Tous les forums
composite
17/07/2007 à 23h10
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> azerty, la spatule n'est pas un problème....
> je fais tous mes compos avec une spatule à bouche
> normale et un bistouri...
Tu fais quoi avec le bistouri ?
17/07/2007 à 23h23
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alhoun Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > azerty, la spatule n'est pas un problème....
> > je fais tous mes compos avec une spatule à
> bouche
> > normale et un bistouri...
>
> Tu fais quoi avec le bistouri ?
Je suppose enlever les excès avant polymérisation?
j'utilise parfois le bistouri à gingivectomie à lame plate et large,le nom, oublié!
18/07/2007 à 01h05
Le Choixpeau magique Ecrivait:
>
> Tu fais quoi avec le bistouri ?
>
ça fait des sillons fins et précis...
18/07/2007 à 01h36
annie Ecrivait:
> j'utilise parfois le bistouri à gingivectomie à
> lame plate et large,le nom, oublié!
kirkland, le frère obèse d'orban.
2 chenapans, à l'humour incisif et saignant.
18/07/2007 à 01h48
ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
>
> > j'utilise parfois le bistouri à gingivectomie à
> > lame plate et large,le nom, oublié!
>
>
> kirkland, le frère obèse d'orban.
> 2 chenapans, à l'humour incisif et saignant.
>
>
Merci Ciwil , c'est vrai,j'avais oublié ,mais j'ai regardé sur le catalogue,mais je n'ai pas osé mettre le nom ,j'ai eu peur de paraitre trop savante,ça la fout mal!
22/07/2007 à 17h18
En ce qui me concerne, je met un peu d'adhésif sur ma spatule, ainsi elle ne colle pas au composite et j'arrive a le sculpter....
22/07/2007 à 18h27
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Choixpeau magique Ecrivait:
>
> >
> > Tu fais quoi avec le bistouri ?
> >
>
>
> ça fait des sillons fins et précis...
Aux laaaaaaaaames nos sillooooons!
Formooons nos mamellons!
24/07/2007 à 22h00
Tiens une question
que faites vous quand vous avez polymérisé la dernière couche sous glycérine et que vous realisez qu'une retouche ,une adjonction de compo est necessaire,oui,bon cela ne devrait pas arriver,je sais,mais ça m'est arrivé
refaire tout le protocole,la glycérine disparait-elle completement sous l'acide? quoi d'autre?
24/07/2007 à 22h10
Si y a pas de contamination bactérienne par la salive, humidité buccale ou éternuement, tu ravives la surface du compo avec une fraise et tu rajoutes ce qui manque.
Pas besoin de tout refaire.
25/07/2007 à 02h00
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas besoin de tout refaire.
merci,ça je m'en doutais ,mais la question était comment enlever toute la glycerine,avant de remettre je suppose acide et adhésif
25/07/2007 à 02h10
Je peux pas être plus clair.
Tu mets vraiment de la mauvaise volonté, je te laisse à tes élucubrations.
25/07/2007 à 03h41
si c'est un trou en plein milieu d'une face occlusale en plein milieu du composite on peut considérer que c'est clair,si c'est à un endroit de jonction avec l'email,d'une face vestibulaire par exemple,je ne vais pas esquinter cette surface avec une fraise,donc je repete,comment enlever à coup sur cette glycerine
Ce n'est pas de la mauvaise volonté!
25/07/2007 à 11h36
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comment enlever à
> coup sur cette glycerine
une petite recherche avec google, t'aurais rapidement appris que la glycérine était soluble dans l'eau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glyc%C3%A9rol#Propri.C3.A9t.C3.A9s_physiques
donc, rinçage = suppression de la glycérine. et accessoirement glycérine + acide => savon. pratique pour nettoyer la surface de ton composite...
25/07/2007 à 17h31
Merci Ariel,n'ayant pas eu ma réponse je me proposais de le faire,j'ai trouvé ceci egalement,et une autre question me vient à l'esprit,sa fonction alcool, ou son aptitude de liaison avec les autres produits,acides ou autres est elle sans influence sur le matériau composite?
http://www.dotapea.com/glycerine.htm