Tous les forums
Films prérérés de tous les temps...
19/10/2007 à 15h56
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et la route de Madison, je serais curieux de
> savoir où le fond peche.
>
>
Alors, le fond, pour moi, c'est l'histoire, et ça, je trouve ça eau de rose mignon sympa,
ça donne envie, c'est bon.
mais sur le film techniquement parlant,
ce n'est pas un chef d'oeuvre quoi.
Sinon, il y a Rose Mary baby aussi, je l'aime bien celui là :))
19/10/2007 à 16h16
n'empêche que Pierre Tchernia traine dans le coin en essayant de se faire passer pour un dentiste, si c'est pas malheureux...
(ok, je sors)
19/10/2007 à 16h46
framboisine Ecrivait:
-
> Alors, le fond, pour moi, c'est l'histoire, et ça,
> je trouve ça eau de rose mignon sympa,
> ça donne envie, c'est bon.
>
> mais sur le film techniquement parlant,
> ce n'est pas un chef d'oeuvre quoi.
>
>ça s'appelle " je n'aime pas le theme qui a été traité " et techniquement ( script/ direction d'acteur realisation/ montage ) c'est impeccable. IL est tres difficile de maitriser ce genre de sujet sans que la tension s'effondre ou qu'a contrario on en fasse trop.
l'histoire en elle mme interdit les effets ( de camera ou de dialogue ).
Une histoire d'amour qui soit un chef d'oeuvre sans qu'on fasse intervenir la demesure ( ex 37.2 ) c'est quoi? A part "les lumieres de la ville ...."
L'homme tranquille? c'est avant tout une histoire de sexe et d'ego.
19/10/2007 à 17h07
l'homme tranquille une histoire de sexe?
moi, 37.2, j'ai jamais accroché...
c'est pour ça que chef-d'oeuvre...bof...
19/10/2007 à 17h25
Bernie YESSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!
L'homme tranquille c'est vraiment une histoire de sexe;))
Si tu t'occupes de l'histoire telle que les scenaristes la travaille , ça donne:
Une homme va se cacher dans le village ou il est né pour oublier ce qu'il est. ( Un champion du monde poids lourd tue son adversaire sur le ring et abandonne la boxe. IL quitte l'es USa pour son village natal en Irlande )
IL rencontre une jeune femme et c'est pour tous 2 un coup de foudre, ils se marrient. Mais elle l'aime pour ce qu'il est et refuse de coucher avec lui tant qu'il se cachera.
Si ça s'est pas une histoire de sexe;)
19/10/2007 à 17h40
La folle histoire de l'espace...(Spaceballs)
19/10/2007 à 17h53
Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bernie
>
ou l'amour à grands coups de fer à repasser dans la tronche
:)))
19/10/2007 à 21h50
hallboy Ecrivait:
> L'homme tranquille c'est vraiment une histoire de
> sexe;))
oui, je connais l'histoire
mais à ce moment-là, tout est question de sexe...
19/10/2007 à 22h05
Sur la route de Madison, je rejoins Hallboy. On ne filme pas une histoire d'amour comme on filme des matches de boxe. Et d'ailleurs Clint filme très bien les deux.
Personne a dégaîné Amélie Poulain. On serait des ados ce serait la ligne Verte :-)
19/10/2007 à 23h03
blade runner a quelques adeptes , tout a fait d'accord
mais je suis étonné du peu de frissons portés sur mulloland drive , enfin merde les fans d'énigmes , de problèmes non résolus , de trucs a la mord moi le noeuds .......
TWIN PEAKS ? QUI A TUE LAURA PALMER ET MULLOLAND DRIVE .... rien ?
19/10/2007 à 23h31
fanfan, avec sophie marceau et vincent perez .
VRAIE VIE QUOI
LA VIE REVEE
BREF.......
19/10/2007 à 23h53
Les Charlots font l'Espagne: dramaturgie savamment dosée, finesse du jeu des acteurs, profondeur du sujet, retournement de situation final: décidemment,oui, tout y est...un grand classique du 7° art...Presqu'à la hauteur de Mon curé chez les nudistes, chef d'oeuvre inégalable du cinéma d'avant garde post avant gardiste pré Almodovarien.
20/10/2007 à 00h01
Le Mega futur naveton intergalactique:
A côté,le 1° sera un chef d'oeuvre...
Bon, je suis mauvaise langue mais vue la violence de la bande annonce, le 1° à côté ce sera Bambi chez les Schtroumphs...
20/10/2007 à 00h03
Voui,la dimension tragiue est aussi tragique que "Le gendarme à New-York", ode poignante à l'amitié franco-américaine.
PS Les filles à donf sur la route de Madison et Million Dollar Baby. Lettres d'Iwo Jima 1 et 2, Honly Tonk Man bref pleins de film de Clint.
20/10/2007 à 00h12
QQQUUUOOOOIII!! Mais bien sûr que "Le gendarme à N.Y." est un chef d'oeuvre, rien que pour la scéne de galabru et Christian Marin répétant leur leçon d'anglais avec de Funes dans leur chambre sur le bateau:
Galabru "MMMyyy flowers are beautiful"
C. Marin: "Your flowers are not beautiful"
Galabru "MMMMMMyyy flowers are beautiful"
C. Marin: "Your flowers are NOT beautiful"
Galabru "MMMMMMyyy flowers ARE beautiful"
C. Marin: "Your flowers are TARTES!!!"
J'en ris encore, ouaf!
ON NE TOUCHE PAS AU CHEF D'OEUVRE, non mais des fois, ;.)
20/10/2007 à 00h16
Mééé j'encense ce chef-d'oeuvre, ce dialogue est totalemenet post-fordien. Et pi Galabru c'est un canon que le monde nous envie. George C. peut aller se rhabiller (quoique)
20/10/2007 à 00h29
Galabru et Paul Préboist ont été nos Brad Pitt et Georges Cloney bien avant l'heure: ils ont été les 1° latin-lovers.
Pourquoi crois tu que james Dean a crashé sa porsche contre un poteau électrique?
Par dépit: il venait juste d'apprendre l'existence de ces deux sex-symboles francaouis alors par dépit,il a préféré en terminer là; il savait que sa carrière internationale était foutue...
20/10/2007 à 00h39
C'est pour çà que Natalie Wood s'est noyée dans l'alcool ? A cause de Bru-Bru ?