Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSpecial ID-Eugenol-Marc Appap... - Eugenol

Special ID-Eugenol-Marc Appap...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

30/11/2007 à 22h50

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> blabla, je souhaite la desertion de ce site parce que, y en a, en occluso, y font rien qu'à m'embeter...

ben voyons.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/11/2007 à 22h50

hop.... Qd des rubriques se vident, c'est dommage. qd des gens disent je pourrai poster, mais je ne le fais pas, c'est dommage.
Qd Alhoun remercie Rose de le tenir eloigner d'eugenol , tu l'interpretes comment: comme un desaccord scientifique?

Qd Carole ne reapparait pendant des mois qu'en implanto c'est quoi? qd Tonio part parcequ'on tape sur Rose ( meme si c'est parce qu'il a aussi mieux a faire et qu'il a pris le train en marche ) c'est quoi?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

30/11/2007 à 22h51

non, hop, ça me botte pas ton truc...

il faudrait un mix entre forum et communauté en fait

et hallboy a raison

depuis que je suis sur nonol, j'ai rencontré plein de gens dont je ne soupçonnais même pas l'existence, et qui ont plein de qualités et de gentillesse, chose qu'on ne retrouverait pas dans ton hyothèse, hop...

Utilisateur banni

30/11/2007 à 22h51

gai luron met jamais de majuscule en début de phrase
narik fait plein de fôtes d'ortografe
hallboy finit ses interventions par "p'tin con..."

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

30/11/2007 à 22h54

sandrine Ecrivait:
> depuis que j'ai arrêté de me teindre en blonde, mes copines trouvent que je suis moins..euh..plus sérieuse ;)))
mais elles sont restées en blondes, elles ;)))

ah oui ?
et elles sont contentes de ton choix ?

Utilisateur banni

30/11/2007 à 22h54

hallboy Ecrivait:
qd Tonio part parcequ'on tape
> sur Rose ( meme si c'est parce qu'il a aussi mieux a faire et qu'il a pris le train en marche ) c'est quoi?

Une connerie... comme d'hab avec tonio, parler avant d'avoir tout lu et se ramasser, passer pour j'espére ce qu'il n'est pas...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

30/11/2007 à 23h00

gai-luron Ecrivait:
> depuis que je suis sur nonol, j'ai rencontré plein
> de gens dont je ne soupçonnais même pas
> l'existence, et qui ont plein de qualités et de
> gentillesse,

oui moi aussi je t'aime beaucoup, gai-luron
:)

gai-luron

30/11/2007 à 23h02

c'est vrai?

chouette...

ben moi aussi alors

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

30/11/2007 à 23h02

alors que si tu etais un numero, je pourrais pas te blairer,
je te le dis clair et net.

gai-luron

30/11/2007 à 23h06

moi tout pareil

puis je saurais même pas que c'est toi

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

30/11/2007 à 23h08

ouais, pas facile dans ces conditions de se retrouver à l'adf.

non mais je te jure, il a de ces idées, ce hop...

pffff

Image odged8 - Eugenol
ploc

30/11/2007 à 23h09

hallboy Ecrivait:
> certaines personnes me sont devenues
> incomprehensiblement tres proches. largement de
> quoi faire un peu moins de 2000 km pour les voir.

moins de 2000?:)
conclusion:tu préfères tes poissons
>
>

024 vownvo - Eugenol
annie

01/12/2007 à 01h31

hallboy Ecrivait:
> hop.... Qd des rubriques se vident, c'est dommage.
> qd des gens disent je pourrai poster, mais je ne
> le fais pas, c'est dommage.
> Qd Alhoun remercie Rose de le tenir eloigner
> d'eugenol , tu l'interpretes comment: comme un
> desaccord scientifique?
>
> Qd Carole ne reapparait pendant des mois qu'en
> implanto c'est quoi? qd Tonio part parcequ'on tape
> sur Rose ( meme si c'est parce qu'il a aussi mieux
> a faire et qu'il a pris le train en marche ) c'est
> quoi?

1/La conséquence de la tournure qu'a pris ce forum!Partialité,liberté d'expression bafouée,zapping intempestif et inopportun,fermeture des discussions sans mobile!
Eugenol a perdu une ame,on croirait les pages jaunes!ou questions réponses! il faut attendre un renouvellement de posteurs qui ne la connaissaient pas et qui en créeront une autre! il y a de l'espoir,il y a de bons elements,il ne faudrait pas les gâcher
2/ Certains ayant trouvé des affinités lors de rencontres,font une selection des sujets avec qui ils aiment discuter et le font en mp ou par telephone delaissant ansi le forum qui les a réunis
3/Tout nouveau tout beau,et peut-être,moins de temps disponible ou un autre centre d'intéret!

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

01/12/2007 à 08h18

annie Ecrivait:

> 2/ Certains ayant trouvé des affinités lors de
> rencontres,font une selection des sujets avec qui
> ils aiment discuter et le font en mp ou par
> telephone delaissant ansi le forum qui les a
> réunis

Ouais,

Salut, tu vas bien, en forme et tout?
Bonne nuit Annie,
je repasserai ce soir pour t'offrir le café ;)

hop

01/12/2007 à 08h52

framboisine Ecrivait:
>> Ouais,
blabla..

dites-moi, framboisine,Mme DUTOUPET a téléphoné et j'ai décroché car vous jouiez à la PS3. elle a oublié son chèquier au cabinet à l'acceuil.
elle m'a dit qu'elle passerait le chercher entre midi et deux.
restez-vous au cabinet ce midi pour faire de la musculation et stretching et du bronzage avec la lampe à photopolymériser comme d'habitude ?
ou allez-vous déjeuner à votre McDonald aujourd'hui ?

hop

01/12/2007 à 08h58

"SANDIIIÎÎÎÎÎnne s'il vous plait ! vous pourriez baisser votre musique électronique, je n'entends même plus la turbine ! "

Utilisateur banni

01/12/2007 à 10h36

Tu confonds là...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

01/12/2007 à 19h20

Imaginons un nouveau, qui débarquerait, suite à l'article de Marc Apap, juste en lecteur.
La première impression est de faire irruption dans un cercle d'amis, qui ne se laissent rien passer.

Venu chercher de l'info, il peut vouloir entrer dans ce cercle ou, intimidé, ne pas prendre le risque d'une sorte de bizutage, par ignorance des codes qui subrepticement se sont établis.

Ce forum est devenu un cirque où l'on choisit soit de rester dans les gradins, soit de sauter dans l'arène.

On y deviendra soi-même un fauve, copinant avec un mâle dominant, soit un supplicié plus ou moins consentant.

Ce jeu peut amuser les habitués, lasser ceux qui en auront trop pris ou assez donné, retenir les plus grégaires.

La personnalisation des relations semblent être un frein à de nouveaux intervenants sur le mode forum, mais dans certaines rubriques, seulement, celles qui sont passées en mode chat et ne constituent que la partie émergée d'un mode MP.

Alors c'est vrai, il devient difficile de continuer d'échanger utilement si l'on est tenté par l'approfondissement de relations personnelles, le MP devenant tellement usité qu'il constitue un repli en relations duelles, vidant le forum de sa substance.

D'autres forums, moins riches, moins pointus, ont toutefois conservé le caractère sobrement utilitaire que leur confère encore un relatif anonymat.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

01/12/2007 à 23h15

Belles réflexions, Mark.
Il est vrai que j'ai un ou deux amis qui se sont aventurés ici et sont vite repartis.
Le mode tchat est particulièrement pénible notamment parce qu'il fait perdre beaucoup de temps à cause des digressions.
D'autre part, comme toujours sur ce genre d'endroit où seuls les moins timides s'expriment, ce sont les personnalités les plus fortes qui osent. Fortes ne veut pas dire de qualité.
C'est la loi du genre avec ses limites. Ce qui me lasse le plus (mais comme à une drogue j'y suis accro), c'est la juxtaposition, sur le même niveau, d'insoutenables conneries et de réponses pertinentes, étayées par un savoir réellement sérieux.
Les modérateurs ont voulu cette liberté débridée, héritage des années folles d'après 68. C'est une belle réussite, mais un processus qui risque de s'autolimiter à cause de la personnalisation des relations. Je serais curieux de savoir quel est le pourcentage de personnes qui entrent dans l'arène pour s'exprimer, par rapport aux observateurs silencieux, et si ce chiffre évolue avec le temps depuis la création du site.

024 vownvo - Eugenol
annie

02/12/2007 à 01h43

Le problème est qu'il y a des personnes qui se croient tres pertinentes,et cela ne les empêche pas de dire egalement des conneries,

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/12/2007 à 01h44

ce pourcentage tu peux en avoir une premiere idée en comparant dans chaque fil de discussion le nombre des "vues" et le nombre des "envois", c'est souvent tres parlant

gai-luron

02/12/2007 à 10h09

Marc Apap Ecrivait:
Je serais curieux de savoir quel est le
> pourcentage de personnes qui entrent dans l'arène
> pour s'exprimer, par rapport aux observateurs
> silencieux, et si ce chiffre évolue avec le temps
> depuis la création du site.

c'est malheureusement incalculable (dans le sens: on ne peut pas le calculer), mais ça serait intéressant à connaître.

Dr - Eugenol
JeRis

02/12/2007 à 12h10

... en moyenne 4000 visiteurs uniques par jour (source ID, obtenue certainement par le cumul des adresses IP) à comparer aux nombre d'intervenants (et pas au nombre de messages!) quotidiens ... c'est tout simple.

Utilisateur banni

02/12/2007 à 12h36

annie Ecrivait:
> Le problème est qu'il y a des personnes qui se
> croient tres pertinentes,et cela ne les empêche
> pas de dire egalement des conneries,

gai-luron

02/12/2007 à 12h59

oui, c'est valable pour tout le monde.