Tous les forums
bonnes idées pour cabinet
09/12/2007 à 10h29
est ce que la surface du
> sous sol est aussi grande que le local?
seulement la surface du local 1 il me semble. mais oui ,on pourra stocker des choses.L'assistante ne doit pas avoir à y aller trop souvent , c'est pratique pour les gants, les produits d'entretien...
mais on craint que ce ne soit un peu humide, un peu trop pour des dossiers par exemple
09/12/2007 à 11h28
IPN HPN ou UPN profilés en acier faisant office de poutres ou poteaux.
Avec un sous sol tu vas simplifier:
évacuations, tu n'est pas obligé de faire des trajets en diagonale, paraléles aux murs voire se servir des murs pour le trajet, c'est plus de longueur mais permet de faire un collecteur recévant toutes les arrivés, au plafond les tubes suspendus avec les pentes donc maintenus par des tiges filletées c'est pas top.
Compresseur au sous sol, depuis les platines des fauteuils sortie à la verticale en sous sol de telle sorte à éviter trajet horizontal, le point le plus bas avant raccord au compresseur, réservoir pour la condensation en cul de sac muni de robinet purgeur.
Electricité, tu peux en profiterpour étude de chemins (rails) de cables aériens (pas de téléscopage avec EU, ça se prévoi avant) te permet de sortir à l'étage les alims aux endroits souhaités en supprimant les enchevetrements dans faux plafond.
A l'étage inter pour coupure du compresseur sans aller au sous sol, de la sorte si fuites pas de démarrages le W. K.
Théléphone pareil cables au sous sol si plus tard tu veux changer un emplacement plutot que de faire parcourir les lignes le long des plinthes avec agrafes ou colle qui ne tient pas, un trou au plancher c'est vite fait.
Autrement dit, se servir du sous sol comme d'un véritable local technique. Pratique modulable modifiable. Si tu fais de la sorte une astuce (le luxe) Traçe au plafond la disposition des pièces à l'étage un peu comme les égouts de paris, tu verras ça te rendra service plus d'une fois et t'évitera les sondages pour passer au travers.
Bon Dimanche dans les catacombes.
09/12/2007 à 11h44
c'est à peu pres ce qui etait prevu par l'installateur, on a ça au cabinet actuel et pour l'entretien, le depannage etc c'est super, acces direct sous les fauteuils;;;La seule contrainte c'est l'aspi qui sera au plafond du sous sol pour des raisons que j'ai pas forcement comprises mais je pense que c'est pour l'evacuation et la pente.
Les plafonniers seront integrés dans le faux plafond avec des tubes adaptés.
12/12/2007 à 13h02
L'inspiration ne manque pas pata, le souci c'est que toute réponse est vague et c'est fatigant de tirer les vers pour en savoir d'avantage.
Et puis c'est impensable de passer sur les chantiers pour avoir un aperçu objectif, un détail négligé et erreur dans la possible réalisation proposé.
Bon courage.
12/12/2007 à 13h09
Merci, c'est deja très sympa de vous interesser à mon projet. Si vous passez dans les environs n'hesitez pas, il y a des choses sympa à boire ici!!et je me ferai un plaisir de vous faure visiter le chantier.Si j'en ai l'occasion, je pourrai envoyer des photos.
bonne journée
12/12/2007 à 13h28
Merci c'est gentil
Je ne sais pas, je propose, en sous sol tracer au plafond la sortie unit, photo (faut du recul, grand angle) prenant ce tracé et la colonne d'évacuation, sur Paint ou autre tracer les dénivelés et distances, ça aiderait peut être.
Ou alors plan en coupe pour situer les éléments.
Ta colonne de raccordement va de haut en bas dans le sous-sol ou coude directionnel vers ext. au niveau du plafond? Tu vois pas simple l'interprétation.
12/12/2007 à 13h32
alors là franchement, je pensais pas que cela pouvait etre si compliqué!!!( vois comme je suis jeune et naïve!) Je n'avais pas pris en compte tous ces elements, je pensais qu'il suffisait de faire un dessin sur un plan. Je vais me renseigner pour tout ça et je vous tiens au courant dés que possible.
pour les photos en sous sol, il est pour l'instant innondé et non eclairé ça va etre compliqué.
12/12/2007 à 13h44
=> " sous sol, il est pour l'instant innondé et non eclairé ça va etre compliqué."
En voila une info capitale. tu dois résoudre ce problême en toute priorité avant.
12/12/2007 à 19h49
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais ton sous sol est en dur ou en terre?
j'ai honte ,je ne sais pas . mais pour l'instant il n'y a toujours pas de toit... j'envoies des photos demain.
> est'il sous les deux locaux?
sous le local 1 uniquement, si j'ai tout bien compris.
Je me suis un peu laissée guidée au depart et en vous rencontrant je m'aperçois de plein de choses que je n'avais pas apprehendées. C'est très enrichissant.
Merci de vos conseils.
13/12/2007 à 18h08
Voila voila, je suis allée faire un tour sur le chantier.
Plutot qu'un sous sol, c'est un fait un local technique qui fait la surface de la salle d'attente sur le plan et de la salle de repos. Mon confrère m'a dit que pour les ecoulements on peut faire un peu comme on veut car on peut toujours faire des tranchées dans la dalle. Moi j'ecoute ce qu'on me dit!!!
j'ai encore une photo, la principale , mais je n'arrive pas à la reduire, elle fait 625k.
13/12/2007 à 20h05
jeff2 Ecrivait:
> y a t'il un vide sanitaire sous le reste du local
> entier?
>
non
13/12/2007 à 20h06
patafix Ecrivait:
> j'ai encore une photo, la principale , mais je
> n'arrive pas à la reduire, elle fait 625k.
pour la réduire, merci adhoc...
http://reduction-image.com/
13/12/2007 à 23h11
patafix Ecrivait:
> merci voici la photo
Il n'y a pas l'air d'avoir de problème de voisinage!
14/12/2007 à 12h37
Idée pour des plans rationnels et autres bribes
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/2007/caplp_int/batpeint/AdmisibiliteDT.pdf
15/12/2007 à 20h21
Si l'inondation n'est que due que uniquement au manque de toit!
D'après les photos le niveau de la chaussée est tout prés de l'entrée.
La proposition de fixer l'aspi au plafond? Quid du compresseur?
-----------------------------------.
Informe-toi aux alentours et un peu plus loin aussi, s'ils on connaissance de débordements fluviaux, retours ou remontés dans les canalisations et si des éléments positifs:
1 - Sous-sol cimenté avec pentes convergentes vers un point permettant facilement une évacuation externe rue et conduit d'évacuation, ce point défini doit avoir une petite fosse cimentée permettant d'y recevoir les eaux jusqu'a la dernière goutte, une pompe de relevage avec flotteur assurant le vidage.
2 massif surélevé hors eau pour l'aspi, manutention aisée.
3 idem pour le compresseur et fixé, au sol le réservoir plein d'air c'est comme un bateau.
Esbly j'y étais en 77 ou78 je ne sais plus, c'était Verdun, le vieux 4X4 pourtant coutumier embourbé et affalé sur le ventre, hé ho, je ne suis pour rien, pas résisté une semaine après parti, Promoteurs, architectes, administrations, inondable? Qui se préoccupait de ça? Je plains ceux qui ont acheté par la suite ces pavillons, et il y avait légion à vendre vite très vite même.
Il y a tant de choses aux qu'elles on ne pense pas et pourtant.
19/12/2007 à 09h43
Mon confrere est dans ce village depuis 30 ans et connait beaucoup de monde. Sa maison est en contre bas par rapport au cabinet et son sous sol n'a jamais été innondé.Mais je me renseigne...
Pour l'aspi, la mettre au plafond evite une pompe de relevage, si j'ai bien compris.
02/01/2008 à 10h16
Merci beaucoup, les idéés sont super bonnes! Le probleme est que le mur proteur du milieu n'est plus là et ne peut absolument pas etre supprimé. C'est impressionnant ce que tu es arrivé a à faire . Encore merci.
02/01/2008 à 10h28
le mur porteur n'est pas un probleme avec ce plan, il suffit de reduire la salle d'attente et augmenter le cab 1 et tout decaler, comme ca le cab 3 sera egal aux autres
j'ai dis une betise, l'ouverture est completement en bas du mur porteur, il faut revoir ton plan mark