Tous les forums
aidez moi à me défendre...
15/12/2004 à 09h10
non c'est signé entre deux êtres sains de corps et d'esprit et ce n'est pas une clause abusive puisqu'elle est ou était très courante.
la chose à faire pour moi c'est d'échelonner votre paiement, je ne vois pas pourquoi votre vendeur refuserait
15/12/2004 à 12h39
peut-être mais expliquez moi pourquoi je devrais payer une somme basée sur ses bénéfics à lui en 2002 , qui n'ont auun rapport avec les miens en 002 !!!
15/12/2004 à 14h34
On t'explique que tu as signé sciemment un contrat, il faut lire d'abord et contester avant de signer, pas après...
Maintenant si tu as du temps et de l'argent, pars dans des procédures et considère que c'est encore la faute des autres.
J'espère plutôt pour toi que tu tireras une leçon de tout ça, ton contrat de cession tu l'as eu en main avant la signature, on te l'a expliqué, tu l'as signé à tête reposée, tu es censé être intelligent puisque tu es bac+6.
Ou alors tu fais partie de cette catégorie de "jeunes" qui se font arnaquer par les "vieux", je comprends mieux pourquoi maintenant...
Assumez-vous un peu !
Cordialement.
15/12/2004 à 22h55
non aldo tu ne dois rien payer du tout c'est une pratique désuette qui n'a plus lieu d'être tu peux dénoncer une clause abusive...
15/12/2004 à 23h02
vois avec ton expert juridique si tu ne peux pas faire annuler la clause pour "clause abusive" car logiquement la taxe pro est nominative et fn du CA perso,quand j'ai vendu mon cab l'idée ne m'est même pas venue à l'esprit de faire payer un pro rata et nous avons réglé chacune notre taxe pro
Sinon que cela te serve aussi de petite leçon NE JAMAIS RIEN SIGNER AVANT D'AVOIR TOUT LU meme s'il y a 40 pages
a+
16/12/2004 à 01h57
LA TP étant basée sur N-1, tu dois effectivement payer la TP au prorata temporis mais la TP 2005 et non la TP 2004.
Vois ton centre des Impots.
16/12/2004 à 09h52
Je pense que le quiproco est là:propose un acompte sur la tp 2005 qui sera au prorata car tu ne dois rien sur la tp 2004:téléphone à ton centre des impots,tu auras la même réponse
16/12/2004 à 09h54
si c noté dans le contrat, tu payes, ca n'est pas defendable, propose lui un echelonnement si la periode est difficile
16/12/2004 à 15h06
Même si c'est noté danbs un contrat, sans parlé de clause abusive, la TP est basée sur les recettes entre autres.
Tu n'as pas fait de recettes en 2003, donc tu ne payes rien pour 2003.
Tu as fait des recettes en 2004, en fonction du temps travaillé, donc tu payes en 2005.
Ca ne sert à rien de tourner autour pendant 107 ans ou plus.
A propos, quy a t il marqué sur ce contrat.
La TP 2004 ou 2005 et si c'est 2004, qui va payer la TP 2005?
Toi en totalité ou le précédent CD et toi?
Le mieux , c'est de se mettre tranquillement autour d'une table, devant une bonne bouteille et une fois pour toute, règle le problème ( avant la fin de la bouteille quand même.)
On perd beaucoup de temps à chercher des échappatoires alors qu'une bonne discussion règle pas mal de problème.
16/12/2004 à 22h22
Pier a écrit:
-------------------------------------------------------
> LA TP étant basée sur N-1, tu dois effectivement
> payer la TP au prorata temporis mais la TP 2005 et
> non la TP 2004.
> Vois ton centre des Impots.
non sur N-2, encore pire, je n'ai pas envie d'une confrontation brutale; quels arguments réellement juridiques puis-je lui opposer ?
17/12/2004 à 00h07
Il ne s'agit pas de confrontation brutale, il s'agit de communiquer et de parler.
Ou alors dis toi que c'est foutu, paye et fait gaffe la prochaine fois.
17/12/2004 à 00h35
aldo a écrit:
--------------------------------------------
>
>
> non sur N-2, encore pire, je n'ai pas envie d'une
> confrontation brutale; quels arguments réellement
> juridiques puis-je lui opposer ?
Le temps que tu perds à trouver une solution, tu les aurais gagné déjà en bossant tes 2000...
18/12/2004 à 00h33
aldo a écrit:
-------------------------------------------------------
> non sur N-2, encore pire, je n'ai pas envie d'une
> confrontation brutale; quels arguments réellement
> juridiques puis-je lui opposer ?
Vu la rapidité à laquelle tu écris, la brieveté de tes messages, la célérité avec laquelle tu nous demandes des réponses et le peu de cas que tu sembles faire de nos nombreux posts qui t'encouragent à relire ton contrat, j'ai un peu l'impression que tu as du le lire TRES TRES vite
[et que dans 15 jours tu vas découvrir la clause
"15.4. Le vendeur sus-nommé obtient de l'acquéreur sus-nomme le droit d'aller coucher une fois par mois dans le lit de ce dernier, sans que l'épouse d'icelui ne soit autorisée à en partir"].
Alors, prends ton temps !
18/12/2004 à 11h24
mais tu fais tout pour te faire des copains, ma parole!
18/12/2004 à 11h57
J'ai entendu parler d'un nouveau type de crédit qui te permettrait de financer cette lourde dette sur 25 ans à moins de 5% l'an!
Si tu veux de plus amples renseignements sur cette offre alléchante de fin d'année, fais le moi savoir, copain.
18/12/2004 à 13h21
Cette discussion regorge de questions, de réponses, et de gens qui ont planché sur ton cas espece de naze.
T'as qu'à te démerder autrement. Bon vent. 'pas de notre faut si tu nous écoutes pas. On a fait pour toi des efforts qu'on s'oblige les uns les autres à ne pas faire pour nos patients.
A voir comment tu réagis, a mon avis ce sera "toujours de la faute des autres" va donc sur quelques autres posts vomir ton fiel sur le gouvernement, la sécu, les radars et les patients.
Dehors les boulets.
18/12/2004 à 18h35
nous sommes tous confrères ,n'est il pas?Mais là effectivement bp on pris le tps de te répondre sérieusement,et pour une bourde de ta part ,alors c'est pas cool de nous envoyer bouler...
18/12/2004 à 18h41
il y a des textes de loi
ce pb est un pb classique et se pose de la meme façon pour des achats de murs par rapport les impots locaux afférents
demande une consultation à un bon avocat fiscaliste ou à un notaire qui te conseillera utilement
tu peux aussi poser la question par écrit au centre des impots dont tu dépends, ils te répondront sous 15 jours
18/12/2004 à 19h03
Aldo j'ai un contrat à te faire signer, viens vite.... euh au fait, elle est "bonne" ta femme? Si oui faudra que je mette une clause pour venir 2 nuits par mois moi aussi mais faudra d'abord me donner les dates de l'autre qu'on soit pas 4 dans le lit:o)
ps: t'as tout bien lu quand tu t'es inscrit sur eugenol? t'es sûr? même la clause qui dit que tu dois 600€ à chaque intervenant qui t'a conseillé et à qui t'a répondu?