Tous les forums
Photos de problemes ou echec ds le traitement implantaire
30/10/2007 à 19h59
salut fouilla,
en fait, j'avais lu un peu trop vite ton post et avais compris que la photo avec la résorptiion avait été prise quelques mois après la mise en place de la couronne.
j'avais interprété les photos dans l'ordre suivant:
-implant à 3-4 mois
- implant + couronne quelques mois après la mise en charge
alors qu'en fait c'est l'implant le jour de la pose et la couronne le jour de sa mise en place .
je pensais donc, que la destruction osseuse était vraisemblablement dûe à un problème occlusal alors qu'en fait, en remettant les photos dans l'ordre, on peut rejeter cette hypothèse car l'os s'est reformé grâce à la persistance d'une trame collagénique et à la stimulation mécanique (avec élimination maximale bactérienne dans la zone)
ce cas est très interessant car on pourrait prouver tout et son contraire en changeant l'ordre des photos: rendre les plus pessimistes encore plus pessimistes ou franchement les rassurer.
@+
ci-dessous les photos dans l'ordre où je les avais classé:
30/10/2007 à 20h37
merci pour ta réponse rapide et promis j'essayerai
à l'avenir de ne plus "cafouiller ".
.
01/11/2007 à 11h16
Merci a ceux qui ont postes . Mais les autres , meme pas un petit probleme ?? Quelque chose a nous mettre sous la dent ¿¿¿
02/11/2007 à 15h29
photos et radio de mauvaise qualité je n'avais pas mon matériel sous la main ce matin mais uniquement la caméra endobuccale que je ne manie que rarement (ca se voit),depuis un cambriolage je ne laisse plus rien de valeur facilement transportable .Mais j'ai pensé à ton sujet alors j'ai paré au plus pressé
pas censé travailler ....
Ce patient( proche de la famille) a été équipé site de 36 37 il y à deux ans et mis en provisoire à l'époque parti à 700 km du cabinet me contacte mardi en me disant qu'il revenait pour la toussaint mais qu'il avait un petit souci du coté droit....
Viens donc ce matin pour me montrer (tant pis pour le pont)
et voilà le résultat : fracture des deux petites provisoires au niveau de l'extension mesiale ; voussure vestibulaire que l'on devine malgré la photo de mauvaise qualité .
.
17/11/2007 à 23h03
1er cas: une belle réussite chirurgicale et un massacre prothétique
2ème cas: une belle réussite prothétique(aucune mobilité, esthétiquement acceptable malgré la position des implants) et un massacre chirurgicale (6 ans)
18/11/2007 à 23h17
dis moi trimarc, s'est toi qui a fait la chirurgie du cas?
s'est incroyable les risques pris pour l'implant "orbitaire".
18/11/2007 à 23h22
à nmon avis l'implant est "orbitaire" en raison d'une déformation de la pano (patient un peu de travers)
@+
19/11/2007 à 15h46
2 précisions:
je n'ai rien fait au patient: il voulait un avis sur son état actuel
l'implant est bien sous l'orbite
inconscience ou non?
06/12/2007 à 17h26
bonjour,
si tu n'as pas encore fais ton cours alors consulte les ouvrages de Marc BERT et tu verras un nombre important d'échecs ainsi que de belles photos...
08/12/2007 à 15h13
bonne idée , des echecs j en ai eu , et ça a l'avantage de te faire avancer, à mon sens ce sont les seuls confs qui m interesse en implanto.
je cherche les radios et je te les transmets
09/12/2007 à 11h57
Merci ,
tu es sympa si tu peux rapidemnt mon cours est prevu le 15 de ce mois .
10/12/2007 à 20h13
HAIG Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci ,
> tu es sympa si tu peux rapidemnt mon cours est
> prevu le 15 de ce mois .
j'ai posté un cas dans le "bio os et membrane" en cours; il devrait t'intéresser car il y a les radios du problème au départ et les photos de la pose de l'implant en final
10/12/2007 à 22h19
Merci Péach ,
mais ton cas n'est qu'un contre-temps pas vraiment une cata , celui d'alhoun est deja mieux .
Un aperçu de mes preferes