Tous les forums
Débat sur la vaccination en général, et celle des nourissons en particulier
25/09/2007 à 21h16
Dans un autre fil, certains lèvent le rideau sur des vaccinations pas toujours nécessaires, bien qu'obligatoires.
Quels sont les arguments de chacun ?
25/09/2007 à 21h41
Le décret 2007-1111 du 17 juillet 2007 suspend l'obligation de vaccination par le BCG pour les enfants de moins de six ans accueillis en collectivité (crèches, garderies, écoles maternelles, chez une assistante maternelle, etc) et pour tous les enfants à partir de six ans.
Je recherche les études faites aux Etats- Unis sur les différents vaccins...et, je viens de découvrir ce décret récent..
Tiens donc..qu'est ce qui a pu motivé les pouvoirs publics ??
25/09/2007 à 21h43
Interdiction de manger des rillettes dans ce périmétre?
25/09/2007 à 22h21
Voilà un lien où beaucoup de chose sont expliquées sur les vaccins
http://www.infovaccin.fr/
En aucun cas etre systematiquement contre, mais surtout contre les vaccinations systematiques.
Il y a des populations et des heredites a risques qui justifie certaines vaccinations ok, mais dans la plupart des cas aucune vaccinations n'est necessaire si ce n'est qu'à nourir notre labo national.
Depuis logtemps chacun de nous est endoctrine, et noyé dans des croyances qui sont completement depassées, Pour avoir une idée de nos experts en France, lisez le livre de Souccar "Santé, mensonges et propagande"
25/09/2007 à 22h57
je vois, Jeff2, qu'on a les mêmes sources ;)
Je me suis posé beaucoup de questions quant au vaccin de l'hépatite B, obligatoire pour les professionnels de santé.
J'ai été vaccinée en 95..la suite ?
consultation chez le neurologue..le diagnostic est certes moins grave qu'une SEP, mais ça fout les boules..surtout quand un professeur vous demande si vous avez été vaccinée contre l'hépatite B.
Je n'ai pas fait le rappel obligatoire..curieusement, l'hopital qui m'emploie n'a pas insisté..
Il y a aussi le débat sur la teneur en mercure de certains vaccins..les études faites aux USA démentent le lien de cause à effet..là, encore, méfiance, car il y a de gros intêrets financiers en jeu.
Le BCG ? c'est vrai qu'il y a une recrudescence de la tuberculose. Pour les bébés qui sont en créche, peut on compter sur le suivi et le dépistage de la population à risque par les PMI et les pédiatres ?
25/09/2007 à 23h04
vaccination obligatoire des assistantes contre la grippe....la mienne vient de me planter 10 jours pour çà, remarque elle est revenue bien bronzée.....
@+
25/09/2007 à 23h16
ah oui, tiens !! la grippe :)
tous les ans, mes collégues se font vacciner..
tous les ans, ils ont un syndrome grippal atténué, certes..mais ça mouche, ça tousse..
et vas y que je disperse et ventile les microbes et que j'oublie de me laver les mains..
Quand je vois ça, pas trop envie de me vacciner, surtout le réflexe d'appliquer les principes d'hygiéne qui relévent du bon sens..
25/09/2007 à 23h22
ouais..alors là, dentinole, je suis pas d'accord du tout:
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/grippe/grippe_jama.htm
et des études comme ça (j'ai pris au hasard celle-là, mais yen a des mieux) il y en a des kilomètres.
25/09/2007 à 23h37
hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ouais..alors là, dentinole, je suis pas d'accord
> du tout:
>
> http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/grippe/gripp
> e_jama.htm
>
> et des études comme ça (j'ai pris au hasard
> celle-là, mais yen a des mieux) il y en a des
> kilomètres.
Les virus grippaux ont une grande capacité de mutation ce qui explique que d'une année sur l'autre la composition des vaccins contre la grippe doit être réactualisée....et ça mute à une vitesse, ces bêtes là..
25/09/2007 à 23h48
arr^te, dentinole, tu t'enfonces.
on parle de principe (la vaccination contre la grippe humaine=Myxovirus influenzae) que tu peux difficilement remettre en cause sans recours à des idées non scientifiques.
je ne te parle ici que de la grippe (humaine), pas d'autres vaccins.
tu vas pas nous faire du "rxxx" quand même !! ;))
j'veux pas m'battre avec toi.
25/09/2007 à 23h57
meeeeeeeeeuh non, on va pas se battre ;)
si tu peux nous sortir des études plus récentes..ça serait pas mal quand même :)
26/09/2007 à 00h03
mais pourquoi plus récentes ?
les principes de la vaccination sur les orthomyxoviridae auraient changé ?
les mutations sont prévues par les souches mises dans les préparations.
maintenant si tu penses que le principe même de la vaccination a changé, va expliquer à Jenner et Pasteur qu'ils se sont trompés.
les extraterrestres ?
l'influence de la Lune ?
trop d'homéopathie ?
les sorcières et les fantômes ?
tout ce petit monde aurait-il changé quelque chose sans qu'on le sache ?
26/09/2007 à 00h06
où as tu lu que je remettais en cause le principe de la vaccination ?
Si j'ai écrit une telle chose, je m'aplatis...comme une crêpe..
Je ne remets pas non plus en cause l'efficacité du vaccin, notamment contre la grippe.
Comme Jeff2, j'hésite devant une vaccination systématique.
26/09/2007 à 00h11
hop Ecrivait:
> maintenant si tu penses que le principe même de la vaccination a changé, va expliquer à Jenner et Pasteur qu'ils se sont trompés.
Là Hop, il serait vraiment temps de replonger ton nez dans l'immunologie ou Pasteur sens mauvais en ce moment
Il faut arreter d'avaler n'importe quelle litterature sortie spontanée des laboratoires pharmarceutiques
Il y a une omerta totale en France sur toute la litterature etrangere qui va a l'encontre des vaccinations
regarde ce qu'il se fait dans le monde, la France commence a être toute seule et commence a revendre ses stocks en Afrique..
De grace, replongez vous dans l'immunologie et l'epidemiologie, c'est la colère qui apparaitra de constater comment on vous a berner et que vous avez laissé vos gamins se faire vacciner et de voir dans quel etat est leur systeme immunitaire maintenant
un peu de serieus et au lieu de me croire, ou de me constester, replonger vous dans l'immuno!!
26/09/2007 à 00h17
je parle du vaccin contre la grippe.
de même, des campagnes de vaccinations ont permis d'éradiquer la variole de la Terre.
dans nos pays, c'est la poliomyélite par ex qui a une très faible (voire nulle) prévalence contrairement aux pays sans vaccin.
26/09/2007 à 00h20
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> , replonger vous dans l'immuno!!
>
ça veut dire quoi ?
dis-moi ce qui est faux et/ou qui a changé depuis 2004, stp:
http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/piq/chap1_18/chap1.pdf
26/09/2007 à 01h10
bon, tout le monde connait le H(hémagglutinine et le N(neuraminidase) des virus(trois types de virus le A,B et C)
-donc à chaque virus, sa combinaison(ex:A(H3N2) ou A(H1N1) ou A(H7N7 ,il y a 15 H et 9 N donc 15x9 combinaisons possible,pour le virus de type A)
-à savoir qu'on ne connait pas encore tous les virus(on les appelle généralemnent,les virus émergents)
-donc le vaccin contre la grippe est préparé (en général sur des souches prélevés) au mois de février (si je ne m'avance de trop) pour la période suivante,(il faut 6 à 8 mois pour réaliser un vaccin)
-or, que pour quelques virus
-de plus il faut tenir compte du glissement antigénique ou de la cassure (ce qu'on craint d'ailleurs pour la grippe aviaire qui le rendrais ainsi transmissible d'homme à homme)
selon tous ces facteurs un vaccin contre la grippe n'est pas efficace contre toutes les grippes,mais contre certaines grippes...
en gros voilà un résumé
sur le site de INVs,on peut trouver un bulletin hebdomadaire de surveillance de la grippe saisonnière(bilan sur la france et bilan grippe aviaire; nombre de décès etc..)
26/09/2007 à 08h57
Et si on recentrait le débat sur la vaccination en général ?
En s'appuyant sur des données scientifiques et des études.
Pas le temps ce matin de lire ton lien Hop..je m'y attelle ce soir...mes cours sur l'immuno datent, et c'est toujours bien de se rafraîchir la mémoire :)
Il me semble indispensable, c'est vrai, de repartir sur l'immunologie et la physio patho.
Maintenant, je serais curieuse de lire des études contradictoires..
Jeff2, si tu nous lis, peux tu nous envoyer des liens à ce propos, stp ?
A partir de là, on aura des élèments pour effectivement débattre..sans dire trop de conneries (je parle pour moi) :)
26/09/2007 à 10h04
c'est un sujet trés sensible et il faut beaucoup lire des detracteurs, rouvrir les bouquins interroger au passage des copains toubib pas trop bornés.
Prendre en bloc le sujet des vaccinations est bien justement le probleme qui permet de noyer le poisson
Il faut reprendre chaque vaccination, pour s'appercevoir qu'a chaque fois il y a "manipulation"
Commencer deja par vous interesser au tétanos, car c'est un bel exemple de vaccin qui ne sert a rien, mais effectivement il faut se remettre dans les antitoxines, le systeme aerobie et les aneorobies, mais pour nous ce langage est accessible
apres , vous essayerez de savoir pourquoi on rend le BCG non obligatoire (certains medecins ne le savent pas encore!!)et pourquoi on vous a berne pendant si longtemps
arrivé à ce point vous chercherez des articles sur la Variole.Et puis au bout d'un moment il y aura un petit doute dans votre esprit.
On est né dans ce systeme, noye dedans, jamais entendu une contradiction. On a le cerveau formaté a cette propagande, pourquoi essaye de le remettre en cause deux mois avant une naissance, ca peut etre tres tres derangeant.
26/09/2007 à 10h42
Bonjour,
je n'y connais strictement rien en immuno,
mais,
j'ai cherché un pédiatre bien avant la naissance des enfants,
et en plus, j'avais la chance d'en avoir un bon pas loin de chez moi.
et donc,
ce type, qui continue à faire de la recherche en plus de ses consultes,
ne nous a pas fait faire les vaccinations systématiques, il a choisi, j'ai suivi.
il a expliqué pourquoi et comment, et j'ai compris.
il nous a demandé, puisqu'on le suivait, de prendre les enfants comme référence de comparaison, j'ai accepté,
je dois dire qu'il m'en bouche un coin,
je suis restée super chiante vigilante, plus chiante, c'est pas possible d'ailleurs.
ceci dit, je ne regrette absolument pas,
les enfants sont grands, mais c'est toujours lui et lui seul qui supervise les vaccins, parce le généraliste du coin a bien essayé de mettre son nez dedans mais que dalle.
Donc,
je dis oui, j'ai envie de réfléchir avant de me soumettre à des codes sociaux, et j'en viens aux mêmes conclusions concernant l'alimentation,
je pense que se poser des questions n'est pas toxique.
Bonne journée.