Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPublications (basée sur la preuve) - Eugenol

Publications (basée sur la preuve)

31ulysse

22/12/2005 à 22h25

Non la première greffe cardiaque, a été réussie après avoir réussi ce type de greffe sur plusieurs gorilles, il avait été mis au point une machine de circulation sanguine externe afin que le sang continue de circuler dans les vaisseaux et ne coagule pas. Il a fallu plusieurs essai pour régler la machine et trouver un moyen que le sang ne coagule pas dans la machine. Je ne crois pas que le chirurgien se soit dit un matin en se réveillant: tient je vais faire une greffe cardiaque, j'enlève, je mets et je suture et hop!....Soyons sérieux.
Les principes de la régénération ont été prouvé sur sur les chiens.
Il y a toujours eu des études et les expérimentations sauvages.
Pendant des années on mis des échecs en place dans n'importe quelles conditions. Conclusion beaucoup d'échecs, peu de reproductibilité. Puis un jour un certain suédois, a fait une études sérieuse et il a déterminé les facteurs de réussite de l'ostéointégration et une méthode reproductible.
Tous les antibiotiques ayant une AMM ont respecté des protocoles d'étude stricts.
Il n'y aucun traitement qui n'ait une légitimité, s'il n'a pas prouvé son intérêt et son efficacité de manière scientifique.
Il y a des gens qui ont expérimenté directement sur l'homme: mais c'était les Nazis. Depuis on a créé des conventions internationnales pour protéger les gens. Il existe des comités d'ethique, des conseils de l'ordre pour éviter les dérives.
IL y a eu des visionnaires mais ce n'était pas des fous. Tu te ferais faire une opération par quelqu'un qui te dirais: "Monsieur on va tenter sur vous une intervention qui n'a jamais été tentée, il y a un risque que vous mourriez, mais rassurez nous n'avons aucun protocle au point, mais je suis un visionnaire"...

31ulysse

23/12/2005 à 09h25

Voici en gros les grandes étapes de la chirurgie de greffe cardiaque:

1908, les travaux d’Alexis Carrel jettent les bases de la transplantation en réalisant la première greffe de rein chez l’animal.
-> 1933, la première greffe de rein chez l’homme est contemporaine des progrès de la recherche sur le système immunitaire (protection de l’organisme contre les agressions extérieures) et les principes du traitement anti-rejet.
-> jusque dans les années 50: Après avoir mis au point les premières techniques d’immunosuppression, ils cherchent désormais à élargir la greffe à d’autres organes que le rein. Mais si ce dernier, organe pair, permet la greffe sur le donneur vivant et a une durée de vie plus longue hors du corps, ce n’est pas le cas des autres organes. De plus, après quelques expérimentations, les équipes médicales n’ont pu que constater qu’il n’était pas possible de prélever puis de greffer un organe issu d’un donneur décédé avec arrêt circulatoire. L’organe meurt rapidement.
-> 1953: Le Dr Barnrd se rend aux Etat Unis, à l'université du minesota, où il sera l'élève du Professeur Owen H. Wangensteen. De retour à l'université médicale du Cap (Afrique du Sud) en 1958, il continue ses travaux expérimentaux sur des animaux.
-> 1959, l 'école neurologique parisienne décrit l'état de mort cérébrale ouvrant ainsi le champ immense du prélèvement à cœur battant. Les travaux de Mollaret et Goulon sont publiés – c’est à eux que l’on doit l’expression de coma dépassé qui sera remplacé plus tard par la notion plus juste de mort cérébrale – et la polémique naît.
-> 1960, on commence à utiliser de manière systématique des médicaments anti-rejet, ou immunosuppresseur.
-> 1967, la réflexion éthique et la définition de la " mort cérébrale " permettent de surmonter l’obstacle moral du prélèvement d’organe. La première greffe cardiaque humaine est réalisée le 3 décembre en Afrique du Sud par le Professeur Christian Barnard, après plus de 10 années de recherches. Le patient meurt au bout de 18 jours, des suites d'une infection.
-> 1972 le Pr Georges Primo réalise la première transplantation cardiaque en Belgique.
-> 1980, l’utilisation d’un puissant immunosuppresseur, la ciclosporine, fait le succès de la transplantation cardiaque dont la pratique, sans être banalisée, se généralise.
-> Aujourd’hui, les progrès réalisés dans les différents domaines de la recherche font de la greffe cardiaque un traitement de choix de l’insuffisance cardiaque terminale.

Mais tu peux toujours croire au Père Noël.

Amibien

23/12/2005 à 12h02

Ulysse31, tu me fais rire et j'aime ça...

Continue tes bons posts...

Mais sais-tu comment cela s'est passé quand il s'est agi d'opérer les petits de moins de trois kilogs dont le volume sanguin total ne dépassait pas 300 grammes ?

A plus et joyeux noêl

31ulysse

23/12/2005 à 13h52

Oui je le sais aussi et je peux te dire qu'il ont faits des essais avant.
Passe un bon Noël.
D'ailleurs Joyeux Noël à tous!

phil

23/12/2005 à 14h10

En tout cas , Il y a Noël pour greffer un peu d'amour d'amitié de joie de bonheur dans le coeur de tous ........pas besoin d'expérimentations douteuse pour cela ..........

Bonnes fêtes à tous !

Amibien

23/12/2005 à 15h10

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En tout cas , Il y a Noël pour greffer un peu
> d'amour d'amitié de joie de bonheur dans le coeur
> de tous ........pas besoin d'expérimentations
> douteuse pour cela ..........
>
> Bonnes fêtes à tous !
>
>

Oui mais pour certains il faudra une fameuse dose d'immunodépresseurs...

phil

23/12/2005 à 18h09

> Oui mais pour certains il faudra une fameuse dose
> d'immunodépresseurs...

Ou d'excitosuppresseurs !

Amibien

24/12/2005 à 12h27

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > > Oui mais pour certains il faudra une fameuse
> dose
> > d'immunodépresseurs...
>
> Ou d'excitosuppresseurs !

ou de Philharmoniques, la musique adoucit les Beurs...

ameli

03/01/2006 à 15h55

Quel soulagement pour la sécu :
Une dose d'immuno-dépresseurs, un foie, une greffe...Tchao
Bon, faut prendre du foie de porc, le veau, c'est un peu cher.

OK je vais faire un tour...