Tous les forums
Special ID-Eugenol-Marc Appap...
23/11/2007 à 12h01
L'article de l'information dentaire numéro 38 de novembre, à la page 2425 est à voir... comme d'autres du même auteur...
Monsieur Joseph, si tu nous regardes...
23/11/2007 à 18h07
Dans ce même ID, page 2439 notre ami Marc Apap trace de beaux portraits de certains eugénoliens...
On reconnaitra entre autres Amibien dans le rôle du mégalo, Narik dans le rôle du cynique, Hop dans le rôle du persifleur, annie dans le rôle de la nulle qui s'enferre en posant toujours des questions ridicules...
Bravo Marc, je vois que tu dénonces toujours autant...
23/11/2007 à 21h18
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans ce même ID, page 2439 notre ami Marc Apap
> trace de beaux portraits de certains
> eugénoliens...
> On reconnaitra entre autres Amibien dans le rôle
> du mégalo, Narik dans le rôle du cynique, Hop dans
> le rôle du persifleur, annie dans le rôle de la
> nulle qui s'enferre en posant toujours des
> questions ridicules...
>
> Bravo Marc, je vois que tu dénonces toujours
> autant...
Ouvert cette page! des nuls au masculin pluriel,ouf je n'y serais pas seule!d'autant plus qu'il n'y a pas de questions idiotes,seules les réponses peuvent l'être! dixit Isaie en d'autres termes,relatant cette parole sensée!
Et je ne fais pas que poser des questions idiotes,j'en pose egalement au cours d'une discussion, pour montrer parfois que mon interlocuteur ne peut prouver ses affirmations!
Tu t'es mis dans la case des cyniques,je te verrais bien dans celle des persifleurs!
24/11/2007 à 02h10
narik Ecrivait:
> pére siffleur...
>
>n'abuse pas trop! il devra répondre toute sa vie durant a la question, pourquoi il y a un trèma sur son u ,laisse le se reposer et prendre des forces!)
24/11/2007 à 02h26
hop Ecrivait:
il parait qu'il y a dedans un article très très intéressant et très très bien écrit !
pas encore lu.
25/11/2007 à 12h34
lu. decris ce que Nonol est en train de devenir: une communauté. Où effectivement, les individus commencent peut-etre à prendre le pas sur les sujets. C'est un cheminement où personne n'est exempt de responsabilité. C'est ainsi . On peut ou non le regretter.
25/11/2007 à 13h30
pas lu mais je vais lire.
d'accord avec hallboy, mais comment faire?
une prise de conscience générale?
25/11/2007 à 14h04
gai-luron Ecrivait:
> pas lu mais je vais lire.
> d'accord avec hallboy, mais comment faire?
Comment faire quoi?
25/11/2007 à 14h09
gai-luron Ecrivait:
> d'accord avec hallboy, mais comment faire?
>
> une prise de conscience générale?
peux-tu développer un peu, stp ?
25/11/2007 à 14h12
Mince... Narik et Hop sur le dos, deux individus qui prennent le pas sur les sujets... Comment va t'il s'en sortir gai-luron...
25/11/2007 à 14h20
narik Ecrivait:
> gai-luron Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pas lu mais je vais lire.
> > d'accord avec hallboy, mais comment faire?
>
>
> Comment faire quoi?
bon, puisqu'on le demande, je développe ce que je voulais dire:
comment faire pour que les sujets prennent (reprennent?) le pas sur les "individus", ce qui me semble être quand même primordial sur un forum professionnel?
voilà.
25/11/2007 à 14h20
narik Ecrivait:
> Mince... Narik et Hop sur le dos, deux individus
> qui prennent le pas sur les sujets... Comment va
> t'il s'en sortir gai-luron...
pourquoi je m'en sortirais?
c'est pas à moi de m'en sortir.
25/11/2007 à 14h33
gai-luron Ecrivait:
> > comment faire pour que les sujets prennent
> (reprennent?) le pas sur les "individus", ce qui
> me semble être quand même primordial sur un forum
> professionnel?
tu ne développes pas, tu redis exactement la me^me chose.
sur un forum professionnel ?
va faire un tour en occluso pour faire le ménage, parce que si c'est ça le professionnel...
si tu savais ce que pense nos confrère médecins de ça, je me dis que tu serais bien content du communautarisme.ils prennent ça pour un truc de charlots et de rebouteux.
donc quelles sont tes idées et tes pensées profondes ?
25/11/2007 à 14h39
ce que je veux dire, c'est que ou tu te consacres au professionnalisme (rigueur, EBM, Science avec un "S", rationnalisme) et tu te sres de tes outils (filtrage, modération..) ou tu acceptes la partie 'communauté' dont parle hallboy sans sourciller.
25/11/2007 à 14h46
ben pourquoi tu t'énerves???
je dis simplement qu'à mon avis, eugénol n'a plus autant de sujets pro qu'il y a quelques temps. Je ne mésestime pas la partie "communauté", que je fréquente aussi, c'est évident.
Je pense plutôt qu'il serait bon que la partie pro prenne un peu plus d'ampleur.
Mais je n'ai pas d'idée pour ce faire, à part que plus de monde poste des sujets pros, enclenche des discussions sur des techniques, propose des "cas cliniques", partage des expériences.
25/11/2007 à 14h52
j'm'énerve pas, je discute ;)
quand tu postes un sujet pro, tu te fais allumer par des petits rigolots qui savent tout derrière leur clavier et sont impolis.
c'est une occasion aussi pour eux de se faire mousser.
on m'a récemment proposé de poster un sujet très intéressant (pour moi et sûrement pour beaucoup d'autres qui cherchent à s'installer) en exercice pro, mais je ne le ferais pas, car ça ne me servirait qu'à créer des jalousies ou à me faire tirer dessus par ceux dont je parle plus haut, qui savent tout sur tout, ont tout vu et parlent très fort.
donc je discute ;) je ne m'énerve pas ;)
25/11/2007 à 15h02
ben voilà une piste qu'elle est bonne.
donc, éviter de se faire "descendre", donc dégouter quand on poste quelque chose
Faudrait développer ça.
Ya certainement d'autres trucs, non?
Mais t'énerve pas....
25/11/2007 à 15h21
oui, je l'avais compris :)
mais bon, éviter de se faire descendre par qui que ce soit, ça serait bien aussi.
25/11/2007 à 17h03
Dites...
Faut vous mettre aux MP vous deux, c'est un site pro ici...
25/11/2007 à 18h38
A hop et hallboy.
Un forum ne se substituera jamais à une formation académique, il y a des universités pour ça. Ces échanges ne remplaceront pas non plus les cours de formation continuée de tout poil, les vidéos de qualité que certains praticiens proposent en ligne etc...
Mais était-ce le but ?
C'est quoi le professionnalisme ? Que celui qui fréquente Eugénol depuis un temps significatif et qui n'en a rien retiré lève sa souris.
Le concept de communauté est-il incompatible avec celui d'intérêt scientifique ?
En annexe, une photo qui a 97 ans. Une réunion d'allumés, une communauté de fêlés, une brochette de charlots, dont quasiment aucun de nos enseignants n'est capable d'expliquer la pensée à nos adolescents de l'enseignement secondaire. Et que 98 % de la population ne comprend toujours pas.
Ce n'est pas une comparaison, je n'oserais pas, ce n'est pas un argument, c'est juste une invitation à la prudence.
P.S. A vos amis médecins, signalez quand même que pas mal de chercheurs français s'intéressent au système oscillant autonome que pourrait constituer l'actine. J'ai la naïveté de penser qu'ils ne sont pas plus cons que ceux qui prescrivent Myolastan + antidépresseur sur migraine.