Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomposite - Eugenol

composite

azerty

16/07/2007 à 16h08

après avoir lu avec attention les fils, une petite question. les compos, vous les préférez fluide ou en compule?car avec le recul, les compo non fluide ont la facheuse tendence a coller l'gèrement a la spatule. d'ou j'emet des doutes sur le joint. a mon gout , je préfère faire des cavité quasiment tout en fluide, au moins pour les bords. et du compact au milieu.
ken pensez vous?


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

16/07/2007 à 16h21

Composite fluide=composite non chargé, d'où une rétraction plus importante.
Du coup ton joint risque plus.


ariel

16/07/2007 à 16h22

3 soluces :

tu changes de spatule

tu changes de composite

tes patients changent de dentiste...


catrose

16/07/2007 à 16h57



-le grand DD tapote le compo avec une microbrush seche(c'est genial,depuis je pense a lui tous les jours)
-un autre grand (je ne sais plus lequel) jette effectivement la spatule apres une seule utilisation


Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/07/2007 à 17h01

catrose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> -le grand DD


DD l'anguille?

il est en cavale...


catrose

16/07/2007 à 17h03


le Didier ....de Geuneveu


ariel

16/07/2007 à 17h03

donald duck...


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

16/07/2007 à 17h21

Daffy Duck !!!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/07/2007 à 17h38

c'est pas la microbrush trempé dans l'adhesif?


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

16/07/2007 à 17h48

Moi je commence le fond par une couche de Flow , la seconde un peu de flow que je comprime avec du en seringue ainsi j'ai l'impresion de ne pas laisser de bulle puis celui a la seringue pour terminer.
En ce qui concerne les spatules j'ai acheter a peu pres toutes celles du marche dediees aux composites et la il te faut les essayer toutes car en fonction de la teinte du compo , elles collent ou ne collent pas .
Je crois savoir que en fonction de la teinte les composites n'ont pas le meme promoteur de base et qu'il y en a trois differents ce qui explique qu'une spatule est geniale avec une teinte et devient collante avec une autre. Ensuite tu marques toutes les spatules par teinte et tu as la seringuye ds la teinte avec sa spatule specifique . Au debut , mon assistanet m'a accuse d'etre un vieux maniaque casse-pieds mais j'ai tenu bon et je n'ai plus la sensation desagreable de voir mon compo venir au bout de la spatule en me disant in petto merde il va etre porreux .


024 vownvo - Eugenol
annie

16/07/2007 à 18h00

HAIG Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi je commence le fond par une couche de Flow ,
> la seconde un peu de flow que je comprime avec du
> en seringue ainsi j'ai l'impresion de ne pas
> laisser de bulle puis celui a la seringue pour
> terminer.
> En ce qui concerne les spatules j'ai acheter a peu
> pres toutes celles du marche dediees aux
> composites et la il te faut les essayer toutes car
> en fonction de la teinte du compo , elles collent
> ou ne collent pas .
> Je crois savoir que en fonction de la teinte les
> composites n'ont pas le meme promoteur de base et
> qu'il y en a trois differents ce qui explique
> qu'une spatule est geniale avec une teinte et
> devient collante avec une autre. Ensuite tu
> marques toutes les spatules par teinte et tu as
> la seringuye ds la teinte avec sa spatule
> specifique . Au debut , mon assistanet m'a accuse
> d'etre un vieux maniaque casse-pieds mais j'ai
> tenu bon et je n'ai plus la sensation desagreable
> de voir mon compo venir au bout de la spatule en
> me disant in petto merde il va etre porreux .


Sans le savoir ,je l'avais remarqué et dit,les compos n'ont pas la même consistance selon les differentes teintes,merci de le confirmer!



024 vownvo - Eugenol
annie

16/07/2007 à 18h09

petit quiz?

http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.thinkcomposites.com%2Fquiz2%2Findex.php%3Fpage%3Dq1.php


azerty

17/07/2007 à 16h49

ariel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 3 soluces :
>
> tu changes de spatule
>
> tu changes de composite
>
> tes patients changent de dentiste...


je fvais faire les trois. surtout le troisieme...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

17/07/2007 à 17h18

Commence par essayer du gradia. je le trouve tres agreable a travailler. Et si ça peut te rassurer, ces temps ci je me sens broque, mais broque!!!!


azerty

17/07/2007 à 18h34

merci de ton reconfort, hallboy


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

17/07/2007 à 19h53

Non, ces temps çi c'est des lambdas comme toi qui me remonte le moral: ça fait un an que j'essaye de faire mieux et soit je regarde pas bien ,soit j'ai l'impression que je progresse vraiment lentement avec assez souvent 2 pas en ar pour un pas en avant.

Je suppose que des habitudes tres ancrées sont difficiles a perdre. Et puis les merdes ça arrive. Faut juste eviter qu'elle finissent dans le ventilo ;))


alhoun

17/07/2007 à 19h57

azerty, la spatule n'est pas un problème....
je fais tous mes compos avec une spatule à bouche normale et un bistouri...
rien de sorcier, ça sert à rien d'aller acheter des trucs...
de plus, le compo, tu l'applique toujours contre une paroi, alors qu'il colle ou pas ne change rien...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/07/2007 à 19h58

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non, ces temps çi c'est des lambdas comme toi qui
> me remonte le moral:





ça fait toujours plaisir, hein azerty?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/07/2007 à 20h01

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> azerty, la spatule n'est pas un problème....
> je fais tous mes compos avec une spatule à bouche
> normale et un bistouri...


rassure moi tu le changes entre les patients?


alhoun

17/07/2007 à 20h04

quels patients?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

17/07/2007 à 20h22

C'est ça la vrai beauté: reconstituer au compo les dents extraires avant implant, pour pouvoir les donner Nickel au patient!!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

17/07/2007 à 20h25


-------------------------------------------------------
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Non, ces temps çi c'est des lambdas comme toi ( comme nous ) qui me remonte le moral.

Des fois que je me serais fais mal comprendre


Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/07/2007 à 20h28

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quels patients?


ceux qui te filent le pognon.


alhoun

17/07/2007 à 20h30

ah, ceux là!


Amibien

17/07/2007 à 21h06

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ah, ceux là!

Je croyais qu'il ne soignait que les gonzesses...


12