Tous les forums
coup au moral ?
16/12/2004 à 20h40
Aujourd'hui descellement d'une couronne ajustée posée, il y a 33 ans.
Par chance le patient n'a pas demandé le remboursement.
reconstitution + radio, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, on remet la même couronne.
On facture sc33+z6 et tout le monde est content. 1/4 heure chez Zorbéca.
A+
17/12/2004 à 00h14
Zorbeca, la chance n'a rien a voir là dedans s'il n'a pas demandé le remboursement, c'est parceque tu n'es responsable que pendant 30 ans.
merci Amibien, mais je précise que ce n'est pas ma technique, c'est celle préconisée par les Assurances.
Après tout, si tu as un accrochage avec ta voiture, tu ne vas pas sortir ta boite à outil sur l'autoroute pour réparer les dégats causés au tiers ni signer sur place un chèque pour lui rembourser une voiture neuve.
C'est la même chose.
17/12/2004 à 10h16
une précision ,Pier, la responsabilité n'est plus que sur dix ans aujourd'hui ( source Roger pleskoff).
17/12/2004 à 16h50
Exact , actuellement, elle est sur dix ans mais faut-il encore savoir quel est le point de départ.
Pour les mineurs c'est spécial, mais quid des travaux effectués avant que la nouvelle loi ne passe?
Il me semble que pour les travaux ayant été effectués avant la nouvelle loi, il y a toujours une obligation de 30 ans pour ceux-là.
17/12/2004 à 17h15
Merci d'envoyer encore des réponses, n'en jetez plus. Mon moral est remonté, mais hier, j'ai cru voir le fantome d'amibien avec des cheveux longs et un bridge céram : je suis allé voir Steichen.
Alors le moral, il sait plus où il en est.
Je vais peut être finir pas croire amibien : il a dit la même chose. Il va falloir que j'investisse sec l'an prochain, ça me promet de belles discussions avec mon banquier, il ne me reste qu'à me motiver, me gonfler à bloc et crier tous les matins devant mon miroir "je suis le meilleur" !!
Pour les déscellements, le choc passé, je pense avoir un petit problème de ciment, mais c'est tout. Mes tailles sont propres, et quand ce n'est pas le cas, et bien je refais, c'est tout.
Alors, vas y pour la commande de fuji + et je commence à faire la liste de tout ce qui peut me rendre service (loupes, microscope ...) avec les prix à coté. Tout cela ne me parait pas très réel.
17/12/2004 à 17h18
Je me permets un conseil technique pour Oméga:
Si tu vois dès le départ que le moignon de la dent à couronner est court, n'hésite pas à faire un allongement coronaire pour gagner de la hauteur donc de la rétention.
La colle c'est bien, la hauteur, c'est mieux.
@+
17/12/2004 à 17h21
putain je viens de comprendre: homer = oméga.
ok avec bx ( jusquà une certaine limite), mais je verrai aussi un scellement adhésif genre superbond, parfois ça rend service.
17/12/2004 à 17h41
Oui, j'avoue Alhoun, j'ai smurfé comme un vilain adepte de forum ...
Mais l'anonymat était bien confortable quand on se sent tout petit.
17/12/2004 à 18h29
Eric.... euh pardon... oméga prends ton temps, moi ça fait 3 ans que je révolutionnes mon exercice (ceci dit j'ai sorti 15000 de matos depuis fin novembre...). Fais les choses à mesure et c'est pas parceque patrick heu pardon amibien a pété un boulon qu'on doit faire pareil :)
17/12/2004 à 19h09
Vil délateur !
A son rythme, certe, c'est surtout dans la tête que ça doit être prêt, pour le moment ça murit. Quand ce sera mûr, avant que ça soit blêt, je me jetterai à l'eau.
17/12/2004 à 19h44
Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vil délateur !
> A son rythme, certe, c'est surtout dans la tête
> que ça doit être prêt, pour le moment ça murit.
> Quand ce sera mûr, avant que ça soit blêt, je me
> jetterai à l'eau.
Algi pense que j'ai pêté un boulon, ah ah ah ah j'ai bien rigolé... je vous pousse dans le vide de votre néant... bienheureuse incertitude qui met le feu aux fesses et qui entretient le bon niveau d'adrénaline... soyez heureux d'être vivant et croquez-en le plus possible que diable, tout est permis tant que c'est pour le bien...
Algi, je n'ai pas de leçon à te donner, loin de là et je suis content que ça s'est déclenché grave depuis peu, tu ne le regrettes pas !?
Oméga, tu es prêt dans la tête, tu es intelligent et capable, je l'ai vu, mais tu es encore trop bon, tu te sens trop coupable d'être un bon dentiste et de te faire payer, les gens le sentent et tu te fais rouler dans la farine...
Il faut oser et y croire, les choses se mettent en place d'elles-mêmes, crois-moi mon ami.
Microscope, loupes 2.5 x, laser(laisse tomber), trousse implanto, super sté, et fonce...
On se revoit quand tu veux...
17/12/2004 à 20h09
alhoun a écrit:
> une précision ,Pier, la responsabilité n'est plus
> que sur dix ans aujourd'hui ( source Roger
> pleskoff).
certainement...mais en cas de faute tout de meme...du moins j'espere!
17/12/2004 à 20h54
Ce n'est pas que je n'ai pas envie de te voir, cher ami, c'est que mon télétransporteur est en panne.
De toute façon, je te l'ai dis, je t'ai vu hier. Enfin ce n'était pas toi, mais Steichen. Son discour ressemblait tellement au tien que j'ai voulu à un moment le secouer comme un prunier en criant "Soooooorrrt de ce coooorps, amibien".
Après, ton coup du saut dans le vide, je sais pas, je le sens pas trop. Je me sens un peu dense pour tenter de planer. Mais aussi bien je vais tomber une goupille et je vais me lancer.
Mais comme tu dis, il faut y croire, et ce qu'on me dis pour le moment, j'y crois ... pour les autres.
Quand à la bontée et le rapport à l'argent, il n'y a qu'à voir l'origine de ce post et tu verras bien que tu as raison : faut être con quand même pour s'enquiquinner la vie avec des bétises pareilles.
D'ailleur, je vous emmerde, je vous emmerde tous, muhahhahahahaha. (je déconne les mecs, non, sans rire)
17/12/2004 à 22h40
Pour adhoc :
paradoxe :la sagesse , parfois , c'est d'avoir l'attitude diamétralement opposée à celle des 3 singes:
avant de s'engager il est plus prudent de voir où on met les pieds, d'écouter les bons conseils et de demander son chemin :))
18/12/2004 à 00h29
Oméga a écrit:
> Enfin ce n'était pas toi, mais Steichen. Son
> discour ressemblait tellement au tien que j'ai
> voulu à un moment le secouer comme un prunier en
> criant "Soooooorrrt de ce coooorps, amibien".
Dis donc, Homer, histoire de faire partir le post en sucette, tu n'as pas trouvé qu'il était hyper mal habillé Steichen ? J'ai trouvé (la semaine dernière) que sur un plan "marketing", le plumage était carrément moins bien que le ramage.
18/12/2004 à 01h37
Oméga a écrit:
> Ce n'est pas que je n'ai pas envie de te voir,
> cher ami, c'est que mon télétransporteur est en
> panne.
> De toute façon, je te l'ai dis, je t'ai vu hier.
> Enfin ce n'était pas toi, mais Steichen. Son
> discour ressemblait tellement au tien que j'ai
> voulu à un moment le secouer comme un prunier en
> criant "Soooooorrrt de ce coooorps, amibien".
>
Il y a une grande différence entre Steichen et moi, j'ai un dipôme de Licencié en sciences dentaires, lui pas...
Cela n'est pas prétentieux de ma part, lui il est dipômé des hautes études commerciales si je ne me trompe pas et son curriculum vitae est impressionnant...
Il a été champion de France de karaté et il sait ce que veut dire bosser...
Il faut savoir que ce qu'il enseigne est tellement simple à comprendre que cela tient en cinquante lignes...
par contre c'est dur et apparemment difficile à mettre en oeuvre pour beaucoup...
c'est là que je te rejoins quand tu parles que le grand saut ne te tente pas...
C'est là que peut intervenir Steichen pour t'aider à franchir le cap...
Personnellement je n'ai pas eu besoin de lui et je me suis lancé tout seul sans conseiller autour de moi...
Ce fût très dur et angoissant, mais comme je l'ai déjà dit auparavant les choses se placent d'elles mêmes au fur et à mesure que tu progresses dans cette nouvelle voie...
Pascal Steichen peut être habillé comme il veut, il restera lui-même, fort en gueule et que personne ne dirige, sauf peut-être sa charmante épouse qu'il semble adorer...
Vous allez voir Pascal et vous regardez comment il s'habille ? Quand tu te lèves le matin, tu es toujours bien Oméga le dentiste ? et pourtant tu es à poils ou en chaussettes...
Quand tu voyages longuement sur les routes, tes fringues en prennent un coup et je sais qu'il est souvent sur les routes...
Allons messieurs, voyez l'essentiel et ici il est invisible pour les yeux, je vous l'ai déjà dit Pascal peut vous réveiller intérieurement et vous ouvrir une voie nouvelle fantastique...
Ne l'a t'il pas crié l'autre jour, "réveillez-vous bande de branleurs..." ?
18/12/2004 à 02h57
la remarque sur ces fringues c'était juste exprès pour être hors sujet, c'est le week end scrogneugneu !!
18/12/2004 à 14h55
Amibien, une question: Ton pote Pascal "sa charmante épouse qu'il semble adorer" tu es sûr que c'est son...épouse? Et depuis quand?
A+
18/12/2004 à 15h07
Héhé, j'adore cette voie qu'on est en train de prendre !
Et bien oui, je crois bien que c'est son épouse, il l'appelle "ma femme", meme s'il est vrai qu'elle a gardé son nom de jeune fille, les gens la connaissent sous le nom de "fontaine", je pense que ça ferait mauvais genre qu'elle signe ses papiers Steichen.
En tout cas, quel sourire ! J'aime mon métier !