Tous les forums
Films prérérés de tous les temps...
20/10/2007 à 00h51
Marilyn terrassée par le chagrin suite à sa rupture avec Montand a de nouveau craqué pour un Français. Ca se tient.
20/10/2007 à 01h31
Parler de Clint sans parler de " De l'or pour les braves "
Pfffffff bande d'amateurs.
20/10/2007 à 01h49
Je ne crois pas que "Jaws" a été cité; pour des dentistes, c'est curieux...
J'ai un bon souvenir du "dernier samouraï" avec le nain scientologue (ça, c'est pour faire râler les filles qui le trouvent beau; nan mais, n'importe quoué).
20/10/2007 à 02h06
Bon, ça me rassure que ces deux là aient zencore du succès. Ma quarantaine m'inquiète moins du coup.
Super, on est encore des djeuns!
20/10/2007 à 02h14
Préviens ta copine, j'arrive.
Bon, si finalement je suis le sosie de Sim, ça marche aussi? C'est du pareil au même, non?
20/10/2007 à 08h50
Bonjour,
je dis qu'un beau film d'amour, ça pourrait être Harrison's flowers par exemple.
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=495
Là, tu le sens l'amour,
il t'attrape, il te lâche plus, il est bien filmé, il ne subit pas la morale, du "oh, tu devrais pas" qu'on sent dans la route de Madison.
Bonne journée.
20/10/2007 à 09h51
La Guerre du feu ne subit pas la morale non plus, et bien que les dialogues soient minimalistes (juste ce qu'il faut), c'est un très bon film.
Krobr y joue très bien, sbrok sait faire transparaitre les pressions socioéconomiques de l'époque et quels suspens quand cricrr se fait attaquer par l'ours mrouff !!
20/10/2007 à 12h46
Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Forest Gump
> La vie c'est comme une boite de chocolats.......
Ah, la boite de chocolat, ça me fait penser à ce film où j'ai pleuré comme une grosse madeleine toute molle :
Le huitième jour.
Bon, t'as des chocolats Marco?
:)
20/10/2007 à 12h54
J'ai devant moi des macarons de chez Paul........
Slllluuuuurrrrppppp!
20/10/2007 à 14h18
les films qui me font pleurer:
casablanca
docteur jivago
une bouteille à la mère
légendes d'automne
dead poets society
des films qui me font marrer
when harry met sally
quatre mariages et un enterrement
mash
les fims qui m'ont vraiment tenu en haleine:
usual suspects
seven
le fugitif
voilà ce qui me passe par la tête.
vous noterez qu'il n'y a aucun bergman, aucun tarkovsky, aucun eisenstein.....
j'ajoute que je suis un inconditionnel de tous les charlie chaplin, le kid en particulier.
20/10/2007 à 14h32
Un dentiste qui cite MASH, c'est un peu normal, comme "JAWS" ("Les machoîres" traduit par "Les dents de la mer") ;.)
20/10/2007 à 16h43
Bon, et ben je m'y colle, puisque personne ne cite Woody allen: Annie Hall avant tout et play it again sam; mais c'est l'auteur de la plus phenomenale blague impliquant la dentisterie:
La fille :"Plus fort; PLUS FORT !"
Le gars : "Je ne peux pas , j'ai un dentier "
Dans les petites merveilles qu'il ne faut pas rater:
"Princess Bride " de Rob REiner, fait Juste avant Harry & Sally " et puisqu'on est dans les films de cape et d"epée: " l'homme de RIo " avec Belmondo
20/10/2007 à 19h07
un truc que je ne rate jamais quand ça passe:
le cercle rouge.
Bourvil, Montand, Delon, etc...
un must.
20/10/2007 à 19h09
hallboy Ecrivait:
> Annie Hall avant tout
je savais bien qu'il y avait un truc entre vous deux.
20/10/2007 à 20h19
;) C'est vrai que je passerai volontiers une soirée avec Dianne Keaton ( mais pas Pierre Tchernia) Ou Jodie Foster ( bien que je ne crois pas être du bois dont elle se chauffe)
Au fait " Tout peut arriver" ( quel titre nul ) avec Dianne Keaton et Jack Nicholkson est un régal
http://www.cinetroc.com/echange-dvd/214879_Tout_peut_arriver.html
20/10/2007 à 21h33
gai-luron Ecrivait:
> ah...
>
> enfin un qui cite MASH...
>
>
> pas trop tôt
Tais toi et Mash...
20/10/2007 à 22h49
J'en ai parlé un peu en début de topique, mais "Le dentiste" film d'horreur américain m'avait bien fait rire mais involontairement:
le synopsis: un dentiste stressé (le burn out dont je parlais dans un autre topic...) devient un affreux meurtrier qui torture ses patients (jusque là, je suis pas choqué).
Le plus rigolo, c'était la vision d'un dentiste par le réalisateur: le gars en question a 4 cabinets, des assistantes de partout; chaque cabinet a un nom: le cabinet opéra (avec musique et tout et tout), le cabinet jungle avec plantes vertes etc, etc...
Ensuite les trucages: réalisés avec des modèles type Frasaco mais à l'échelle 10 (turbine minuscule à côté des dents toutes blanches), ketchup en pagaille pour imiter le sang, torture finale à l'aide d'un écarteur monté sur un verrin...
C'était risible surtout quand on est de la partie et que l'on regarde d'un oeil un peu averti (enfin j'espère...).
Tiens, j'ai bien envie d'ouvrir un topic sur les navets...
21/10/2007 à 14h42
Topic navet ? Affirmatif. La série des Godzilla, les peplum (timbale à Serge Gainsbourg dans le rôle de l'empereur Néron), les filmùs d'horreur bâclés...