Tous les forums
Et on repart pour un tour ... les CMU ...
30/11/2007 à 03h01
ça s'appelle un droit de réponse et c'est le chef des dentistes qui s'y colle.
http://www.acrimed.org/rubrique38.html
chef, ça a des avantages, mais ya aussi des contraintes ;)
et puis n'est pas chef qui veut.
30/11/2007 à 12h02
lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je bondis: nous sommes des cupides, des sans
> coeurs, des méchants pourris qui s'intéressent
> qu'au fric!!
> je suis hors de moi!
> pourquoi les fameux reporters de fr 2 ne
> donnent-ils pas nos raisons? liste non exhaustive:
> pas ponctuels, jambon coincé entre les quenottes,
> impolitesse, ...?
> m'en vais te leur faire un mail aux deux poufs de
> france 2....
Je connais quelques journalistes de Fr2 , et ce reportage ne m'etonne guére. Ces gens là sont formatés dans un moule socialoide obsoléte , pour eux :
Dentiste = mechant bourgeois sans coeur egoiste
CMU = gentils accidentes de la vie , victime permanente
Ces mêmes journalistes nous vantent en permanence la mixite sociale et pourtant ils font des pieds et des mains pour que leurs gosses soient dans les lycées les plus huppés du 16 eme ou du 6 éme...
En resumé , je vous conseille tous de signer la petition pour ne plus avoir à payer la redevance TV...
30/11/2007 à 12h15
Attila Ecrivait:
> Ces mêmes journalistes nous vantent en permanence
> la mixite sociale et pourtant ils font des pieds
> et des mains pour que leurs gosses soient dans les
> lycées les plus huppés du 16 eme ou du 6 éme...
>
Toujours la même histoire, moi je connais un médecin, conseiller général communiste qui a payé la boîte à concours pour la P1 de son fils (qui n'a même pas été foutu de l'avoir en une fois d'ailleurs) et qui habite dans une "maison bougeoise" énorme avec un hectare et demi de parc.
Les journalistes ne sont pas les seuls à être incohérents.
LDL!!!????... :-)))
30/11/2007 à 12h19
oui, c'est vrai
un médecin communiste n'a pas à avoir d'argent et ne doit pas en profiter si il en a, c'est normal.
Où va-t-on, sinon?...
mon pauvre monsieur...
30/11/2007 à 12h46
Le vrai lavage de cerveaux a eu pour conséquence majeure le fait qu'on puisse avoir ta réaction, systématique, sans passer pour un débile.
30/11/2007 à 12h49
Bjorn Ecrivait:
> moi je connais un médecin communiste
che guevara ?
30/11/2007 à 13h06
Bjorn Ecrivait:
> Le vrai lavage de cerveaux a eu pour conséquence
> majeure le fait qu'on puisse avoir ta réaction,
> systématique, sans passer pour un débile.
je me demande qui passe pour un débile...
30/11/2007 à 13h06
Bjorn Ecrivait:
> La politique se vit, elle ne se dit pas.
Et bien alors, tais-toi.
30/11/2007 à 13h10
Moi je vis ce que je dis.
Donc je ne me tais pas.
Vouloir faire taire ceux qui dérangent, ça me rappelle quelque chose...
30/11/2007 à 13h24
"communisme nom commun - masculin ( communismes )
Définition :
1. politique doctrine ou politique visant à instaurer une société sans classes, garante d'une parfaite égalité entre citoyens" (msn encarta)
T'es parti GL?
30/11/2007 à 13h24
oh?
tu vis ce que tu dis?
tu dois être le seul alors, c'est vrai
Il n'y a que toi qui as le droit de parler, c'est évident.
les autres, c'est tous des débiles qui causent sans savoir
Renseigne-toi mieux avant de parler.
30/11/2007 à 13h28
Attila Ecrivait:
> Je connais quelques journalistes de Fr2 , et ce
> reportage ne m'etonne guére. Ces gens là sont
> formatés dans un moule socialoide obsoléte ,
On ne doit pas voir les mêmes infos ! J'avais, moi, l'impression que les présentateurs étaient devenus les porte-paroles de l'Elysée et d'une extraordinaire frilosité. Que sont devenus les analystes politiques ? ... relégués sur arte, au chômage ? On se contente de lire des communiqués rédigés par un attaché de presse, et on ne pose surtout pas de question embarrassante, de peur d'être viré !
Je crois que cette émission n'a rien à voir avec des prises de position politique, il s'agit simplement de jouer sur le sentimentalisme, faire pleurer dans les chaumières, dénoncer des méchants. Une émission sur des affaires de cul, de la misère, des scandales people, ça fait du piment, ça fait rentrer du fric ! C'est le schéma éternel de tous les shows télévisés, et c'en est un. Là, c'était jouer sur l'opposition misère/nantis. On caricature les deux camps, et ça marche à tous les coups. L'analyse a disparu sur les chaines généralistes, et ça ne risque pas de revenir. L'info, l'analyse, la critique, il faut les chercher ailleurs.
Ce n'est pas une émission d'information bien que présentée comme telle, c'est une émission populiste, il faut attirer la foule et la pub, le but est de faire de l'audience, et pas autre chose.
Demander un droit de réponse à une émission de variété telle que celle-ci, faut pas rêver...
30/11/2007 à 13h30
le pb se situe dans la tendance des journalistes d'envoyé spécial a systématiquement détourner leur reportage, à ne pas être impartiaux, à donner une image faussée , et ce, à grand coups de sabots.il est bien connue que plus on gueule, plus on est entendu ( demandez aux cheminots, ils vous exliqueront)
c'est une émission qu'il faut regarder avec un certain recul et une faculté de critique. or, ces reportages , orientés vers la démagogie et excessifs, sont malheureusement diffusés à une heure de grande écoute et je ne pense pas que le spectateur moyen, qui est aussi le patient moyen, qui est aussi le français moyen qui sent le friite jusque dans les cheuveux ( :) j'entends déjà les oeufs pourris me siffler autour de la tête...LDL va pas tarder à me lyncher...vite, mon casque... ;)) donc ce spectateur moyen de la vie publique française va avoir bien du mal à faire la part des choses entre les dentistes gripsous et les dentistes humains ...comment pour le néophyte s'y retrouver?
pour lui, france 2 raconte forcément la vérité. voilà donc comment une chaine de tv parvient à désorienter son public pour mieux l'orienter vers...vers quoi? la question est à qui profite ce genre d'émission? je pense que ce reportage est commandé par un organe du gouvernement mais je ne vois pas où se situe l'intéret d'un gouvernement de droite à allumer le feu dans les cabinets des praticiens médicaux de tous ordres, sachant que ces praticiens ont certes un revenu supérieur à la moyenne mais paient les taxes et les impots qui servnet aussi à faire tourner l'économie française et qui également créé des emplois ( protho , ad, femme de ménage, etc...) et qui pourraient très bien se barrer à l'étranger pour voir si l'herbe y est plus verte.
je suis jeune, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la politique , svp? merci.
30/11/2007 à 13h31
gai-luron Ecrivait:
> les autres, c'est tous des débiles qui causent
> sans savoir
>
>
> Renseigne-toi mieux avant de parler.
Un peu imprécis tout ça.
Classique.
30/11/2007 à 13h42
La question est aussi : pourquoi la profession ne sait-elle pas se faire entendre ? C'est plus facile de taper sur le dentiste qui fait mal et demande plein de sous que de s'interroger sur les mécanismes pervers qui aboutissent à des soins à trois vitesses.
Bjorn : la politique se dit, elle ne se fait pas. Le verbe remplace l'action, enfin dans mon expérience de vie...
30/11/2007 à 14h00
Comme ça on est deux à être classiques et à débiter des vérités toutes faites.
bon appétit.
J'ai fait attention à ne pas faire de fautes, tu as vu?...
30/11/2007 à 14h01
ameli Ecrivait:
> Je crois que cette émission n'a rien à voir avec des prises de position politique, il s'agit simplement de jouer sur le sentimentalisme, faire pleurer dans les chaumières, dénoncer des méchants.
tout à fait, mais tous nos patients n'ont pas la clairvoyance de ton analyse.
30/11/2007 à 14h22
framboise Ecrivait:
> La question est aussi : pourquoi la profession ne
> sait-elle pas se faire entendre ?
En France , nous sommes dans un pays de jacqueries . Si vous voulez vous faire entendre , il faut casser , c'est malheureux mais c'est comme cela.
En 1994 les marins pecheurs ont cramer le parlement historique de bretagne , quand les agriculteurs cassent les peages à montpellier ou balancent des coktails molotovs sur les sous prefectures , ils se font entendre.
Les dialogues et les palabres , c'est du pipeau , regarder le super accord de l'année derniere où l'augmentation des tarifs de soins a etait financée par l'augmentation de l'URSSAF. A se demander comment se passe les nego entre nos syndiquats et les politiques.. ( voir le scandale de l'UIMM)
Je pense qu'il est illusoire de compter sur un "reveil des pouvoirs publics" quand à notre sort.
Donc 3 solutions pour nous :
1: tu te mets dans une cite et tu fait que du CMU toute la journée , le hic , c'est que tu ne t'epanouis pas dans ta profession.
2: tu travailles salarie pour une mutuelle , moins de stress qu'en liberal , mais tu est un employé.
3: tu bosses en liberal et tu fais du HN à foison en expliquant la triste realite d'une medecine à 2 vitesses en France
Nota Bene :Loin de moi , l'idée saugrenue d'aller caillasser une CPAM
30/11/2007 à 14h24
Attila Ecrivait:
------------------------------------------------------
> Donc 3 solutions pour nous :
>
> 1: tu te mets dans une cite et tu fait que du CMU
> toute la journée , le hic , c'est que tu ne
> t'epanouis pas dans ta profession.
>
> 2: tu travailles salarie pour une mutuelle , moins
> de stress qu'en liberal , mais tu est un employé.
>
>
> 3: tu bosses en liberal et tu fais du HN à foison
> en expliquant la triste realite d'une medecine à 2
> vitesses en France
>
voilà une bonne analyse.
et si tu veux bien gagner ta vie t'as le choix entre 1 et 3.
30/11/2007 à 14h31
Plutôt la 1 sur l'ensemble d'une vie question finances.
30/11/2007 à 14h37
mac Ecrivait:
> Attila Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> ----
> > Donc 3 solutions pour nous :
> >
> > 1: tu te mets dans une cite et tu fait que du
> CMU
> > toute la journée , le hic , c'est que tu ne
> > t'epanouis pas dans ta profession.
> >
> > 2: tu travailles salarie pour une mutuelle ,
> moins
> > de stress qu'en liberal , mais tu est un
> employé.
> >
> >
> > 3: tu bosses en liberal et tu fais du HN à
> foison
> > en expliquant la triste realite d'une medecine à
> 2
> > vitesses en France
> >
>
>
>
> voilà une bonne analyse.
>
> et si tu veux bien gagner ta vie t'as le choix
> entre 1 et 3.
>
>
Je connais un CD , seul dentiste dans une cite de 6000 habitants , il ne fait que du CMU et avec les exo de charges , ces 50 patients par jour , il se trouve avec un benef triple de celui d'un CD liberal... Bon aprés , faut assumer de faire de la merde , moi perso , je pense que le fric ne justifie pas tout...
30/11/2007 à 14h58
Bjorn Ecrivait:
> Plutôt la 1 sur l'ensemble d'une vie question
> finances.
j'ai un ami qui fait ça, comme toi, mais il trouve ce genre d'exercice très épuisant mentalement (même si vous y trouvez votre compte question $).
30/11/2007 à 15h10
J'ai pas écrit que je faisais ça, j'ai juste écrit que faire du CMU à mitraille était plus rentable, car c'est dès le début de sa carrière qu'on gagne bien sa vie.
Et je ne pense pas que ce soit plus épuisant que d'entendre à longueur de journées "ah bon c'est pas remboursé?"...