elles pouvaient modifier à leur convenance afin
> que le travail soit plus simple pour elles
> ...ouaich ...ça n'a pas été le cas ....

je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire venir les AD pour un essai avant le démarrage du contrat.histoire de voir ce dont elles sont capables.ensuite choisir la mieux.c'est pas simple ,mais c'est à tenter.
dans mon cas ,ça s'est souvent produit.et il est arrivé une fois, ou un CD m'a dit qu'avant moi ,il avait essayé 8 AD,et aucune ne connaissait son métier.soi-disant elles ne savaient même pas spatuler.mais,quand il m'a vu à l'oeuvre il m'a pris immédiatement.
comme dit quand je vois les pratiques dans certains cab,je ne suis pas étonnée de voir que certaines AD ne connaissent pas le travail à quatre mains ou simplement la spatulation,car elles n'ont pas à le faire.désfois elles ont juste à décrocher le téléphone ou à faire la sté(mais de quelle façon?).
il ne faut pas oublier que les AD sont formées dans l'entreprise en ce qui concerne la pratique.et non à l'école.donc on peut voir de tout.

rockblues

10/07/2007 à 15h43

Caty

Le souci essentiel se situe à mon avis dans la phrase de Docdent "elle ne veut pas travailler avec quelqu'un d'autre" et tout le monde laisse faire. Donc c'est fichu. C'est elle qui décide. Il se peut qu'une AD compétente existe pourtant, et que pour celle-ci la porte lui soit à jamais fermée de par la dictature imposée.
Ce qui m'interpelle également, c'est que l'autre prat travaillant avec Docdent soit venu avec sa propre AD (qui donc devait lui convenir) et que cette dernière ait été obligée de partir... non, vraiment, quelque chose m'interpelle.
Tes arguments sont sensés, recevables cependant et dénués de tout mauvais sens moral. Je ne te pense pas prétentieuse dans ton boulot, je parlais de l'AD de Docdent. Qui plus est, la prétention n'enlève pas systématiquement l'efficacité. Je ne remets pas en cause sa façon de travailler, je ne la connais pas: je m'insurge simplement sur la main-mise qu'elle a sur son employeur. Et je me permets de rappeller à tout le monde le désavantage des heures sup non rémunérées et non déclarées, trop souvent usitées: sur ce point, personne n'a répondu et je connais certains cabinets à qui ca a couté très cher, alors que tout semblait aller bien dans le meilleur des mondes...
Et on ne me fera pas avaler qu'une personne peut en faire pendant des années sans que cela porte tord à son propre travail et à son employeur, un jour ou l'autre...

Utilisateur anonyme

10/07/2007 à 16h06

Moi ce qui m'interpelle c'est pourquoi elle ne veut travailler avec quelqu'un d'autre? A t'elle donné ses raison? Est ce suite à une mauvaise expérience?

Si c'est simplement une lubie de sa part, a t'elle des choses à cacher? à te telles attitudes il y a toujours une explication.

Dans les deux cas je te le concède c'est un problème pour eux, mais pas impossible à vaincre, suffit de convaincre en faisant comprendre que y a pas trop le choix !!

Au fait je ne prenais pas cela pour moi rock, mais comme j'ai une attitude un peu protectrice comme leur AD, je me mettais un peu à sa place et essayais d'expliquer sa façon de faire qui se rapproche un peu de la mienne....

Utilisateur banni

10/07/2007 à 19h04

rose Ecrivait:
ils ne connaissent pas le plaisir de
> travailler à quatre mains, de développer des
> techniques de travail intéressantes,d'être
> soutenu,d'avoir une sté parfaite,une super
> décrocheuse de téléphone,un beau sourire pour
> embellir la journée,un échange humain,de la
> douceur et toutes ces belles choses que donnent
> généreusement les AD sympathiques.

Malheureusement elles sont pas toutes comme ça... Et quand tu veux t'en débarasser t'as intéret à avoir des sous... Encore un frein à l'embauche? Tu m'étonnes John...