Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchanger de métier...y-avez-vous déjà pensé? qui l'a fait? - Eugenol

changer de métier...y-avez-vous déjà pensé? qui l'a fait?

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

19/09/2007 à 09h44

je l'ai fait!

aprés DUT en génie mécanique et productique et aprés avoir travaillé en entreprise j'ai repris mes études à 25 ans pour finellement devenir dentiste..

je bénis le bon Dieu tous les jours de mon choix, même quand je reçois ma feuille d'imposition.


Salamandre

19/09/2007 à 12h34

Une nana de ma promo qui n aimait pas ce boulot a menée les etudes a terme. A exercé un an pour voir. Puis est devenu prof des ecoles. Perso je savais pas ce que c etait que le taf de dentiste (j y etais allé une seule fois dans ma vie: un det de 5 min et une carie une face sur 48 a 16 ans) et j etais decu de pas etre medecin jusqu en D2. LA j ai pigé que c etait vachement interessant comme taf si tu te donne les moyens de ne pas faire juste des petis trous comme quelqu un dit plus haut. Entre ca et soigner des rhumes, arthrites et dépressif qui demandent des arret de travail j ai compris que j avais finallement eu de la chance.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/09/2007 à 13h21

quand j'ai choisi dentaire et pas médecine, mon doublon de pcem1 et ami me disait que j'étais fou, que j'allais avoir toute la journée les doigts dans la bouche (style "beurkk").

l'année suivante il faisait ses premiers TR en stage et n'a pas arrêter depuis dans son cabinet ;)))

je lui dis de temps en temps:

"tu fais souvent des TR en plus des examens buccaux-dites 33-" ???;)

, ce qui me vaut à chaque fois beaucoup de satisfaction que je ne garde pas que pour moi tant il m'entend rire. ;)

c'est d'ailleurs pour lui toujours un grand moment de solitude.

HAHAHA


LdL

19/09/2007 à 13h46

J'aimerais être ton ami.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/09/2007 à 13h51

tu sais LdL, si tu veux faire des TR, pas besoin de faire médecine, ça doit pouvoir se trouver facilement.
demande à ton banquier retraité de "cas clinique".


LdL

19/09/2007 à 13h51

loumi1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et
> quand je déprime je me dis que je pourrais être
> dans un abattoir à côté de chez moi , 7 h sur une
> chaine: ça aide à relativiser !!!

"Notre pain quotidien", le film. Pas vrillant au niveau des commentaires, mais voir les ouvriers de l'agroalimentaire en plein taf, ça aide à finalement se dire qu'on est bien là.

Mais avouons que c'est difficile d'en faire une "passion", de notre job. Le faire le mieux qu'on peut, ok, mais s'éclater à l'idée que ouais youpi demain j'ai un RTE sur une 18, c'est quand meme pas donné à tout le monde.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

13/05/2018 à 20h48

loumi1 écrivait:
------
> Changer de métier ? J'y pense tous les lundi matin en reprenant le chemin du
> cabinet !! Et depuis 15 ans bientôt je suis malade ( nausées) tous les matins .
> C'est comme ça je le " gère"

> Plus généralement je pense que l'on devrait permettre à chacun de se préparer
> une autre activité , car en ces temps ou la durée de vie s'allonge (ainsi que
> l'age de la retraite) il va devenir difficile d'execer une seule activité toute
> sa vie .

Du coup avec ce qui se prépare, ya pas que l'allongement de vie, qui va nous faire changer


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

13/05/2018 à 22h54

Notre métier est trop sympa, tout le monde te dit qu'il t'aime pas, mais est content de te trouver quant il souffre le martyr....
Lorsque tu rencontres du monde et tu annonces ton métier après le dégout relatif on te demande si tu poses des implants, histoire d'établir une échelle de valeur ( infondée ).
Et si tu dis que tu pose de l'implant on cherche ta Porsche sur parking....
J'ai la chance d'avoir une structure familiale saine, une femme aimante et deux enfants pas trop chiants, un cabinet qui me permet de ne pas à avoir à compter quand je fais mes courses au LIDL.

Je vais encore après plus d'une décennie avec plaisir au cabinet, avec des envies d'évolution qui sont freinés par les réalités économiques de notre système.

Le seul truc qui me pèse à vrai dire sont les nombreuses lourdeurs administratives et cette orientation vers un système où plus personne sera capable d'être à 100% dans les clous .

Mine de rien l'entourage professionnel compte, j'ai plaisir à retrouver mon équipe tous les jours, même si des fois il peut y avoir des (petites ) tensions, je sais que je peux compter sur elle et vice versa .

Faire autre chose je pourrai faire sans aucun problème, mais pour le moment le dentaire me va bien !


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

05/02/2019 à 21h15

Un burn out, une grosse fatigue vis à vis de le future convention, un doute vis à vis de l'etat dans lequel nous exercerons dans quelques années et surtout l'impression que je vais y laisser ma peau m'ont fait franchir le pas.
Je vais reprendre des études dans tout autre domaine en continuant mon activité.
Puis switcher vers un autre métier.
Mes potes dentistes me disent deja que je suis dingue...


Utilisateur banni

06/02/2019 à 08h04

Tu vas faire quoi comme études ?
Non ça n’est pas dingue . Au contraire. C’est courageux. T’as bien raison. Tu te feras sans doute moins chier par la même occasion. Comment se fait il que t’en as beaucoup qui partent en avance à la retraite ? Bah parce que c’est un métier qui ne plaît pas . Et comment se fait il que les jeunes traînent des pieds pour s’installer ? Ils préfèrent continuer à faire quelques remplacements non pas pour avoir plus d’expérience, mais pour pouvoir avoir la possibilité de faire plus la fête car ils sont bien conscients des choses.


loumi911

06/02/2019 à 08h59

drpopol écrivait:
-------
> Un burn out, une grosse fatigue vis à vis de le future convention, un doute
> vis à vis de l'etat dans lequel nous exercerons dans quelques années et surtout
> l'impression que je vais y laisser ma peau m'ont fait franchir le pas.
> Je vais reprendre des études dans tout autre domaine en continuant mon activité.
> Puis switcher vers un autre métier.
> Mes potes dentistes me disent deja que je suis dingue...

Non t'es pas dingue...au contraire si tu es passé par la case B O, tu sais que les choses ne seront jamais comme avant..et c'est vrai que la conjoncture n'a jamais été aussi morose avec une convention totalement délirante dans sa mise en place....C 'est marrant j'étais intervenu sur ce fil en 2007 , 12 ans déjà ...et je n'ai pas l'impression d'avoir évolué...Par contre j'ai fait ce que tu va faire, c'est à dire une autre formation pour changer de boulot..et j'ai obtenu un BTS il y a 2 ans. Petit à petit les choses se mettent en place, reste que l'on a quand même pas mal de contraintes: les charges les études des enfants etc...et que l'on ne peut pas partir comme ça ...Mais si tu en as envie fais le, au moins quand tu bosseras sur ton projet tu penseras à autre chose et en plus tu vas rencontrer pleins de nouvelles personnes et ça aussi c'est vraiment bien...Bon courage et tiens nous au courant .


rat

19/09/2020 à 01h20

un BTS de quoi ?
Et donc ,la suite ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/09/2020 à 15h06

Un copain qui tournait en rond dans son cab , a pris sa retraite très anticipée pour passer un cap de pâtissier par correspondance.
Son reve c etait de vendre des macarons .


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

19/09/2020 à 15h43

La créatrice de Maison Fauve était dentiste jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Elle a bifurqué sur la création de patrons de couture
https://www.maison-fauve.com/pages/lhistoire-maison-fauve


Bah c'est comme moi, j'essaie de me reconvertir dans les imperméables mais pas fastoche.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/09/2020 à 16h57

:-)))
Mais kilékon celui là , on se demamde où il va les trouver :-)


moritooth

19/09/2020 à 17h42

rat écrivait:
---
> un BTS de quoi ?
> Et donc ,la suite ?

T'as un coup de blues pour aller déterrer des vieux sujets comme ça ?


2