Tous les forums
Special ID-Eugenol-Marc Appap...
25/11/2007 à 18h51
ce que je trouvais genant surtout, c'est que des rapports individuels souvent conflictuels fassent qu'il y a bcp de posts qui s'egarent ou meurent. et que bcp d'autres ne voient même pas le jour .
Certaines choses ont une dynamique qui leur est propre, les forums n'en sont pas exclus. le developpement d'une communauté me parait plutot etre une bonne chose. qu'elle ait tendance a se développer au depends du fond dans une bonne parie des rubriques m'attriste parfois.
25/11/2007 à 19h13
Jambo, jambo bwanaaaaa
Habari ganiiiii
Mzuri sanaaaaa
Wageni, mwakaribishwaaaaaaa
Eugenol yetuuuuu
Hakuna matataaaaaaa
25/11/2007 à 19h54
hop Ecrivait:
-
> quand tu postes un sujet pro, tu te fais allumer
> par des petits rigolots qui savent tout derrière
> leur clavier et sont impolis.
> c'est une occasion aussi pour eux de se faire
> mousser.
> on m'a récemment proposé de poster un sujet très
> intéressant (pour moi et sûrement pour beaucoup
> d'autres qui cherchent à s'installer) en exercice> pro, mais je ne le ferais pas,
>
>
allons hop,de la distance:)>
c'est dommage ce raisonnement : quelle importance de se faire allumer?
ou c'est avec raison parcequ'on a dit de bonne foi une biiiperie,pardon une erreur et cela permet de se recadrer
ou c'est à tort et le malin qui se fait mousser se fera ramasser:s'il est assez intelligent il rejoint la categorie au dessus
sinon,tant pis pr lui
mais certains des autres qui lisent auront appris qqe chose
n'y a t'il pas une formule qui dit que si cela ne profitait qu'à un ,ce serait déjà un succès?
29/11/2007 à 02h02
Je ne pense pas qu'on puisse parler de communauté en parlant d'eugénol.
Une communauté crée des liens très forts, il est difficile d'y entrer et on y est à vie. Là, il suffit de s'inscrire pour en faire partie, et de ne plus poster pour s'exclure dans les faits.
Je dirais plutôt confrérie, en essayant d'effacer le con. Il y en a que j'aime beaucoup, d'autres qui m'énervent copieusement, mais je les supporte, car ils font partie de la confrérie.
Avec qui me suis-je le plus souvent engueulé dans ma vie ? Avec mon frangin. ça ne veut pas dire que je n'irais pas au bout du monde s'il était dans la mouise, la famille c'est sacré.
Sur eugenol, c'est pareil. ça peut se flinguer, se brutaliser, il n'empêche qu'on peut boire une bière ensemble en oubliant les mauvais coups et les désaccords, simplement parce que nous faisons partie d'une confrérie.
29/11/2007 à 09h30
Mince... je peux pas m'engueuler avec toi aprés ce que tu viens d'écrire...
30/11/2007 à 11h32
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mince... je peux pas m'engueuler avec toi aprés ce
> que tu viens d'écrire...
Si, tu peux, du moment que c'est toi qui paies le Picon, tu peux tout te permettre.
30/11/2007 à 12h45
athos Ecrivait:
> forum avant, communauté desormais...
> bonne chose ?...
> dont acte.
les deux.
30/11/2007 à 16h12
mes rapports personnels avec d'autres membres, mon investissement, dans plongeurs.com par ex, n'ont rien de comparables. c'est un forum, et rien d'autre.
Je n'y ais jamais rencontré personne real life ( en fait si 2 personnes que je n'ai jamais revu ) sur eugenol, 50 peut etre. j'ai été invité X fois a titre professionel, et qqunes a titre privé sur 5 continents ( si on compte la corse et la bretagne)
certaines personnes me sont devenues incomprehensiblement tres proches. largement de quoi faire un peu moins de 2000 km pour les voir.
Donc me faire dire que je regrette cet aspect communautaire ( confrerie si on veux ) non. mais qd hop ( par ex ) ne poste pas pour les raisons qu'il donne j'ai un peu mal au coeur. qd d'autre s'eloignent et disparaissent alors qu'ils faisaient la richesse d'eugenol , oui, ça m'atriste. même qd ils reviennent sans etre tout a fait là.
30/11/2007 à 16h55
hallboy Ecrivait:
mais
> qd hop ( par ex ) ne poste pas pour les raisons
> qu'il donne j'ai un peu mal au coeur.
Ca a le mérite de nous faire des vacances...
30/11/2007 à 20h11
si, je le ferais, pour inciter les installations à des endroits qui marchent bien avec la qualité de vie en plus, hors de mégalopoles sclérosées...(sclérosées et pourries comme certaines villes du nord par ex)...mais pas tout de suite.
bon, ça m'embêterait quand même si 20 gugusses venaient s'installer après ça dans ma station balnéaire.
30/11/2007 à 20h52
gai-luron Ecrivait:
>> comment faire pour que les sujets prennent
> (reprennent?) le pas sur les "individus", ce qui
> me semble être quand même primordial sur un forum
> professionnel?
pour t'affranchir totalement de la communauté, chaque posteur a un numéro attribué pour la journée (par ex) style 'guest n°X'
et pas de pseudo.
à minuit, tout est remis à zéro et un autre n° t'est attribué en fonction de l'ordre des connexions dans la journée..comme ça tu n'as plus de problème avec ça.
sympa non ?
30/11/2007 à 21h14
Tu vas faire jongler notre pauvre admin avec une foultitude de variables de session, hop!!!!
30/11/2007 à 21h48
bon quand tu te connectes, on t'attribue le numéro du nombre de connectés.
donc pas par jour, mais en instantané.
s'il y a vingt connecté au moment où tu te connectes, tu as le n°21.
tu écris ton post:
"salut, moi j'utilise le composite Mégabien de SuperAdh et le laser MousseMoi, il est vachement mieux que ta merde Collepas de chez Quipète"
tu te déconnectes et laisse ainsi la case attribuée à n°21 libre pour le suivant.
comme ça, on sera sûr qu'il n'y a pas de communauté et que ce sera du bon forum.
30/11/2007 à 22h27
gai-luron (et hallboy un peu complice) :
>comment faire pour que les sujets prennent (reprennent?) le pas sur les "individus", ce qui me semble être quand même primordial sur un
forum
professionnel?
voilà.
grâce à un numéro, les sujets peuvent enfin reprendre le pas sur les individus et on retrouve enfin un forum professionnel.
c'est ce qu'il veut, me semble-t-il.
du moins c'est qu'il a écrit.
donc les numéros ou un pseudo variable correspondant à un etl numéro, c'est la solution à ces problèmes.
30/11/2007 à 22h33
donc tu participes à une communauté (ou confrérie)...pas bien, sandrine, pas bien du tout !
pas professionnel !
pour que la société (le forum pro) marche, tu dois être anomyme.
le modèle idéal est celui des insectes sociaux (fourmies, abeilles, termites..) où aucun individu ne compte en tant que tel, mais la colonnie fonctionne parfaitement.
une mécanique globale bien huilée.
30/11/2007 à 22h36
hop Ecrivait:
> donc tu participes à une communauté (ou
> confrérie)...pas bien, sandrine, pas bien du tout
> !
> pas professionnel !
>
ok, alors arrête de me mp, ste plait.
c'est pas professionnel
30/11/2007 à 22h36
On fait ton systéme bancale avec le numéro...
Et on signe tous de notre pseudo à la fin de chaque message...