Tous les forums
coup au moral ?
18/12/2004 à 18h20
Ma foi.... c'est vrai qu'elle est pas mal mais on s'égare là, non?
Le post "erotisme au fauteuil" aura bientôt plusieurs petit fréres "érotisme et visiteurs medicaux", "érotisme et conferenciers", "érotisme et femme, du conferencier" :)
ps: et oui, comme je le dit en occluso j'ai mis plein de patientes en sous vetements dans le passé et ben quoi que vous croyiez bande d'obsédés elles sont souvent bien plus érotiques en tailleur ou pantalon qu'en petite culotte car les vétements cachent souvent beaucoup de vilains défauts et puis le propre de l'érotisme est le fantasme et n'a que peu à voir avec la consommation de l'acte :)
18/12/2004 à 20h16
Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si ta femme l'apprend tu vas te mettre à grincer
> des dents...
message destiné à Athos
18/12/2004 à 20h51
Parfois mes patients je ne peux plus les sentir, encore heureux souvent car il n'y a pas que la marée
Ayant mis longtemps a adopter le masque, je me suis nourri en respirant diverses saloperies, je pense que c'est la cause de cette petite carence.
A+
18/12/2004 à 20h59
Amibien a écrit:
> Amibien a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si ta femme l'apprend tu vas te mettre à
> grincer
> > des dents...
>
> message destiné à Athos
>
>
>
ca y est je fantasme sur l'occluso!!!
18/12/2004 à 21h01
ZORBECA a écrit:
> Parfois mes patients je ne peux plus les sentir,
> encore heureux souvent car il n'y a pas que la
> marée
c'est pas vrai!!toi aussi tu fais de l'occluso!!!
19/12/2004 à 19h53
Salut OMEGA !
J'arrive un peu tard. Ton moral est déjà remonté, tant mieux !
Permets-moi quand même ces quelques petits conseils reçus de confrères expérimentés et peaufinés par 20 ans d'activité et d'erreurs...:
- Personne ne fait l'unanimité sur son compte.
Surtout dans notre mêtier où le dernier des derniers a des supporters et le meilleur des meilleurs des détracteurs.D'un certain côté , c'est rassurant.
- Pas d'amis dans le cabinet. Juste des patients.
- N'attends aucune reconnaissance ou remerciements des gens à qui tu as fait une fleur.Juste des honoraires.
- Les infirmières libérales sont dans les deux tiers des cas des emmerdeuses. Frustrées de ne pas être des médicales , elles débinent souvent médecins et chir-dents. Elles ont cependant rarement beaucoup de poids...
-Cultive ton sens de l'humour ( difficile, je sais )
- Ne téléphone pas pour 40 !!! Fais appeler ton assistante et , si tu n'en a pas, envoie un courrier de rappel. C'est plus sérieux et plus digne !!
- Ne Jamais faire deux choses à la fois !Appel téléphonique de rappel avec un patient au fauteuil :non
- Si comme moi ( et beaucoup d'autres ! ) tu as du mal à trouver le mot juste de visu et que tu sens que la patiente est perdue , fais un courrier :
bien torché et argumenté qui donnera une image valorisante de toi même et de ton cabinet.
Si tu te sens victime de calomnie, emploie le mot "diffamation" qui fait toujours peur.
Si tu es en faute, montre ta bonne volonté et invoque le droit à l'erreur.
- Pas de remboursement !!! C'est notre premier réflexe de jeune praticien honnête et consciencieux mais c'est une énorme boulette qui confortera cette personne dans son idée et la rendra encore plus haineuse à ton égard. D'autres s'engouffreront dans la brêche avec des relents de " ces dentistes qui ont trop de fric"
- un dernier conseil: ne fait pas comme j'ai longtemps fait: la crise et la déprime au momen t de l'incident et quand il est passé , on oublie d'analyser les vrais raisons du problème.
Tu déconnes quand tu dis que tu as un problème de ciment, point barre.
Un élément prothétique bien réalisé tient quasiment tout seul et un quelconque ciment , parfois provisoire, suffit à assurer son maintien en bouche. Inutile de taper dans le superbond réservé aux cas extrêmes.
Alors maintenant que l'alerte est passée, remets-toi en cause. Tu as un problème dans tes prépas, ta méthodologie ou autres .A voir. Controle ton labo ( die-spacer ???). Et profites de ce mauvais moment pour rebondir.
Avec tout mon soutien et ma sympathie
19/12/2004 à 20h20
cher Oméga, SIRE a raison sur toute la ligne et je le rejoins totalement...
28/12/2004 à 01h27
Homer ou Omega!
je vais te raconter une histoire vécue ,à mes débuts ,il y a 25 ans.
patiente jolie, sympa ,à qui je pose un bridge la veille de son mariage ....au moment de passer au règlement "docteur j'ai oublié mon chéquier!!"
" mais ce n'est pas grave ..vous passerez lundi " lui dis -je connement .
lundi evidemment..nobody!!
donc a commencé la période des relances,puis la mise en demeure , puis le tribunal après les expertises .
Là , pas de problème :je gagne .
En tant que jeune praticien , je peux te dire que j'avais pris un sacré coup au moral pour les heures perdues à batailler et les honoraires de l'avocat!
mais ce qui a été le clou de l'affaire , c'est quand l'huissier a gardé pour lui le produit de la vente de la saisie! (d'après lui l'affaire avait été difficile et cela couvrait juste ses honoraires...)
SUPEEEEEEERRRRRR!!!!
Je n'ai plus jamais envoyé une seule lettre de relance en 25 ans!
J'ai compris une bonne fois pour toutes qu'il fallait "EDUQUER" nos patients à régler leurs soins immédiatement en quittant le fauteuil...et la prothèse (en totalité...absolument) dès les provisoires posées .
Les avantages sont nombreux ...tout le monde peut les imaginer!
-le patient est impliqué dans sa prothèse
-plus d'absence
-plus de retard aux RV
-ils acceptent les longs RV pour que cela aille plus vite
-je n'ai aucun impayé!
Mais le "MEILLEUR" ....c'est le jour de la pose de la prothèse; en passant par le secrétariat ils nous demande toujours:
" combien vous dois-je? "
"mais rien tout a été réglé!"
Et là , tu verras le plus beau sourire du monde!
28/12/2004 à 23h42
Ca fait cher la leçon, mais c'est souvent le passage obligé....
29/12/2004 à 10h30
Pas très déontologique tout cela et pour tout dire, pas très "classe". Je sais que tout dépent de la clientèle que l'on possède mais il y a d'autres façons de faire pour éviter les impayés...
29/12/2004 à 16h29
DID a écrit:
> Pas très déontologique tout cela et pour tout
> dire, pas très "classe". Je sais que tout dépent
> de la clientèle que l'on possède mais il y a
> d'autres façons de faire pour éviter les
> impayés...
Cher DID!
Tu confonds Code de Déontologie et Convention!
N' oublies pas que tu es à la tête d' une entreprise malgré tout!( cf ta taxe prof.)
Expliques moi ta facon de faire ....si elle me plait....j'adopte!!!
Sinon continues à courrir après tes impayés!!!
Bonne Année!
08/01/2005 à 12h37
diastème a écrit:
> DID a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pas très déontologique tout cela et pour
> tout
> > dire, pas très "classe". Je sais que tout
> dépent
> > de la clientèle que l'on possède mais il y a
> > d'autres façons de faire pour éviter les
> > impayés...
>
> Cher DID!
>
> Tu confonds Code de Déontologie et Convention!
> N' oublies pas que tu es à la tête d' une
> entreprise malgré tout!( cf ta taxe prof.)
>
> Expliques moi ta facon de faire ....si elle me
> plait....j'adopte!!!
>
> Sinon continues à courrir après tes impayés!!!
>
> Bonne Année!
>
>
>
>
>
Je comprends bien et je ne juge pas d'autant plus que ton approche est très "Steichenienne ".
J'ai la chance de n'avoir jamais eu aucun impayé (sauf bricole )ce qui me rend plus philosophe sur ce problème, mais le mieux est peut-être de sélectionner sa clientèle à la source plutôt que de tirer tous azimuts et de récolter les pots cassés à la fin ou d'adopter des méthodes de commerçants ( et encore ! ) qui ne grandissent pas la profession...
09/01/2005 à 02h17
NON! STEICHEN!... connais pas!
Sélectionner sa clientèle à la source ?? (ce n'est pas une expression de commerçant??) Moi qui croyais qu' on avait une patientèle!
Mais toujours pas de methode à présenter mon cher DID?????
J'attends!! On est là pour discuter sereinement!!
Pas plus!
A+
plutot que la sélection, je préfère l'éducation ...
relis mes posts..