Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimpot minimal pour tout le monde - Eugenol

impot minimal pour tout le monde

Utilisateur banni

30/08/2007 à 21h40

orthogaffe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Celui qui gagne 1000€ a une pauvre maison, avec
> une pauvre voiture, des pauvres vacances, un
> pauvre pc, alors arrête !!!

Arrêter quoi?
Si tu veux t'apitoyer sur le sort de tout le monde, pense aux malheureux d'Afrique qui n'ont pas de malheuseuse maison, ni de pauvre voiture ni de vacances ni de PC, alors arrête !!!

> C’est pas égalitaire mais sociale, mais ça ne peut pas ce discuter, parce que personne n’est
> objectif, chacun prêche pour sa petite paroisse
> Un monde d’idiot quoi, c’est discours m’agace
> vraiment.

Moi aussi, mais se mettre systématiquement dans le camps des "malheureux" en faisant abstraction de tous ceux qui ne sont pas à plaindre et sont là par leur faute uniquement, afin de faire du politiquement correct, moi ça me gonfle... Celui qui gagne du fric, tant mieux pour lui, y'a pas à être jaloux, il l'a pas volé (hein mon gai-luron...), la plupart du temps il a fait des études et passé sont temps à étudier plutôt que de faire le con étant jeune et de regréter plus tard avec l'éternel "si j'avais su"...

> Et je sais que malheureusement il n y a rien a
> faire, mais moi je suis content de payer des
> impôts, franchement ce qui me reste me convient
> largement, je ne cherche pas le plus toujours le
> plus, je vie bien et en bonne santé mes enfants et ma famille aussi et ça sa me suffit.

Moi aussi je suis heureux, mais ça m'emmerde de faire le chéque aux impots et je suis pas heureux d'en payer...mais l'implication de toute personne dans le systéme des impots serait plus égalitaire sur le principe, ponctionner un pourcentage à la source pour tout le monde ok... De toute façon ça n'enlévera pas les avantages des bas salaires et les contraintes des trés hauts...
Et je rajouterai que tout ce qui peut me faire payer moins m'arrange, les autres, c'est pas mon probléme, la vie est trop courte...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

30/08/2007 à 22h04

oh, moi, c'que j'en dis...

faites comme si j'étais pas là...

mais bon, impôt minimal pour tout le monde, je suis pas contre, symboliquement.

tout comme ameli.

C'est chiant, ya toujours quelqu'un qui dit ce que je veux dire, mais en mieux...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/08/2007 à 22h32

gai-luron Ecrivait:
>
> mais bon, impôt minimal pour tout le monde, je
> suis pas contre, symboliquement.
>
>

Oui, mais ce n'est pas le projet. C'est un impôt minimal pour tous ceux qui arrivaient à réduire leurs impôts grâce à des astuces légales, ça ne changera rien pour ceux qui sont non imposables de par leurs revenus.

Salamandre

30/08/2007 à 22h33

Le deputé qui a présenté cela s'est prit lui meme pour exemple et il a démontré comment grace aux divers aides et conseils de comptables, il arrivait a ce que l'état lui doivent 100 E. Cet impot n'est pas uniquement fait pour les tranches les plus pauvres mais aussi pour ceux qui utilisent plein de magouilles pour n'avoir rien a payer.

Le Choixpeau magique

30/08/2007 à 22h33

narik Ecrivait:
> Et les 15000€, il les vole?
> Nan, il bosse, comme celui qui ne gagne que
> 1000€...
>
> Alors pourquoi dans un pays qui prone l'égalité,
> les personnes qui gagnent plus sont plus
> imposées?

Parceque c'est pas bien de réussir. En France, on a une politique d'encouragement de l'échec et de découragement de la réussite. Pas étonnant que ça ne marche pas fort...

Utilisateur banni

30/08/2007 à 22h35

Gagner sa vie, c'est honteux ici, réussite=magouille...

ameli

30/08/2007 à 22h58

narik Ecrivait:

De toute façon ça
> n'enlévera pas les avantages des bas salaires et
> les contraintes des trés hauts...

Loin de moi l'idée de me moquer des énormes contraintes, des difficultés, et des responsabilités des très hauts salaires. Souvent, le matin, en me levant, j'ai une larme qui pointe en pensant à eux, à la dure journée qui s'annonce pour eux. J'ai une vraie compassion pour les riches, qui seront toujours frustrés, ne sachant choisir entre le week-end à Végas ou à Rio.
C'est injuste, leur vie est pourrie, alors qu'une belle petite pauvreté leur apporterait tant de bonheur léger, à gambader entre les barres d'immeubles, et commercer un peu d'herbe, au noir.

Revendiquons ensemble les avantages des bas salaires pour les hauts salaires. Vive l'égalité des contraintes, exigeons des bas salaires pour les hauts salaires.

Le Choixpeau magique

31/08/2007 à 00h04

.

G Lapaiche

31/08/2007 à 00h18

ameli Ecrivait:
----------------------------------------------------
> --------------------------------------------------
> -----
>

>
> Revendiquons ensemble les avantages des bas
> salaires pour les hauts salaires. Vive l'égalité
> des contraintes, exigeons des bas salaires pour
> les hauts salaires.
>
>
>

A chacun selon ses besoins,de chacun selon ses moyens.

provencal

31/08/2007 à 02h59

narik Ecrivait:
> gai-luron Ecrivait:
> -----
> > narik Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > Et les 15000€, il les vole?
> >
> >
> > oui, ça arrive.
>
>
> Ca arrive aussi celui qui veut pas bosser et se
> contenter de faire le parasite de la société et de
> profiter de toutes les aides et donc pas payer
> d'impot...

narik, je ne vous connais pas mais vraiment de tels propos frisent le ridicule. c est vous le parasite!! je vous imagine entrain d applaudir notre president au congres du medef!!!
vos propos sont mediocres denués de toute humanité.

provencal

31/08/2007 à 03h05

ameli Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> -----
>
> De toute façon ça
> > n'enlévera pas les avantages des bas salaires
> et
> > les contraintes des trés hauts...
>
> Loin de moi l'idée de me moquer des énormes
> contraintes, des difficultés, et des
> responsabilités des très hauts salaires. Souvent,
> le matin, en me levant, j'ai une larme qui pointe
> en pensant à eux, à la dure journée qui s'annonce
> pour eux. J'ai une vraie compassion pour les
> riches, qui seront toujours frustrés, ne sachant
> choisir entre le week-end à Végas ou à Rio.
> C'est injuste, leur vie est pourrie, alors qu'une
> belle petite pauvreté leur apporterait tant de
> bonheur léger, à gambader entre les barres
> d'immeubles, et commercer un peu d'herbe, au
> noir.
>
> Revendiquons ensemble les avantages des bas
> salaires pour les hauts salaires. Vive l'égalité
> des contraintes, exigeons des bas salaires pour
> les hauts salaires.
>
>
>ameli vous me paraissez sensé!!
ce monsieur narik représente t il l avis général de notre profession! dire que je pensais que les dentistes avaient un certain niveau !!
je trouve ca degradant et pitoyable

provencal

31/08/2007 à 03h23

pour préciser ma pensée, y en a marre de ces propos(en l occurrence repris par narik) qui mettent en avant les avantages des plus pauvres.
Ce monsieur, apparemment ne s est jamais posé la question des avantages des vrais riches.Quand je dis vrais riches, je parle pas de lui avec ses misérables 15000 euros, mais de ceux qui font 300000 par mois. Alors qu il se pose une question: "est ce que je paie beaucoup d impots compte tenu de ce que je gagne a cause des plus pauvres qui evitent de payer 1000 euros par an ou a cause des plus riches( ceux qui louent un appart 15000 euros par mois dans le 5 eme par exemple)qui beneficient d un bouclier fiscal a 50 % qui les exonere d isf et leur permet de resquiller des centaines de milliers d euros?"Ensuite ce monsieur il prend son bareme fiscal,il voit a combien il est imposé sur la tranche marginale et la il pleure. Ensuite ,il deprime parce qu il se rend compte que toute sa vie il a vécu dans deux illusions funestes, l une c qu il croyait etre riche, lautre c qu il croyait etre intelligent

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

31/08/2007 à 09h34

provencal Ecrivait:

> evitent de payer 1000 euros

peu cher

Utilisateur banni

31/08/2007 à 10h13

provencal Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> -----
> > gai-luron Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > narik Ecrivait:
> > >
> >
>
> >
> > > -----
> > > > Et les 15000€, il les vole?
> > >
> > >
> > > oui, ça arrive.
> >
> >
> > Ca arrive aussi celui qui veut pas bosser et se
> > contenter de faire le parasite de la société et
> de
> > profiter de toutes les aides et donc pas payer
> > d'impot...
>
>
> narik, je ne vous connais pas mais vraiment de
> tels propos frisent le ridicule. c est vous le
> parasite!! je vous imagine entrain d applaudir
> notre president au congres du medef!!!
> vos propos sont mediocres denués de toute
> humanité.

Faut sortir de ta résidence privée, ton quartier chic et soigner les vrais gens... Et surtout discuter avec eux rigolo... Pour déplacer mes propos de personnes gagnant des millions et le provencal qui monte à Paris nous élabore une théorie ou je passe pour le démago...
Des parasites il y en a et si tu veux pas l'admettre c'est que vraiment en plus d'être ridicule, t'es vraiment une buse...
Des pauvres dans le besoin il y en a aussi... Mais l'être humain est toujours là pour profiter des moindres avantages (prime rentrée scolaires, tarifs plus bas pour certaines choses, voir la CMU et toutes les allocations auquelles les autres n'ont pas droit...) Alors y'a des personnes, je les plaint si elle font quelque chose pour s'en sortir, ceux qui profitent et s'en vantent, je les condamne...
Et si Mr provencal veut faire du social dans ce beau pays d'assistés ou la sécu et ses remboursement est un bel exemple, ou quand on propose du boulot, on daigne pas se lever pour aller bosser parce que les allocations chomage suffisent apparement, alors il a qu'à bosser et donner ce qu'il gagne à ces personnes, on en reparle aprés...

Et comme l'exprime tout haut améli:)
"Revendiquons ensemble les avantages des bas salaires pour les hauts salaires. Vive l'égalité des contraintes, exigeons des bas salaires pour les hauts salaires."

orthogaffe

31/08/2007 à 10h14

Et mon ptit nariquet ,j’ai rien contre ceux qui gagnent beaucoup d’argent, par contre j’ en ai contre ceux qui veulent taxer un SMIC ,parce que tu n’a sûrement jamais vécu avec un SMIC et deux gosses dans un HLM,et parce que oui y’en a qui en profitent,mais y a aussi tous les autres qui vraiment ont du mal , et qui non pas forcement merdé étant jeune ,mais juste non pas eu de chance ,alors c’est a l’état de choper les profiteurs, 30 € par mois de retirer a un SMIC je t’assure que ça compte alors juste pour faire plaisir au beau yeux de riche qui trouvent le moyens de jalouser les petits salaires sous prétexte qu’ils payent la garderie ou la crèche deux fois moins qu’eux ,bas alors là tu me déçois oui !!!!,)

orthogaffe

31/08/2007 à 10h21

narik Ecrivait:
>>> Et si Mr provencal veut faire du social dans ce
> beau pays d'assistés ou la sécu et ses
> remboursement est un bel exemple, ou quand on
> >

Je propose Narik pour moins D’assistanat, que la sécu stop tous les remboursements de prothèse qu’est-ce que tant dis !!!!!

Utilisateur banni

31/08/2007 à 10h37

Je propose Orthogaffe pour suivre ton idée, que la sécu ne me préléve plus de cotisation pour compenser, qu'est ce que t'en dis?

Utilisateur banni

31/08/2007 à 10h45

orthogaffe Ecrivait:
et parce que oui y’en a qui en profitent,mais y a aussi tous les autres qui vraiment ont du mal , et qui non pas forcement merdé étant jeune ,mais juste non pas eu de chance

Alors controlons-les!!!
En France on controle personne, sauf ceux chez qui on peut récupérer quelque chose...
Et aidons uniquement ceux qui en ont besoin...

Je vais me présenter aux élections, c'est pas possible autrement... Ha ben non, c'est anti-social ce que je dis, je serai pas élu... Donc en gros faut laisser faire, vive la france...

bibjegu

31/08/2007 à 10h46

Coucou, juste pour préciser que ceux qui bénéficient de réduction d'impôts ne sont pas des "magouilleurs"
Ils bénéficient de réduction d'impôt en contrepartie d'investissements spécifiques.
Il n'y a pas eu de "roue de la fortune" pour dire : toi, tu as tant de réduction, toi tu as tant etc...

Second point, l'imposition minimale concernerait ceux qui du fait de leur(s) réduction(s) ou crédit(s), faisant partie des plus fortes tranches d'imposition, n'auraient plus eu à payer d'impôt sur le revenu.

Il n'y a donc a priori pas de chasse généralisée, mais il faut attendre le projet de loi pour juger sur pièce.

Evidemment, beaucoup pestent sur ceux qui ne payent pas d'IR et qui en plus crachent sur les riches.
Je me rappelle de ce qui s'est passé quand Juppé avait engagée sa (seule ?) loi de finances en 1995. Nous étions passé de 51% de non imposés à 49% : panique générale ! et fort étrangement, sans que rien n'ait spécialement changé dans la loi, l'équilibre est revenues à son niveau précédent l'année suivante. Curieusement, pas de journalistes n'a fait d'analyse à ce sujet.

Utilisateur banni

31/08/2007 à 11h04

Le soucis c'est que beaucoup prennent pour argent comptant ce qui se dit sur TF1 avec leurs reportages totalement objectifs...

orthogaffe

31/08/2007 à 11h21

ouai et puis tu passe sur france 2 ils disent pareil dingue!
vive la libérté!!!

Utilisateur banni

31/08/2007 à 11h35

Tous complices... S'ils font pas tous le même misérabiralisme ça ira pas...

provencal

31/08/2007 à 11h45

narik Ecrivait:
> orthogaffe Ecrivait:
> -----
> et parce que oui y’en a qui en profitent,mais y a
> aussi tous les autres qui vraiment ont du mal , et
> qui non pas forcement merdé étant jeune ,mais
> juste non pas eu de chance
>
> Alors controlons-les!!!
> En France on controle personne, sauf ceux chez qui
> on peut récupérer quelque chose...
> Et aidons uniquement ceux qui en ont besoin...
>
> Je vais me présenter aux élections, c'est pas
> possible autrement... Ha ben non, c'est
> anti-social ce que je dis, je serai pas élu...
> Donc en gros faut laisser faire, vive la
> france...
>
pour controler plus on a besoin de plus de fonctionnaires. Mais eux , ne sont ils pas aussi des fénéants a vos yeux ,narik?
les plus controlés sont les professions libérales grace notamment au snir... Les supermarchés au benefice exorbitant ne le sont jamais!!! par contre il faudrait selon vous chopper a tout pris celui qui resquille la cmu!!! Vous vous en prenez aux mauvaises personnes!
En ce qui concerne la sécu, c un systeme inégalable d un point de vue social ou le plus grand nombre peut bénéficier de soins. Si le prix a payer ne vous convient pas ,libre a vous de vous déconventionner

Utilisateur banni

31/08/2007 à 12h01

provencal Ecrivait:
> pour controler plus on a besoin de plus de
> fonctionnaires. Mais eux , ne sont ils pas aussi
> des fénéants a vos yeux ,narik?

Bien sur que si, j'ai du l'écrire hier je pense, un certain nombre se rendent à leur boulot pour "faire leurs heures", s'ils étaient payés à la tâche ils seraient plus efficasses CQFD; fainéants? C'est pas le terme, disons pas débordés et avec l'assurance de leur boulot, qu'est ce qu'ils vont se faire chier...(améli, ne va pas me dire que tu te situes dans ce "certain nombre"...)

> les plus controlés sont les professions libérales grace notamment au snir... Les supermarchés au benefice exorbitant ne le sont jamais!!!

Les plus contrôlées sont les entreprises du batiment, où là, ça vaut le coup de se déplacer (discuter avec les patients c'est bien aussi, on apprend des choses...) Tu vas gagner quoi à contrôler un supermarcher? Ha oui, ils sont systématiquement malhonnête... T'aimes les raccourcis toi, non?

par contre il faudrait selon vous chopper a tout pris celui qui resquille la cmu!!! Vous vous en prenez aux mauvaises personnes!

La CMU c'est moi qui la paye et de façon obligatoire, le supermarcher je suis pas obligé d'y aller... Autre chose?

> En ce qui concerne la sécu, c un systeme
> inégalable d un point de vue social ou le plus
> grand nombre peut bénéficier de soins. Si le prix a payer ne vous convient pas ,libre a vous de vous déconventionner

Et qui va payer pour les fainéants et les parasites? Moi aussi je veux participer à ce grand geste social, ce gouffre incroyable sans contrôle de ceux qui profitent sans cotiser...

provencal

31/08/2007 à 12h23

narik Ecrivait:
> provencal Ecrivait:
> -----
> > pour controler plus on a besoin de plus de
> > fonctionnaires. Mais eux , ne sont ils pas
> aussi
> > des fénéants a vos yeux ,narik?
>
> Bien sur que si, j'ai du l'écrire hier je pense,
> un certain nombre se rendent à leur boulot pour
> "faire leurs heures", s'ils étaient payés à la
> tâche ils seraient plus efficasses CQFD;
> fainéants? C'est pas le terme, disons pas débordés
> et avec l'assurance de leur boulot, qu'est ce
> qu'ils vont se faire chier...(améli, ne va pas me
> dire que tu te situes dans ce "certain
> nombre"...)
>
> > les plus controlés sont les professions
> libérales grace notamment au snir... Les
> supermarchés au benefice exorbitant ne le sont
> jamais!!!
>
> Les plus contrôlées sont les entreprises du
> batiment, où là, ça vaut le coup de se déplacer
> (discuter avec les patients c'est bien aussi, on
> apprend des choses...) Tu vas gagner quoi à
> contrôler un supermarcher? Ha oui, ils sont
> systématiquement malhonnête... T'aimes les
> raccourcis toi, non?
>
>
> par contre il faudrait selon vous chopper a tout
> pris celui qui resquille la cmu!!! Vous vous en
> prenez aux mauvaises personnes!
>
> La CMU c'est moi qui la paye et de façon
> obligatoire, le supermarcher je suis pas obligé
> d'y aller... Autre chose?
>
>
> > En ce qui concerne la sécu, c un systeme
> > inégalable d un point de vue social ou le plus
> > grand nombre peut bénéficier de soins. Si le
> prix a payer ne vous convient pas ,libre a vous de
> vous déconventionner
>
> Et qui va payer pour les fainéants et les
> parasites? Moi aussi je veux participer à ce grand
> geste social, ce gouffre incroyable sans contrôle
> de ceux qui profitent sans cotiser...
>
>
narik; ce philanthrope... juste pour vous répondre sur la cmu: ils viennent chez vous se faire soigner, donc vous gagnez de l argent sur eux, le système n est pas si mauvais!!!
Je vous conseille de vous intéresser de facon tres serieuse aux chiffres de la fraude fiscale en france:!Vous serez tres surpris de voir que les vrais fraudeurs sont incontrolables vus les moyens mis en place pour l administration fiscale! En suite allez jeter un oeil dans la compta d un supermarché et vous comprendrez pourquoi ils sont incontrolables!!!
le rapport!?? Nous sommes dans un systeme de solidarité: si les plus nantis echappent a ce systeme, inexorablement tout le poids tombe sur ceux qu on peut controler, la classe moyenne. Voila narik, je sais que je ne vous ai pas convaincu, mais le véritable ennemi de notre classe n est pas le cmu qui resquille mais bel et bien le nanti qui ne joue pas le jeu.

123...